Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Mai 2013, 18:04
Yen a qui sont nés le 26 Mai 93
26 Mai 2013, 18:30
Rocca a écrit:Yen a qui sont nés le 26 Mai 93
Non par contre dois y en avoir beaucoup qui sont nait le 26 février 1994
Et pas forcément avec le père qu'ils croient
26 Mai 2013, 19:57
Et le site off qui parle des "héros de 93" présents au vél
26 Mai 2013, 21:10
Sinon il n'y avait pas faboulous fab ??
26 Mai 2013, 21:14
Je viens de capter pour fevrier 94
27 Mai 2013, 09:40
Rocca a écrit:Je viens de capter pour fevrier 94
me too, j'ai mis 5 minutes pour comprendre
27 Mai 2013, 12:00
Vraiment déçu par la "fête" programmée par l'OM. A y regarder, on a eu quelque chose d'insipide, de bâclé. C'est vraiment dommage. Il y aurait du avoir invitation de l'équipe au complet. Quand on fait des jubilés y a plus de joueurs que ça !
Là ça ressemblait à rien. Manquait trop de monde.
La fête ? A part le chant de Miss Tapie y a eu quoi ? Nada.
27 Mai 2013, 13:57
http://www.sofoot.com/on-etait-a-marsei ... 69954.htmlEt n’allez pas lui dire que son club a gagné une Coupe des Clubs champions, pour être précis, où avant de sortir le Milan en finale, ils ont eu pour adversaire le CSKA Moscou, les Glasgow Rangers et le FC Bruges. La C1, c’est sacré.
Quelle merde ce Canuti. Ca se dit spécialiste de foot et de l'OM et ça ne sait même pas que oui, en 1993, l'OM a gagné la première édition de la LDC et pas la Coupe des Champions.
27 Mai 2013, 14:03
Sebseb a écrit:Rocca a écrit:Je viens de capter pour fevrier 94
me too, j'ai mis 5 minutes pour comprendre
Desolé les gars j'ai mis la barre un peu haute pour un dimanche soir
27 Mai 2013, 14:38
Lo Provençau, je crois que c'est la deuxième. La premiere c'est le Barca contre la Sampdoria de Vialli (Avec le fameux coup franc de R. Koeman).
27 Mai 2013, 14:42
"Ouiii are ze tchain-piontce my fueeennde !!@ST.
27 Mai 2013, 14:50
omar-jems a écrit:Lo Provençau, je crois que c'est la deuxième. La premiere c'est le Barca contre la Sampdoria de Vialli (Avec le fameux coup franc de R. Koeman).
C'est bien la première LDC. En 92 c'était la formule poule aussi mais ca ne s'appelait pas encore LDC avec tout le tintamarre autour (musique, logo, etc...)
27 Mai 2013, 14:53
Lo Provençau, je pensais que la LDC démarrait avec ces phases de poules en 91-92. On s'était fait éliminer par Prague alors qu'on menait 3 à 0.
27 Mai 2013, 15:09
Et oui,
à jamais les premiers !!!
The 1992–93 UEFA Champions League was the 38th European Cup, the premier European club football tournament, and the first season under the current UEFA Champions League format (originally was only the group phase).
It was the second tournament to have a group stage involving the eight second round winners split into two groups, and the winner of each one met in the final. In addition, a preliminary round was required as this was the first season after the break-up of the USSR and Yugoslavia, resulting in a large number of new countries eligible to enter the champions of their own leagues into the competition.
27 Mai 2013, 16:04
Je confirme nous avons la première et toute nouvelle version de la Champions League. L'année d'avant c'était encore la Ligue des Champions.
27 Mai 2013, 16:09
Jester, rassures moi, Champion's league en français ça se traduit bien par Ligue des champions ?
27 Mai 2013, 16:10
Pardon, je voulais dire "Coupe des Clubs Champions". L'habitude
27 Mai 2013, 20:27
Article de Foxonet :
Information
Le bal des faux culs…
Je vous propose aujourd’hui un dernier post (promis, juré) sur la journée du 26 mai 2013 et les 20 ans de la Ligue des champions, après on passe à autre chose. Mais je ne résiste pas à vous relater quelques anecdotes que vous auriez pu rater sur les retrouvailles des uns et des autres, et les festivités.
Dans l’après midi déjà, vous le savez, une réception a réuni dans le nouvel hôtel Intercontinental de l’Hotel Dieu –je regrette vraiment qu’on l’ait restauré en hôtel 5 étoiles plutôt qu’en musée ou bibliothèque, ouvert à tous les Marseillais (fin de la parenthèse)- quelques uns des anciens joueurs de l’époque. Jocelyn Angloma qui n’a pas bougé d’un iota, toujours élégant et svelte, Jean-Christophe Thomas reconverti dans les grands crus en Bourgogne, Bernard Casoni qui porte bien aussi la cinquantaine, Jean-Marc Ferreri, qui répétait à qui voulait bien l’entendre que lui « avait failli rentrer dans cette finale », Jean-Philippe Durand, Abedi Pelé très chaleureux et désireux de rendre hommage à Goethals, Pascal Olmeta qui jure sur ses grands dieux qu’il portait le numéro 1 et pas le 16 comme cela figure sur le maillot collector qui lui a été offert. Avec eux, le premier à être arrivé, Jean-Jacques Eydelie, tout heureux d’être là après les années de galère qu’il a passées. Et avec eux le staff de 1993 qui n’a pas été invité à accompagner les joueurs sur la pelouse du Vélodrome (quelle élégance !) : Henri Stambouli, le docteur Jean Duby, le kiné Alain Soultanian, le préparateur physique Roger Propos et l’intendant, Stéphane Saliu. Les autres n’ont pas pu venir (ou pas voulu), ayant été avertis trop tard.
Boli tacle encore à la gorge
L’OM voulait d’abord assurer sa place en Ligue des champions avant de se lancer dans la préparation de festivités. Basile Boli a lancé quelques tacles de haut vol juste avant de rejoindre le stade. « Au départ, les dirigeants ne voulaient rien faire. Ils attendaient d’être qualifiés pour la Ligue des champions car ils avaient peur d’être repris de volée par les supporters. Ce sont mes enfants qui m’ont demandé de venir. Ils sont nés à Marseille, quoi que les dirigeants fassent, je fais partie de l’histoire du club. Et ça ils ne pourront jamais me l’enlever ! » Il souhaiterait que les anciens soient un peu plus respectés à l’OM. « Vous allez au Bayern, il y a des anciens, à Madrid ou à Barcelone aussi. Il y a un respect, un lien. Ce n’est pas anecdotique quand le plus grand joueur de l’histoire du Real Madrid remet le maillot à une recrue qui ne l’a jamais vu jouer à la télé. Di Stefano représente la vie du club. C’est un héritage. » Il a ensuite demandé à Margarita de mettre 150 millions pour acheter des stars parce qu’à Marseille, « il faut des paillettes. »
Toutes ces déclarations de Boli ont profondément énervé Labrune et Anigo qui ont eu ensuite une petite explication avec lui. Mais cela n’a pas empêché « Base » de porter la réplique de la Coupe aux grandes oreilles au centre de terrain, avec le sourire et un immense plaisir. Auparavant, il avait retrouvé avec ses coéquipiers de l’époque, son ancien président, Bernard Tapie dans le salon VIP du Vélodrome. L’actuel patron de la Provence a commencé à serrer la main de ses joueurs- les a t-il seulement reconnus pour certains ?- avant d’embrasser Pelé, Boli et… Eydelie. Cette accolade paraissait impensable il y a encore quelques années, quand on se souvient du cataclysme qu’a déclenché ensuite l’affaire VA-OM. Et les conséquences qu’elle a eu dans la vie des deux hommes. Il n’aurait plus manqué que Jean-Pierre Bernès pour compléter le tableau de la grande famille reconstituée. Le monde du football peut rejouer parfois le bal des faux culs sans aucune vergogne…
Tapie à Margarita « tu sais que tu es belle toi ? »
Tapie lui n’a pas boudé son plaisir même s’il n’a pas reconnu le stade Vélodrome en pleins travaux. Accueilli par Vincent Labrune et Margarita Louis Dreyfus, il en a même profité pour lui glisser dans l’oreille un « t’es belle, tu sais’ digne du grand séducteur qu’il n’a jamais cessé d’être… Nanard (son surnom de l’époque) a tout de même failli s’étrangler quand un journaliste lui a demandé s’il comptait revenir dans le football. La main sur le cœur, devant la patronne du club et son président, il lui a assuré que ça ne pouvait qu’être qu’à l’OM et que comme ils faisaient de l’excellent boulot… Après on n’est pas toujours obligé de croire ce que dit Bernard Tapie…
Savoureux !
27 Mai 2013, 22:27
Je ne vais pas me la jouer cosette... Je m'étais promis de ne pas réagir sur le sujet... Alors je vais faire court : J'ai été élevé dans la violence. J'ai une enfance affreuse. C'est simple, mon seul objectif d'homme, c'est que mes 3 enfants ne vivent pas cette enfance... Et pour moi l'OM, c'était une bouffée d'oxygène. Une échapatoire. Depuis mes 9 ans. J'en avais 17 en 1993. Marseille champion d'europe puis Marseille qui écrase le PSG 3 jours après. Boli était mon modèle de vaillance et de caractère. Que ce soit lui qui marque, c'était d'autant plus fort. L'été 1993, j'ai définitivement quitté le foyer dans lequel j'ai grandi... Ce sont les 2 derniers matchs que j'ai vécu dans ma prison. En 2010, j'étais au vélodrome contre Rennes. Avec mon frère... On a pleuré comme des mômes... On vivait notre OM avec Deschamps mais sans violence.
J'en profite pour ajouter que MLD, RLD, Labrune, Anigo ou autre, tout ces gougnaffiers ne me détourneront jamais de mon OM. J'attends avec impatience le retour de notre lustre. La vie est cycle.
Allez l'OM, à jamais les premiers
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.