[2012/13 - Ligue 1 - J37] Saint-Etienne 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
1
17%
2
2
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J37] Saint-Etienne - OM

Messagepar gigi » 19 Mai 2013, 12:27

gaby a écrit:Moi aussi je pense que c'est un bon joueur. D'ailleurs il l'a prouvé lors de ses premiers matchs ou il était très bon.

Absence de préparation physique oblige, il ne pouvait pas maintenir un bon niveau sur la durée. Et je le répète, mais je trouve dommage d'occulter ce paramètre quand il a servi de circonstance atténuante pour Lucho.

dans ce cas tu peux aussi expliquer ses 1ers bons matches par l'absence de prépa lourde qui lui a permis d'avoir immédiatement la pêche au moment où il intégrait une équipe subissant un contre coup physique.
on peut pas non plus occulter qu'il ne sortait pas d'une bonne saison à QPR de l'avis de tous ceux qui suivent de près le foot anglais.

perso j'occulte pas l'argument de la prépa. J'évoquais entre autre chose cet argument l'été dernier quand on m'expliquait que Barton allait flamber en L1. Aujourd'hui c'est marrant que ses fans me sortent ce même argument pour expliquer sa saison en bois...

maintenant le souci c'est qu'il a été archi bidon ces derniers temps. Ca ne peut pas seulement s'expliquer par son état physique. Tu parles de Lucho mais il avait justement retrouvé la forme au fil de sa première saison, ne serait ce que techniquement (ça nous avait conduit au titre).

l'autre souci c'est le salaire ou les garanties qu'on devrait lui donner pour toucher moins (contrat long, prime). Avec l’éclosion d'Abullah, la solution André et le pognon qu'on a, je vois pas pourquoi on s'emmerderait à refaire un pari sur Barton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 19 Mai 2013, 12:31

gigi, "archi bidon ces derniers temps". :lol:

Contre Toulouse il a été moyen plus, contre Bastia il fait un bon match ("preuve" en est la note de l'Equipe et sur OMlive).

En gros sur les trois matchs où il est redevenu titulaire il y en a un seul où il a été horrible, c'est hier. Avant ça il a tâté le banc cinq matchs avec un Cheyrou oscillant entre le bon et le très médiocre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 19 Mai 2013, 12:34

gigi,

perso j'occulte pas l'argument de la prépa. J'évoquais entre autre chose cet argument l'été dernier quand on m'expliquait que Barton allait flamber en L1. Aujourd'hui c'est marrant que ses fans me sortent ce même argument pour expliquer sa saison en bois...

Ce que je trouve léger dans ton argumentation c'est que tu te sers de l'avis d'une extrême minorité des OMlivers pour en faire le support de ta critique.

Ils sont peu nombreux à avoir vu en Barton le Vieira de la L1. La grande majorité des inscrits trouvait que c'était une bonne opportunité pour les motifs suivant:
- pas cher
- revanchard
- bon footballeur
- lui ou rien.

Voilà ce qui était dit grosso-modo. Et toi tu ne t'appuies malheureusement pas sur ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Mai 2013, 12:35

killerdemars, Barton n'a pas été archi bidon avant de tâter logiquement du banc et à son retour dans le 11? un joueur dont on se demandait s'il était sur le terrain... bah je sais pas ce qu'il te faut.

s'il était DC ou attaquant on pleurerait en ce moment. Heureusement qu'il jouait au milieu aux cotés d'un bon Romao dans une équipe solidaire sur le plan défensif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Mai 2013, 12:39

killerdemars a écrit:peezee, homme du match d'OM-Lyon, après un match où il a fini dans les trois meilleurs joueurs dans le vieux match contre Troyes, un des meilleurs contre Saint-Etienne à domicile également, gros match de sa part contre Toulouse où il s'arrache notamment pour le but de Jordan, homme du match contre Brest à l'extérieur, enfin un très bon match de sa part contre Lille à domicile.

Oki, bon Troyes et Brest on va relativiser la perf' :mrgreen: , OM-Lyon c'est le match où on se prend un 0-4 à la maison ? ^^, fin bref comme je disais il a "commis" qq bons matches mais ça me semble bien maigre sur une saison mm tronquée, surtout au regard du nombre de matches où il aura été transparent au mieux, médiocre souvent. Et médiocre c'est pas "nul", c'est moyen- quoi.

Mais ski m'importe surtout c'est la question de savoir si c'est une bonne idée de le conserver et le prolonger. Let's face it : sa carrière est essentiellement *derrière* lui, son physique ne lui permet plus d'être au top sur 90mns et ça va aller de pire en pire vu son âge, c'est juste une évidence et c'est la mm pour tous les joueurs pas juste lui.

Alors pourquoi prendre ce risque, un risque à haut niveau de salaire en plus, en sachant qu'on pourra pas le revendre à la fin de son contrat qui plus est ? Quelle serait la logique ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 19 Mai 2013, 12:40

gigi, euh...non ?

Il est devenu remplaçant après le match OM-Ajaccio (0-0) où il fut correct, sans casser la baraque par contre mais en étant meilleur qu'un Romao ou que d'autres. Après ça on a mis Cheyrou à Nice qui a été nul, mais Baup a décidé de le laisser vu qu'on repartait sur une série de bons résultats.

Avant qu'il soit remplaçant, il a donc été homme du match contre Lyon (ou presque), dans les meilleurs joueurs contre Troyes, moyen contre Ajaccio (donc sur une pente assez descendante par contre) avant de se retrouver sur le banc.

Baup a privilégié la fraicheur d'un Cheyrou qui est entré dans l'équipe au moment où elle a commencé à enchaîner.

peezee, non il est homme du match lors du 0-0 à Lyon.
Modifié en dernier par killerdemars le 19 Mai 2013, 12:42, modifié 1 fois.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 19 Mai 2013, 12:41

Je l'ai pas trouvé si mauvais hier. Il a beaucoup couru, défendu très bas pour suppléer les défenseurs. Alors ok niveau passes il a pas été très précis, mais faut dire qu'il a pas trop le rythme non plus vu qu'il est pas souvent titulaire ces derniers temps. Si ça peut lui servir d'excuses.
Après à 350k€/mois, clair qu'on peut pas se le payer. Alors retournera t-il à QPR pour la L2 anglaise ? Ou acceptera t-il de rester à l'OM avec un salaire divisé par 2. That's the quouestione.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar meidhi » 19 Mai 2013, 12:44

Il a perdu 12 ballons...C'est loin d'être astronomique surtout que ses passes sont risquées!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Mai 2013, 12:48

gigi avait décrété que Barton serait nul donc ça sera difficile d'avoir un avis impartial de sa part.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Mai 2013, 12:49

J'avoue je capte pas cette indulgence sur les mauvaises passes, et l'argument "passes risquées" ne tient pas 1 seconde quand on revoit le match d'hier par ex., j'ai encore en mémoire certaines passes faciles, mais putain je sais pas moi une passe à 6m quoi, il se démairde pour soit l'envoyer à un stéphanois direct, soit vu sa lenteur d'exécution tlm a compris skil va faire et du coup y'a interception de la passe. Et combien de fois il fait le mauvais choix, encore hier soir à un moment il y a un marsois démarqué clairement sur sa gauche et bah non il fait le mauvais choix d'une passe plein axe où y'a juste 3 verts qui bien sûr piquent le ballon et repartent en contre-attaque (rapide et dangereuse car on n'est pas supposés perdre le ballon à cet endroit-là :?).

Non vraiment, on est loin, TRÈS loin de ce qu'on était en droit d'attendre, surtout ses plus fervents supporters... :roll:

Et sa mise sur le banc, c'est tout sauf un hasard, ni et encore moins une injustice.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Mai 2013, 12:49

gaby a écrit:gigi,

Ce que je trouve léger dans ton argumentation c'est que tu te sers de l'avis d'une extrême minorité des OMlivers pour en faire le support de ta critique.

Ils sont peu nombreux à avoir vu en Barton le Vieira de la L1. La grande majorité des inscrits trouvait que c'était une bonne opportunité pour les motifs suivant:
- pas cher
- revanchard
- bon footballeur
- lui ou rien.

Voilà ce qui était dit grosso-modo. Et toi tu ne t'appuies malheureusement pas sur ça.

non ce n'était pas une minorité. Quand je disais "flamber" je parlais des nombreux omlivers qui le voyaient réussir, devenir un vrai leader. Excuse moi mais il n'a ni réussi à l'OM et n'est pas non plus devenu un leader de vestiaire.

Bidpanda qui le défendait bec et ongles au début à l’honnêteté de le reconnaitre aujourd'hui. Là où pour ma part il m'a fait mentir, c'est sur son comportement. Il a su se contenir même s'il n'était pas loin de péter un boulon au printemps dernier. Néanmoins, je ne suis pas totalement rassuré. Avec un long bail acquis, il pourrait se lâcher plus facilement.

le "lui ou rien" était trop facile et ça me troue le cul qu'on ressorte cet argument pour la saison 2013/14. Je vais pas y revenir en détail. On a bradé Mbia pour un joueur hors de forme, suspendu 10 matches et surcoté. On a joué 5 mois sans n°6 (nous empêchant peut-être d'emmerder Paris façon Montpellier) et on a dû investir en urgence sur Romao à noël.
mais ok, on avait pas de pognon, il fallait brader Mbia, Barton a foiré. Très bien. Maintenant on passe à autre chose.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar killerdemars » 19 Mai 2013, 12:57

peezee, après le match contre Ajaccio, où il suffit de voir le topic pour constater qu'il était parmi les meilleurs (dans le marasme de l'équipe néanmoins), il ne méritait pas d'aller sur le banc, non. Mais il y est allé car un peu touché aux adducteurs, après ça c'était difficile de le remettre vu que l'équipe tournait bien avec Cheyrou, notamment avec ce gros résultat à Nice.

Il n'a pas eu un rendement extraordinaire je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gigi » 19 Mai 2013, 13:02

gaby a écrit:gigi avait décrété que Barton serait nul donc ça sera difficile d'avoir un avis impartial de sa part.

t'es marrant. Tu me fais la leçon sur un pauvre terme exagéré de ma part (que j'ai moi même relativisé dans le poste suivant) puis tu résumes tout mon propos par une caricature puissance 1000 :lol:

on peut toujours trouver du bon à un joueur. Même Kaboré et Morel n'ont pas été totalement nuls sur la durée. Barton a été très décevant, voilà mon avis. Après on peut le trouver nul au regard de l'attente, médiocre ou moyen si on est indulgent.
vu l'effort qu'il faudra entreprendre pour conserver ce joueur incertain, je dis simplement que je préfère regarder ailleurs. On a quelques solutions internes et du pognon, je vois pas pourquoi on me parle de logique à le conserver. Le pari peut se tenter mais la logique est très discutable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Mai 2013, 13:03

killerdemars, Oki avec ça, malgré tout ça n'enlève rien à la question centrale :

Mais ski m'importe surtout c'est la question de savoir si c'est une bonne idée de le conserver et le prolonger. Let's face it : sa carrière est essentiellement *derrière* lui, son physique ne lui permet plus d'être au top sur 90mns et ça va aller de pire en pire vu son âge, c'est juste une évidence et c'est la mm pour tous les joueurs pas juste lui.

Alors pourquoi prendre ce risque, un risque à haut niveau de salaire en plus, en sachant qu'on pourra pas le revendre à la fin de son contrat qui plus est ? Quelle serait la logique ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 19 Mai 2013, 13:12

gigi, de mon côté, je voudrais garder Barton en tant que remplaçant s'il accepte de baisser son salaire.

Évidemment que je n'en ferais pas un titulaire et que je n'en voudrais pas avec son salaire anglais.

Mais pour le banc, je préfère qu'on ait lui plutôt que Cheyrou. Et avec un prepa complète, je suis persuadé qu'il pourrait rendre pas mal de services en étant titulaire un match sur trois. Un peu comme Zenden.

L'homme et le joueur ont, a mon sens, leur place dans cet OM là.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Mai 2013, 13:14

killerdemars a écrit:peezee, après le match contre Ajaccio, où il suffit de voir le topic pour constater qu'il était parmi les meilleurs (dans le marasme de l'équipe néanmoins), il ne méritait pas d'aller sur le banc, non. Mais il y est allé car un peu touché aux adducteurs, après ça c'était difficile de le remettre vu que l'équipe tournait bien avec Cheyrou, notamment avec ce gros résultat à Nice.

Il n'a pas eu un rendement extraordinaire je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.

mouais, contre Ajaccio je me souviens quand même d'une prestation à la Cheyrou en rodage. Une tentative d'apport offensif (encore heureux contre 10 gars qui défendent dans les 20 m), 2-3 gestes sympa mais sans plus. On a vu la différence quand Cheyrou est revenu en forme. Bien sur que Barton méritait de tâter du banc dans ces conditions.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2013, 13:20

Barton pour le prix et l'apport de cette saison, il n'a pas sa place, après si il vient pour que dalle, il a dit que l'argent ne comptais pas, qu'il le montre et montre un autre niveau de jeu surtout.
Quand on voit qu'a la fin de la saison dernière on a pas proposé de contrats à Brandao alors qu'ils nous sauvent la saison.
Le tweet c'est sympa, mais j'aurais voulut plus voir de coups de pieds arrêtés comme sont corner rentrant, et une présence plus importante dans le milieu de terrain.
Il n'est pas assez mordant défensivement.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 19 Mai 2013, 13:21

gaby a écrit:gigi, de mon côté, je voudrais garder Barton en tant que remplaçant s'il accepte de baisser son salaire.

Évidemment que je n'en ferais pas un titulaire et que je n'en voudrais pas avec son salaire anglais.

Mais pour le banc, je préfère qu'on ait lui plutôt que Cheyrou. Et avec un prepa complète, je suis persuadé qu'il pourrait rendre pas mal de services en étant titulaire un match sur trois. Un peu comme Zenden.

L'homme et le joueur ont, a mon sens, leur place dans cet OM là.

la question financière est centrale. Si le mec accepte de toucher 100k€ max pour 2 ans de contrat max, ok. Mais permets moi de douter que ca soit le cas. Du moins officieusement (primes cachées, clauses à la con). S'il reste, on cherchera pas à trouver un successeur à Cheyrou (en interne ou par un recrutement). Ca m'emmerde.

Zenden était autrement plus positif dans son apport sportif et surtout extra sportif. Pour autant il était décevant dans le 11 et on a su lui dire d'aller voir ailleurs. Je crois pas qu'on l'ait regretté. Ca a permis à des Valbu & co d'avoir plus de temps de jeu, d'investir son gros salaire sur d'autres joueurs, de rendre l'attaque plus cohérente avec le pivot Brandao plus complémentaire de Niang.

d'ailleurs l'autre souci de Barton au dela du salaire et de son niveau intrinsèque, c'est qu'il n'est ni 8 ni 6 ni la synthèse box to box. C'est une sorte de chien fou vite essoufflé qui complique la cohérence tactique. En L1 c'est un casse tête.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2013, 14:29

je pense que le club n'a pas l'intention de le prolonger, mais pour pas foutre le bordel, ils doivent lui dire qu'ils négocieront à la fin de la saison, tout en lui faisant bien comprendre qu'on est sur la paille.
Donc pour éviter les embrouilles, ils le gardent sous pression jusqu'à dimanche prochain, mais après je pense pas qu'ils vont tout faire pour le garder, sinon ce serait déjà réglé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 19 Mai 2013, 14:31

On a d'autres solutions que lui

Son cas et réglé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin