Intersaison 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intersaison 2013

Messagepar Einstein » 29 Juil 2013, 10:28

Bib, le 4-4-2 c'est peut-être tentant sur le papier mais si on le fait "à plat":

- on excentre et on éloigne des zones d'efficacité Valbuena et Payet, voire Ayew;

- Romao ne bénéficiera plus ou plus autant du repli défensif des deux ailiers et Imbula devra alors avoir un gros abattage à la récupération, ce qui paraît-il n'est pas trop son fort, tout en ayant moins de fraîcheur pour joueur en profondeur et en percussion;

- Morel avec Payet devant lui ça risque d'être hard...

Si on le fait en "losange":

- Valbuena à la Xavi plus bas sur le terrain et Payet en 10, et l'on risque de souffrir énormément sur le plan défensif et/ou d'épuiser Mathieu dans le travail de pressing;

- Valbuena en 10 et Payet en 9 en retrait (et réciproquement), ça peut se marcher sur les pieds sans compter qu'il nous manque un milieu relayeur de qualité à moins que La Milf et/ou Ayew ne se révèlent à ce poste, solution peut-être la plus pertinente mais qui ne positionne pas un véritable second attaquant aux côtés de Gignac;

- d'autre part, je crains que l'on ait une animation rapidement "tout axial" puisque nos joueurs semblent dépourvus de la notion de jeu sans ballon...

On déséquilibre toute l'équipe et on se prive des qualités de nos milieux offensifs sans avoir la garantie que l'on serait plus efficace avec deux attaquants. D'ailleurs je ne suis pas convaincu que Gignac et Jordan seraient subitement plus à l'aise dans ce système que dans l'actuel.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juil 2013, 10:30

nicoB, toi, ce sont tes interprétations qui me les brisent. Ces attaques personnelles à répétition aussi d'ailleurs.

Je n'ai jamais dit qu'on avait rien mérité l'an dernier, mais quand on a nombres de points énorme par rapport aux buts marqués c'est qu'on a eu de la réussite. La réussite ça se provoque, c'est évident, mais faut pas trop compter là dessus sur la durée, au risque de vite déchanter

Je préfère mettre toutes les chances de mon coté, plutôt que d'espérer que cette réussite ne nous fuit pas.

Olympien a écrit:PUTAIN comme c'est étonnant de ta part.

Non c'est vrai t'as raison, un GA de + 6 avec 42 buts pour, en maîtrisant nos adversaires de bout en bout, avec un jeu léché, c'était d'une logique implacable qu'on termine second
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Castor_Troy » 29 Juil 2013, 10:36

Au sujet du 4-4-2, on peut rappeler que Baup faisait jouer Bordeaux ainsi en 1999 avec Benarbia et Micoud (pourtant des axiaux) plutôt "excentrés". Ca ne leur a pas trop mal réussi.

De toute façon, tout est toujours question de discipline collective plus que de schéma à proprement dit.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Einstein » 29 Juil 2013, 10:50

Castor:

- la paire Pavon/Diabaté abattait ;) un travail considérable à la récupération. Aujourd'hui c'est un système qui demanderait encore plus aux demi-défensifs car l'impact physique est encore plus important qu'il y a une quinzaine d'années;

- les latéraux participaient beaucoup au jeu offensif, là où Morel voire Fanni n'ont pas été tellement performants jusqu'à présent, tout en étant efficaces pour bloquer leur couloir. Contrairement aux apparences, les girondins utilisaient beaucoup les côtés dans ce système avec Diabaté et/ou Pavon qui écartaient systématiquement le jeu et alternativement Benarbia ou Micoud qui se positionnaient en numéro 10.

- Wiltord/Laslandes étaient hyper complémentaires cette saison-là;

- Bordeaux jouait souvent en triangle à une touche de balle, là où nos joueurs aiment bien tricoter.

Je ne dénigre pas du tout le système en soi, j'ai l'impression que nous n'avons pas forcément les joueurs idoines pour le mettre en place.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar alexduke » 29 Juil 2013, 10:55

Pour souvenir, les matchs amicaux de la saison derniere...
Sion 1-1 OM
Benfica 2-0 OM
Nîmes 2-2 OM
Thoune 3-3 OM
ETG 1-2 OM

... pour le debut de saison que l' on connait.

Bref, ca fait bien longtemps que j' ai appris a les ignorer bien gentiment pour en tirer quelques conclusions que ce soit.

Par contre, ce qui me rend pessimiste, c'est qu' on a toujours le meme coach de merde et que notre sterilite offensive n ' a donc que peut de chance de changer
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Juil 2013, 11:05

Olympien a écrit:
gob a écrit:On est obligé de donner raison à olympien, notamment sur l'efficacité de Gignac.
En quatre matchs, pas un seul face à face raté, pas une seule vendange.
Démonstration par les preuves s'il en est.

Mon petit Gob, tu devrais te rédiger une ordonnance, ça devient grave là et ça frise l'obsession.

je suis simplement obligé de reconnaitre la grande justesse de ton analyse.
Nous avons un énorme attaquant avec Gignac.

Je suis fan maintenant. Comme gasquet.

Après, le fait qu'il ne marque pas en quatre match de prépa, qu'il soit hors de forme, qu'il soit en surpoids, qu'il dézone toujours autant alors qu'on ne joue qu'avec un attaquant axial, qu'il n'ai pas amélioré son jeu de tête ne m'inquiète pas du tout.
Les autres arriveront sans doute a le suppléer comme ils le font depuis ... son arrivée à l'OM.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2013, 11:08

gob a écrit:
Olympien a écrit:
gob a écrit:On est obligé de donner raison à olympien, notamment sur l'efficacité de Gignac.
En quatre matchs, pas un seul face à face raté, pas une seule vendange.
Démonstration par les preuves s'il en est.

Mon petit Gob, tu devrais te rédiger une ordonnance, ça devient grave là et ça frise l'obsession.

je suis simplement obligé de reconnaitre la grande justesse de ton analyse.
Nous avons un énorme attaquant avec Gignac.

Je suis fan maintenant. Comme gasquet.

Après, le fait qu'il ne marque pas en quatre match de prépa, qu'il soit hors de forme, qu'il soit en surpoids, qu'il dézone toujours autant alors qu'on ne joue qu'avec un attaquant axial, qu'il n'ai pas amélioré son jeu de tête ne m'inquiète pas du tout.
Les autres arriveront sans doute a le suppléer comme ils le font depuis ... son arrivée à l'OM.

Putain ca fait toujours aussi mal de lire ces realites :-/

A 350KE mensuels ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Metiss » 29 Juil 2013, 11:21

alexduke a écrit:Pour souvenir, les matchs amicaux de la saison derniere...
Sion 1-1 OM
Benfica 2-0 OM
Nîmes 2-2 OM
Thoune 3-3 OM
ETG 1-2 OM

... pour le debut de saison que l' on connait.

Bref, ca fait bien longtemps que j' ai appris a les ignorer bien gentiment pour en tirer quelques conclusions que ce soit.

Par contre, ce qui me rend pessimiste, c'est qu' on a toujours le meme coach de merde et que notre sterilite offensive n ' a donc que peut de chance de changer

Cette année

Sion 1-1 OM
Porto 3-0 OM
Lens 0-1 OM
Wolfsburg 2-0 OM
Parme - OM
Samp.G - OM
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Bibpanda » 29 Juil 2013, 11:22

Notre attaque c'est notre point faible par rapport à Monaco et le Pqsg.
C'est rageant même lyon avec lissandro a un joueur supérieur aux nôtres pour jouer devant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2013, 11:27

Blagues a part, j'en vient penser serieusement qu'un Jordan seul en pointe (qui n'est pourtant qu'un joueur moyen de L1) ferait un meilleur job; lui au moins est un footballeur , il a un peu de technique, de jeu de tete , il est en forme physique ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 11:36

c'est vrai que Jordan a marqué tellement de buts en préparation...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 29 Juil 2013, 11:41

Quand nos dirigeants se réveilleront et comprendront que nous avons besoin d'un buteur pour enfin tourner rond.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2013, 11:43

Olympien a écrit:c'est vrai que Jordan a marqué tellement de buts en préparation...

Jordan est pas un genie mais c'est un joueur de foot, un sportif de haut niveau.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 11:46

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:c'est vrai que Jordan a marqué tellement de buts en préparation...

Jordan est pas un genie mais c'est un joueur de foot, un sportif de haut niveau.

Ouais qui a marqué tellement plus de buts que Gignac :ptdr:

Votre obsession est ridicule, je sais qu'il y a une part de troll mais votre manière de répeter la même chose sur tous les topics c'est pathétique, je crois qu'on a compris votre point de vue. Quand en plus vous n'êtes pas capable d'analyser les faits objectivement c'est triste.

Ne plus vouloir de Gignac et l'accuser de tous les maux pourquoi pas, mais vouloir le remplacer par Jordan qui dans les mêmes conditions n'a pas fait mieux c'est drôle.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 29 Juil 2013, 11:50

Olympien, compare les temps de jeu de Jordan et du porcinet si tu veux être objectif.

Les deux c'est kif kif en termes de stats, les deux ont des défauts, mais Jordan est jeune, avec une marge de progression, et une capacité à jouer là où on lui dit de jouer.
Modifié en dernier par boodream le 29 Juil 2013, 11:51, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Adebisi » 29 Juil 2013, 11:51

Olympien, Jordan a rarement joué à son poste, il était souvent excentré sur un côté. Pour savoir ce qu'il vaut vraiment et comparer, il faudrait le laisser s'installer dans l'axe.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2013, 11:51

Olympien a écrit:Ne plus vouloir de Gignac et l'accuser de tous les maux pourquoi pas, mais vouloir le remplacer par Jordan qui dans les mêmes conditions n'a pas fait mieux c'est drôle.

Dans le contexte des matches préparatoires, certes Jordan n'a pas fait mieux. Mais il faudrait voir en jouant autant de matches que Gignac sur la saison. Gignac est un bon buteur, un bon joueur de L1 qui peut être redoutable par sa frappe et son abnégation (le match contre le PSG au Vél :shock: ). Mais Jordan est bien plus complet et sans doute plus adapté à notre jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Olympien » 29 Juil 2013, 11:54

boodream, Adebisi, On parlait des matchs de préparation, sur ceux-ci je ne vois pas en quoi Gignac doit être pointé du doigt et porter tous les maux de l'équipe quand Jordan a autant joué, au poste de 9, et n'a pas fait mieux. Ca prouve bien que la théorie du "on joue comme des merdes à cause de Gignac" c'est du flan

Gastibelza, j'aime bien Jordan il a du potentiel, mais Gignac à plus d'expérience et a plus prouvé pour moi que celui-ci. Jordan niveau finition c'est pas encore ça, on l'a vu contre Lens en 1ere MT où il a gâché des grosses occases, nos seules en 4 matchs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 29 Juil 2013, 11:55

Adebisi a écrit:Jordan a rarement joué à son poste

Tout comme Gignac.

Sauf que pour Jordan, c'était une demande du coach.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Adebisi » 29 Juil 2013, 12:03

Olympien a écrit:boodream, Adebisi, On parlait des matchs de préparation, sur ceux-ci je ne vois pas en quoi Gignac doit être pointé du doigt et porter tous les maux de l'équipe quand Jordan a autant joué, au poste de 9, et n'a pas fait mieux. Ca prouve bien que la théorie du "on joue comme des merdes à cause de Gignac" c'est du flan

N'est-ce pas toi qui disait quelques posts plus haut qu'il ne fallait pas tirer des conclusions après des match amicaux?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin