Globe Trotter a écrit:Bah après je mettrai N'koulou et Mandanda pour ma part.
Meme vote pour ma part,
Valbuena, N Koulou puis Mandanda.
Valbuena est passé au travers (méforme du à l'accumulation de match), il continue sur sa lancée des deux dernieres saisons, en constante progression, il porte à lui tout seul le jeu Marseillais, il se bat sur tous les ballons, fais l'essui glace, mouille constament le Maillot. le seul bémol, c'est de constamment tirer les CPA alors qu'il en réussi 1 sur 4 (en étant sympa)
Je trouve N'koulou "Facile", il a une faculté d'anticipation, peut etre est ce grace à lui que Mendes nous parait si fort, mais celà nous donne une charnière complémentaire, et Mendes se bat bien également.
De la à parler de Ecker-bis, c'est trés sévere, je le mettrais au meme niveau que le Civelli de Gerets, on sent qu'il va marquer sur les CPA l'année prochaine.
Fanni trés serieux, mais en début de Saison il a fait pas mal de faut assez inutile qui nous ont fait perdre des points, au meme titre que Mandanda ou N koulou qui sont passé au travers quelques fois.
Une fois que Romao est arrivé, il a permis de solidifier cette équipe. celà donne un secteur défensif vraiment intérressant, mis à part Morel qui est définitivement une cave. Vu du stade c'est vraiment le pire joueur de la saison, les courses qui ne servent qu'à rendre la balle à l'adversaire, ou au mieux avoir un corner, puis se replace en marchant alors que l'adversaire attaque. il est vraiment IGNOBLE ce joueur.
Barton ne joue pas à son poste et on n'utilise pas ses qualités donc je ne me prononcerais pas. Cheyrou c'est bien rattrapé mais il a définitivement une caravane maintenant. j'attends beaucoup plus d'Andre Ayew, sans blessure, au Milieux, Arriere Gauche ou Ailier Gauche, mais ce serait une bétise de s'en séparer maintenant.
On a clairement pas les joueurs pour jouer dans ce dispositif tactique, s'enteter à Mettre barton si bas, à faire jouer Amalfitano et Ayew ailier, Jordan à droite surtout qu'on a un vrai ailier sur le banc, aprés on s'étonne qu'on a pas d'animation offensive?
Gignac il est rigolo, mais il fait plus pensé à une vachette d'interville qu'à un Drogba. Il manque clairement de vision du jeu, Mais contrairement à l'année derniere, il ne vendange pas trop, il se bat énormement, il accelere, passe au physique, il dézonne mais pour créer du Jeu. il tente et se bat, il fait nettement plus plaisir que les 2 saisons précedentes.
Selon moi on serait plus à l'aise dans un 4-4-2 à l'ancienne, il faut arreter de vouloir à tout prix copier la tactique du moment sous pretexte que c'est celle du Barçà ou de je ne sais quel club, à un moment donné il faut voir avec les joueurs qui compose ton équipe, un 4-3-3 sans ailier dans ton effectif, c'est tout simplement stupide.
Jordan est AC, Andre n'est pas un ailier, et Morel est une chévre !!!!