Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

25 Mai 2013, 23:06

Betsamee a écrit:Si Rodriguez et Moutinho c'est 70M, Mandanda ca fera 40.

M'enfin, avec 7.4M+ Bonus :labrune: :labrune: a deja flaire le gros coup

Pret avec option d'achat à ce prix là 8)

26 Mai 2013, 09:56

Information
Après Mourinho et James Rodriguez (FC Porto), Monaco devrait enrôler lundi l'avant-centre colombien de l'Atletico Madrid. Pour une somme record.

Chaud le début de semaine ! Lundi verra débarquer Neymar au FC Barcelone, et, selon la radio espagnole Cadena SER, Falcao posera le même jour ses valises à l'AS Monaco. Annoncée par notre quotidien, l'arrivée de l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid devrait coûter au club du Rocher la bagatelle de 60 millions d'euros, soit le transfert le plus élevé de l'histoire de la Ligue 1 (devant les Parisiens Thiago Silva, 50ME, et Pastore, 42).

Le buteur de 27 ans se rendra en Principauté accompagné de Jorge Mendes, qui est aussi l'agent des deux premières recrues de l'ASM, Joao Moutinho et James Rodriguez, achetées au FC Porto. Falcao, à qui il restait trois ans de contrat avec les Colchoneros, passera sa visite médiacle et signera son contrat dans la foulée : il devrait s'engager pour cinq ans et percevoir... 10 millions d'euros net par saison.

l'Equipe

26 Mai 2013, 11:43

60m€ il s'agirait là du 4ème plus gros transfert de l'histoire. Seul le real madrid a payé un joueur + cher (Ronaldo, Zidane, Kaka)
Il ne leur manquerait plus que Hulk et Monaco aurait reconstitué l'attaque de Porto version 2010/11 sous Villas Boas, vainqueur de la C3

26 Mai 2013, 15:10

c'est indecent ces salaires en L1,
Qu'ils aillent jouer en russie.

26 Mai 2013, 18:49

gob a écrit:c'est indecent ces salaires en L1,

Euhh, pour l'instant l'ASM n'est pas sûre de jouer en L1 non ? :hehe:

200M€ ca me semble pas encore assez, ou alors 200M€ par an et par club.

26 Mai 2013, 18:54

Il me semble que la menace de la FFF c'est pour la saison 2014-2015

26 Mai 2013, 19:31

niqos a écrit:Tant mieux, ça met un bâton dans les roues à " Le Projet" 8)

Je pense pas que ça emmerde les Qataris. D'abord ils ont un coup d'avance. Ensuite une L1 plus prestigieuse, qui plus est bling bling, correspond tout à fait à leur besoin de visibilité internationale.

C'est aussi nécessaire financièrement pour la bonne santé de Bein et l'augmentation des droits TV dans l'optique de se conformer au fair play financier.
En terme d'image, ça permet également de dévier les critiques du bling bling sur un autre club, du moins de banaliser cette politique.
La concurrence est aussi importante pour tirer leurs stars vers le haut et les préparer aux joutes européennes.

Bref, ça aurait peut être un peu fait chier les Qataris s'il était question de l'OM. Mais l'ASM est l'adversaire idéal pour l'heure. C'est pas vraiment ce club qui va empêcher le PSG de bénéficier du soutien populaire et médiatique de tout un pays. Paris passera même pour un représentant du prolétariat face aux supporters monégasques en manteau de fourrure :lol:

26 Mai 2013, 19:54

Pffffff Monaco fait quand comme l'OM avec Aklil, ils négocient qu'avec un seul agent... :roll: :mrgreen:

26 Mai 2013, 22:33

gob a écrit:c'est indecent ces salaires en L1,

J'aurais supprimé gob le L1 si tu me permets. :wink:
Personnellement, c'est chiant parce que pour le moment ça ne nous profite pas, mais pour une fois je préfère que ça profite à la L1 plutôt qu'à d'autres championnats étrangers, où il existe aussi des clubs qui se sont faits quasi uniquement par l'argent. Et où dans ces championnats, les règles sont de base biaisés puisque, sauf cas allemand, tu peux gentiment t'endetter à donf pour recruter des mecs à 50 M tous les mercati.

26 Mai 2013, 22:54

Au lieu d'imposer le fair play financier, l'UEFA et la FIFA, voir la commission européenne ferait mieux d'imposer un salary Cap globale. C'est juste plus possible de supporter de tels écarts de salaires en général. Il faut fixer un salaire maximum.
ça ne choque personne qu'un mec puisse toucher 10 Milles Smics par an et je parle du smic français. Les salaires moyens en Grèce, en Espagne, au Portugal sont bien inférieur de même que dans les pays de l'est et autres. Tout ça pour jouer au foot.
C'est pareil pour les grands patrons et les autres gros revenus...
C'est ces mêmes personnes qui après se plaignent de payer trop d'impôts, et imposent des efforts au plus grand nombre. Je ne sais pas, je suis le seul à être choqué par ça ?

27 Mai 2013, 00:38

En même temps le foot génère énormément de pognon grâce à la plèbe qui dépense des centaines voire des milliers d'euros par an en abo TV, en places au stade, en produits dérivés ect.

Mieux vaut que les sportifs qui jouent leur vie sur une incertaine et courte carrière pro en profitent, plutôt que des intermédiaires qui se gavent déjà bien. A moins d'instaurer un système communiste qui redistribuerait une grosse partie de l'argent du foot aux plus pauvres. Cette idée filerait la trique à Bidpanda mais pas à la majorité de la population.

Un salary cap à l'américaine serait déjà pas mal et plus crédible. Ça n'empêcherait pas les grands talents de toucher un max mais ça rétribuerait moins les joueurs moyens et autres escrocs. Ça éviterait aussi que des clubs cumulent les meilleurs joueurs sous prétexte que l'actionnaire chie du pétrole.

27 Mai 2013, 01:23

En Amérique, tu as aussi le principe de draft

27 Mai 2013, 06:23

Vous avez vu les salaires aux USA?

27 Mai 2013, 06:27

http://www.mlssoccer.com/2012-mls-roster-rules
Rocca le détail des règles pour le salary cap.

27 Mai 2013, 06:36

Moi je pense que 5000 € pour jouer au foot c'est bien.

27 Mai 2013, 07:37

Si ils ne font pas n'importe quoi en defense, Monaco sans coupe d'Europe va avoir une enorme équipe

27 Mai 2013, 07:43

jerrib a écrit:Si ils ne font pas n'importe quoi en defense, Monaco sans coupe d'Europe va avoir une enorme équipe

je crois plutôt, un bel effectif, après le temps que la mayonnaise prenne,on peut prendre un peu d'avance au classement
et ils seront attendu comme au coin du bois,par toutes les équipes de L1

27 Mai 2013, 07:58

meknes, Pas beaucoup en Europe vont avoir mieux que Moutinho Rodriguez et Falcao

27 Mai 2013, 10:58

Rocca a écrit:Moi je pense que 5000 € pour jouer au foot c'est bien.

Jusqu'au jour ou qq1 va payer 6000 € , et ce sera reparti pour un tour

27 Mai 2013, 11:06

Le problème du salary cap / Draft c'est qu'au USA ils sont dans des ligues fermées. C'est impossible à mettre en place chez nous vu que ce n'est pas le cas.
Sujet verrouillé