Intersaison 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intersaison 2013

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 12:46

Olympien a écrit:
Globe Trotter a écrit:Olympien, ça équivaut à dire que s'il manque 2 ou 3 titulaires on est dans la merde, qu'on a pas de banc. Je veux bien qu'on ferme les yeux sur le score d'un match de prépa, mais pas sur le contenu, en ce sens ça ne sert pas à rien comme vous dites.

Sauf qu'on a la même equipe que l'an dernier, aucun titulaire n'est parti. Ya aucune raison logique pour qu'on ne fasse pas une saison comparable.

tu veux dire pas de jeu, pas d'animation offensive et des victoires poussive 1-0 ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 29 Juil 2013, 12:48

marcos011 a écrit:Resum videos du match de hier soir

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _OM_resume

merci
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 29 Juil 2013, 12:50

Il a peut etre juste acces aux resumés videos...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 29 Juil 2013, 12:50

Olympien a écrit:
gaby a écrit:
Olympien a écrit:
gaby a écrit:Olympien, je n'ai pas vu sur les matchs mais je m'appuie sur des faits et non des analyses subjectives: Gignac ne s'est pas crée une seule occasion.

C'est factuel et suffisant pour dire que c'est anormal.

Et c'est quoi tes faits exactement ?

Qu'il ne s'est pas crée d'occasions en 4 matchs.

non mais fait pas le débile, comment tu le sais ? Tes faits tu les as inventés, t'as pris un abonnement à Opta, t'as accès aux statistiques du club ?

Je fais confiance a la dizaine de témoignages postés sur le topic.

Je ne devrais pas ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 12:56

gaby, je pensais que quelqu'un de factuel comme toi jugerais par soi-même et pas par le prisme de jugements subjectifs, c'est bizarre.

Parce que quelqu'un de moins bien intentionné que moi dirait que c'est du délit de sale gueule et que comme tu hais Gignac, tu te contentes de répéter bêtement ce que tu as lu sur ce topic.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 13:00

Einstein a écrit:Bib, le 4-4-2 c'est peut-être tentant sur le papier mais si on le fait "à plat":

- on excentre et on éloigne des zones d'efficacité Valbuena et Payet, voire Ayew;

- Romao ne bénéficiera plus ou plus autant du repli défensif des deux ailiers et Imbula devra alors avoir un gros abattage à la récupération, ce qui paraît-il n'est pas trop son fort, tout en ayant moins de fraîcheur pour joueur en profondeur et en percussion;

- Morel avec Payet devant lui ça risque d'être hard...

On peut jouer en 4-4-2 avec deux milieux excentré "meneur", valbuena à droite et Payet à Gauche. pour le second attaquant un Ayew sera trés bien.

Einstein a écrit:Si on le fait en "losange":

- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;

Notre seul joueur à pouvoir avoir le role de 6 dans un losange c'est Romao je vois même pas comment tu peux envisager çà

Einstein a écrit:- Valbuena en 10 et Payet en 9 en retrait (et réciproquement), ça peut se marcher sur les pieds sans compter qu'il nous manque un milieu relayeur de qualité à moins que La Milf et/ou Ayew ne se révèlent à ce poste, solution peut-être la plus pertinente mais qui ne positionne pas un véritable second attaquant aux côtés de Gignac;

- d'autre part, je crains que l'on ait une animation rapidement "tout axial" puisque nos joueurs semblent dépourvus de la notion de jeu sans ballon...

On déséquilibre toute l'équipe et on se prive des qualités de nos milieux offensifs sans avoir la garantie que l'on serait plus efficace avec deux attaquants. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que Gignac et Jordan seraient subitement plus à l'aise dans ce système que dans l'actuel.

Avec un losange tu laisse valbuena en 10, tu places Andre à Gauche et Payet à droite puis romao en 6. on devra recruter en Attaque et espérer que baup soit un génie de tactique..
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 13:03

Adebisi a écrit:Olympien, Jordan a rarement joué à son poste, il était souvent excentré sur un côté. Pour savoir ce qu'il vaut vraiment et comparer, il faudrait le laisser s'installer dans l'axe.

+1000000000000000000000000000000000000000

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 29 Juil 2013, 13:04

Olympien, comment peut-il y avoir de la subjectivité dans quelque chose d'aussi factuelle ?

Oui, je crois ce qui a été dit ici. De la même façon que quand ma mère m'a dit ce matin qu'il y avait des bouchons sur le boulevard, je ne suis pas allé vérifié si c'était vrai.

Si Gignac s'était crée des occasions, pourquoi une dizaine de personne se serait amusé à dire le contraire ? Sérieux ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 13:08

gaby, c'est vrai qu'il n'y a absolument aucune mauvaise foi ni aucune subjectivité en ce qui concerne Gignac sur omlive :ptdr:

Factuel ça a une définition bien précise.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 13:08

gob a écrit:
Olympien a écrit:Adebisi, non, sérieux, relis-mieux.

Tout est parti de là :

gob a écrit:On est obligé de donner raison à olympien, notamment sur l'efficacité de Gignac.
En quatre matchs, pas un seul face à face raté, pas une seule vendange.
Démonstration par les preuves s'il en est.

Non, bien avant cela.
Ca fait bien plus longtemps que Gignac est là. Je pense qu'on en a assez vu pour bien connaitre ses qualités et ses défauts.

le post ironique que tu cites n'était là que pour te faire réagir.

Je partage l'avis d'adebisi sur Jordan, je me dis quand même que ce serait un énorme coup de poker de le mettre titulaire.

Au bout d'un moment il faut faire quelques choses, Soit on le prete, soit on lui donne vraiment sa chance. Parce qu'on lui freine sa progression. J'ai toujours soutenu Gignac, Mais franchement le revoir encore avec des kilos en trop aprés la saison qu'il vient de faire, bah çà gonfle. l'année derniere on vu revenir FIT, et affuté et là on a l'impression qu'il est reparti dans ses travers (de porcs) et çà me lasse, surtout quand je vois cette petite tete de con qui a les dents longue et qui a l'air d'avoir beaucoup de talent bien bridé car on utilise pas ses qualités.

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 13:11

Olympien a écrit:
gaby a écrit:Comment arrives tu encore a défendre un joueur qui revient en surpoids et qui ne s'est toujours pas crée d'occasions en 4 matchs dont 3 contre des équipes de merde ?

gaby a écrit:Je n'ai vu aucun des matchs amicaux

Je crois que tu devrais faire ton méa culpa de parler de matchs que tu n'as pas vu.

gaby a écrit:Il vaudrait mieux pour lui qu'il soit en surpoids parce que ne pas se créer d'occasions en 4 matchs malgré les deux meilleurs 10 du championnat derrière lui c'est assez alarmant comme constat.

Il a joué une seule mi-temps avec Payet, c'était hier.

Tu le saurais si tu avais vu les matchs. Je comprends pas comment on peut parler de choses qu'on a pas vu. C'est incroyable !

j'ai vu tous les matchs de préparation, et Gignac a été trés bon à Toulon en deuxième période

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 29 Juil 2013, 13:21

Shakarf^ a écrit:

- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;

Notre seul joueur à pouvoir avoir le role de 6 dans un losange c'est Romao je vois même pas comment tu peux envisager çà

Xavi est n°6 au Barça? Je pensais que c'était Busquets qui jouait devant la défense... On m'aurait menti?

Je ne te réponds pas sur les autres points. J'ai suffisamment détaillé mon point de vue sur les différents 4-4-2, y compris façon Baup '98-'99. Je ne pense pas qu'on ait les joueurs pour ce(s) système(s) à l'heure actuelle, sans compter AnigoBaup...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar peezee » 29 Juil 2013, 13:27

Bon sinon c'est quoi les résultats des matches amicaux jusqu'ici...? Que des victoires je suppose vu les équipes de mairde en face ?

Spoiler: montrer
.
:troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 13:48

Einstein a écrit:
Shakarf^ a écrit:

Xavi est n°6 au Barça? Je pensais que c'était Busquets qui jouait devant la défense... On m'aurait menti?

Je ne te réponds pas sur les autres points. J'ai suffisamment détaillé mon point de vue sur les différents 4-4-2, y compris façon Baup '98-'99. Je ne pense pas qu'on ait les joueurs pour ce(s) système(s) à l'heure actuelle, sans compter AnigoBaup...

Je ne parle pas de Xavi mais juste le fait de placer Valbuena plus bas sur le terrain, dans un 4-4-2 en losange, tu as un 6, un 10 et 2 attaquants. Si tu ne places pas Valbuena 10 et que tu le fais jouer "plus bas sur le terrain", alors tu le mets le 6, à moins que tu veuilles faire jouer sur un coté? dans ce cas on change de numéro 10? encore plus absurde

Mais je suis d'accord avec toi, on a pas les joueurs pour jouer dans un autre systeme. Et pourtant on devrait l'envisager ..
Modifié en dernier par Shakarf^ le 29 Juil 2013, 13:52, modifié 1 fois.

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 13:51

Shakarf^, et entre le 6 et le 10 y'a quoi, des chaises ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 13:53

Olympien a écrit:Shakarf^, et entre le 6 et le 10 y'a quoi, des chaises ?

t'as un 7 et un 11 excentré vu que c'est un losange. Donc tu places valbuena 7 pour faire payet 10 =D> =D> =D>

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 14:01

Shakarf^, en général en 4-4-2 losange, c'est plus un 6 et 2 relayeurs plus axiaux, c'est à ça que faisait référence Einstein
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 29 Juil 2013, 14:08

Shakarf^, personne n'a relevé, dommage :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 14:12

Olympien a écrit:Shakarf^, en général en 4-4-2 losange, c'est plus un 6 et 2 relayeurs plus axiaux, c'est à ça que faisait référence Einstein

Pour moi çà ressemble plus à un 4-3-3 mais admettons, Dans ce cas payet on le fait jouer second attaquant ou sur le banc, Mais tu ne peux pas lui donner les clefs du jeu, personne ne comprendrait. Alors que donner le couloir gauche à Mendy tout le monde applaudirait, nuance
Les joueurs qui s'éclateraient dans ce role de relayeur c'est plutot Ayew, Imbula voire barton si il revient. tu ne fais pas reculer le Nain pour donner sa place de 10 qu'il a mis des années à avoir au "premier" venu

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 29 Juil 2013, 14:15

gob a écrit:Shakarf^, personne n'a relevé, dommage :mrgreen:

Si bestsame, il m'a plagié 10 sec plus tard sur un autre topic :mrgreen:

Shakarf^
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin