Non mais y a pas un truc qui vous choque ?
Information
La commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points, dont un avec sursis, à Monaco. L’ASM débutera donc la saison prochaine avec un handicap...
Faut-il y voir un rapport avec le litige qui oppose depuis plusieurs semaines la LFP à Monaco ou est-ce une sanction prise en toute impartialité ? Toujours est-il que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a frappé fort, jeudi, en revenant sur un incident qui s’est produit lors de la 37e journée de Ligue 2, le 17 mai, à l’occasion du match entre l’ASM et Le Mans (2-1).
Ce jour-là, au stade Louis-II, le comportement des supporters monégasques n’a pas été exemplaire, loin de là même, puisqu’ils ont utilisé des engins pyrotechniques puis envahi le terrain, l’un d’eux ayant ensuite brutalisé l’arbitre de la rencontre. Des débordements inacceptables pour la commission de discipline, qui a décidé d’infliger une lourde sanction au club de la Principauté.
A huis clos contre Montpellier
"Réunie le 23 mai, la commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits, explique-t-elle dans un communiqué. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’ASM, la commission a décidé d'infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points, dont un avec sursis, à Monaco."
Autrement dit, les joueurs de Claudio Ranieri, promus parmi l’élite après avoir décroché le titre de champion de France en Ligue 2, entameront la saison prochaine avec un handicap de deux points ! L'ASM devra aussi recevoir Montpellier dans un stade vide lors de la deuxième journée. Voilà qui ne risque pas d’apaiser les tensions entre Dmitri Rybolovlev et Frédéric Thiriez...
Non dédiou ! Des supporters mocogasques qui utilisent des fumis ???!!!???
D'habitude les papels et les tifos sont "électriques" (descendus depuis la toiture) et c'est même pas eux qui les font.
'tention le mouvement ultra arrive à Moco
c'est des fous