[ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar gaby » 10 Juin 2013, 14:31

richardB, je te rappelle que tu payes pour voir des Loties, Bakar et Puygrenier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar richardB » 10 Juin 2013, 16:15

Oui mais l'abonnement à Nancy était à 120 euros pour ma part et sera à 68 euros cette année.

A défaut d'avoir des résultats, la première partie de saison était une bonne comédie tragique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar dlb1664 » 13 Juin 2013, 23:11

Image

Spoiler: montrer
La cheville de Falcao après le match face au Pérou

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cheville-touchee-pour-falcao/378478
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar pretender » 13 Juin 2013, 23:34

Après Rodriguez, Falcao qui se fait la cheville, ils ont de la chance. :lol:

Sinon, en parlant de l'ASM, je voulais poster ces 2 "vieux" articles :

Vasilyev, leur dirlo sportif : "Ce projet, ce n'est pas que pour Monaco" (L'Equipe, 28/05/2013)
Spoiler: montrer
"Ce projet, ce n'est pas que pour Monaco" (L'Equipe, 28/05/2013)

Vadim Vasilyev, le directeur sportif du club de la Principauté, a évoqué pour la première fois, hier, sa stratégie. Qui serait bénéfique selon lui à toute la L1.


Intronisé directeur sportif de l'ASM, le 25 mars dernier, après le départ du Norvégien Tor-Kristian Karlsen, Vadim Vasilyev (47 ans) a répondu à nos questions, hier, en français, alors que Monaco revient en L1 avec l'"un des projets les + ambitieux en Europe."

Monaco - de notre correspondant


"- Falcao va-t-il être monégasque ?

VV : C'est un grand joueur mais pour l'instant, il est sous contrat dans son club. Je ne peux pas en dire plus.

- La venue de Fabio Coentrao, le latéral gauche du Real Madrid, semble aussi d'actualité...

VV : On veut bâtir une belle équipe qui puisse proposer du beau jeu. On est partis sur une évolution, pas sur une révolution. On veut recruter quelques joueurs de très bon niveau, si possible avant la reprise de l'entraînement (le 1er juillet). 4, 5 ou 6 ? On en discute, on essaie de trouver un équilibre entre les âges et les postes. Et on va bien sûr utiliser nos joueurs déjà présents car ils ont du talent.

- Victor Valdès, Diego Lopez, Steve Mandanda. Qui sera le prochain gardien de l'ASM ?

VV : On en discute encore avec le coach car nous avons un bon gardien (l'international croate Danijel Subasic, sous contrat jusqu'en 2016).

- Vous avez commencé par engager des joueurs à l'étranger. Mais votre première intention n'était -elle pas de recruter des joueurs en L1 ?

VV : Nous sommes en contact avec quelques clubs français, on voudrait avoir plus de joueurs français. Cet hiver, on en a pris 3 en France (Medjani, Rivière, Obbadi). Mais parfois, c'est difficile. Soit parce que le club n'est pas vendeur, soit parce que les prix sont un peu élevés. On ne veut pas payer plus que le prix du marché. Si on donne l'impression qu'on peut payer sans compter, ce n'est pas le cas.

- Mais 70 M€ pour Joao Moutinho et James Rodriguez, c'est important...

VV : Nous confirmons l'accord, mais pas la somme. Moutinho est un milieu de très haute qualité, James un joueur prometteur et polyvalent, et ils se connaissent. C'est un plus. On a un des projets les plus ambitieux en Europe, ils ont envie de participer à quelque chose de fort, de nouveau.

- Nicolas Nkoulou fait-il partie de vos plans ?

VV : C'est l'un des meilleurs défenseurs en France mais il est sous contrat, avec la perspective de la Ligue des champions.

- Vous avez commencé à beaucoup investir. Pensez-vous pouvoir être en phase avec le fair-play financier voulu par l'UEFA, qui stipule qu'un club, sous peine de sanctions, ne doit pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère ?

VV : Bien sûr. Ce sont les règles, il faut les suivre. Mais pour débuter un projet il faut pouvoir investir pour en tirer profit ensuite.

- Comment vivez-vous le conflit avec les clubs français et la LFP ?

VV : Je pense que c'est dommage. Ce projet, ce n'est pas que pour Monaco. A terme, ça pourrait bénéficier aux clubs par le biais de l'augmentation des droits télé. La présence de plusieurs équipes avec de grands joueurs, tout le monde en profiterait...

- Allez-vous jouer le titre l'an prochain ?

VV : (Sourires). Non, non. Le PSG a une grande équipe, il y en a d'autres comme Lyon, l'OM, Bordeaux, Lille. Ce sera difficile. Même quand on prend des grands joueurs, il faut constituer une équipe et ça prend du temps. C'est encore trop tôt pour envisager un titre de champion de France.

Johann Rigaud


Et une itw et un article sur Sa Seigneurie l'intouchable Rybolovlev :
"Personne n'a essayé de dialoguer avec moi" (L'Equipe, 03/06/2013)
Spoiler: montrer
"Personne n'a essayé de dialoguer avec moi" (L'Equipe, 03/06/2013)

Dimitri Rybolovlev, le président de Monaco, s'exprime pour la 1ere fois depuis son arrivée en décembre 2011. Il affirme sa fermeté dans le conflit qui oppose son club aux instances du football français.

Depuis qu'il est devenu président de l'AS Monaco fin décembre 2011, l'homme d'affaires russe (46 ans) s'était simplement exprimé de temps à autre à travers des communiqués ou sur le site de son club, notamment pour se positionner par rapport au fair-play financier ou au conflit qui l'oppose aux instances du foot français. C'est en russe et avec l'appui d'un interprète qu'il a annoncé l'arrivée de l'attaquant colombien Radamel Falcao, vendredi dernier, lors de la fête de fin de saison du club monégasque, où il s'est vu offrir un drôle de ballon... carré par le prince Albert. Hier, nous avons pu l'interroger, mais à distance, sans pouvoir le voir, et avec un impératif : pas plus de 10 questions. Nous les avons donc transmises à l'un de ses représentants, qui nous a fait parvenir ses réponses.


Monaco - de notre correspondant

"- Falcao, est-ce l'un des joueurs dont vous rêviez ?

DR : Je pense que tous les amoureux de foot rêvent de voir Falcao porter les couleurs de leur club. Nous sommes très heureux que Radamel ait choisi notre projet. Il fait partie sans aucun doute des 5 meilleurs attaquants du monde, c'est un plaisir immense de savoir qu'il portera nos couleurs pour les 5 prochaines saisons.

- Quelle doit être l'ambition de Monaco la saison prochaine ? Le podium ou le titre ?

DR : Nous venons de L2, c'est vrai que nous avons beaucoup d'ambition et d'espérance, mais notre première ambition sera déjà de nous qualifier pour la Ligue des champions. Après, on verra...

- Quel regard portez-vous sur le PSG de Qatar Sports Investments ?

DR : Je trouve très bien que le PSG ait ce grand projet pour le rayonnement du football français. C'est une grande équipe construite avec de grands joueurs.

- A quelle échéance espérez-vous remporter le titre de champion de France ?

DR : Nous avons de l'ambition, mais nous avançons étape par étape. Le championnat de France est très difficile, il est trop tôt pour parler de titre.

- Resterez-vous jusqu'à ce que vous ayez gagné la Ligue des champions ?

DR : Je suis ici pour m'inscrire dans la durée. Je veux revoir Monaco au rang qui est le sien sur la scène internationale. Nous verrons combien de temps cela va prendre. Encore une fois, nous avons de l'ambition, mais il est trop tôt pour fixer un objectif précis.

"J'ai l'impression que, depuis quelques mois, on oublie l'histoire de l'ASM dans le foot français"


- Pourquoi avoir choisi Monaco et la L1 et pas les championnats espagnol, italien, anglais ou allemand ?

DR : Je réside à Monaco depuis plusieurs années, je suis reconnaissant du soutien du prince. Mon intérêt pour le club a donc été logique et naturel.

- Avez-vous un club modèle ou quel est le modèle de club dont peut s'inspirer Monaco ?

DR : Il y a beaucoup de grands clubs très bien organisés, mais nous souhaitons développer notre propre modèle avec notre structure dirigeante de qualité.

- Que pensez-vous de Claudio Ranieri ?

DR : C'est un entraîneur avec de l'expérience, je suis content qu'il ait privilégié notre projet l'an passé. Claudio (sous contrat jusqu'en 2015) est l'homme de la situation.

- Auriez-vous recruté plus de joueurs en L1 sans ce conflit avec la LFP ?

DR : Nous regardons attentivement le profil de joueurs évoluant en France, mais je ne veux pas faire plus de commentaires sur ce sujet.

- Comment vivez-vous ce conflit avec la Ligue concernant la situation fiscale de Monaco ?

DR : J'ai l'impression que, depuis quelques mois, on oublie l'histoire de l'ASM dans le football français. Personne n'a essayé de dialoguer avec moi avant la décision de la Ligue le 21 mars dernier. C'est la raison pour laquelle je serai ferme pour défendre les droits de l'ASM. Mais, dans le même temps, je souhaite que notre projet serve tout le football français."

Johan Rigaud



"Il cultive son mystère" :
Spoiler: montrer
Il cultive son mystère

Installé à Monaco, l'oligarque russe a le dernier mot dans les décisions qui concernent le club. Mais il se fait discret sur le Rocher et contrôle sa communication.



Il est aujourd'hui l'un des hommes les + jalousés du foot français. La fortune de l'homme d'affaires russe Dimitri Rybolovlev (la 119e mondiale, selon le magazine américain Forbes, où il apparaissait au 79e rang en 2010) et les avantages fiscaux dont bénéficie l'AS Monaco, promue après 2 saisons en L2, crispent les dirigeants de L1 et lui ont permis d'attirer l'un des attaquants les + talentueux du moment, le Colombien Radamel Falcao. En décembre 2011, quand il avait acheté 66,7 % des parts de l'ASM pour un euro via une société, Monaco Sport Invest, le club était dernier de L2. Aujourd'hui, il fait figure de concurrent numéro 1 du PSG qatarien pour le prochain titre de champion de France.

Son président, âgé de 46 ans - comme Roman Abramovitch - reste, lui, un homme mystérieux. S'il refuse les contacts directs avec les médias et tient à contrôler sa communication, l'homme, né à Perm, au pied de l'Oural, reste également très discret en Principauté, où il habite dans une résidence de 1 600 mètres carrés. Introduit auprès du prince Albert par le Belge Willy De Bruyn, administrateur de la Société des bains de mer, il entretient de bons rapports avec le souverain. Souvent en voyage d'affaires, il manque pourtant rarement un match au stade Louis-II. Au club, il s'est entouré de nombreux collaborateurs mais il veille à toujours avoir le dernier mot, notamment sur les transferts. Ceux qui le côtoient le décrivent comme exigeant, tout en assurant qu'il préfère l'échange à l'autoritarisme.


Son hobby : le surf à Hawaii

Dans le milieu du foot, Rybolovlev a fait la connaissance de Michel Platini, le président de l'UEFA, et celle de Jean-Michel Aulas, le patron de l'OL. Et il n'est pas prêt d'oublier son entrevue avec Noël Le Graët. Le 3 mai, le président de la FFF s'est rendu à Monaco, dans le cadre de la négociation sur les avantages fiscaux dont bénéficie l'ASM, et lui a proposé de verser 200 M€ sur 5 ou 6 ans, en échange du maintien du siège social de son club en Principauté. Le dirigeant russe a rapidement quitté la réunion et claqué la porte.

Plusieurs zones d'ombre entourent la vie de l'oligarque russe, diplômé en cardiologie, qui doit sa fortune aux engrais minéraux. Dans un pays passé à l'économie de marché au début des années 1990, il a monté diverses sociétés avant de développer Ouralkali, puissant groupe de production de potasse. En 1996, il fut soupçonné du meutre du directeur général d'une entreprise dont il détenait 40 % des parts. Emprisonné pendant plusieurs mois, il fut blanchi en 1998, son accusateur s'étant rétracté. En 2010, quelques années après l'effondrement d'une mine, il cédait ses parts dans Ouralkali et voyait sa fortune s'envoler.

Aujourd'hui, il vit donc loin de la Russie, aime surfer à Hawaii, possède des parts dans la Banque de Chypre, de nombreux biens immobiliers aux Etats-Unis et en Europe, mais aussi un yacht et deux avions. Engagé dans une coûteuse procédure de divorce avec son épouse Elena, dont il a eu 2 filles, Ekaterina (24 ans) et Anna (12 ans), Rybolovlev, d'ordinaire si discet, ne refuse pas d'évoquer le sujet publiquement. "J'ai tout fait pour assurer le futur de nos deux filles et je ne fais que défendre leurs intérêts, nous a-t-il assuré. J'ai toute confiance en la justice. Mais je ne serais pas surpris si quelques informations apparaissaient dans la presse. Aucun chantage n'est acceptable pour moi."

- J.Ri.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Kaveen » 14 Juin 2013, 12:15

Information
Vous avez commencé à beaucoup investir. Pensez-vous pouvoir être en phase avec le fair-play financier voulu par l'UEFA, qui stipule qu'un club, sous peine de sanctions, ne doit pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère ?

VV : Bien sûr. Ce sont les règles, il faut les suivre. Mais pour débuter un projet il faut pouvoir investir pour en tirer profit ensuite.


Mais bien sur !!! Meme avec les droits TV et la LDC, c'est impossible pour eux de respecter le fair play financier. D'autant plus si la ligue impose sa loi.

Interview plein de langue de bois !!! pfff
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Jester » 14 Juin 2013, 12:21

- Vous avez commencé à beaucoup investir. Pensez-vous pouvoir être en phase avec le fair-play financier voulu par l'UEFA, qui stipule qu'un club, sous peine de sanctions, ne doit pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère ?

VV : Bien sûr. Ce sont les règles, il faut les suivre. Mais pour débuter un projet il faut pouvoir investir pour en tirer profit ensuite.


:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Y a qu'à l'OM où on comprend pas, et que quand on investi on sait pas en tirer profit. :deg:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar richardB » 14 Juin 2013, 15:25

Sauf que les joueurs de Monaco ont une valeur marchande qui font qu'ils pourront tirer des revenus de leurs reventes, ils vont également développer le merchandising au taquet..
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Lo Provençau » 14 Juin 2013, 17:42

Kaveen a écrit:
Information
Vous avez commencé à beaucoup investir. Pensez-vous pouvoir être en phase avec le fair-play financier voulu par l'UEFA, qui stipule qu'un club, sous peine de sanctions, ne doit pas dépenser plus d'argent qu'il n'en génère ?

VV : Bien sûr. Ce sont les règles, il faut les suivre. Mais pour débuter un projet il faut pouvoir investir pour en tirer profit ensuite.


Mais bien sur !!! Meme avec les droits TV et la LDC, c'est impossible pour eux de respecter le fair play financier. D'autant plus si la ligue impose sa loi.

Interview plein de langue de bois !!! pfff


De toute façon, vu que BeIn a été inclu désormais dans le calcul de la répartition des droits TV, on va bien voir ce qu'il en est de leur fameuse neutralité.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9838
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Jester » 14 Juin 2013, 17:51

richardB a écrit:Sauf que les joueurs de Monaco ont une valeur marchande qui font qu'ils pourront tirer des revenus de leurs reventes, ils vont également développer le merchandising au taquet..


Non nous c'est vrai que niveau merchandising on est à la ramasse :cretin:
Mandanda, NKoulou, Valbuena, Ayew A., Ayew J.,...
Mais leur but c'est pas de les revendre, c'est de gagner des titres, de les conserver et renforcer l'équipe chaque saison... ainsi ils se placeront pour du long terme. Et avec un bon apport dès le départ, ensuite, avec la LDC, les revenus tv, et 2 ou 3 ventes, ça roule quasi tout seul.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Kaveen » 14 Juin 2013, 22:19

richardB a écrit:Sauf que les joueurs de Monaco ont une valeur marchande qui font qu'ils pourront tirer des revenus de leurs reventes, ils vont également développer le merchandising au taquet..

Ils ont combien de joueurs a plus de 10M de salaires par ans ? Je les vois deja pas vendre autant de maillots que l'OM, la billeterie est bidon. ils n'ont comme rentrée que les droits TV, les primes et leur actionnaire.

impossible d'être dans le vert avec ces salaires. Encore plus si la ligue applique son reglement.

De plus, tu vas revendre à qui des joueurs avec des salaires comme ça si tous le monde applique le fair play financier ?

Au final, Monaco, City, le PSG et bien d'autres, vont faire semblant de jouer le jeu pour pour ensuite implorer l'UEFA de repousser le fair play financier de quelques années
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Lo Provençau » 15 Juin 2013, 00:26

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9838
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar @rnaud71 » 22 Juin 2013, 14:00

Information
Mbia a refusé Monaco


Selon nos informations, Monaco aurait contacté Stéphane Mbia mais l'ancien Marseillais aurait décliné l'offre.


A la recherche d'un milieu de terrain défensif, l'AS Monaco creuse actuellement la piste du Toulousain Etienne Capoue. Mais le club monégasque avait d'abord visé Stéphane Mbia. Relégué en deuxième division anglaise avec QPR, le Camerounais a été approché par la cellule de recrutement de l'ASM.

Des contacts ont été établis entre les deux parties. Mais l'ancien Marseillais a finalement décliné l'offre du club de Dmitry Rybolovlev. Mbia préfère attendre d'autres propositions. En fin de contrat en juin 2014, il espère toujours rebondir en Premier League...
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
@rnaud71
Habituel
Habituel
 
Messages: 5596
Enregistré le: 16 Juin 2003, 20:29
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar tigrou » 22 Juin 2013, 19:54

@rnaud71, clairement de l'intox, Mbia ne refuse pas un gros contrat
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar @rnaud71 » 23 Juin 2013, 00:24

tigrou, ouais je trouvais cela bizarre également
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
@rnaud71
Habituel
Habituel
 
Messages: 5596
Enregistré le: 16 Juin 2003, 20:29
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Kenshi » 23 Juin 2013, 21:33

M'Bia est fou, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25805
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar @rnaud71 » 25 Juin 2013, 22:17

Information
Abidal préfère Monaco, mais...

Désireux de rejoindre Monaco, Eric Abidal n'a pour l'instant signé aucun contrat avec le club de la Principauté. S'il se dit «optimiste», le défenseur reconnaît que «l'attente est difficile». Après six saisons à Barcelone, Eric Abidal espère revenir en France. Et plus précisément à Monaco. (L'Equipe)

Libre de tout contrat, Eric Abidal a confirmé sur RTL qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en France, et plus précisément à Monaco, où il a déjà évolué entre 2000 et 2002. Le défenseur a déjà passé sa visite médicale, «mais concrètement, je n’ai pas de contrat et je peux aussi avoir d’autre possibilités». L’ancien Lyonnais a notamment été approché par l’entraîneur de Nice Claude Puel.

«Je suis allé aux Etats Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport». S’il reconnaît que «l’attente est difficile» («plus le temps passe plus je doute», dit-il), Abidal se dit malgré tout «optimiste» sur ses chances de rejoindre Monaco. Pourquoi l’opération n’a-t-elle pas déjà été finalisée ? «Tout le monde est inquiet par rapport à mon état de santé (il a subi une greffe du foie en avril 2012, NDLR)», répond-il. Lui, se veut en tout cas rassurant : «Je suis allé aux Etats Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport (...) Tout va bien physiquement, mais sur des contrats il y a beaucoup de clauses. Tout dépend de l'AS Monaco, je leur donne ma préférence». Et de conclure : «Si ça ne se fait pas on verra une autre opportunité»
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
@rnaud71
Habituel
Habituel
 
Messages: 5596
Enregistré le: 16 Juin 2003, 20:29
Localisation: Chalon sur Saône (71)

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Gentil Bourriquet » 26 Juin 2013, 14:27

Suite à la décision du Conseil d'Etat de ne pas suspendre la décision de la LFP, le club va se calmer niveau transfert.
Mais ils vont officialiser la signature d'Isimat-Mirin ce vendredi.
Et d'après les agents de ce dernier, le club s'attaquerait ensuite au cas Mandanda, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup, vu qu'il y a des postes beaucoup plus prioritaires (défenseurs latéraux, milieu défensif...). Donc si négociations il y a, ça ne devrait pas aller très loin à mon avis.

Gentil Bourriquet
Avatar de l’utilisateur
Gentil Bourriquet
En formation
En formation
 
Messages: 717
Enregistré le: 08 Mai 2003, 15:11
Localisation: Aix-en-Provence

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar nico2mars » 27 Juin 2013, 21:47

-2 points et un match à huis-clos pour Monaco

http://www.rmcsport.fr/editorial/394386 ... ur-monaco/
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 20:50
Localisation: Marseille

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar MilkyWay » 27 Juin 2013, 21:49

nico2mars a écrit:-2 points et un match à huis-clos pour Monaco

http://www.rmcsport.fr/editorial/394386 ... ur-monaco/



On ne plaisante pas avec le Projet 8)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4020
Enregistré le: 29 Mar 2013, 14:50

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar djul13 » 27 Juin 2013, 22:13

Un match à huis clos ! Pour monaco c'est une blague
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
Avatar de l’utilisateur
djul13
The Famous Five
The Famous Five
 
Messages: 3041
Enregistré le: 12 Oct 2007, 18:44
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 178 invités

cron