Ligue 1: la dernière ligne droite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ligue 1: la dernière ligne droite

Messagepar meknes » 29 Avr 2013, 15:08

gaby,

les verts ont 6 points de retard sur nous,il faut une méga cata pour nous et des résultats miraculeux pour eux
je n'y crois pas,nos joueurs montrent depuis pas mal de matchs leur envie de finir deuxième
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 29 Avr 2013, 15:20

2 matchs nuls contre Bastia et Toulouse, et tout est relancé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 29 Avr 2013, 15:57

Mm en faisant deux nuls au Vèl consécutifs, tu bas Reims au dernier match et tu fais nul à St E et c'est plié pour la 2è place.

Non la journée de ce we a été décisive avec le combo victoire à Lorient et nul dans le derby. Si on finit pas 2è c'est qu'on est des gros blaireaux.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 29 Avr 2013, 16:13

negrOM a écrit:Faudrait que l'on gagne nos 2 matchs a la maison puis que l'ont perde a GG. Les verts passent devant la HoleAss team et lui envoient une manette de playstation en colissimo 8)

Je dirais une manette move pour se la foutre dans l'oignon.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 29 Avr 2013, 16:28

JRK a écrit:Mm en faisant deux nuls au Vèl consécutifs, tu bas Reims au dernier match et tu fais nul à St E et c'est plié pour la 2è place.

Non la journée de ce we a été décisive avec le combo victoire à Lorient et nul dans le derby. Si on finit pas 2è c'est qu'on est des gros blaireaux.

La dernière journée nous a été extremement bénéfique, mais qui ici peut parier sur 2 victoires coup sur coup ? ou bien sur 1 nul à sainté ? Personne, à moins de s'appeller yenamarre.

Tant que mathématiquement tout est possible, et bien avec cette équipe tout devient possible.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 29 Avr 2013, 16:37

spy a écrit:Tant que mathématiquement tout est possible, et bien avec cette équipe tout devient possible.

Certes tout est possible avec l'OM mais la dynamique actuelle du club, la solidité defensive fait qu'on imagine mal la team se vautrer en tapant deux défaites et deux nuls sur le sprint final.

J'ai jamais été optimiste cette saison, mais là cette 2è place pour la louper faudrait vraiment le vouloir (et que la concurrence fasse un max de pts, car 7 pts de planifiés sur 12, c'est presque juste la moitié).
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 29 Avr 2013, 20:47

Positif : on jouera une coupe d'Europe l'an prochain.
Négatif : le cauchemardesque Baupinho sera encore aux commandes en 2013-14.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Avr 2013, 20:56

Saint-Etienne a quand même 2 déplacements très compliqués, ce qui me rend raisonnablement optimiste sur leurs faibles chances de rattraper l'OM.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Avr 2013, 22:14

Y'en a qui pensent sérieusement que tout à coup on va se mettre à tout perdre chez nous et face à des tocards et les autres clubs se mettre à tout gagner, y compris quand en confrontation directe on donne les 3 points aux deux équipes aussi...? :lol:

La seule "chance" que ça arrive, c'est parce que là on va être obligés de faire jouer du bench vu la blessure de Fanni et suspension d'Ayew, mais à part ça j'ai du mal à voir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 29 Avr 2013, 22:24

Ayew, ça fait déjà 3 mois qu'on joue sans lui.

Par contre, l'absence de Fanni est plus problématique. La rentrée d'Abdallah a Lorient était digne du match de Torrisi a Nantes en 2002. Ou de Morel, pendant 18 mois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Avr 2013, 22:36

Abdallah absolument infâme. Il mesure 1m91, est lent, nul techniquement avec un sens du placement absolument minable.

Bon après je me dis qu'il était titulaire dans l'équipe qui était solide en début de saison et que samedi c'est pas le gratin de la L1 qui se pointe.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 30 Avr 2013, 00:24

spy a écrit:
JRK a écrit:Mm en faisant deux nuls au Vèl consécutifs, tu bas Reims au dernier match et tu fais nul à St E et c'est plié pour la 2è place.

La dernière journée nous a été extremement bénéfique, mais qui ici peut parier sur 2 victoires coup sur coup ? ou bien sur 1 nul à sainté ? Personne, à moins de s'appeller yenamarre.

Tant que mathématiquement tout est possible, et bien avec cette équipe tout devient possible.

Donc on joue encore le titre !
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 30 Avr 2013, 00:31

Koenigs Sbire a écrit:Abdallah absolument infâme. Il mesure 1m91, est lent, nul techniquement avec un sens du placement absolument minable.

Bon après je me dis qu'il était titulaire dans l'équipe qui était solide en début de saison et que samedi c'est pas le gratin de la L1 qui se pointe.

Ok il a pas été bon, mais comment lui en vouloir ? le mec était (comme Abdullah) des pions essentiels dans la rotation de l'équipe. mais il n'y a plus de rotation, Barton n'est plus titulaire depuis 5 matchs, on garde les memes joueurs et on fait les remplacements à la 88 eme. il n'a plus le rythme, je sais meme pas si il a encore la motivation vu que c'est le 7 eme choix en défense. Si c'était Raffine qui remplace Cheyrou pour 30 min et qu'il rate son entrée, il sera aussi à bruler ? Souvent c'est dans la tete que çà se passe ...
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 30 Avr 2013, 09:03

peezee a écrit:Y'en a qui pensent sérieusement que tout à coup on va se mettre à tout perdre chez nous et face à des tocards et les autres clubs se mettre à tout gagner, y compris quand en confrontation directe on donne les 3 points aux deux équipes aussi...? :lol:

La seule "chance" que ça arrive, c'est parce que là on va être obligés de faire jouer du bench vu la blessure de Fanni et suspension d'Ayew, mais à part ça j'ai du mal à voir.

Tout perdre non, des 0-0 merdiques à la ajaccio oui c'est une possibilité non négligeable pour les 2 prochains matchs.
Mais bon peut etre que je me trompe et que les derniers matchs de l'OM relève d'une maitrise de haute volée dont je ne me suis pas aperçu.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Avr 2013, 09:18

Bah ça fait 6 matches qu'on a pas pris UN but, on vient de prendre 12 points sur 15 possibles lors des 5 derniers matches, on a plus perdu en champ depuis le 19 février (face au PQ, what else ?) càd quasi 2 mois 1/2 ( :shock: ), donc ouais on peut parler d'une certaine "maîtrise", sinon je vois pas trop comment appeler ça.

Après faut pas me demander le pourquoi du comment de la chose, ni si c'est logique au vu du niveau de jeu affiché. Ce qui est *certain*, c'est que défensivement c'est très, non TRÈS solide. Donc ouais ça donne qq assurances, d'autant plus dans un championnat où le déficit en talent offensif est abominable, chez nous mais aussi chez quasi tous les autres clubs.

Pour le reste j'ai pas de boule de cristal, je vois juste le niveau des adversaires à rencontrer ainsi que le calendrier des autres équipes qui espèrent le podium et j'en conclus logiquement qu'on est putain de bien placés pour terminer au moins 3ème.

Une autre question ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 30 Avr 2013, 09:23

peezee a écrit:Une autre question ? 8)

Oui, compte-tenu de ton argumentation, quand penses tu changer d'avatar ?
:fier:
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Avr 2013, 09:25

Le prochain adversaire au Vélodrome (Bastia) ne ferme jamais le jeu et présente une défense assez friable. Pour une fois que je pense qu'il n'y aura pas purge. D'ailleurs le match aller (à huis-clos) avait été plutôt bon de la part de l'OM: pas mal d'occases.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 30 Avr 2013, 09:35

Koenigs Sbire a écrit:Le prochain adversaire au Vélodrome (Bastia) ne ferme jamais le jeu et présente une défense assez friable. Pour une fois que je pense qu'il n'y aura pas purge. D'ailleurs le match aller (à huis-clos) avait été plutôt bon de la part de l'OM: pas mal d'occases.

Oui peut etre même le meilleur à l'extérieur.
Mais cette fois-ci, il y aura Thauvin qui jouera et Angoula sur le banc.
Voilà le souci avec cette équipe, c'est que chaque équipe peut nous mettre en danger. Y a qu'à voir le dernier match au vel contre l'ignoble équipe brestoise.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 30 Avr 2013, 09:38

A noter que cette année, 6 équipes vont terminer le championnat avec plus de 60 points.

La flemme de chercher l'historique mais c'est certainement une première, non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Avr 2013, 09:44

gaby, y'en avait déjà 6 l'année dernière par exemple, enfin le sixième avait 60 points tout pile.
6 également l'année de notre titre ;)
7 l'année d'avant aussi, donc en fait c'est pas si rare.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin