Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Intersaison 2013

03 Aoû 2013, 22:18

boodream a écrit:je ne l'imagine pas jouer au Real un jour, mais les mecs, il n'a que 21 ans. Il est remplaçant, trimbalé à droite la majorité du temps, a besoin de jouer dans l'axe. La meilleure idée qu'on aurait pu avoir c'éait de le prêter en L1, mais on avait pas forcémernt les moyens de se passer de lui dans la rotation.

Au risque de me faire exploser par le forum, un échannge de prêts entre Kadir et Erding me déplairait pas du tout. Il est pas en confiance,il vendange aussi beaucoup, mais il ne peut pas avoir perdu tout son talent quand même!

Je suis complètement d'accord avec toi, au moins on a un remplaceant "correct" en pret sur lequel on pourra cracher tranquillement et on laissera Jordan faire enfin une vrai saison compléte dans l'axe. Si il joue par exemple 40 matchs à Lorient et qu'il claque 2 buts, ok on en fera au mieux un supersub

03 Aoû 2013, 22:22

D'accord avec vous Jordan a besoin de jouer ailleurs qu'à l'OM en tant que titulaire

03 Aoû 2013, 22:24

Dur de trouver de vrais motifs de satisfactions. Face à une équipe B bouillie, beaucoup trop de déchets dans l'avant-dernier ou le dernier geste. Si on avait la qualité technique de la Samp A de la première période on menait 5-3 sans problèmes.

04 Aoû 2013, 02:22

Marrant mais en voyant le quatrième but, je me suis demandé pourquoi nous on ne tirait jamais comme ça... :roll:

Sinon, match bizarre et un peu biaisé par les trois buts encaissés en 5 minutes.

Néanmoins, Imbula m'a bien plu et ça a un peu plus bougé devant.
J'ai un peu de mal avec Romao. Je sais tout ce qu'il nous a apporté l'an passé mais je le trouve limite dans l'impact sur ces matchs de préparation.
Mendy correct mais a revoir après quelques mois de compétition notamment défensivement.
Pas convaincu par Gignac, malgré son but opportuniste, qui garde encore et toujours les mêmes défauts. Pas convaincu non plus par Jordan. Le recrutement d'un AC devient vraiment urgent.

Pas convaincu non plus par ce 4231 finalement, qui nous offre avec Valbuena dans l'axe, peu de présence dans la surface, même si Payet et Ayew peuvent plonger.
Un système a deux attaquants serait il plus efficace ? pas sur avec les joueurs qu'on a aujourd'hui.
Mais avec un thauvin ou un gomis ?

A voir ce que ca donnera en compet' dès le we prochain.
Ce n'était que des matchs amicaux et l'an passé, ca ne nous avait pas empêché de bien démarrer en championnat.

04 Aoû 2013, 09:13

Baup hier a du changer de formation toutes les 30mns.
Quand valbuena etait a droite, on ne le voyait pas du tout et pas seulement a cause de l'herbe haute.
Quant aux joueurs, je remarque surtout que nkoulou et romao etaient aux fraises complet. J'espere que c'est juste du a leur retour en compet plus dur que pour les autres car hier les 2 etaient vraiment horribles, ce qui par ailleurs a permis de voir que mendes c'est bien seulement lorsque les autres sont bien aussi.
Imbula tres bon avec la balle mais invisible a la recup a part 2,3 ballons.
Mendy tres bon devant, grosse difficulté derriere.
Ayew bon quand il joue a 110%. Quaant a payet, il apporte vraiment un plus. Il a été à l'origine de quasiment toutes nos occasions.
Un march bizarre de plus où à la fin on ne sait toujours pas ce que'on vaut.

04 Aoû 2013, 09:37

Pas d'accord sur Romao. Et j'ai trouvé Imbula bon dans tous les secteurs. Ce qui me fait dire que les 5 du milieux (Romao-Imbula-Ayew-Valbuena et Payet), c'est du tout bon.

Par contre, N'Koulou affreux ! Fanni s'est fait croquer et ne sait pas aussi bien centrer que... Mendy ! Avec son pote Gignac, ils ont allumé à 50 m au dessus ! Et perso, je n'ai pas vu de faux rebond avant que Gignac frappe, mais juste une conduite de balle affreuse...

04 Aoû 2013, 10:27

Pas vu le match mais je viens de voir le face à face de Gignac... :ptdr: :ptdr:

Les pro Gignac peuvent dire ce qu'ils veulent, il est resté dans l'axe, il a mis un but, a bien joué en déviation CE QUE VOUS VOULEZ, mais putain un face à face comme ça il FAUT le mettre. C'est un scandale de le vendanger de cette manière. Il tire 8 mètres au dessus putain... Et c'est ça notre 9???

04 Aoû 2013, 10:33

Olympien a écrit:but de Gignac de la tête plein axe, après un très bon débordement à gauche, ça va les gars pas trop la haine :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pas trop la haine non non ça va et toi? :ptdr:

04 Aoû 2013, 10:37

Ca tourne au ridicule la :lol:

04 Aoû 2013, 10:45

Ça sera pire quand on aura droit à des "Gignac vous salue" quand il plantera un but en L1 ...

04 Aoû 2013, 10:54

Je suis peut être le mec qui déteste le plus ce gros porc ici ( quoi, y'a Bets :mrgreen: ), mais honnêtement, il a eu de la réussite en première et a été utile en seconde, son match est pas dégueu. Son raté Brandesque s'explique par le fait que contrairement à ce que disent ses fans, il est terriblement mauvais en un contre un.

C'est une espèce de sous-Brandao en plus mobile et moins intelligent. La différence, c'est qu'avec son salaire on peut avoir un grantatakan européen.

04 Aoû 2013, 10:55

boodream, Gignac t'encule 8)

04 Aoû 2013, 11:01

Celui que j'aimerais qu'on choppe c'est Kalou....Dans l'axe il a vraiment fait une grosse fin de saison.
En plus avec Payet, il a dejà des automatismes Lostois...
Il est pas cher en transfert ( à priori 3,5)...
Par contre big probleme : son salaire qui est de plus de 400 000€ brut...
Dommage car lui nous ferait un énorme bien.

04 Aoû 2013, 11:09

boodream, je ne pense pas qu il soit si maladroit que ça en 1 Vs 1.

Je n ai pas souvenir d un nombre important de grosses occasions vendangées. Le coeur de problème à mon sens, c est qu il ne s en créer jamais.

Des 1 Vs 1, il en a un tous les 5 matchs.

04 Aoû 2013, 11:12

gaby, je ne sais pas, j'ai l'impression au contraire qu'il est capable de se créer des occases (surtout en contre, effectivement), mais qu'il croque comme un ouf, soit en frappant toujours comme un bourrin, soit en étant incapable de ne pas se faire rattraper par le défenseur, ou de bien conduire ca balle. Il est adroit de loin, mais techniquement il fait pitié.

04 Aoû 2013, 13:02

Kenshi a écrit:Ça sera pire quand on aura droit à des "Gignac vous salue" quand il plantera un but en L1 ...

Ça c'est clair, en oubliant les trois dernières années ...

04 Aoû 2013, 13:13

Si on satisfait d un joueur qui te plante 13 buts en1 saison , lom est ses supporteurs sont tombés bien bas

04 Aoû 2013, 14:21

gaby a écrit:boodream, je ne pense pas qu il soit si maladroit que ça en 1 Vs 1.

Je n ai pas souvenir d un nombre important de grosses occasions vendangées. Le coeur de problème à mon sens, c est qu il ne s en créer jamais.

Des 1 Vs 1, il en a un tous les 5 matchs.

Normal, il ne va jamais defier le gardien. Il frappe de 25m meme si il est tout seul

04 Aoû 2013, 14:26

gob a écrit:Ça c'est clair, en oubliant les trois dernières années ...

En fait, les pro Gignac s'extasient quand il marque... un but... en amical... de la tête... à 3m du but...
Pour Apruzeze, je dis pas... Mais pour le 9 de l'OM moyen.

Attendez qu'il marque 20 ou 25 buts en saison et là vous pourrez nous sortir qu'on s'est trompé sur son compte.

04 Aoû 2013, 14:32

Et les anti-Gignac le critiquent quand il marque un but et fait un bon match sous prétexte qu'il rate un face à face. Chose bien sur qui n'arrive jamais à aucun autre attaquant du monde qui marquent tous 100% de leurs occasions
Répondre