Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Juin 2013, 17:06
Fennec, quoi donc? Un dîner en tête à tête avec Gentil Bourriquet?
04 Juin 2013, 17:10
sonny a écrit:Phoenix a écrit:Le désintérêt croissant pour le foot est partagé je crois.
C'est mon cas en tout cas.
Moi aussi dans une certaine mesure.
04 Juin 2013, 17:18
Gentil Bourriquet
05 Juin 2013, 14:17
y'avait ça sur fb ce matin:
Encore que sur cette image le stade est quasiment plein.
05 Juin 2013, 22:59
Il a un petit air démodé de Rock Voisine le Falcao sur cette tof.
Avec un sourire de trav' aussi.
06 Juin 2013, 00:11
si tu voulais voir de la trav fallait regarder pekin express au mexique y avait de la trav de compet
06 Juin 2013, 08:34
Ils ont montré les images des matchs Monaco/OM.
07 Juin 2013, 09:05
Information
L’ambiance est pour le moins tendue actuellement entre les dirigeants de Monaco et le football français. Tandis que le Conseil d’État étudiera le 20 juin prochain le référé déposé par le club de la Principauté, qui refuse d’installer son siège social en France d’ici un an, c’est le passage de l’ASM devant la DNCG qui pose désormais problème.
En effet, Monaco devait passer devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion le 5 juin dernier, mais a demandé un report à une date ultérieure afin de laisser le temps au Conseil d’État de trancher dans cet épineux dossier fiscal. Du côté de la Ligue de Football Professionnel, on n’a pas apprécié cette demande, et on a invité la DNCG à imposer rapidement de nouvelles dates et avant le 20 juin. Mais selon le Parisien, les dirigeants monégasques n’auraient pas répondu aux propositions faites par le gendarme financier du foot, Dimitri Rybolovlev étant déterminé à ne pas présenter ses comptes et son projet sur trois ans tant qu’il ne connaîtra pas la position officielle de l’état français dans ce dossier. Si l’AS Monaco persistait à refuser de venir devant la DNCG, alors le président du club du Rocher pourrait être suspendu et même radié à vie. Pas certain cependant que cela suffise à faire céder le milliardaire russe à priori déterminé à faire plier le football français dans ce dossier.
07 Juin 2013, 10:45
A l'initiative du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, plusieurs présidents de clubs français se sont réunis jeudi au cours d'un déjeuner afin d'évoquer des solutions dans le litige qui oppose la Ligue et l'AS Monaco.
Etaient présents à cette réunion certains présidents parmi lesquels on retrouvait quelques uns des plus farouches opposants au club de la Principauté : Vincent Labrune (Marseille), Michel Seydoux (Lille), Jean-Raymond Legrand (Valenciennes), Jean-Michel Aulas (Lyon), mais également le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Ce qui donne une note plus officielle à ce déjeuner qui a eu lieu à Roland-Garros.
Si certains ont émis l'hypothèse de priver l'ASM de ses droits télé en 2014 afin de les répartir entre les 19 autres clubs de Ligue 1, d'autres envisageraient bien de boycotter les matchs les opposant à Monaco. Quitte à prendre le risque de perdre ces rencontres sur tapis vert.
Dans le même temps, Olivier Sadran président de Toulouse, a quant à lui pris le parti du club de la Principauté, déclarant « qu'il faut arrêter d'agresser ce club, ceux qui font cela ne sont pas bien malins. Il faut se comporter comme des gentlemen car il y a moyen de s'entendre si on prend le temps de s'écouter. »
Source : Le Parisien
De source officieuse, les dirigeants de l'ASM veulent anticiper le pire pour le club et sont d'ores et déjà sur une ligne très dure par rapport au conflit avec la LFP.
Rybolovlev avait déjà le Kremlin et son ex-femme sur le dos, maintenant il a la ligue en plus.
Gentil Bourriquet
07 Juin 2013, 10:46
Putain le bras de fer...
Va y avoir de la casse. Reste à savoir de quel côté.
Mais mm si tout finit par rentrer dans l'ordre (trouverons bien un vieux compromis ALC pour permettre à tlm de dire "j'ai gagné"
), toutes ces histoires vont laisser des traces, sera intéressant de voir durant la saison le traitement de la Ligue vis-à-vis de l'AS Moco...
07 Juin 2013, 10:48
Du coup ils vont en faire quoi de tous leurs joueurs s'ils ne peuvent pas participer à un championnat, y'aura une braderie géante, ça va valoir le coup
07 Juin 2013, 10:48
C'est quand meme ridicule cette cabale anti Monaco
07 Juin 2013, 10:51
Strife, s'ils veulent évoluer en L1 ils se plient aux obligations de la Ligue, je vois pas ce qu'il y'a de ridicule, ce qui est ridicule c'est que ça ne s'est jamais fait jusqu'à aujourd'hui.
07 Juin 2013, 10:55
Ils avaient déjà ces avantages avant et ca ne les a pas empeché de descendre en L2.
07 Juin 2013, 10:57
Strife, quel est le rapport ?
Pourquoi auraient ils le droit d'avoir des avantages, comme je le dis c'est bien avant qu'il aurait fallu se pencher là dessus.
07 Juin 2013, 11:01
Pourquoi se réveiller aujourd'hui ?
Quand Aulas gueulait la dessus y a 10 ans, tout le monde lui crachait dessus.
07 Juin 2013, 11:03
Strife, on se réveille aujourd'hui car Monaco commence à faire peur à tout le monde, mais je suis bien d'accord c'est y'a bien longtemps qu'il aurait fallu se pencher dessus, mais ce n'est pas non plus une raison pour laisser couler quand même.
07 Juin 2013, 11:23
dlb1664 a écrit:Strife, s'ils veulent évoluer en L1 ils se plient aux obligations de la Ligue, je vois pas ce qu'il y'a de ridicule, ce qui est ridicule c'est que ça ne s'est jamais fait jusqu'à aujourd'hui.
Ba justement, jusqu'à avril mai ils s'y pliaient. Mais la ligue a décidé, depuis que Monaco peut monter en L1 avec beaucoup de sous, de changer les règles.
Ce qui est marrant, c'est qu'à propos du Qatar la Ligue nous sortait que c'était magnifique pour la L1 et le foot français d'avoir un club puissant (même si ce dernier 'achetait pas en L1 et encore moins français). par contre, avoir deux club puissant (et donc encore plus d'impact positive pur la L1 et le foot français d'après leurs critères) c'est le mal absolut à tel point qu'il faut tout faire (et même changer les status du championnat) pour contrer cela
Les sommes que va économiser Monaco sont pas plus importante que le contrat de sponsoring bidon avec la banque du Qatar (sponsoring rétroactif quand même. Il n'y a pas pire comme arnaque bidon
. "Vous ne nous avez pas représenté, vous ne nous avez pas fait la moindre pub ? et bien pour cela on va vous donner 100M€"
)
Pourtant ce contrat bidon ne dérangeait personne
Monaco et le PSG même combat. Si l'un est accepté l'autre doit l'être aussi.
07 Juin 2013, 11:40
Si y avait pas de QSG y aurait jamais eu de probleme avec l'ASM
07 Juin 2013, 12:06
Strife, Avec leurs avantages, Monaco pouvait rivaliser avec les meilleurs equipes françaises. Aujourd'hui, ils ont tellement de thune qu'ils peuvent avoir un budget 10 fois supérieurs à l'OM , LYON etc...
Voila une des différence entre maintenant et avant.
Si en plus, tu rajoutes la taxe des 75%, le fair play financier etc...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.