Intersaison 2013

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Intersaison 2013

Messagepar Thomasprice113 » 04 Aoû 2013, 17:32

On peut pas renommer le topic en : "Intersaison d'APG 2013" ? Ca sera plus en lien avec le contenu de toutes les discussions qu'il y a ici.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 04 Aoû 2013, 17:34

Tu as une notion particulière de l'excellence.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 04 Aoû 2013, 17:35

1 but pour 2 occases c'est un bon ratio ou pas alors?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jeansgeg » 04 Aoû 2013, 17:53

Serber a écrit:1 perfect pour 2 c'est un bon ratio ou pas alors?

Assis ou debout???

:troll:
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 04 Aoû 2013, 18:37

gaby, un "but tout fait" c'est quand y'a personne dans les cages, arrêtes d'inventer des trucs sérieux :lol:

Un face à face comme son nom l'indique, c'est l'attaquant contre le gardien, y'a une chance sur 2 pour que le gardien sorte un arrêt, sinon ça ferait des scores de tennis les matchs de foot.

Autant je n'attends rien d'un mec comme dlb1664 car on sait qu'il n'a aucun tissu, autant tu sortirais grandi de reconnaitre comme boodream que Gignac a fait un bon match
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 04 Aoû 2013, 19:02

Tout le monde semble l'oublier mais Gignac en a vendangé deux de face à face.

Avant le drop, y'avait eu le lob foireux alors qu'il était parti seul sur une ouverture de Payet.

Donc 0/2 sur de vrais faces à faces et un but "cafouillage" ca reste toujours un bon match ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 04 Aoû 2013, 19:02

Olympien, j'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match, juste que je trouvais ça dommage que tu te contentes de sa bonne participation au jeu pour ne pas blâmer sa grosse occasion loupée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Aoû 2013, 20:54

JC2MARS, y'avait HJ sur le coup

gaby, moi je trouve dommage que tu te contentes de son occase loupée pour occulter son bon match
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Paluche » 04 Aoû 2013, 21:12

l'occase loupée est tellement énorme en même temps qu'elle occulte vraiment le bon match. Dans l'absolu il fait pas un mvs match...si on avait 45 occasions par match je doute qu'on aurait ce débat. C'est justement car on a très peu d'occasions de but par match qu'on lui tappe dessus.

Après, je ne pense pas que les pbs de l'équipe soit dû seulement à Baup ou Gignac ou le système de jeu la préparation..ya de çà. Mais, je pense qu'il ya aussi le fait que l'équipe l'an dernier était mvse et de par ce fait et reconnaissant elle même ces pbs lacunes ils étaient solidaires.

Cette saison on repart avec de meilleurs atouts offensifs..l'équipe du coup est déstabilisée. L'état d'esprit est "on peu faire mieux qu'avant vu qu'on a plus de solutions". Ce n'est pas le cas. Cette équipe est limitée et elle doit encore faire passer la défense en priorité et la solidarité.

Pr revoir du jeu faudrait un entraineur avec un vrai projet, mais aussi virer les joueurs qui n'apportent pas une vraie plus-value.

(je viens juste de défendre Gignac..comme quoi tout arrive..). En même temps le bashing comme l'optimisme bênet sont tout les deux de mvs point de vue. le joueur a ces lacunes et il a une saison pr faire mieux. Espérons qu'il s'en donne les moyens pr nous supporters et l'équipe. Sinon, çà va être compliqué.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 04 Aoû 2013, 21:20

Le gros porc faisait un match honnête avant son loupé ridicule
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 04 Aoû 2013, 21:21

Paluche, j'ai moi-même souligné qu'il avait niqué une occase...mais au contraire pour moi elle ne doit pas occulter un match qui contredit un peu les critiques entendues à son égard : jamais dans l'axe, pas de jeu en déviation, pas d'occases, pas de buts...

Quand au jeu je suis pas trop d'accord avec toi, en 2eme MT on a eu pas mal d'occases et d'ailleurs on marque 3 buts, aucun sur CPA. Gignac en foire une, Jordan, Valbu et Payet une chacun également il me semble. Ce qui fait quand même une petite dizaine d'occases, c'est franchement pas dégueu. Sans compter que c'était la première fois que le quatuor offensif jouait ensemble, en rajoutant même Imbula et Mendy dans le système.

Après il faudra montrer en rencontre officielle que le vrai niveau de l'équipe se situe plus en 2eme mT qu'en première, mais je pense pas que Nkoulou donnera 3 buts à chaque matchs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Paluche » 04 Aoû 2013, 21:35

Olympien, Je pense que c'est surtout le petit Mendy qui a bcp déstabilisé la défense (après c'est mon avis). Mais, c'était difficile de jouer le hors jeu..(il montait bcp et jouait mal la ligne) avec, ils avaient pas les automatismes. bref, j'incrimine pas trop la défense.

Après l'attaque, je reconnais le bon match de Gignac. Le fait aussi que c'est pas le seul a louper une grosse occas'
Le soucis c'est que ds un match on en a pas des masses..donc forcément..tu t'en prends à l'avant-centre.

Il était ds l'axe, il a essayé de jouer en déviation (bcp de passes contrées). C'est surtout un attaquant coincé ds un schéma de jeu pas fait pr lui. Le genre de joueur qui a besoin de bcp d'occas' pr marquer..alors que ns on peut passer un match avec seulement une seule occas'...

Je suis plus optimiste après ce match de Gignac que les précédents. Après je pense qu'on a aussi besoin d'un autre profil d'avant-centre pr varier. Un profil à la Cvitanich ou Brandao. Un joueur sur qui s'appuyer qd tu relances pr faire remonter le bloc. Car, je pense qu'on est moins bien équilibré qu'avant avec Payet..la défense est plus fébrile car il défend pas autant que A. Ayew.

Gignac devient aussi une cible facile du fait du manque de solutions. plus soyons honnêtes les joueurs autour bien que pas mvs ne sont pas des ailiers. mais des milieux offensifs excentrés. Bref, tapper sur ton seul avant-centre à peu près rentable..çà sert à rien.

On verra la saison qu'il fait. Mtnt pr lui comme pr ns et Baup, j'espère la venue d'un autre profil d'avant centre. Jordan malgré l'affection qu'on peut lui porter n'est pas une solution crédible. Il gagnerait à être prêter et faire une saison entière en titulaire ds un autre club de L1.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Aoû 2013, 21:44

Avec les milieux qu'on a faut un attaquant qui puisse jouer en pivot, un point d'appui, bref pas un attaquant qui fait toujours pareil
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Paluche » 04 Aoû 2013, 21:56

Pancho11 a écrit:Avec les milieux qu'on a faut un attaquant qui puisse jouer en pivot, un point d'appui, bref pas un attaquant qui fait toujours pareil

Je viens de le marquer sur la partie Mercato (je pense pareil à ce propos). Mais, Bendtner est en fdc en 2014..et il risque de repartir en prêt..on pourrait se positionner dessus, il est annoncé à Twente..

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 04 Aoû 2013, 22:08

Bendtner. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Aoû 2013, 22:19

Paluche, même Minouprixènète nous aurait fait du bien je trouve.

Mais bon, t'as entendu l'autre ordure chauve hier..."Si on prend un attaquant c'est pour jouer avec Gignac hein, je tiens à rassurer la pègre à ce sujet."
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 04 Aoû 2013, 22:21

Pancho11 a écrit:Avec les milieux qu'on a faut un attaquant qui puisse jouer en pivot, un point d'appui, bref pas un attaquant qui fait toujours pareil

Niang il jouait en pivot ? Pourtant on avait grosso merdo le même milieu Ayew-Valbuena-X

Moi je pense plutôt qu'il faut que l'équipe joue plus haut, les 2 ailiers redescendent trop trop bas chercher le ballon, du coup Valbuena et Gignac sont obligés de s'écarter sur un côté pour venir leur offrir une solution de passe, et toute l'équipe est déséquilibrée...On a vu en 2eme MT qu'en allant presser très haut, Valbu se retrouvait plus près de Gignac et du coup le jeu se déroulait mieux puisque Ayew et Payet pouvaient aller provoquer sur le côté...

On a toujours le même schéma de relance : un des DC passe à Fanni ou Morel (ou Mendy), qui passe à un des deux ailiers qui est redescendu à 10 mètres devant lui, celui-ci essaie soit de dribbler soit de faire un une-deux avec un des deux 6 ou Valbuena, 3 fois sur 4 ça foire et on récupère la touche. Sur la touche qui suit soit on passe à l'Ard qui essaie de dribbler et parfois ça passe, soit à Gignac qui est venu servir de point d'appui et du coup ça foire car y'a personne dans l'axe.
1 fois sur 4 ça réussit et du coup l'ailier récupère la balle et la passe à Fanni ou l'Arg qui est monté, qui fait un centre de merde : 6 mètres.

Avec la qualité de passer d'Imbula, il va falloir que nos DC apprennent à relancer sur lui, que du coup les 2 ailiers et Valbu remontent dans la moitié adverse au lieu de rester bas, et qu'Imbula les trouve pour qu'ensuite eux organisent le jeu dans la motié adverse au lieu de lancer les actions à 20m de nos buts.

Bref normalement avec les automatismes ça devrait venir, mais bon...normalement :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 04 Aoû 2013, 22:25

Olympien, Le pivot c'est précisément le mec qui fait jouer ton bloc plus haut. Niang avait Brandao qui faisait ce travil là, sous Gerets aussi d'ailleurs. Pas popur rien qu'on l'a signé au mercato d'hiver à l'époque, il nous fallait absolument ce profil pour équilibrer l'équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Aoû 2013, 22:26

Olympien, niang jouait beaucoup a gauche, brandon était le point d'appui
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 04 Aoû 2013, 22:30

boodream, Pancho11, on est OK mais Niang à fait toute une saison dans l'axe quand même.

Le problème c'est que la balle n'arrive pas à Gignac, ou même Jordan. Je trouve notre jeu grippé bien avant, dès le départ. Sauf quand on monte justement au pressing comme des dingues hier en 2eme MT. Autrement on joue bien trop bas
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin