29 Juil 2013, 12:46
Olympien a écrit:Globe Trotter a écrit:Olympien, ça équivaut à dire que s'il manque 2 ou 3 titulaires on est dans la merde, qu'on a pas de banc. Je veux bien qu'on ferme les yeux sur le score d'un match de prépa, mais pas sur le contenu, en ce sens ça ne sert pas à rien comme vous dites.
Sauf qu'on a la même equipe que l'an dernier, aucun titulaire n'est parti. Ya aucune raison logique pour qu'on ne fasse pas une saison comparable.
29 Juil 2013, 12:48
marcos011 a écrit:Resum videos du match de hier soir
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _OM_resume
29 Juil 2013, 12:50
29 Juil 2013, 12:50
Olympien a écrit:gaby a écrit:Olympien a écrit:gaby a écrit:Olympien, je n'ai pas vu sur les matchs mais je m'appuie sur des faits et non des analyses subjectives: Gignac ne s'est pas crée une seule occasion.
C'est factuel et suffisant pour dire que c'est anormal.
Et c'est quoi tes faits exactement ?
Qu'il ne s'est pas crée d'occasions en 4 matchs.
non mais fait pas le débile, comment tu le sais ? Tes faits tu les as inventés, t'as pris un abonnement à Opta, t'as accès aux statistiques du club ?
29 Juil 2013, 12:56
29 Juil 2013, 13:00
Einstein a écrit:Bib, le 4-4-2 c'est peut-être tentant sur le papier mais si on le fait "à plat":
- on excentre et on éloigne des zones d'efficacité Valbuena et Payet, voire Ayew;
- Romao ne bénéficiera plus ou plus autant du repli défensif des deux ailiers et Imbula devra alors avoir un gros abattage à la récupération, ce qui paraît-il n'est pas trop son fort, tout en ayant moins de fraîcheur pour joueur en profondeur et en percussion;
- Morel avec Payet devant lui ça risque d'être hard...
Einstein a écrit:Si on le fait en "losange":
- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;
Einstein a écrit:- Valbuena en 10 et Payet en 9 en retrait (et réciproquement), ça peut se marcher sur les pieds sans compter qu'il nous manque un milieu relayeur de qualité à moins que La Milf et/ou Ayew ne se révèlent à ce poste, solution peut-être la plus pertinente mais qui ne positionne pas un véritable second attaquant aux côtés de Gignac;
- d'autre part, je crains que l'on ait une animation rapidement "tout axial" puisque nos joueurs semblent dépourvus de la notion de jeu sans ballon...
On déséquilibre toute l'équipe et on se prive des qualités de nos milieux offensifs sans avoir la garantie que l'on serait plus efficace avec deux attaquants. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que Gignac et Jordan seraient subitement plus à l'aise dans ce système que dans l'actuel.
29 Juil 2013, 13:03
Adebisi a écrit:Olympien, Jordan a rarement joué à son poste, il était souvent excentré sur un côté. Pour savoir ce qu'il vaut vraiment et comparer, il faudrait le laisser s'installer dans l'axe.
29 Juil 2013, 13:04
29 Juil 2013, 13:08
29 Juil 2013, 13:08
gob a écrit:Olympien a écrit:Adebisi, non, sérieux, relis-mieux.
Tout est parti de là :gob a écrit:On est obligé de donner raison à olympien, notamment sur l'efficacité de Gignac.
En quatre matchs, pas un seul face à face raté, pas une seule vendange.
Démonstration par les preuves s'il en est.
Non, bien avant cela.
Ca fait bien plus longtemps que Gignac est là. Je pense qu'on en a assez vu pour bien connaitre ses qualités et ses défauts.
le post ironique que tu cites n'était là que pour te faire réagir.
Je partage l'avis d'adebisi sur Jordan, je me dis quand même que ce serait un énorme coup de poker de le mettre titulaire.
29 Juil 2013, 13:11
Olympien a écrit:gaby a écrit:Comment arrives tu encore a défendre un joueur qui revient en surpoids et qui ne s'est toujours pas crée d'occasions en 4 matchs dont 3 contre des équipes de merde ?gaby a écrit:Je n'ai vu aucun des matchs amicaux
Je crois que tu devrais faire ton méa culpa de parler de matchs que tu n'as pas vu.gaby a écrit:Il vaudrait mieux pour lui qu'il soit en surpoids parce que ne pas se créer d'occasions en 4 matchs malgré les deux meilleurs 10 du championnat derrière lui c'est assez alarmant comme constat.
Il a joué une seule mi-temps avec Payet, c'était hier.
Tu le saurais si tu avais vu les matchs. Je comprends pas comment on peut parler de choses qu'on a pas vu. C'est incroyable !
29 Juil 2013, 13:21
Shakarf^ a écrit:Einstein a écrit:Si on le fait en "losange":
- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;
Notre seul joueur à pouvoir avoir le role de 6 dans un losange c'est Romao je vois même pas comment tu peux envisager çà
29 Juil 2013, 13:27
29 Juil 2013, 13:48
Einstein a écrit:Shakarf^ a écrit:Einstein a écrit:Si on le fait en "losange":
Notre seul joueur à pouvoir avoir le role de 6 dans un losange c'est Romao je vois même pas comment tu peux envisager çà
Xavi est n°6 au Barça? Je pensais que c'était Busquets qui jouait devant la défense... On m'aurait menti?
Je ne te réponds pas sur les autres points. J'ai suffisamment détaillé mon point de vue sur les différents 4-4-2, y compris façon Baup '98-'99. Je ne pense pas qu'on ait les joueurs pour ce(s) système(s) à l'heure actuelle, sans compter AnigoBaup...
29 Juil 2013, 13:51
29 Juil 2013, 13:53
Olympien a écrit:Shakarf^, et entre le 6 et le 10 y'a quoi, des chaises ?
29 Juil 2013, 14:01
29 Juil 2013, 14:08
29 Juil 2013, 14:12
Olympien a écrit:Shakarf^, en général en 4-4-2 losange, c'est plus un 6 et 2 relayeurs plus axiaux, c'est à ça que faisait référence Einstein
29 Juil 2013, 14:15
gob a écrit:Shakarf^, personne n'a relevé, dommage