Einstein a écrit:Bib, le 4-4-2 c'est peut-être tentant sur le papier mais si on le fait "à plat":
- on excentre et on éloigne des zones d'efficacité Valbuena et Payet, voire Ayew;
- Romao ne bénéficiera plus ou plus autant du repli défensif des deux ailiers et Imbula devra alors avoir un gros abattage à la récupération, ce qui paraît-il n'est pas trop son fort, tout en ayant moins de fraîcheur pour joueur en profondeur et en percussion;
- Morel avec Payet devant lui ça risque d'être hard...
On peut jouer en 4-4-2 avec deux milieux excentré "meneur", valbuena à droite et Payet à Gauche. pour le second attaquant un Ayew sera trés bien.
Einstein a écrit:Si on le fait en "losange":
- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;
Notre seul joueur à pouvoir avoir le role de 6 dans un losange c'est Romao je vois même pas comment tu peux envisager çà
Einstein a écrit:- Valbuena en 10 et Payet en 9 en retrait (et réciproquement), ça peut se marcher sur les pieds sans compter qu'il nous manque un milieu relayeur de qualité à moins que La Milf et/ou Ayew ne se révèlent à ce poste, solution peut-être la plus pertinente mais qui ne positionne pas un véritable second attaquant aux côtés de Gignac;
- d'autre part, je crains que l'on ait une animation rapidement "tout axial" puisque nos joueurs semblent dépourvus de la notion de jeu sans ballon...
On déséquilibre toute l'équipe et on se prive des qualités de nos milieux offensifs sans avoir la garantie que l'on serait plus efficace avec deux attaquants. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que Gignac et Jordan seraient subitement plus à l'aise dans ce système que dans l'actuel.
Avec un losange tu laisse valbuena en 10, tu places Andre à Gauche et Payet à droite puis romao en 6. on devra recruter en Attaque et espérer que baup soit un génie de tactique..
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".
LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...