Depuis que je suis gamin, j'ai toujours adoré les périodes de transferts, donc cette année je me régale! lol
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on puisse rivaliser avec le PSG dès la 1ere saison (du point de vue effectif).
Et si il y a un vrai collectif et que le beau jeu est au rendez vous, je devrais me régaler.
Mais ça fait déjà plusieurs saisons que je suis beaucoup moins passionné par le foot (ASM, Equipe de France, foot en général...). J'ai un peu l'impression d'être comme un vieux papy nostalgique qui pense que le foot c'était mieux avant. lol
Les équipes comme Chelsea, Manchester City ou le PSG ne me font pas vraiment rêver, contrairement à la majorité des gens...
Aujourd'hui, après les Falcao, Moutinho, Rodriguez j'en viens à souhaiter qu'on recrute des très bons joueurs français plutôt que des tops players étrangers confirmés, même si on me répète que les joueurs étrangers visés sont meilleurs.
Ne voir aucun joueur de Monaco en EDF (ou capable de postuler pour y jouer) me fait vraiment chier car pour moi l'histoire du club est liée à celle de l'équipe de France. Mais vu les dernières rumeurs, je pense (et j'espere) que les dirigeants sont conscients de tout ça.
Le club tâtonne encore. C'était un club structuré comme un club amateur (communication, marketing, gestion...) et on est en train d'avoir une vraie structure professionnelle. Mais lorsque Rybolovlev est arrivé, le club s'était trop internationalisé, aucun dirigeant ne parlait Français, une devise en Anglais "One club, one ambition", pleins de joueurs étrangers (hors L1). Puis, ils ont commencé à un peu rectifier le tir: devise en Français, un directeur sportif russe mais qui parle très bien Français, retour de Campora, mercato hivernal avec des joueurs de L1...
J'espere vraiment des recrues françaises en 6, défenseurs latéraux et défenseur central (sauf si c'est Nkoulou).
Après, voir Falcao à la pointe de l'attaque, c'est quand même surréaliste.
Je suis très curieux de voir comment le club va évoluer.
Gentil Bourriquet