[ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [ AS Monaco 2013/2014 ] Du caviar sur le rocher

Messagepar Torben Frank » 29 Mai 2013, 11:42

pretender a écrit:Au final, on joue bien (ou pas) tous la C1 et les règles ne sont pas les mêmes, et depuis bien + de 50 balais.
Triste réalité.

Ce n'est pas une compétition nationale hein :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar pretender » 29 Mai 2013, 11:47

Torben Frank, c'est vrai mais je trouve cela tout aussi écoeurant.
La différence tenant dans le faible nombre de concurrents actuels du même type que les PSG qatari et ASM russkof à l'échelle européenne.

T'en arrives vite à penser que quitte à ce qu'il n'y ait pas de règles, autant qu'on en arrive aux mêmes manières de fonctionner.
En somme, le fair-play financier DTC Platoche.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 29 Mai 2013, 12:17

Mais c'est curieux que cela pose problème. Il y a une convention fiscale entre la France et Monaco. Le club la respecte, point barre.

Marrant que ça ne gêne qu'aujourd'hui que le Q se retrouve avec un rival dans les pattes. Si on remet en cause la convention France - Monaco alors remettons en cause aussi la convention France-Qatar. Quand le Q investit dans le Parc des Princes ou dans le camp des loges, c'est net d'impôts aussi, contrairement à l'OM quand on rénove la Commanderie. Vous avez dit "équité sportive" ?

D'ailleurs Monaco n'est pas le seul club étranger à jouer les compétitions françaises. Y'a aussi le club de Bossòst, qui se trouve dans la région occitanophone du Val d'Aran en Espagne ainsi que d'autres clubs.

http://www.ladepeche.fr/article/1999/10 ... -bien.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 29 Mai 2013, 12:38

Ha mais moi je suis pour qu'on dégage tous ces clubs à deux balles, le PSG et l'ASM en tête. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 29 Mai 2013, 15:15

Alors, pour l'instant rien sur l'équipe et quasiment rien ailleurs

mais

Radamel Falcao officiellement à l'AS Monaco ce vendredi

Information
Falcao, qui a passé les tests médicaux mardi en Principauté, devrait s'engager pour quatre ou cinq saisons. En revanche et comme le révélait "AS" mardi soir, le montant du transfert sera inférieur aux 60 millions d'euros de la clause libératoire qui figure dans son contrat.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 29 Mai 2013, 15:23

As parlait exactement de 45 M.

Disons que comme toutes ces stars qui viennent à Paris ou à Monaco, j'imagine qu'il y a une bonne partie qui disparaît du montant de transfert officiel mais qui est reversé en primes à la signature et autres services mis à la disposition du joueur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 29 Mai 2013, 17:03

Moi y a un truc que je ne comprend pas du tout. La fédé et la ligue accordent les licences aux associations supports des SASP. QU'est ce qui empêche les SASP de s'installer à Jersey ou à Monaco ou quelconque paradis fiscal pour bénéficier du même régime. Est ce qu'il y a un règlement de la fédé ou de la ligue qui impose d'avoir le siège de la SASP en France ? encore ça serait contraire à la libre circulation..

Au lieu de s'écharper la dessus, la ligue devrait dire soit on a un régime dérogatoire soit tous les clubs mettent leurs SASP à l'étranger. Je sais pas moi...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Torben Frank » 29 Mai 2013, 17:39

richardB a écrit:Moi y a un truc que je ne comprend pas du tout. La fédé et la ligue accordent les licences aux associations supports des SASP. QU'est ce qui empêche les SASP de s'installer à Jersey ou à Monaco ou quelconque paradis fiscal pour bénéficier du même régime. Est ce qu'il y a un règlement de la fédé ou de la ligue qui impose d'avoir le siège de la SASP en France ? encore ça serait contraire à la libre circulation..

Au lieu de s'écharper la dessus, la ligue devrait dire soit on a un régime dérogatoire soit tous les clubs mettent leurs SASP à l'étranger. Je sais pas moi...

La Loi en France c'est que les clubs de sports aient leur siège en France, la FFF a modifié ses statuts cette année pour s'y soumettre. Du moins c'est ce qu'à dit Popo le clown, le président des verts.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar richardB » 29 Mai 2013, 19:10

Etant donné que l'inscription des clubs reposent sur les associations des clubs, il s'agit du siège de l'association. Du coup rien n'empêche les SASP d'être à l'étranger.

Enfin, j'imagine que les clubs ont du voir avec des juristes si cela était possible ou non, en tout cas j'espère..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 29 Mai 2013, 19:29

richardB, même en délocalisant son siège dans un paradis fiscal, je vois pas comment un club FR et ses joueurs pourraient échapper au fisc du moment que ces derniers bossent et résident sur le sol FR 80% du temps. A Monaco c'est plus simple: les joueurs vivent sur le Rocher (ou font semblant) et travaillent 12 jours sur 14 dans la principauté. D'ailleurs les joueurs de nationalité FR sont quand même imposés sous notre régime.

Pour les autres clubs ça serait compliqué de faire croire que les mecs vivent aux îles vierges et y bossent les 3/4 du temps... A la limite Nice pourrait se délocaliser à Monaco en utilisant Louis II mais bon... :lol:
De toute façon même s'il existait un vide juridique et que les clubs se la jouaient évadés fiscaux, l'Assemblée ferait voter une loi restrictive dans l'heure tellement ça partirait en scandale médiatique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JMaulas » 29 Mai 2013, 21:33

Je vous rappelle que l'imposition des entreprises à l Is suit le principe d' exploitation et de réalisation de benefice en France. (et non du domicil fiscal Ex ; on paye des impots en France sur les revenus exploités en France, meme si lentreprise a son siege social au caraibes. )
Par conséquent, pour Monaco il doit y avoir une convention régissant l'imposition.
JMaulas
Newbie

Messagepar gigi » 29 Mai 2013, 23:57

C'est bien ça même si on ne parle parle pas du chiffre généré par la billetterie que les clubs FR tenteraient de ne plus déclarer mais des charges types patronales et des impôts payés par les joueurs. Pour ces derniers, lorsqu'ils sont de nationalité francaise, il existe bien une convention entre la FR et la principauté. Mais elle ne comprend pas toutes les charges non plus. Concernant les joueurs étrangers, c'est le jackpot, il n'y a aucunes pour simplifier (quelques exceptions existent).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar narutom » 30 Mai 2013, 00:09

JMaulas a écrit:Je vous rappelle que l'imposition des entreprises à l Is suit le principe d' exploitation et de réalisation de benefice en France. (et non du domicil fiscal Ex ; on paye des impots en France sur les revenus exploités en France, meme si lentreprise a son siege social au caraibes. )
Par conséquent, pour Monaco il doit y avoir une convention régissant l'imposition.

C'est beau la théorie, mais c'est pas pareil dans la pratique, VIVE L'UE :mrgreen:

Faut aussi remarquer que Monaco recrute (pour l'instant) que des joueurs étrangers, et c'est pas anodin. Si il recrute des joueurs français (ou en tout cas n'étant pas résident fiscal en France), Monaco devra payer les cotisations patronales et sociales française (ben oui les joueurs sont pas cons, ils négocient leur salaire en net).

Edit : Gigi m'a devancé :mrgreen:

Edit 2 : Petite erreur, la convention existe pour les français et les étrangers, elle impose juste de manière différente selon le lieu de résidence fiscale. :wink:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 30 Mai 2013, 00:55

Enfin le mec est milliardaire et claque des millions à tour de bras, c'est pas 50 ou 60 millions de charges pour lui c'est pinuts, il gagne ça en une journée :ptdr:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar narutom » 30 Mai 2013, 07:10

richardB, entre payer un falcao 10M net par an à Monaco et 10M net en France, tu peux compter une différence de près de 30M par an. Imagine ça à l'échelle d'un effectif, c'est pas 50/60M.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2013, 07:13

richardB, raison de plus pour pas lui faire de cadeaux supplémentaires.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JC2MARS » 31 Mai 2013, 18:19

_________________________Falcao_________________________
J.Rodriguez._________________________________________Hulk
__________Moutinho___________________Marchisio__________
________________________Fernando________________________
Coentrao______Carvalho____________N'koulou__________Alves
_______________________Mandanda________________________

Sympa.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Kana » 31 Mai 2013, 18:30

Kana
Newbie

Messagepar tigrou » 31 Mai 2013, 19:32

il va falloir etre tres pragmatique l'annee prochaine... :baup:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2013, 20:44

Le PSG avait commencé bien plus soft la première année
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin