Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Raconte moi ton 26 mai 1993

13 Mai 2013, 14:13

C'est moi qui fait ce topic chaque année le 26 mai :cry: J'avais même trouvé une idée d'image à mettre sur le premier post :cry:

13 Mai 2013, 14:54

Image

13 Mai 2013, 14:57

jeanfred a écrit:Ce qui est cool avec ce topic, c'est qu'on se rend compte que finalement, ya pleins de vieux ici, et pas seulement que Fourcroy. 8) :mrgreen:

:vioc: :tire: :tire: :tire: :tire: :tire:

13 Mai 2013, 15:06

moi je me rappelle surtout du parcours de l'oheme car le 1er match du 1er tour etait diffuse sur la Rte car il joue contre Glentoran qui a pris une sacre rouste et des 2 matchs contre les Rangers pareil diffuse par la BBC

13 Mai 2013, 15:24

.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2018, 00:51, modifié 1 fois.

13 Mai 2013, 15:27

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=26354

:-^

Putain j'ai quasi reecrit mot pour mot le meme post sans m'en souvenir :shock:

Ma memoire semble avoir particulierement bien stocke ce souvenit.

tiens y'a un supp du PQsg qui appelle depuis... Aix-en-Provence là... :hehe:

13 Mai 2013, 15:32

Je me souviens de la flippe de voir Papin entré en jeu

13 Mai 2013, 15:32

j'étais à Rome avec mon collège, on avait fait des foots tout l'aprèm contre des italiens et c'était chaud bouillant...
A la fin du match, on a fait le mur pour gueuler comme des cons dans les rues de Rome et on a posé quelques tags durant la soirée.

13 Mai 2013, 20:21

Je me souviens 3 gosses de 9 ans devant la TV, j'ai taché mon maillot panasonic avec la pizza au moment du but, la descente en AX sur la canebière et les mecs en scooters nous disant "c'est bien minot"... et j'aimais pas le foot à l'époque :cretin:

Mon père m'avait offert le porte clefs du match avec le cochonnet pour jouer aux boules :mrgreen: (que je balançais sur les collègues :fier: )

14 Mai 2013, 22:55

Information
Christophe Bouchet ‏@ch_bouchet 29 s Tapie se plaint de pas être invité aux 20 ans du titre champion d'Europe #OM. Pour les 10 ans, il l'était et avait refusé de venir...

15 Mai 2013, 12:08

J'étais en 6ème, c'était la fin de l'année scolaire, il faisait chaud. Ce jour là je suis allé au collège avec le t shirt de la finale. En rentrant chez moi on s'est mobilisés, on a décoré la maison, guirlandes bleues et blanches, écharpes, même mon chien était décoré. On invite toute la famille, on déplace la télé...

Vint le stress à l'approche du coup d'envoi, les occasions du grand Milan AC que Barthez sort on ne sait comment, puis arrivent les premières occasions marseillaises de Völler, de Boksic... les premiers frissons. Puis ce corner juste avant la mi-temps...

Je me souviens de la cassette "OM, les années champions", ou Boli témoignait qu'au moment de son coup de tête il n'avait pas vu partir le ballon dans le but, mais dans l'histoire, et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti au moment du but. Quand le ballon a quitté la tête de Basile pour mourir dans le petit filet, je n'ai pas vu un simple but, j'ai vu un évènement historique...

La deuxième mi-temps est stressante, je fais les cent pas, je suis surpris de voir l'ex-idole JPP s'accrocher avec Di Meco. Les milanais butent de plus en plus sur notre défense, on ressort de mieux en mieux les ballons, puis vint la délivrance et les scènes de liesse...

Je raconterai aussi mon 27 mai au soir, lorsque nous sommes entrés gratuitement au vélodrome voir nos héros en pantalon, chemise et maquillage bleu et blanc nous présenter la coupe aux grandes oreilles et chanter avec nous...

Merci les gars, merci Raymond la science, merci président, merci capitaine ! (n'en déplaisent aux charognes qui s'accaparent notre club aujourd'hui), merci pour ce souvenir...
Modifié en dernier par Globe Trotter le 15 Mai 2013, 12:32, modifié 1 fois.

15 Mai 2013, 12:15

13 ans pour ma part. Je me rappelle que cette année là, mon père avait fait le déplacement à Belfast, Bucarest et Glasgow et nous avait amené, mon frère et moi, voir Glentoran, le FC Bruges et le CSKA au Vélodrome. Pour la finale on était à la maison. Dans mon souvenir, je ne me rappelle pas avoir spécialement tremblé tellement pour moi on ne partait pas favori, on ne pouvait qu'être agréablement surpris (j'avais gardé dans un coin de ma tête Bari et la persuasion qu'on allait exploser l'Etoile Rouge à l'époque). Je me souviens surtout qu'on était allés ensuite sur la Canebière avec mon père pour la fête. On habitait au Cours Lieutaud à l'époque donc de toute façon, avec les klaxon et le boucan, on pouvait pas y couper.

De beaux souvenirs, surtout que mon père n'est plus là aujourd'hui.

15 Mai 2013, 12:19

Globe Trotter a écrit:J'étais en 6ème, c'était la fin de l'année scolaire, il faisait chaud. Ce jour là je suis allé au collège avec le t shirt de la finale. En rentrant chez moi on s'est mobilisés, on a décoré la maison, guirlandes bleues et blanches, écharpes, même mon chien était décoré. On invite toute la famille, on déplace la télé...

Vint le stress à l'approche du coup d'envoi, les occasions du grand Milan AC que Barthez sort on ne sait comment, puis arrivent les premières occasions marseillaises de Völler, de Boksic... les premiers frissons. Puis ce corner juste avant la mi-temps...

Je me souviens de la cassette "OM, les années champions", ou Boli témoignait qu'au moment de son coup de tête il n'avait pas vu partir le ballon dans le but, mais dans l'histoire, et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti au moment du but. Quand le ballon a quitté la tête de Basile pour mourir dans le petit filet, je n'ai pas vu un simple but, j'ai vu un évènement historique...

La deuxième mi-temps est stressante, je fais les cent pas, je suis surpris de voir l'ex-idole JPP s'accrocher avec Di Meco. Les milanais butent de plus en plus sur notre défense, on ressort de mieux en mieux les ballons, puis vint la délivrance et les scènes de liesse...

Je raconterai aussi mon 24 mai au soir, lorsque nous sommes entrés gratuitement au vélodrome voir nos héros en pantalon, chemise et maquillage bleu et blanc nous présenter la coupe aux grandes oreilles et chanter avec nous...

Merci les gars, merci Raymond la science, merci président, merci capitaine ! (n'en déplaisent aux charognes qui s'accaparent notre club aujourd'hui), merci pour ce souvenir...

Enfoiré tu savais 2 jours avant !

15 Mai 2013, 12:27

Zobi, je ne m'en souviens plus, en fait en sortant des cours, on y va à la hâte avec mon frère et mon cousin, et on entre au virage nord. Excellent souvenir, d'autant que c'est la première fois que j'allais au stade à part pour un OM - Auxerre de l'époque Papin - Waddle.

C'est surtout l'année suivante que j'ai commencé à aller au stade, voir les exploits de Sonny Anderson, puis en D2 pour voir les coups de teston de Tony Cascarino.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 15 Mai 2013, 16:50, modifié 1 fois.

15 Mai 2013, 12:30

Regarde la date que tu as mis :mrgreen:

15 Mai 2013, 12:31

Ah oui bravo à moi en effet :mrgreen:

15 Mai 2013, 12:35

Je me souviens très bien , c'était le soir de l'élection de François Mittérand vs Giscard. Avec les supporters nous étions allé à Wembley pour voir le Match. On était dans un parkage avec les supporters du Bayern.... Et quelle explosion de joie sur le but de Papin !! @sagesse

15 Mai 2013, 12:39

:mrgreen:

15 Mai 2013, 16:09

Je me rappel de cette soirée, j'avais 8 et demi. Avec mon père nous étions allés voir chez un de ses amis. Je me souviens du stress de cette soirée, vaguement du match. Je me souviens aussi de l'apres match ou mon père et son pote son partis sur le centre ville de tourcoing. Moi j'avais école le lendemain et c'était dejà exceptionnel de voir le match en entier.
Il m'avait dit le lendemain qu'il n'avait jamais vu ça au centre ville. Que c'était une grande fête!

15 Mai 2013, 16:22

Très bon ce topic =D>

Moi j'avais 17 ans. Je me rappelle de la pression montante tout le début de semaine, des chambrages des potes supporters italiens (nombreux ici en région grenobloise).
Je me rappelle que je pensais à chaque instant de cette journée mémorable au match, impossible de détourner mon attention sur autre chose.
Avant le match c'est marrant j'ai un souvenirs précis : l'emission de Dechavanne (Coucou c'est Nous), avait été en direct de Munich (voir même du stade je crois), comme la plupart des émissions de TF1 ce jour là (les JT etc). Bref toute la France était rassemblée pour son OM.
Du match je me rappelle de ce début de match FABULEUX de Fabulous Fab. Je me rappelle des vendanges de Massaro.
Et surtout je me rappelle avoir béni la règle du hors jeu en seconde mi-temps : j'ai le souvenirs qu'on avait pris les milannais au piège un nombre de fois incroyable.
La 2e MT fut les 45 minutes les plus longues de ma vie (avec la 2e MT de la finale CdM 98). Au coup de sifflet final, coup de fil au potes ritals pour leur clouer le bec ! Puis descente dans le village, à regarder les voitures passaient et klaxonner, en regrettant d'avoir qq mois manquant pour avoir le permis et klaxonner aussi !

Bref on est champion d'Europe 8)
Répondre