Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Intersaison 2013

01 Aoû 2013, 15:01

Suis-je le seul à voir Baup comme principal responsable ? Gignac me paraît moins à blâmer.

01 Aoû 2013, 15:02

Globe Trotter a écrit:
riberino a écrit:c'est un avantage pour eux, ils vont pouvoir progresser,
mais s'il ne progresse pas, ce sera un desavantage pour nous

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas, ni dans l'effectif ni dans le staff, des joueurs ou coach d'envergure pouvant servir d'exemple et les tirer vers le haut.

Pour les Imbula et Mendy, tendre vers le haut au milieu des Morel, Cheyrou, Baup, Passi, Spinosi... Bon courage...

il n'y a pas beaucoup mieux que l'om en france pour progresser, vu qu'ils sont un peu jeune pour partir à l'etranger
mais l'om ne sera peut etre qu'un palier dans leur progression.

01 Aoû 2013, 15:07

Phoenix, il y a de ça, mais pas seulement, le seul joueur offensif qui est vraiment au niveau est Valbuena, Ayew ne joue pas à son véritable poste, Gignac n'est pas assez constant et reste un joueur juste correct, les autres (Amalfitano, Kadir, Sogou, Jordan) sont inexistant.
Payet vient seulement d'arriver on pourra juger plus tard s'il peut apporter un plus.

01 Aoû 2013, 15:10

Je pense que c'est évident que Payet va apporter un plus. Hier c'est le seul qui apportait du danger dans la surface.
Et je persiste à dire que je n'ai pas trouvé Amalfitano si dégueu que ça sur la première mi-temps. Le seul souci de ce joueur c'est son salaire, il fait un remplaçant honorable je trouve.

01 Aoû 2013, 15:26

Non mais on a aucun projet de jeu, les joueurs se marchent dessus, paraissent perdus... C'est pas une question d'individualités. L'équipe des Maoulida, Cana & co était limitée mais on voyait du jeu.

01 Aoû 2013, 15:31

Phoenix, lecoach n'est tout simplement pas une mascotte dans le sport de haut niveau, c'est tout.

Deschamps en a fait un rouleau compresseur capable d'être réaliste dans les deux surfaces et donc de gagner.
Gerets a fait d'un effectif inférieur à l'actuel positionné relégable un OM 3 ème en jouant bien.
JF a pris un champ de ruine et a recrée la base de renouveau de l'OM
Perrin a fait aussi bien que Baup avec des putains de cadavres.

01 Aoû 2013, 15:33

André ayew était blesser hier ?

01 Aoû 2013, 15:40

gaby, à mon avis, et même en parlant de son salaire, Gourcuff viendrait pas à l'OM.
C'est pas le genre de joueur qu'il nous faut, et lui-même le sait très bien.

J'en parlais avec une personne de sa famille récemment, et je peux t'assurer qu'à choisir, il préférait largement retourner à Lorient que venir à l'OM.

01 Aoû 2013, 15:42

Phoenix a écrit:Suis-je le seul à voir Baup comme principal responsable ? Gignac me paraît moins à blâmer.

D'accord avec toi sur Baup, disons que Gignac est la partie émergée de l'iceberg et c'est pour cela que l'on rage énormément sur son dos

01 Aoû 2013, 15:47

pretender a écrit:gaby, à mon avis, et même en parlant de son salaire, Gourcuff viendrait pas à l'OM.
C'est pas le genre de joueur qu'il nous faut, et lui-même le sait très bien.

J'en parlais avec une personne de sa famille récemment, et je peux t'assurer qu'à choisir, il préférait largement retourner à Lorient que venir à l'OM.

En même temps si il continue sur ce rythme Lorient sera le seul à vouloir l'accueillir.
Modifié en dernier par Paluche le 01 Aoû 2013, 18:32, modifié 1 fois.

01 Aoû 2013, 15:52

Paluche, je suis bien de ton avis, mais mentalement disons qu'il est pas fait pour l'OM.
Il n'a toujours pas digéré l'Afsud, donc bon, au choix, je ne ferais pas le pari sur lui.

01 Aoû 2013, 16:15

riberino a écrit:il n'y a pas beaucoup mieux que l'om en france pour progresser, vu qu'ils sont un peu jeune pour partir à l'etranger

J'en doute... Vu le contexte actuel, sans coach charismatique ni cadres talentueux...

01 Aoû 2013, 16:38

negrOM a écrit:
Phoenix a écrit:Suis-je le seul à voir Baup comme principal responsable ? Gignac me paraît moins à blâmer.

D'accord avec toi sur Baup, disons que Gignac est la partie émergée de l'iceberg et c'est pour cela que l'on rage énormément sur son dos

fake, la partie la plus grosse de l'iceberg c'est la partie *immergée*. redaface2

01 Aoû 2013, 17:21

Globe Trotter a écrit:
riberino a écrit:il n'y a pas beaucoup mieux que l'om en france pour progresser, vu qu'ils sont un peu jeune pour partir à l'etranger

J'en doute... Vu le contexte actuel, sans coach charismatique ni cadres talentueux...

les grand matchs contre rennes , nice , montpellier ou lorient et les roustes contre le psg ou monaco et en LDC
ça ne pourra que les faire progresser 8)

01 Aoû 2013, 18:10

gaby a écrit:Je n'ai pas regardé le match mais je suis convaincu de ce que j'avance depuis maintenant plusieurs années: Ayew et Gignac sont la cause principale de notre manque d'animation offensive.

Je resterai catégorique là-dessus. Et pour l'instant, rien ne laisse présager que je puisse avoir tort.

Je n'ai jamais compris comment tu pouvais soutenir d'un côté des joueurs comme Lucho et de l'autre des mecs comme Gignac et Ayew. Ça fait vraiment antithèse. Soit on aime les estèthes intelligents, soit on aime les bourrins mononeuronaux.

Et pour ma comparaison sur le basket, à laquelle tu as préféré ne pas argumenter, je pense qu'elle est judicieuse. Si toi t'es convaincu que ton tireur/buteur est bon s'il score uniquement parce qu'il tente dès qu'il le peut, c'est que tu as une vision particulière des sports collectifs.

Les stats intrinsèques de Gignac sont bonnes mais en creusant elles sont ridicules tant elles ont eu besoin de tentatives. Et les nombreuses tentatives infructueuses car souvent idiotes ont avant tout pénalisé le reste de l'équipe.

Ca n'a rien d'une antithèse. Tu peux parfaitement aimer plusieurs types de joueurs.

Ayew et Gignac ne sont pas "mono-neuronaux" comme tu le dis. Ils s'expriment plutôt bien en Français, (Ayew est même bilingue anglais), sont engagés dans des causes humanitaires, aiment le club. Ils m'ont plutôt l'air de personnes relativement intelligentes, en tout cas plus que la moyenne des footeux.

Par contre, celui qui est mono-neuronal, c'est celui qui :

- Compare 2 sports totalement opposés comme le basket et le football. Leur seul point commun est d'être des sports collectifs, sinon il n'y a absolument aucune pertinence à comparer les stats d'un buteur et d'un shooter. C'est même relativement idiot.

- N'a pas la moindre cohérence lorsqu'il chie vulgairement sur la gueule de quelqu'un. Décides-toi : soit Gignac n'est jamais dans l'axe, soit c'est plot. Un plot est un objet conique qui n'a pas la capacité de se déplacer. Donc lorsque tu le poses quelque part, il ne bouge plus. Si Gignac n'est jamais dans l'axe c'est qu'il bouge. Donc choisis ton insulte et tiens t'en, car sortir n'importe quoi pour critiquer un mec ça fait pitié.

- N'est pas capable de se rendre compte qu'à vouloir absolument chier sur un gars, il se retrouve à dire n'importe quoi et à inventer des arguments farfelus, voire carrément à défendre le gars qu'il voulait à tout prix descendre :

gaby a écrit:
Amalfitano a une bonne qualité de passe, il l'a déjà prouvé en terminant deuxième meilleur passeur du championnat

Gignac est un bon buteur, il l'a déjà prouvé en finissant meilleur buteur du championnat.

Jordan sait distiller aussi. Cheyrou a encore suffisamment de ballon. Kadir n'a pas les pieds carrés non plus.

Au classement des passes décisives, on a un seul joueur dans les 62 premiers, Valbuena. Le suivant étant Fanni avec 3 passes décisives. Donc tes joueurs que tu me cites là, ont fait respectivement 0, 2 et 0 passes décisives sous notre maillot. A sa décharge, Kadir à peu joué chez nous et en a fait 3 à Valenciennes. Pour info, PARIS à 3 joueurs à 7 passes décisives ou plus, Saint-Etienne 3 joueurs à 6 passes décisives ou plus, Bastia à 2 joueurs à 7 passes décisives, Evian à 2 joueurs à 5 passes décisives.

Donc NON nos joueurs ne sont pas de bons passeurs, à part Valbuena et maintenant Payet. Ah et au fait, ton Cheyrou qui a encore suffisamment de ballon, il a fait 2 passes décisives, comme A.Ayew qui selon toi nique notre jeu.

Et enfin, le clou du spectacle, la cerise sur la connerie :

Édit: en relisant, je suis outré que tu passes tout l'effectif en revue, en qualifiant directement ou pas des mecs comme Nkoulou, Cheyrou et Jordan de pieds carrés sans à aucun moment pointer le soucis principal de notre problème: Gignac

Evidemment, un joueur, l'avant-centre en plus, est le souci principal de l'animation offensive, alors que les 6 ou 7 autres derrière lui n'y sont pour rien.

Merci pour ces messages, j'ai bien rigolé. Mais si tu veux vraiment qu'on débatte ensemble, faudrait que tu trouves des arguments plus solides.

01 Aoû 2013, 18:29

Olympien a écrit:
gaby a écrit:
Amalfitano a une bonne qualité de passe, il l'a déjà prouvé en terminant deuxième meilleur passeur du championnat

Gignac est un bon buteur, il l'a déjà prouvé en finissant meilleur buteur du championnat.

Copiteur redaface2

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?p=3047941#p3047941

01 Aoû 2013, 20:05

Baup est responsable de pas mettre gignac sur le banc 8)

01 Aoû 2013, 20:38

Olympien,

1- T'es poncifs sur l'intelligence sont marrants parce que si je me souviens c'était toi qui avais mis avant la différence entre intelligence de jeu et intelligence dans la vie. Donc ne fais pas exprès de pas comprendre.
On s'en fout qu'Ayew ait fait HEC, le fait est que sur le terrain, il ne brille pas par son intelligence.

2- Ensuite, si je compare le Basket et le Football c'est parce quils ont un but commun: faire trembler les filets adverses. Et je persiste sur ma comparaison, elle est recevable.
L'entraîneur du CSP en 93, ne voulait jamais un tire illogique dans un match. Parce qu'un tir illogique c'est, la plupart du temps, une possession de gâchée et un ballon pour l'adversaire.
Et je pense qu'un Gignac qui rire de 38 mètres avec 4 joueurs devant lui, c'est une possession gâchées et un ballon perdu. Tu ne me contredira pas je pense.

3- Je n'ai jamais dit que Gignac n'était jamais dans l'axe, je ne sais pas ou tu as lu ça.

4- Ma position reste la même sur Gignac: bon joueur de L1 mais totalement idiot. Ce qui le rend plus que moyen très souvent.

5- Concernant les passes decisives, tu conviendras qu'il faut des joueurs à la réception des passes. Ce qui n'est pas le cas et se montre rapidement grâce à Lucho qui avait sévèrement baissé de régime quand on lui a remplacé Niang par Gignac.
Je maintiens que Cheyrou et Jordan sont des joueurs de ballons et concernant Cheyrou, il a déjà prouvé qu'il pouvait être un excellent passeur. La technique ne se perd pas avec l'âge.
Par contre, il n'a plus tout à fait les mêmes joueurs devant lui.

Pour finir, la crème de la connerie, c'est plutôt le déni dans lequel tu te confines qui te fait passer pour un incompétent. Ce qui n'est pas le cas, mais plutôt que de dire "voilà je me suis trompé sur Gignac", tu préfères déblatérer dénégation sur dénégation, et ça même si tu essuies les lazzis du forum depuis 3 ans.

PS: dommage que tu aies mis autant de condescendance dans tes propos.
Modifié en dernier par Anonymous le 01 Aoû 2013, 20:56, modifié 3 fois.

01 Aoû 2013, 20:43

gaby a écrit:3- Je ne jamais dis que Gignac n'était jamais dans l'axe, je ne sais pas ou tu as lu ça.

C'est possible qu'il l'ait lu une fois ou deux sur le forum (sans que ça vienne de toi).

01 Aoû 2013, 21:15

Brandao > Gignac
Galtier > Baup
Saint-Étienne > Marseille
Répondre