Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

03 Juin 2013, 15:28

drogba777 a écrit:Voici ma petite compo :

-------------------------Mandanda--------------------------
Fanni-------------Nkoulou-------Mendes------------Morel
------------------------Romao--Mavuba------------------------
---------------------------Valbuena---------------------------
Payet--------------------------------------------Ayew
-----------------------------Gignac--------------------------

Je me dis qu'avec 15 m€, Lille pourrait bien nous faire la pack. On vend Amalfitano à Fulham pour 2 ou 3 M€. Il nous restera 12 M€ à mettre: ça doit être dans nos cordes quand même.
J'ai pas d'idée pour le latéral gauche, et encore moins pour notre banc qui est déjà bien chargé. A la rigueur, avoir un nouvel attaquant en doublure de Gignac, sans casser la tirelire, ça serait pas du luxe (même si on a déjà Jordan).

La paire Mavuba-Romao c'est trop "destructeur" et pas assez "relanceur", et donc axé que sur du défensif.
Pour moi, c'est soit Mavuba, soit Romao, associé à un profil plus relayeur.

03 Juin 2013, 18:05

Serber, c'est sur, rien ne vaut une paire Pedretti-Costa

03 Juin 2013, 21:22

Serber, Chantome me semble parfait avec Romao. Sinon, un Digard m'a semblé bon dans ce registre de relais contre nous cette année.

03 Juin 2013, 21:24

Digard a de la bouteille et de l'expérience à l'étranger, il a vu d'autre football et a affronter plus de grands joueurs que Chantome.

03 Juin 2013, 22:06

Digard est pas mauvais mais c'est un pur récupérateur, et il est moins bon que Romao je pense. C'est vrai que Mavuba est très défensif, mais comme à dit je sais plus qui sur le forum, si tu fais 2 ailiers très offensifs, tu te retrouves avec 4 joueurs devant qui défendent très peu contrairement à A.Ayew et Amalfitano. Donc avoir un double verrouillage au milieu c'est pas plus mal

03 Juin 2013, 22:12

Bibpanda a écrit:Digard a de la bouteille et de l'expérience à l'étranger, il a vu d'autre football et a affronter plus de grands joueurs que Chantome.

C'est quoi ce raisonnement par l'absurde ?

Outre sa pseudo expérience de l'étranger (23 matchs^^), on ne recrute pas un joueur en fonction du nombre de grands joueurs qu'il a affronté. :lol:

Sinon autant qu'on prenne Babiany à la place de Payet.

03 Juin 2013, 22:20

Olympien, je suis complétement d'accord avec ça.

04 Juin 2013, 06:41

gaby a écrit:
Bibpanda a écrit:Digard a de la bouteille et de l'expérience à l'étranger, il a vu d'autre football et a affronter plus de grands joueurs que Chantome.

C'est quoi ce raisonnement par l'absurde ?

Outre sa pseudo expérience de l'étranger (23 matchs^^), on ne recrute pas un joueur en fonction du nombre de grands joueurs qu'il a affronté. :lol:

Sinon autant qu'on prenne Babiany à la place de Payet.

D'autant plus que même dans ce raisonnement, il se trompe, chantome a joué l'Europe quelques fois Digard il a pas du jouer souvent.

Cela dit en dépit un drôle de raisonnement, je suis ok avec lui, Digard serait une bonne recrue.

04 Juin 2013, 09:17

Et Chantôme, il a côtoyé de grands joueurs au quotidien, à l'entraînement.

04 Juin 2013, 20:42

boodream a écrit:Serber, Chantome me semble parfait avec Romao. Sinon, un Digard m'a semblé bon dans ce registre de relais contre nous cette année.

tout à fait.

J'ai beau me creuser les méninges et comme les banega and co. me semblent inaccessibles à ce poste, chantome semble avoir le profil idoine si on peut pas dépenser trop sur ce poste.

04 Juin 2013, 21:28

Digard a joué en L2 anglaise surtout, au sein d'une équipe où les notions de "culture tactique" et "technique" n'ont pas encore été intégrés dans les dictionnaires locaux.

04 Juin 2013, 21:32

J ai confondu digard avec distin.
Digard n'a fait que deux saisons en première league où les joueurs sont d'une autre niveau que ceux de la ligue 1.

04 Juin 2013, 23:09

Il a fait qu'une saison en PL.

08 Juin 2013, 09:30

---------- Mandanda ----------
Fanni--N'Koulou--Mendes--Tremoulinas
-----------Romao----Barton
Thauvin------Valbuena-------Payet
------------Gignac

Banc : Samba, Diawara, Abdallah, Abdullah, Morel, Cheyrou, Sougou, Kadir, Jordan

Départs : Amalfitano (2M), André Ayew (9M) -> 11M
Arrivée : Pack Payet / Thauvin (entre 15 et 17M) Tremoulinas (3M) -> 20M max

Avec l'enveloppe LDC il restera peut être des sous pour faire un relayeur (pas Imbula, trop cher), ou alors on a la possibilité de ne pas vendre André et de le faire reculer d'un cran, à voir

17 Juin 2013, 14:05

Pourquoi pas tenter Reveillère?

17 Juin 2013, 15:24

On peut lui proposer 40k par mois, ça sera le double de Lyon :mrgreen:

S'il coûte pas trop cher en salaire, c'est un joueur qui peut être intéressant

17 Juin 2013, 16:26

Et Fanni on le fait jouer ou ?

17 Juin 2013, 16:33

Un grand black bien monté ?

17 Juin 2013, 17:31

Cela serait cool que l'OM scrute en Bundeliga,

Je verrais bien un joueur comme Simon Rolfes au coté de Romao, à gauche Jansen de Hambourg, en Milieu offensif Elia ou Arnautauvic ( le werder a besoin de vendre), en attaque Max Kruse de Sainkt Pauli, ou Adam Szalai.

17 Juin 2013, 19:32

gaby a écrit:Et Fanni on le fait jouer ou ?

Concurrence
Répondre