Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Intersaison 2013

29 Juil 2013, 14:26

Shakarf^ a écrit:
gob a écrit:Shakarf^, personne n'a relevé, dommage :mrgreen:

Si bestsame, il m'a plagié 10 sec plus tard sur un autre topic :mrgreen:

?

29 Juil 2013, 15:09

peezee a écrit:Bon sinon c'est quoi les résultats des matches amicaux jusqu'ici...? Que des victoires je suppose vu les équipes de mairde en face ?

Spoiler: montrer
.
:troll:

Je pense qu'on a le niveau ligue 2, mais j'y mettrais pas ma main à couper. :mrgreen:

29 Juil 2013, 16:49

Einstein a écrit:
Shakarf^ a écrit:
Einstein a écrit:Si on le fait en "losange":

- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;

Notre seul joueur à pouvoir avoir le role de 6 dans un losange c'est Romao je vois même pas comment tu peux envisager çà

Xavi est n°6 au Barça? Je pensais que c'était Busquets qui jouait devant la défense... On m'aurait menti?

En même temps le Barca ne joue pas en 442 losange, mais plutôt en 433 avec effectivement Busquets en 6 et les 2 relayeurs que sont Xavi et Iniesta.

Pour moi un 442 losange c'est plus des joueurs qui percutent sur les côtés, comme des ailiers, pas des relayeurs. Et on a qu'un 6 que serait Romao. Donc le système ne me parait pas adapté.

29 Juil 2013, 16:53

Olympien a écrit:gaby, c'est vrai qu'il n'y a absolument aucune mauvaise foi ni aucune subjectivité en ce qui concerne Gignac sur omlive :ptdr:

Après c'est nous qui sommes de mauvaise foi? :mrgreen:
Quelle occasion Gignac s'est créée?

29 Juil 2013, 16:55

Odd, le 4-4-2 "losange" en principe c'est la ceinture de sécurité autour du 10, type France 98: un 6 devant ma défense, 2 relayeurs qui se projettent vers l'avant pour créer le surnombre entre les lignes, des latéraux qui prennent leur couloir, un meneur de jeu et deux attaquants. Dans le 4-3-3 tu n'as pas de meneur de jeu, et si dans le 4-4-2 tu as un 10, deux ailiers et deux attaquants, c'est vachement offensif :mrgreen: ... ou pas :baup :

29 Juil 2013, 17:08

Odd a écrit:
Olympien a écrit:gaby, c'est vrai qu'il n'y a absolument aucune mauvaise foi ni aucune subjectivité en ce qui concerne Gignac sur omlive :ptdr:

Après c'est nous qui sommes de mauvaise foi? :mrgreen:
Quelle occasion Gignac s'est créée?

Le but contre Lens :oops:

29 Juil 2013, 18:45

Ce qui me dérange le plus chez Gignac, c'est surtout son manque de justesse ds le placement (face au but). A contrario un A.Ayew a un très bon sens du placement. Il a le sens du but.

29 Juil 2013, 19:59

gaby, juger un joueur sur des matchs que tu n'as pas vu, c'est un truc de fou quand même. :mrgreen:

Ton bannissement t'a changé, maintenant tu répètes juste ce que la majorité explique ici, tu ne te fais même plus ton propre avis, c'est triste. :cry:

29 Juil 2013, 22:04

Je ne juge pas, je dis juste que comme il a été dit, se créer 0 occasion c'est inquiétant.

Après si ce n'est pas le cas et qu'une majorité du forum mentirait je veux bien vous croire.

30 Juil 2013, 20:34

dès fois je me dis qu'Ayew serait peut être plus fort en BU même s'il n'a pas une grosse frappe

30 Juil 2013, 22:52

Ou alors, on tente Jordan titulaire, histoire de foutre la pression sur Gignac.

Le type sait dribbler, va vite, il a juste besoin de jouer et prendre de la bouteille.

Au moins, il a encore du potentiel, là où je vois pas comment Gignac pourrait encore s'améliorer.

30 Juil 2013, 23:17

Ca va être la saison de la confirmation pour Gignac. :fier:

Ou pas. :deg:

31 Juil 2013, 00:29

gignac nous tient par les couilles surtout.
on veut le vendre mais lui veut rester et malheureusement on est obligé de le faire jouer par défaut pour ne pas baisser la maigre côte qu'il lui reste sur le marché des transferts.
j'ose espérer qu'à défaut de pouvoir le vendre, on ne va pas avoir la stupidité de lui proposer une prolongation de contrat même si elle impliquerait une substantielle baisse de salaire.
le type ne passerait de toute façon pas de 350 000 par mois à 150 000, ce qui je trouve est l'extrême limite de salaire qu'il mérite.
concernant jordan, à part ses défaut son soucis c'est aussi baup l'ultra conservateur.
quand on voit que cheyrou a encore une petite chance d'être titulaire, ça fait peur.
et d'ailleurs globalement ça parle de recruter des joueurs pour améliorer le jeu mais si la tactique est du même acabit que l'an dernier, c'est pas payet qui va changer grand chose surtout qu'on ne va pas le faire jouer à son meilleur poste.
c'est tout un collectif qui doit se mettre en place et si il existe défensivement, offensivement je me permets de constater que ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant.

31 Juil 2013, 09:30

Bah paraît qu'on peut absolument rien conclure des matches amicaux, dits pourtant "de préparation de la saison".

Donc on peut espérer avoir une attaque de feu dans 12 jours, quand la compète officielle démarrera. Logique, paraît-il.

Ou pas.

31 Juil 2013, 10:39

peezee, en même temps, qui peut croire que ça va se faire en 1 mois depuis la reprise, avec les joueurs dont nous disposons ?

Et considérant que la saison dernière, nous n'avons pas du tout travaillé en ce sens car Baup privilégiait l'efficacité ?

Il nous faudra bien 3 mois pour voir quelque chose d'intéressant cohérent devant, en attendant on va surtout miser sur le talent individuel et la chance.

31 Juil 2013, 10:50

Bah ... avec 3 ou 4 mois de préparation, le plus gros de l' effectif sera en pleine forme pour la CAN :hehe:

31 Juil 2013, 10:51

jarlandine a écrit:Bah ... avec 3 ou 4 mois de préparation, le plus gros de l' effectif sera en pleine forme pour la CAN :hehe:

Désolé mais la Roumanie ne fait pas la CAN.

31 Juil 2013, 11:23

pretender a écrit:peezee, en même temps, qui peut croire que ça va se faire en 1 mois depuis la reprise, avec les joueurs dont nous disposons ?

Et considérant que la saison dernière, nous n'avons pas du tout travaillé en ce sens car Baup privilégiait l'efficacité ?

Il nous faudra bien 3 mois pour voir quelque chose d'intéressant cohérent devant, en attendant on va surtout miser sur le talent individuel et la chance.

Baup est incapable de proposer du jeu, il fait partie de ces entraineurs ultra frileux qui jouent pour ne pas prendre de but.

31 Juil 2013, 12:32

Pourtant avec Bordeaux l'année de leur titre je crois me rappeler que Bordeaux était la meilleur attaque, et nous la meilleur défense non ?

31 Juil 2013, 12:38

dlb1664 a écrit:Pourtant avec Bordeaux l'année de leur titre je crois me rappeler que Bordeaux était la meilleur attaque, et nous la meilleur défense non ?

C'était il y a 14 ans....
Répondre