Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Zobi1 » 04 Juil 2013, 17:34

meh75, Abidal peut pas faire une saison complète en ARG...c'est pas possible...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2013, 18:21

Surtout que même lui dit que son meilleur poste vu son âge et son physique est DC
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Juil 2013, 19:02

marcos011 a écrit:Mendy personne la vu jouer les gars :lol: , et en plus titulaire :shock:

Il y a très, très, peu de bons latéraux sur le marché. On sait que Morel est notre point faible, mais on sait aussi que des glands type Mbngue où Bedimo ce sera pas forcément une progression. Trémoulinas est la solution idéale mais ne viendra pas. Donc on fait quoi?

Je préfère prendre un jeune qui a déjà du temps de jeu, et que tout le monde dit bourré de talent. En quoi c'est fantaisiste exactement?
Vous vous branlez 18h/ jour sur Alessandrini qui était à Clermont l'an dernier :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juil 2013, 19:07

Au fait il est où l'ancien niçois et Lyonnais Monzon? Et Néné?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 04 Juil 2013, 19:35

Metiss a écrit:
meh75 a écrit:............... MANDANDA

--- FANNI --- NKOULOU --- MENDES--- ABIDAL

--------------- ROMAO --- A. AYEW

--- GERVINHO -------- VALBUENA ------- PAYET

--------------------- GIGNAC

Entraineur: Elie BAUP

Franchement top !
là ca a de la gueule

Un peu moins de gueule tout d'un coup. :mrgreen:
Herpes Defour, Monzon est à Fluminense, mais je sais pas si il a été prêté ou transféré.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Juil 2013, 21:42

boodream a écrit:
marcos011 a écrit:Mendy personne la vu jouer les gars :lol: , et en plus titulaire :shock:

Il y a très, très, peu de bons latéraux sur le marché. On sait que Morel est notre point faible, mais on sait aussi que des glands type Mbngue où Bedimo ce sera pas forcément une progression. Trémoulinas est la solution idéale mais ne viendra pas. Donc on fait quoi?

Je préfère prendre un jeune qui a déjà du temps de jeu, et que tout le monde dit bourré de talent. En quoi c'est fantaisiste exactement?
Vous vous branlez 18h/ jour sur Alessandrini qui était à Clermont l'an dernier :lol:

Admettons même si c'est N'IMPORTE QUOI de mettre titulaire un gamin de L2 chez nous pour remplacer un si gros point faible, quitte à remplacer Morel qui a fait une saison correcte l'an dernier faut mettre du sur. D'accord avec toi sur Mbengue ou Bédimo

Mais tu n'as pas répondu sur le fait de foutre Mendes sur le banc ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 04 Juil 2013, 21:52

Odd, il était prêté avec OA.
Pour moi, c'est le joueur qu'on surestimait chez nous. Il est encore surestimé j'ai l'impression. Offensivement, il est intéressant, capable de balancer des minasses de 20 mètres, mais défensivement c'est faible. Trop. Il manque de culture tactique.

Une sorte de Taiwo, comme lui il est puissant avé de grosses cuisses, mais défensivement je pense pas que ce soit ce qu'il nous ait fallu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Juil 2013, 21:54

Olympien, C'est pas forcément du banc pour Mendes, ca va tourner, mais à l'instant T, si Mendes a fait le boulot de manière impeccable, je trouve que Civelli lui est supérieur, et surtout quand je vois qu'il a été bon chez nous avec Zubar, je me dis qu'il serait énormissime avec Nkoulou :mrgreen:

Pour Gervinho, c'est évidemment dans l'optique d'un prêt.

En gros, si nos priorités ne sont pas faisables, je préfère prendre deux bon joueurs qu'en surpayer 1. Et si en faisant ça on peut se permettre de ne perdre ni Nkoulou ni Ayew je pense qu'on y gagne.

En gros, pour la qualité globale de l'équipe, autant je conçois qu'on puisse saisir une opportunité genre Alessandrini voire Thauvin, autant ne pas les avoir peut permettre de vraiment corriger le problème à gauche. Et l'histoire de l'OM, récente ( Nkoulou, Ribéry, ayew, Valbuena) regorge de joueurs lancés dans lle grand bain sur la seule base de leur talent. Donc si Mendy est l'avenir à ce poste, autant que l'avenir nous appartienne. J'assume de ne pas bien connaitre ce joueur, mais ça n'invalide pas forcément le raisonnement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 84-2004 » 04 Juil 2013, 23:24

Flamini est gratuit... Il n' a pas voulu du contrat de Milan... Bon, va y'avoir du monde sur la corde à linge, mais je me dis :
- Tu vends Ayew à Naples 15 M€ (on peut rêver dans ce topic), Amalfitano, Diawara et Kakadir
- Tu prends Flamini 0 €, Civelli 0 €, Tremoulinas 5 M€ , Gervinho 10 M€, Barton 0 € et Utaka 0 €... Tu peux même tenter un joueur de couloir en plus...

:roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Juil 2013, 00:36

utaka. :ptdr:
Et pourquoi pas Bamogo ou Bakayoko.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 84-2004 » 05 Juil 2013, 08:35

Bibpanda a écrit:utaka. :ptdr:
Et pourquoi pas Bamogo ou Bakayoko.

:roll: Aha aha aha... Je me marre...

Je parle de lui parce qu'il est à 0 € et qu'il ne fait pas la gueule sur le banc ! Et tu peux donc consacrer tes deniers à d'autres cibles...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 05 Juil 2013, 13:03

Utaka remplacant sur l'aile droite c'est pas une mauvaise idée
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Juil 2013, 13:41

Je préfère donner du temps de jeu à un jeune que de prendre un joueur avec un salaire conséquent et sans marge de progression.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 05 Juil 2013, 18:47

negrOM, dans l'effectif on a déjà que des remplaçants pour l'aile droite.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 84-2004 » 05 Juil 2013, 21:49

Bibpanda a écrit:Je préfère donner du temps de jeu à un jeune que de prendre un joueur avec un salaire conséquent et sans marge de progression.

Je suis ok... Mais qui ? Jobello.. Ah non, il est pété... Omrani ? Ah non, il est bidon... Apruzesse ? LOL... A part J. Ayew, y'a personne. Et tenir LDC + Championnat avec APG et J. Ayew, c'est limite... Donc, soit tu investis sur d'autres postes et tu prends un attaquant gratuit, soit tu mets les sous sur l'attaquant... Ou alors, tu te fais prêter un jeune... Ou alors tu demandes à ta cellule de recrutement (re-LOL)
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Juil 2013, 21:51

84-2004, Sagbo en complément pour le banc par exemple ca serait pas idiot.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 84-2004 » 05 Juil 2013, 21:55

boodream a écrit:84-2004, Sagbo en complément pour le banc par exemple ca serait pas idiot.

Ca coute combien Sagbo ? Transfermarket l'évalue à 2,5 M€... Somme que tu ne pourras donc pas mettre sur Alessandrini ou Gervihno ou Tremoulinas ou le salaire de Flamini (j'insiste...).

Mais si tu me donnes le choix, évidemment que je prends Sagbo à la place d'Utaka !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Juil 2013, 21:59

84-2004, il est pas libre? Si c'est pas le cas, c'est pas intéressant.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 84-2004 » 05 Juil 2013, 22:38

Sous contrat jusqu'en juin 2014...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Neb » 06 Juil 2013, 03:15

un 442 avec Valbuena/Payet en animateur et 2 attaquants me déplairait pas si on arrive pas a trouver un ailier correct.
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin