Je n'ai pas vu le match et j'entends bien le faire dès que possible. J'ai cependant lu vos observations. C'est une remarque bien extérieure donc que je fais là mais sur cet OM, je vous sens bien pessimiste. :hopitalcharité:
Comme si tout était à jeter. Et alors qu'il faut quand même mettre le bémol matchs amicaux. Certes cela ne va pas être demain le jour et la nuit, mais tout brûler de la sorte en si peu de temps et même si on est bien mauvais, ça me semble aller un peu vite en besogne.
J'attends de voir contre Gwengamp. Et aussi comment on négocie 2-3 autres vrais matchs après. Sur ces matchs amicaux, je regarde plus perso l'aspect athlétique d'habitude et les tests tactiques. Plus que d'autres dimensions.
En l'état, il faut quand même se reprendre sans se mettre trop de pression et quand même montrer autre chose dans l'envie (sur ce que j'ai vu des autres matchs).
Pour autant je m'attends pas à une révolution tactique en 2 semaines. Plus dans 3 mois s'il y en a, surtout sur le plan offensif. Enfin, à relativiser par Baup : c'est pas le grand entraîneur qu'on attend mais je ne pense pas non + que ce soir la dernière des merdes.
Olympien, Comme tu viens de le souligner on a un seul schéma de jeu..le DC passe aux latéraux qui passe aux ailiers qui doivent tenter un exploit individuel.
Avant on pouvait passer par l'axe avec la qualité de passe de cheyrou..or il est à la ramasse mtnt (et son jeu long car nos transversales...). Sérieusement la qualité de notre jeu long je sais pas vous mais çà fait foutrement peur.
Hier à un moment ya eu une tranversale de réussie pr Ayew..le banc s'est levé pr applaudir (sérieux..les types ont juste plus l'habitude de voir çà). J'exagère même pas..canal + l'a relaté..
Et on pouvait jouer long grâce à Brandao. Vu qu'on a des ailiers qui redescendent trop bas, faut un moyen de pouvoir remonter très haut, très vite , garder le ballon et faire remonter le bloc. On manque de variété ds le schéma de jeu. Jordan ou Gignac sont incapable de garder le ballon..faut être franc c'est juste par leur type de jeu.
Regardez Sainté ou Nice voir Lyon. Gomis, Cvitanich, Brandao çà sait conserver le ballon..comme Ibra et Falcao tu peux les utiliser en point d'appui. C'est surtout une possiblité de jeu qu'on se supprime sans ce type de profil.
Modifié en dernier par Paluche le 05 Aoû 2013, 10:26, modifié 2 fois.
Paluche a écrit:Hier à un moment ya eu une tranversale de réussie pr Ayew..le banc s'est lever pr applaudir (sérieux..les types ont juste plus l'habitude de voir çà). J'exagère même pas..canal + l'a relaté..
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux... Cette année, je suis parfait !
Anigo qui déclare que l' OM va être le poil à gratter de la L1 cette saison , lui c' est un déclencheur de psoriasis, urticaire et autre ......
En attendant, à 4 jours du premier match, que d' incertitudes sur l' équipe définitive . Entre départs et arrivées futures, le temps que la mayonnaise prenne, ce sera le mercato de Noël
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf
c'est bien pour Souley, je n'y croyais pas trop mais sur les amicaux il avait l'air en jambes.
Pour Mendes c'est pas grave, il aura le temps de revenir
D'après l'Equipe, des joueurs en manque de temps de jeu pourraient partir d'ici Guingamp, c'est bien aussi pour assainir le groupe, mais il va falloir trouver des remplaçants si on a plus de 1 départ
Je pense pas. Autant faut doubler tous les postes, autant, si on fait le compte je pense qu'on est à plus de 22 joueurs au total. Ca fait beaucoup trop. La saison prochaine on va entendre qu'on a un group trop étoffé et qu'il va falloir dégraisser. A moins qu'ils aient prévu le départ de joueurs d'ici début septembre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.” “Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Au sujet de Diawara, visiblement il n'a pas été minable si je vous crois contre la Samp´. En tout cas, moins que Mendes. Je crois me souvenir aussi qu'il était pas si pourri contre Parme. En revanche, les matchs d'avant, il était mauvais.
Pour le moment, il est peut-être + en forme que Mendes notamment sur les plans athlétiques et mentaux.
Par contre techniquement, Souley a souvent plus de mal.