par Rony2D » 13 Mai 2013, 12:52
Romao a bien renforcé le milieu cet hiver, son arrivée en lieu et place de Kaboré nous a fait un bien fou, là où Barton a montré ses limites.
Mendes, grosse révélation de l'année, il peut devenir un tout grand. Très serein, aux côtés de N'Koulou c'est une charnière que je trouve rassurante.
Mandanda a eu ses moments de trou, mais a semblé bien revenir en cette fin de saison. Tout de même insuffisant pour être nommé olympien de l'année.
Gignac... que dire... Enfin il se réveille, il fait une saison plus qu'honorable, bien évidemment, la meilleure depuis son arrivée. Pourtant j'ai toujours du mal à le regarder jouer il ne montre aucune intelligence dans le jeu. Pour moi, il faut tout de même le remplacer l'année prochaine.
Ayew, saison mitigée. Il ne s'est pas montré, malgré un travail incessant, surtout défensivement. Devant, il a trop la tête dans le guidon.
Fanni avait la lourde charge de faire oublier Azpi, et il s'en est bien sorti. Solide défensivement, et apportant vraiment quelque chose en attaque, il a réalisé une belle saison.
Valbuena est clairement le meilleur joueur de l'effectif. Malgré quelques matchs où il fut transparent, on sait ce qu'il apporte quand on voit que nos meilleurs matchs sont celui où il est le plus en forme. Et quand il est en forme, il est capable de grandes choses.
Pour moi aussi ça se joue entre Valbuena et Fanni mais je choisirai le nain cette fois.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.