Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

28 Mai 2013, 23:04

Dans cette liste que tu présentes Amott, les Pepe, Garay et autres Diego Costa auraient en tout cas tout à fait le profil pour rejoindre cet ASM.

28 Mai 2013, 23:13

Betsamee a écrit:Falcao, Ibra,Silva, Rodriguez,Moutinho en L1, on croit rever :shock:

Le pire c'est que les deux sont no limit, il vont se rendre coups pour coups, on est loins d'etre au bout de nos surprises

Rodriguez on l'a eu aussi :cretin:

28 Mai 2013, 23:21

Caiazzo dit de la merde, mais d'habitude dans ce milieu on ne parle pas. Il a au moins le mérite de dire ce qu'il pense.

28 Mai 2013, 23:22

killerdemars, ça m'étonne qu'il balance comme ça. Il s'expose à des représailles

29 Mai 2013, 01:44

C'est quand meme fou cette fronde des autres clubs envers le Zenith Monaco quand le PQ fait la meme chose depuis 2 ans dans un silence assourdissant :-k

J'ai l'impression que ca montre surtout l'emprise de Le Projet sur la scene globale du foot francais, des critiques un peu trop abcerbe et vlan, moins de diffusions Tv ou autres

29 Mai 2013, 05:14

Ce qui m'impressionne pour Monaco c'est qu'à peine actée leur montée en L1 ils signent des gros bras là où le PQSG ont mis un an à avoir des joueurs de classe mondiale.

29 Mai 2013, 06:39

alexduke a écrit:C'est quand meme fou cette fronde des autres clubs envers le Zenith Monaco quand le PQ fait la meme chose depuis 2 ans dans un silence assourdissant :-k

J'ai l'impression que ca montre surtout l'emprise de Le Projet sur la scene globale du foot francais, des critiques un peu trop abcerbe et vlan, moins de diffusions Tv ou autres

+1

Les mecs ils disent simplement "Monaco ne paye pas d'impôt".
Certes, c'est vrai, et c'est dégueulasse. Mais le PSG n'en paye pas plus vu que tout est financé par le Qatar.

Monaco et Paris c'est exactement la même.

29 Mai 2013, 07:05

La grosse différence, c'est que même si c'est les qataris qui les payent, paris paye quand même des impôts monstrueux, alors que Monaco non, y'a un sentiment d'injustice que je comprends tout à fait.

29 Mai 2013, 07:54

dlb1664, Oui mais c'est pas les impôts on payés qui déséquilibrent le championnat et qui rend la partie inéquitable. car impôts ou pas les joueurs viendraient pareil vu que le Russe à fond illimité.

Si le mec investissaient 500M€ pour le mercato de Toulouse ça dérangeraient mois le monde du foot que le russe qui mets 200M€ sur le mercato de Monaco.

Ces mêmes avantages vis à vis de l'impôt qui n'ont jamais dérangé ce même monde du foot jusqu'à l'arrivée du roskof

Sinon, autre truc marrant. A la moindre rumeur de transfert au PSG on avait des pages et des pages das la presse et des flashs info sur toutes les chaines.
La Falcao a quasi signé à Monaco, transfert le plus cher de la L1, 4ème plus gros transfert de l'histoire du foot, un TOP player. et on n'en entend pas parler.
Car on parle bien d'un très probable transfert de Falcao chez un promu de L1 et pas d'un inconnu ouzbeke de 39 ans qui signerait à Chateauroux

l'ASM signe 2 joueurs pour 70M€, Moutinho et Rodriguez (alors qu'ils sont promu et donc ne jouent rien en europe en plus) et personne n'en parle.
Modifié en dernier par sonny le 29 Mai 2013, 08:02, modifié 1 fois.

29 Mai 2013, 08:00

sonny, non mais les deux clubs me dégouttent hein, juste au moins le psg fait ça plus ou moins dans les règles quoi ...
C'est vrai que pour Monaco ça a toujours été ainsi au niveau fiscalité, alors avant ça gênait pas car on voyait pas trop la différence mais là ça fait beaucoup entre les tunes illimitées combinées à la fiscalité différente des autres clubs ...
Je trouverais normal moi que si Monaco veut jouer en L1 ils suivent au moins les même règles que les autres clubs du championnat non ?

29 Mai 2013, 08:05

dlb1664, La dessus oui. Mais même avec la fiscalité de L1 les joueurs auraient été recruté et tout le monde aurait trouvé ça normal.

Que ces deux clubs se retrouvent en CFA2 et basta redaface2

29 Mai 2013, 08:28

pretender a écrit:Dans cette liste que tu présentes Amott, les Pepe, Garay et autres Diego Costa auraient en tout cas tout à fait le profil pour rejoindre cet ASM.

pas bête mais Garay depuis son passage raté au Real j'ai du mal.

29 Mai 2013, 08:37

sonny a écrit:
alexduke a écrit:C'est quand meme fou cette fronde des autres clubs envers le Zenith Monaco quand le PQ fait la meme chose depuis 2 ans dans un silence assourdissant :-k

+1

Les mecs ils disent simplement "Monaco ne paye pas d'impôt".
Certes, c'est vrai, et c'est dégueulasse. Mais le PSG n'en paye pas plus vu que tout est financé par le Qatar.

Monaco et Paris c'est exactement la même.

+2

29 Mai 2013, 09:42

Pas d'accord.

Le PSG paye des impots a l'état, beaucoup. Sportivement cela ne change rien mais un est contributeur, l'autre est parasite.
Monaco a tout intérêt a prendre que des étrangers afin de payer mes couilles.

Et le russe il n'a pas de fond illimité. Il a une fortune de 7 milliards. Mld 6. Je ne connais pas les motivations du gus ? Fan de FM ou magouille ?
En tout cas c'est vrai que cela ne fait pas les gros titres. J'attends de voir leur squad complete pour me faire une idee de leur chance cette année en l1.

29 Mai 2013, 10:16

320cds a écrit:Pas d'accord.

Le PSG paye des impots a l'état, beaucoup. Sportivement cela ne change rien mais un est contributeur, l'autre est parasite.

Et le russe il n'a pas de fond illimité. Il a une fortune de 7 milliards. Mld 6. Je ne connais pas les motivations du gus ? Fan de FM ou magouille ?
En tout cas c'est vrai que cela ne fait pas les gros titres. J'attends de voir leur squad complete pour me faire une idee de leur chance cette année en l1.

Le Qatar bénéficien d'allègement fiscaux pour leurs investissements en France. Convention d'état à état, comme pour Monaco.

29 Mai 2013, 10:26

alexduke, même réaction que toi alexduke.
Jack73, ce qui explique cette différence temporelle, c'est surtout qu'à Monaco ils payent beaucoup moins cher les joueurs. C'est surtout une question de gros sous et de régime fiscal, tu fais la même à l'OM demain, tu crées une Principauté de Marseille avec Principe Gaudin, tu vas voir que si t'as un Rybolovlev local, tous les grands joueurs débarqueront de la même façon illico.

C'est gerbant mais y'a plus que les thunes qui comptent, le challenge sportif pour la plupart des joueurs c'est du pipeau.

29 Mai 2013, 10:31

Lo Provençau, j'allais le dire (enfin l'écrire ^^), l'Etat français a offert des allègements fiscaux énormes au Qatar en l'échange de la promesse de ces derniers d'investir massivement dans notre pays - en qq sorte la France est comme une Z.I. défiscalisée pour le Qatar où il fait bon investir. :fier:

Cependant au niveau du QSG le fisc encaisse quand mm un gros paquet de brouzoufs donc non c'est pas la mm avec Monaco.

Monaco... une moyenne de 45 spectateurs par match et un Russe vient y foutre des centaines de millions d'€€€€s. Pour le challenge sportif et la ferveur populaire sans doute, et pas pour recycler des fonds plus ou moins douteux comme certaines mauvaises langues osent l'avancer. [-X

Bah, ça permettra de voir un peu plus de stars du foot en Ligue 1. Que demande le peuple Thiriez ?

29 Mai 2013, 10:54

320cds a écrit:Pas d'accord.

La seule chose qui cage c'est que l’État récupère de l'argent avec le PSG et pas avec Monaco (et encore, le Qatar n'est pas trop taxé pour ses investissements, mais là ça ne concerne pas le foot purement.) Et le fat que Beckham ne paye pas d’impôts en France ça gênait personne.

Mais côté Ligue 1, équité sportive et tout, ça change absolument rien vu que l'argent arrive sans limite via le Russe.

Monaco et Paris, même combat, argent qui coule à flot et venu de poches par très propres. Mais bon, certains s'en cognent car ça permet de voir des stars en L1 (argument magique donné pour le recrutement du PSG mais qui du coup est mois à la mode pour le recrutement de Monaco :-k )

29 Mai 2013, 11:34

Sportivement ça change tout, l'argent qu'il mettra dans les impôts il le mettra pas ailleurs et si ça peut lui donner l'envi d'aller prendre un club tchèque ou roumain ça ne sera pas un mal. Les clubs jouent le mêmes championnat, les règles doivent être les mêmes, stou 8)

29 Mai 2013, 11:39

Au final, on joue bien (ou pas) tous la C1 et les règles ne sont pas les mêmes, et depuis bien + de 50 balais.
Triste réalité.
Sujet verrouillé