Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 18 Mai 2013, 19:53

marcos011 a écrit:Payet son agent c bernes donc bon

Quid de cabella et alessandrini ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 18 Mai 2013, 20:19

Cecco a écrit:Payet, je le sens pas. Trop cher, peut-être un peu surcôté, pas rentable et pas un ailier.
On va se faire racketer par Lille comme des boulets si ça se fait.

Pareil, je suis un peu sceptique. Le mec a mis un temps fou pour confirmer depuis Nantes. Qui plus est qu'il me semble qu'il n'a pas été très régulier toute la saison.

Et c'est surtout le prix, tant en termes d'indemnité et de salaire, qui devrait nous refroidir.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar pretender » 18 Mai 2013, 21:12

Alessandrini, je dirais non pour les mêmes raisons que Pancho. Besoin de mecs aptes le + rapidement possible pour la longue saison à venir.

Payet, j'ai des doutes sur son adaptation à l'OM.

Et Cabella, j'ai aussi des doutes quant à son tempérament parfois un peu de branleur, ou en tout cas qui respire pas trop l'humilité, il lui faudra un peu de temps pour réussir ici et je crois que faut pas attendre de lui des miracles dont il est pas capable. Capable de très belles choses, apte dans 2 ans comme quand tu prends Niang, bref, le choix parfait d'Anigo.
Cela ne veut pas dire que j'en veux pas pour autant mais je suis sceptique et je pense qu'on devrait relativiser car j'ai comme l'impression qu'on le voit trop haut Cabella. Comme un temps, la vox populi a pu mettre trop haut un Marvin Martin.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar carma » 19 Mai 2013, 12:06

Payet, 12 buts et 12 passes pour un aillier, on peut pas dire que ça soit "pas rentable". Il a plus de plomb dans la tête que Cabella et ne revient pas de blessure comme Alessandrini. Pour moi, des 3, si c'est le plus cher c'est aussi celui qui offre le plus de garanties
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Mai 2013, 12:14

Je ne comprends pas ces altérations au sujet de Cabella.

C'est un branleur mais pas un idiot.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Xana » 19 Mai 2013, 12:52

gaby, j aurais plutôt dit le contraire "c'est un idiot mais pas un branleur" mais bon...
Xana
En formation
En formation

Messagepar gaby » 19 Mai 2013, 12:56

C'est pas un idiot Cabella.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Xana » 19 Mai 2013, 14:08

a la rigueur on s' en fout un peu tant qu il est bon sur le terrain
Xana
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 19 Mai 2013, 14:20

______________________MANDANDA_________________________

____FANNI_________N KOULOU____MENDES_______TREMOULINAS_

________________ROMAO______IMBULA____________________

___GERVINHO ou PITROIPA___VALBUENA____ALESSANDRINI ou PAYET_

______________________GIGNAC____________________________

Avec Gervinho et Alessandrini en 1ers choix et sinon payet et pitroipa.

2 postes embêtants :

- le 8 relayeur : Cheyrou va rester c'est une bonne chose mais pas suffisant et il faut trouver un bon jeune à potentiel qui va murir avec cheyrou pour lui prendre sa place petit à petit. Imbula semble un gros potentiel et avoir l'agent qui faut, mais un gars au profil de verratti (technique et pressing) serait parfait. Par contre Barton je dis stop.

- l'avant centre : on est parti pour avoir gignac et jordan. Gignac ne nous fera pas une meilleure saison que cette année j'en ai peur, et j'ai surtout peur qu'avec un match tous les 3 jours et le passif qu'on lui connait il se blesse à tout va et ne joue qu'une moitié de saison, outre le fait qu'il ne nous mettra pas 20 buts ou +. Dans l'idéal, un changement de 9 à la Damiao ou autre serait tellement un +... mais bon pas le vent de l'histoire et des finances olympiennes 2013-2014... sauf rachat abu dhabiste imprévu...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar destination unknown » 19 Mai 2013, 19:07

Dragan, Gomis me plairait bien dans ton schema. Il ne lui reste plus qu'1 an de contrat, certes il a des passages a vide en terme de finition, mais il est toujours utile pour ses partenaires (jeu dot au but, il decroche intelligement, bon jeu de tete...).

Faut vendre Gignac, il ne fera pas mieux que cette saison, que je trouve moyenne, sans plus. Certes il a marque des buts importants, mais il gache pas mal de nos rares actions
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 19 Mai 2013, 19:15

Labrune et Anigo vendront jamais Gignac, ce sera lui l'AC la saison prochaine faut pas rêver.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Mai 2013, 23:58

Dragan, personne ne prend en compte les salaires dans sa compo, alors que c'est fondamental.
Un Payet déjà à 250k€ au lost, il est chat-bite pour nous. Ne parlons pas de Gervais.

Qu'on se le dise, à part Gignac qu'on va se trainer deux ans, et les deux cadres Mandanda et Valbuena qui sont un peu dans la situation de Coupet et Govou à Lyon à l'époque, intouchables et invendables, les très gros salaires c'est fini à mon avis tant que MLD est là.

De plus, si tu as 25 millions ventes incluses pour 5 joueurs (car faut pas se leurrer on va avoir un peu des sous de la C1 et le reste de l'enveloppe ce sera de la vente), mécaniquement tu auras du mal à foutre 10 millions et plus sur un seul joueur, sauf à faire le choix de mettre le paquet sur un type au détriment d'autre postes.

Pour ça que pour moi des Cabella et des Pitroipa sont faisables contrairement aux deux autres. Salaires pas encore énorme, indemnités encore raisonnables.

Je regrette qu'on se tourne exclusivement vers la L1 à l'image de l'année Emon 2, mais à vrai dire un mercato Mendy-Ecuele Manga-Stambouli-Pitroipa-Cabella serait juste formidable dans le contexte du FC Anigo. Ca ne nous fera pas être ambitieux en C1 mais de toute manière c'est pas envisageable.

Je vous garantie que quand on verra Boudebouz, Mostefa, Aboubacar, Sagbo, Bedimo et Baysse arriver, on comprendera que le première liste était pas si mal...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Phoenix » 20 Mai 2013, 00:17

boodream a parfaitement résumé.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar jerrib » 20 Mai 2013, 07:54

Si on veut recruter français ou joueurs connaissant le championnat de France, il risque d'y avoir un paquet d'affaire à faire du côté de l'Angleterre
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinkelsoner » 20 Mai 2013, 08:52

jerrib, Seront-ce de bonnes affaires?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Mai 2013, 09:20

D'après les mecs de Football 365:

Information
Ça parle contrat pour Bedimo.
Cabella et Pitroipa suivis de près.
Rien de concret pour Payet.
B.Mendy ciblé mais grosse concurrence.
Imbula trop cher.
Ecuele Manga plait bcp.
Devant, ça ne bougera pas forcément si Gignac et J.Ayew ne bougent pas.
Faut aussi voir le cas Nkoulou, notamment courtisé par Newcastle et Naples.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Einstein » 20 Mai 2013, 15:40

On nous annonce Payet, Alessandrini et Cabella, on aura Pitroipa ama. Avec le burkinabe, en plus de faire plaize à José on aura un joueur supplémentaire au sujet duquel s'étriper entre omlivers :mrgreen:

Le Payet de cette (2e partie de) saison a été très fort. Alessandrini me paraît le plus apte à évoluer sur une aile et, contrairement à Cabella (plus axial) les deux premiers semblent plus décisifs devant le but. Le Montpellierain, on aurait dû aller le chercher à l'ACA, déjà prometteur et pas cher, sans compter qu'on aurait pu mettre quelques joueurs du centre dans la balance. Mais bon, notre DS est très fort pour trouver des perles à ce qu'on dit...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Pancho11 » 20 Mai 2013, 15:59

Quand il était a L'ACA il appartenait déjà a Nicolin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Einstein » 20 Mai 2013, 16:04

Pancho11 a écrit:Quand il était a L'ACA il appartenait déjà a Nicolin

C'était un prêt??? Je l'ignorais, au temps pour bibi.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar negrOM » 20 Mai 2013, 17:43

_____________Mandanda
Fanni____Nkoulou ( [-o< )__Mendes____Mendy
____________Romao___Ayew
Cabella________Valbuena________Alessandrini
_______________Gignac

Banc: Samba, Civelli, Abdallah, Morel, Cheyrou, N.Mendy, Sougou, Jordan

Le banc est light mais le 11 me semble pas trop mal, seule incertitude concernant l'Arg mais tout le monde ici semble en dire du bien. La masse salariale reste cohérente grâce aux départs de Souley, Amalfitano et Kadir.
Je pense que pour 15-20M€ on peut recruter les 3 nouveaux titulaires, Civelli et Mendy en fdc. Si il reste du pognon, on va chercher un offensif de plus type Boudebouz pour faire plaisir à José

Par contre si l'on vient à vendre Nkoulou, il faudra mettre le paquet sur son remplaçant qui devra avoir un profil comme le sien ("libero")
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin