Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Mai 2013, 09:55
Romao meilleur Marseillais hier soir,il laisse entrevoir des possibilités pour l'an prochain
19 Mai 2013, 10:01
peezee a écrit:Olympien a écrit:peezee a écrit:Fennec, Barton je l'ai vu 2 fois, 2 passes direct à l'adversaire alors que sans pression, tranquille. Et après on me parle de la qualité de ses passes.
Franchement faut arrêter ce gars sert à rien, et quand on voit son salaire je vois mm pas comment on peut encore débattre de le garder ou pas. Mais c'est vrai qu'un engliche à l'OM ça sonne bien...
+1
Ca serait vraiment stupide de dire que Barton à une bonne qualité de passe ce soir. Aussi stupide que de juger de ladite qualité sur l'avant-dernier match de la saison alors que toute l'équipe est venue jouer en tong
t'es gentil mais j'ai pas attendu ce soir pour dire que je trouvais Barton moyennasse et certainement pas à la hauteur ni des espérances de certains/beaucoup ici ni et encore moins de son salaire de ministre.
A stupide stupide 1/2.
Bien sur oui. Je parle même pas du
je vois mm pas comment on peut encore débattre de le garder ou pas
Et après tu parles de
gaby. T'es le roi du jugement définitif et sans appel, avec bien sur un ton péremptoire et arrogant, en oubliant pas de te foutre de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi à longueur de message.
N'oublies pas que tu peux te tromper et que ça t'es même arrivé souvent.
Quand à ton analyse sur Barton elle est bien légère. Bon tu compares ses performances à son salaire, c'est ta spéciale (passons sur le fait que ça n'ait rien à voir m'enfin). Sachant que tu ne sais rien de son salaire présent (combien QPR paie ? combien l'OM paie ?) ni futur.
Enfin je pensais que tu pourrais au moins te dire qu'un joueur n'ayant pas effectué de préparation, pas joué pendant 4 mois, ne serait pas dans le rythme du tout et que ce serait normal.
Bref comme d'habitude des jugements définitifs et sans appels en occultant tous les critères pour juger un sportif et en ne gardant que des arguments de comptoirs (la nationalité, le salaire)
19 Mai 2013, 10:07
83 000€/semaine son salaire, contrat QPR. Dedans QPR en paie une partie. Il touche donc dans les 350 000€/mois en Angleterre.
Au passage Payet, c'est 250 000€/mois à Lille... je croyais que l'OM voulait économiser...
19 Mai 2013, 10:20
Jester a écrit:randoulou a écrit:J'ai cette impression que le niveau de Mendes est très dépendant de celui de NKoulou
C'est le principe de la complémentarité. Voilà pourquoi ceux qui disent qu'un départ de NKoulou c'est pas si grave car on le remplacera, ben je suis pas aussi sûr que ça...
et oui..... un départ de nkoulou nous foutrait bien dans la merde
19 Mai 2013, 10:24
Olympien, je suis souvent (en fait pas tant que ça, quand je vois gignac, morel
) d'accord avec toi mais là sur barton c'est dur de le défendre.
Ok le mec est le roi de la com' marseille - barton (ça on peut pas lui enlever, pas 1 joueur qui ait fait mieux depuis 1 an dans ses déclarations d'amour au club et son comportement bien meilleur à ce niveau pour l'OM que ce qu'on pouvait espérer malgré ses dérapages sur TS, etc.), mais néanmoins sur le terrain c'est moyen.
J'ai pas dit mauvais mais moyen. Or, si on élever le niveau de jeu de cette équipe et voir un vrai fond de jeu, ça passe par quelqu'un d'autre à ce poste de relayeur. Alors certes la perle rare est pas facile à trouver, mais si on veut passer un cap dans le jeu, ça passe pas par barton pour moi.
19 Mai 2013, 10:29
surtout qu'en plus il est dans le colimateur des arbitres,et ,qu'au moindre dérapage,ils vont le flinguer
c'est un poste ou on peut trouver un étranger,plus vif que lui,et plus technique
19 Mai 2013, 10:34
Dragan a écrit:Olympien, je suis souvent (en fait pas tant que ça, quand je vois gignac, morel
) d'accord avec toi mais là sur barton c'est dur de le défendre.
Ok le mec est le roi de la com' marseille - barton (ça on peut pas lui enlever, pas 1 joueur qui ait fait mieux depuis 1 an dans ses déclarations d'amour au club et son comportement bien meilleur à ce niveau pour l'OM que ce qu'on pouvait espérer malgré ses dérapages sur TS, etc.), mais néanmoins sur le terrain c'est moyen.
J'ai pas dit mauvais mais moyen. Or, si on élever le niveau de jeu de cette équipe et voir un vrai fond de jeu, ça passe par quelqu'un d'autre à ce poste de relayeur. Alors certes la perle rare est pas facile à trouver, mais si on veut passer un cap dans le jeu, ça passe pas par barton pour moi.
Non mais sur le terrain il a été très moyen cette saison, ça veut pas dire qu'il est mauvais dans l'absolu. Et moi je crois qu'avec une vraie préparation il pourra montrer son potentiel, on est loin d'avoir vu le vrai Barton. Surtout qu'il a l'air prêt à faire des grosses concessions financières donc la question du salaire n'entre pas en jeu.
Il a des excuses valables : pas de préparation estivale, pas joué pendant 4 mois donc manque de rythme, à son retour il a joué beaucoup donc baisse de forme etc...
Sinon sur Gignac et sa fameuse non-intelligence de jeu, pendant 30 min avec Jordan hier vous avez l'impression qu'on a mieux joué ?
19 Mai 2013, 10:37
S'il divise vraiment son salaire par deux ou trois, il va falloir me dire quel joueur abordable l'OM peut se payer à sa place et au même salaire.
S'il faut virer un relayeur autant dégager le syndicaliste Cheyrou et prendre un bon jeune à ce poste qui concurrencerait Barton et le foutrait sur le banc, le cas échéant. Parce que Benoit est bien sympa mais avec ses deux passes décisives en Ligue 1 (Barton c'est 3 par exemple) alors que sa qualité principale c'est soi-disant son jeu long...
19 Mai 2013, 11:24
Barton n'a pas fait de prepa. Il ne faut pas l'occulter, surtout quand on s'est servi de ce même motif pour expliquer les 6 premiers mois laborieux de Lucho a l'OM.
19 Mai 2013, 11:34
killerdemars a écrit:S'il divise vraiment son salaire par deux ou trois, il va falloir me dire quel joueur abordable l'OM peut se payer à sa place et au même salaire.
S'il faut virer un relayeur autant dégager le syndicaliste Cheyrou et prendre un bon jeune à ce poste qui concurrencerait Barton et le foutrait sur le banc, le cas échéant. Parce que Benoit est bien sympa mais avec ses deux passes décisives en Ligue 1 (Barton c'est 3 par exemple) alors que sa qualité principale c'est soi-disant son jeu long...
Je pense pas qu'on arrivera à vendre Cheyrou ou Diawara cet été, étant donné leur age et leur salaire. Au mieux, on négociera une séparation à l'amiable mais je suis pas sur qu'on y gagne grand chose.
Pour faire une analyse peezeène@olympien, les 2 restent de bon remplaçants et peuvent apporter leurs expériences au groupe s'ils le décident. Cependant, leurs salaires sont très importants pour ce rôle (totalement hors de l'échelle que voudrait mettre en place Labrune), et ça peut nous empêcher de recruter des joueurs sympas là ou on en a bien besoin (Payet, Cabella, ...)
19 Mai 2013, 11:34
killerdemars, cet argument "qui à part Barton" était déjà trop facile l'été dernier mais là, c'est n'importe quoi. Même si Labrune se garde une partie du pognon généré par le dégraissage, la 2eme place, la C1 et les ventes, il restera pas mal de fric.
Barton est nul, il tire vers la fin de carrière et n'acceptera pas de toucher 3 fois moins sans garanties. Au mieux il accepterait quoi? 150k€ pour 2 ans? 100k€ pour 4 ans? 100k€ + 1m€ de prime pour 2 ans? quelque soit le montage, je vois pas ce qu'on y gagne. Même niveau buzz, le personnage intéresse de moins en moins de monde sinon les SW qui chantent à sa gloire.
pour 100/150k€, la carotte de la C1, on peut quand même attirer un bon joueur, un mec à potentiel au moins. De toute façon il va falloir préparer le départ de Cheyrou tôt ou tard. Donc je vois pas le souci d'investir immédiatement 2-3m€ et un salaire moyen sur un 8. On vient de le faire avec Romao pour le poste de 6. Mais se trainer Barton pendant x années... quel intérêt? malgré ses promesses le mec n'a même pas fait l'effort d'apprendre un peu le français pour au moins servir de relai du coach...
19 Mai 2013, 11:45
On a clairement mieux a faire avec le fric que va liberer Barton.
19 Mai 2013, 11:52
Comme jeune, il y a adbullah ! Il avait fait des bons matchs pendant la période ou il a jouer
19 Mai 2013, 11:53
Olympien a écrit:peezee a écrit:Olympien a écrit:peezee a écrit:Fennec, Barton je l'ai vu 2 fois, 2 passes direct à l'adversaire alors que sans pression, tranquille. Et après on me parle de la qualité de ses passes.
Franchement faut arrêter ce gars sert à rien, et quand on voit son salaire je vois mm pas comment on peut encore débattre de le garder ou pas. Mais c'est vrai qu'un engliche à l'OM ça sonne bien...
+1
Ca serait vraiment stupide de dire que Barton à une bonne qualité de passe ce soir. Aussi stupide que de juger de ladite qualité sur l'avant-dernier match de la saison alors que toute l'équipe est venue jouer en tong
t'es gentil mais j'ai pas attendu ce soir pour dire que je trouvais Barton moyennasse et certainement pas à la hauteur ni des espérances de certains/beaucoup ici ni et encore moins de son salaire de ministre.
A stupide stupide 1/2.
Bien sur oui. Je parle même pas du
Et après tu parles de
gaby. T'es le roi du jugement définitif et sans appel, avec bien sur un ton péremptoire et arrogant, en oubliant pas de te foutre de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi à longueur de message.
N'oublies pas que tu peux te tromper et que ça t'es même arrivé souvent.
Quand à ton analyse sur Barton elle est bien légère. Bon tu compares ses performances à son salaire, c'est ta spéciale (passons sur le fait que ça n'ait rien à voir m'enfin). Sachant que tu ne sais rien de son salaire présent (combien QPR paie ? combien l'OM paie ?) ni futur.
Enfin je pensais que tu pourrais au moins te dire qu'un joueur n'ayant pas effectué de préparation, pas joué pendant 4 mois, ne serait pas dans le rythme du tout et que ce serait normal.
Bref comme d'habitude des jugements définitifs et sans appels en occultant tous les critères pour juger un sportif et en ne gardant que des arguments de comptoirs (la nationalité, le salaire)
ah ouais quand mm... je m'attendais à lire à un moment ou un autre "en plus c'est pas toi qui paies son salaire qu'est-ce que ça peut te foutre combien il touche ?"...
Bon je vais pas répondre point par point à ton déblatérage, franchement ça n'en vaut pas la peine, tout comme mon post n'avait pas besoin de cette diatribe en guise de réponse.
En résumé : pour moi oui Barton a fait une saison très moyenne (bizarrement j'ai pas l'impression d'être le seul à le penser) et qui n'était pas à la hauteur des attentes de beaucoup ici NI de son salaire, oui ça compte aussi figure-toi (je suppose que dans ta boîte le salaire n'est aucunement en relation avec les perfs, le potentiel, le talent ?) . Et oui, ça fait un moment (des mois) que je le dis, je te répète que j'ai pas attendu le match d'hier soir pour le dire, tu ferais mieux de te rencarder avant de sortir une telle saucisse - donc si "
stupidité" il y avait c'était plutôt de ton côté qu'il fallait regarder (et c'est pas ton "bien sûr oui" qui y changera quoi que ce soit lol).
si ce genre de phrase te choque à ce point, tu fais preuve d'une sensibilité que franchement on avait du mal à déceler vu ta production sur d'autres sujets. J'ai interdit de débattre sur le sujet ? J'ai prétendu que quiconque ne pensait pas comme moi est un crétin absolu ? Tu connaissais pas l'expression "pour moi y'a pas débat", ou alors tu la trouves super agressive ?
Et puis pour ce qui est du cassage d'autres forumeurs, et le reste des tes remarques, l'hôpital et la charité n'étant mm plus suffisants à ce niveau-là je laisse le forum juger, je vais pas m'abaisser à y répondre, dsl.
19 Mai 2013, 11:58
Kaveen a écrit:Comme jeune, il y a adbullah ! Il avait fait des bons matchs pendant la période ou il a jouer
conserver Barton serait un pari de toute façon. Donc quitte à en faire un, ouais autant le faire sur Abdullah si Labrune veut encore nous faire un mercato a minima... en plus on y gagne niveau masse salariale et ça serait le jackpot financier si le minot explosait.
en 8, un repositionnement de André, s'il reste au club, serait pas stupide non plus. Il pourrait pas faire pire que Barton et j'ai peur qu'un jour on regrette de pas l'avoir fait jouer sur la durée à son vrai poste.
19 Mai 2013, 12:02
gigi, "Barton est nul", ouais bon ok c'est sûr qu'en partant d'un tel constat n'importe qui ferait mieux.
S'il reste à l'OM on en reparlera, je continue de penser que c'est un bon joueur. Pas un mec de niveau internationnal non plus, mais un bon joueur.
Cela me rappelle le débat sur Romao, "non mais c'est une merde", "non mais c'est un scandale", six mois après il nous aide énormément à être deuxième de Ligue 1.
19 Mai 2013, 12:07
Moi aussi je pense que c'est un bon joueur. D'ailleurs il l'a prouvé lors de ses premiers matchs ou il était très bon.
Absence de préparation physique oblige, il ne pouvait pas maintenir un bon niveau sur la durée. Et je le répète, mais je trouve dommage d'occulter ce paramètre quand il a servi de circonstance atténuante pour Lucho.
19 Mai 2013, 12:13
killerdemars, désolé mais il a vraiment été nul sur les derniers matches alors qu'il était censé gagner sa place. Suffit de voir la façon dont un Romao a trouvé un bon régime de croisière au bout d'un mois et la façon dont Barton a fini sur le banc tellement il servait à rien.
sur la saison il a sorti 3 bons matches puis a oscillé entre le tout juste correct et le très médiocre. Un Kaboré qui sortait ce type de saisons se faisait déchirer.
après tu peux croire encore en lui et à ses éternels beaux discours où il assure qu'il sera le Vieira de la L1 la saison prochaine. Mais tu peux pas nier que ca reste un gros pari vu ce qu'il a montré, son âge/physique, son salaire/durée de contrat.
Je le répète, autant c'était facile de sortir l'argument de l'opportunité de signer ce joueur l'été dernier, autant avec 30m€ dans les caisses, on peut pas sérieusement estimer que Barton soit notre seule ou meilleure option.
19 Mai 2013, 12:14
Dire "
Barton est nul" (tel quel, c-à-d pas juste sur une saison ou un match mais comme un constat définitif) c'est oublier un peu vite les Kaboré et autres Zubar qui eux méritaient cet adjectif, non il fait une saison oscillant entre le moyen+ et le moyen- et parfois mm carrément mauvais sur certains matches (assez peu qd mm).
Bien sûr qu'il faut prendre en compte sa préparation tronquée, le fait qu'il arrive dans un autre pays (les rosbeefs diraient un autre continent ^^) un autre club etc... il y a une période d'adaptation qui a forcément un impact sur le rendement final, c'est indéniable.
Après, le gars est arrivé en tout début de saison et pas en janvier, il s'est entraîné de suite et a mm pu jouer dès septembre je crois (Europa League), donc faut pas pousser l'argument non plus il a pas été blessé 3 mois en arrivant.
Et puis surtout on l'attendait pour être un de ces joueurs qui tirent le reste du groupe vers le haut, un "warrior" qui est tjours là pour faire respecter l'OM dans des matches tendus, mais aussi pour un niveau technique et une qualité de passe supérieure à la moyenne. Moins sur sa comm "j'aime l'OM c'est le club de mon coeur" ni sur ses tweets compulsifs et parfois plus que limite.
Au final, y'a eu combien de matches où Barton a été parmi les 3 meilleurs olympiens, de matches où on s'est dit "putain heureusement qu'on avait Barton au milieu de terrain"... ?
(milieu de terrain qui PRENAIT L'EAU avec Barton - et Kaboré, certes ^^, avant que Romao n'arrive)
19 Mai 2013, 12:21
peezee, homme du match d'OM-Lyon, après un match où il a fini dans les trois meilleurs joueurs dans le vieux match contre Troyes, un des meilleurs contre Saint-Etienne à domicile également, gros match de sa part contre Toulouse où il s'arrache notamment pour le but de Jordan, homme du match contre Brest à l'extérieur, enfin un très bon match de sa part contre Lille à domicile.