Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Juin 2013, 15:28
drogba777 a écrit:Voici ma petite compo :
-------------------------Mandanda--------------------------
Fanni-------------Nkoulou-------Mendes------------Morel
------------------------Romao--Mavuba------------------------
---------------------------Valbuena---------------------------
Payet--------------------------------------------Ayew
-----------------------------Gignac--------------------------
Je me dis qu'avec 15 m€, Lille pourrait bien nous faire la pack. On vend Amalfitano à Fulham pour 2 ou 3 M€. Il nous restera 12 M€ à mettre: ça doit être dans nos cordes quand même.
J'ai pas d'idée pour le latéral gauche, et encore moins pour notre banc qui est déjà bien chargé. A la rigueur, avoir un nouvel attaquant en doublure de Gignac, sans casser la tirelire, ça serait pas du luxe (même si on a déjà Jordan).
La paire Mavuba-Romao c'est trop "destructeur" et pas assez "relanceur", et donc axé que sur du défensif.
Pour moi, c'est soit Mavuba, soit Romao, associé à un profil plus relayeur.
03 Juin 2013, 18:05
Serber, c'est sur, rien ne vaut une paire Pedretti-Costa
03 Juin 2013, 21:22
Serber, Chantome me semble parfait avec Romao. Sinon, un Digard m'a semblé bon dans ce registre de relais contre nous cette année.
03 Juin 2013, 21:24
Digard a de la bouteille et de l'expérience à l'étranger, il a vu d'autre football et a affronter plus de grands joueurs que Chantome.
03 Juin 2013, 22:06
Digard est pas mauvais mais c'est un pur récupérateur, et il est moins bon que Romao je pense. C'est vrai que Mavuba est très défensif, mais comme à dit je sais plus qui sur le forum, si tu fais 2 ailiers très offensifs, tu te retrouves avec 4 joueurs devant qui défendent très peu contrairement à A.Ayew et Amalfitano. Donc avoir un double verrouillage au milieu c'est pas plus mal
03 Juin 2013, 22:12
Bibpanda a écrit:Digard a de la bouteille et de l'expérience à l'étranger, il a vu d'autre football et a affronter plus de grands joueurs que Chantome.
C'est quoi ce raisonnement par l'absurde ?
Outre sa pseudo expérience de l'étranger (23 matchs^^), on ne recrute pas un joueur en fonction du nombre de grands joueurs qu'il a affronté.
Sinon autant qu'on prenne Babiany à la place de Payet.
03 Juin 2013, 22:20
Olympien, je suis complétement d'accord avec ça.
04 Juin 2013, 06:41
gaby a écrit:Bibpanda a écrit:Digard a de la bouteille et de l'expérience à l'étranger, il a vu d'autre football et a affronter plus de grands joueurs que Chantome.
C'est quoi ce raisonnement par l'absurde ?
Outre sa pseudo expérience de l'étranger (23 matchs^^), on ne recrute pas un joueur en fonction du nombre de grands joueurs qu'il a affronté.
Sinon autant qu'on prenne Babiany à la place de Payet.
D'autant plus que même dans ce raisonnement, il se trompe, chantome a joué l'Europe quelques fois Digard il a pas du jouer souvent.
Cela dit en dépit un drôle de raisonnement, je suis ok avec lui, Digard serait une bonne recrue.
04 Juin 2013, 09:17
Et Chantôme, il a côtoyé de grands joueurs au quotidien, à l'entraînement.
04 Juin 2013, 20:42
boodream a écrit:Serber, Chantome me semble parfait avec Romao. Sinon, un Digard m'a semblé bon dans ce registre de relais contre nous cette année.
tout à fait.
J'ai beau me creuser les méninges et comme les banega and co. me semblent inaccessibles à ce poste, chantome semble avoir le profil idoine si on peut pas dépenser trop sur ce poste.
04 Juin 2013, 21:28
Digard a joué en L2 anglaise surtout, au sein d'une équipe où les notions de "culture tactique" et "technique" n'ont pas encore été intégrés dans les dictionnaires locaux.
04 Juin 2013, 21:32
J ai confondu digard avec distin.
Digard n'a fait que deux saisons en première league où les joueurs sont d'une autre niveau que ceux de la ligue 1.
04 Juin 2013, 23:09
Il a fait qu'une saison en PL.
08 Juin 2013, 09:30
---------- Mandanda ----------
Fanni--N'Koulou--Mendes--Tremoulinas
-----------Romao----Barton
Thauvin------Valbuena-------Payet
------------Gignac
Banc : Samba, Diawara, Abdallah, Abdullah, Morel, Cheyrou, Sougou, Kadir, Jordan
Départs : Amalfitano (2M), André Ayew (9M) -> 11M
Arrivée : Pack Payet / Thauvin (entre 15 et 17M) Tremoulinas (3M) -> 20M max
Avec l'enveloppe LDC il restera peut être des sous pour faire un relayeur (pas Imbula, trop cher), ou alors on a la possibilité de ne pas vendre André et de le faire reculer d'un cran, à voir
17 Juin 2013, 14:05
Pourquoi pas tenter Reveillère?
17 Juin 2013, 15:24
On peut lui proposer 40k par mois, ça sera le double de Lyon
S'il coûte pas trop cher en salaire, c'est un joueur qui peut être intéressant
17 Juin 2013, 16:26
Et Fanni on le fait jouer ou ?
17 Juin 2013, 16:33
Un grand black bien monté ?
17 Juin 2013, 17:31
Cela serait cool que l'OM scrute en Bundeliga,
Je verrais bien un joueur comme Simon Rolfes au coté de Romao, à gauche Jansen de Hambourg, en Milieu offensif Elia ou Arnautauvic ( le werder a besoin de vendre), en attaque Max Kruse de Sainkt Pauli, ou Adam Szalai.
17 Juin 2013, 19:32
gaby a écrit:Et Fanni on le fait jouer ou ?
Concurrence