Pancho11 a écrit:Avec les milieux qu'on a faut un attaquant qui puisse jouer en pivot, un point d'appui, bref pas un attaquant qui fait toujours pareil
Niang il jouait en pivot ? Pourtant on avait grosso merdo le même milieu Ayew-Valbuena-X
Moi je pense plutôt qu'il faut que l'équipe joue plus haut, les 2 ailiers redescendent trop trop bas chercher le ballon, du coup Valbuena et Gignac sont obligés de s'écarter sur un côté pour venir leur offrir une solution de passe, et toute l'équipe est déséquilibrée...On a vu en 2eme MT qu'en allant presser très haut, Valbu se retrouvait plus près de Gignac et du coup le jeu se déroulait mieux puisque Ayew et Payet pouvaient aller provoquer sur le côté...
On a toujours le même schéma de relance : un des DC passe à Fanni ou Morel (ou Mendy), qui passe à un des deux ailiers qui est redescendu à 10 mètres devant lui, celui-ci essaie soit de dribbler soit de faire un une-deux avec un des deux 6 ou Valbuena, 3 fois sur 4 ça foire et on récupère la touche. Sur la touche qui suit soit on passe à l'Ard qui essaie de dribbler et parfois ça passe, soit à Gignac qui est venu servir de point d'appui et du coup ça foire car y'a personne dans l'axe.
1 fois sur 4 ça réussit et du coup l'ailier récupère la balle et la passe à Fanni ou l'Arg qui est monté, qui fait un centre de merde : 6 mètres.
Avec la qualité de passer d'Imbula, il va falloir que nos DC apprennent à relancer sur lui, que du coup les 2 ailiers et Valbu remontent dans la moitié adverse au lieu de rester bas, et qu'Imbula les trouve pour qu'ensuite eux organisent le jeu dans la motié adverse au lieu de lancer les actions à 20m de nos buts.
Bref normalement avec les automatismes ça devrait venir, mais bon...normalement