Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar randoulou » 05 Mai 2013, 02:12

Essien avait une relance intéressante et une superbe frappe de balle.

Ayew a des qualités de percussion. Il est capable de récupérer le ballon et de perforer un milieu mais je suis d'accord avec Gaby sur sa qualité de passe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2013, 07:25

La ligue des champions se profilant très sérieusement la saison prochaine, il va falloir un groupe plus costaud pour affronter les exigences de cet compétition et la difficulté d'enchainer les matchs.
Amha, il faut impérativement garder les joueurs qui ont donné satisfaction cette saison et qui ont l'expérience de cette compet : Valbuena, André Ayew, Mandanda, N'Koulou, Fanni et même Diawara qui sera utile en 3eme def central et Cheyrou...Romao, Mendes, Gignac doivent aussi être gardés.
Au rayon vente : Morel bien sur mais aussi Abdallah, Barton (salaire trop important en rapport à ses qualités), Jordan Ayew, Amalfitano, Bracigliano, N'Diaye doivent etre vendus/non prolongés, ce qui permettra de dégager quelques millions d'€ complémentaires ( entre 10 et 15 pour l'ensemble)..

rayon achats : 1 def central supplémentaire (Ecuele manga, Civelli, Chedjou), 2 latéraux gauches ( Trémoulinas, Bedimo), 1 milieu def. relayeur (Mavuba, Balmont, Capoue, Gonalons,), 1 milieu offensif (Cabella, payet) et coté offensif 2 attaquants supplémentaires (Gameiro, Ibrahima touré, Aubame Eyang, Bauthéac, kalou)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Mai 2013, 09:41

L'Equipe annonce 5 à 6 renforts. Je pense que c'est assez plausible: un latéral gauche, deux défenseurs axiaux si Diawara s'en va, un milieu à la place de Barton, et deux vrais ailiers à la place d'Ayew et Amalfitano. Le gros point noir restant alors notre banc, et notamment Kadir qui s'annonce comme un joli Ziani 2.

Avec une qualif directe en C1 et en vendant correctement Nkoulou et André Ayew qui sont sur le départ, on doit pouvoir disposer de moyens convenables. Le gros souci, c'est que cet argent sera utilisé par José.

Ca me rappelle furieusment la saison 2 de Emon où on avait du fric mais qu'on avait claqué sur des Givet et des Ziani
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 05 Mai 2013, 09:53

Nkoulou ça va être quand même chaud de le remplacer vu son niveau :?

------------------------------ MANDANDA
------------------------------- (Samba)

----- FANNI -------- XXXX --------------- MENDES ------------ XXXX
--- (Abdallah) -------- XXXX ------------- XXXX ------------- (Morel)

-------------------- ROMAO -------------- CHEYROU ----------------
-------------------- XXXX ---------------- XXXXX ---------------------

---- XXXX -------------------- VALBUENA --------------------- XXXX
--- (Sougou) ------------------ (Kadir) ---------------------- (Jordan)

-------------------------------- GIGNAC ---------------------------------
----------------------------------- XXXX ---------------------------------

Ca fait beaucoup trop de monde à recruter sur le papier tout ça :-k

Je considérais les départs de Nkoulou et A. Ayew dans les titulaires plus barton, diawara et amalfitano pour les autres gros salaires. Mais rien qu'avec ça on a l'impression d'être total démuni :-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Mai 2013, 09:58

L'estimation de notre effectif par transfermarkt :
http://www.transfermarkt.de/de/olympiqu ... n_244.html
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 05 Mai 2013, 09:59

Dragan, tout dépend de comment on les remplace. Théoriquement, avec une trentaine de millions pour 6 joueurs, tu peux faire un recrutement de qualité si t'es intelligent. Mais bon, avec les combines du Chauve plus le tarif L1, c'est clair qu'on peut flipper.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 05 Mai 2013, 10:08

Il reste un an de contrat à Trémoulinas, deux ans de contrat à Mavuba si Lille se foire pour se qualifier en Europa League.
Et vu que Seydoux se désengage. :hehe:
Pour la défense, il faut trouver un complément à Mendès qui est vraiment la bonne surprise de la saison.
Pour l'attaque il faut arriver à se débarrasser de Gignac et titulariser Jordan soit on lui donne sa chance soit on le vend.
Mais j'ai peur que l'on perde petit Vélo, mais il ne quittera pas l'Om une année de coupe du monde.
On peut tenter de faire une offre à Rennes pour Alessandrini mais ils viennent de l'acheter et il est blessé même si je ne m'en fait pas pour son niveau mais il serait plus judicieux de le laisser une saison à Rennes et de faire une offre pour la saison prochaine pour compenser le départ de Valbuena après la coupe du Monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meknes » 05 Mai 2013, 10:14

il y a des joueurs en fin de contrat dans des pays déja explorés par la cellule de recrutement,Brésil,Portugal etc
dans le cas,prime a la signature,mais moins importante qu'un transfert
5 ou 6 joueurs de bonne qualité pour 30 m€ ,c'est posssible
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2013, 10:34

boodream a écrit:L'Equipe annonce 5 à 6 renforts. Je pense que c'est assez plausible: un latéral gauche, deux défenseurs axiaux si Diawara s'en va, un milieu à la place de Barton, et deux vrais ailiers à la place d'Ayew et Amalfitano. Le gros point noir restant alors notre banc, et notamment Kadir qui s'annonce comme un joli Ziani 2.

Avec une qualif directe en C1 et en vendant correctement Nkoulou et André Ayew qui sont sur le départ, on doit pouvoir disposer de moyens convenables. Le gros souci, c'est que cet argent sera utilisé par José.

Ca me rappelle furieusment la saison 2 de Emon où on avait du fric mais qu'on avait claqué sur des Givet et des Ziani

vendre N'Koulou serait LA bétise à ne pas commettre d'autant plus que Mendes ce sera la saison de la confirmation...
A la limite vendre André Ayew pour ramener du cash, ok, mais stop pour le reste.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 05 Mai 2013, 10:45

Nkoulou, une saison de plus, exposé en ldc, ca serait non seulement un bon coup footballistique mais en plus les dirigeants en tireraient un meilleur prix, mais bon vu les buses et quand anigo verra les 12 m€ en se disant que l'annee prochaine, le club sera peut etre vendu et que 1 vaut mieux que 2 tu l'auras va se precipiter pour le vendre des les premieres minutes du mercato.
Reste a esperer que l'on gardera valbuena qui reste qu'on le veuille ou non le meilleur joueur de cette equipe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2013, 10:52

spy a écrit:Nkoulou, une saison de plus, exposé en ldc, ca serait non seulement un bon coup footballistique mais en plus les dirigeants en tireraient un meilleur prix, mais bon vu les buses et quand anigo verra les 12 m€ en se disant que l'annee prochaine, le club sera peut etre vendu et que 1 vaut mieux que 2 tu l'auras va se precipiter pour le vendre des les premieres minutes du mercato.
Reste a esperer que l'on gardera valbuena qui reste qu'on le veuille ou non le meilleur joueur de cette equipe.

Je pense vraiment que Valbuena va rester..Parce qu'il aime l'OM, parce qu'il va joueur la LDC et parce que à un an de la CDM changer de club pour aller à l'étranger est un risque majeur pour lui...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 05 Mai 2013, 11:42

Deux nouveaux japonnais, 2 joueurs de poches, quand on voit comment il s'adapte en Bundeliga malgré de gros gabaris

Atsutaka Nakamura

Yoichiro Kakitani
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar negrOM » 05 Mai 2013, 12:09

Fabmars lui a piraté son compte ou quoi?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 05 Mai 2013, 12:46

Perso, j'ai peur : on risque d'aller en C1 et on a pas l'effectif pour je pense.

De plus, on ne sait pas vendre et les N'Koulou, Ayew² vont certainement être bradés. Si on ajoute un Anigo qui va nous amener des Boudebouz et autres merdes de ce style ... J'ai peur !!!!!!!!!!!! :oops: :( :( :(
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Mai 2013, 13:37

Jack73, je ne veux pas vendre Nkoulou, je dis juste que c'est très probable que ce soit ces deux là qui partent. Après, si tu me demandes, je préfère largement le garder. Mandanda-Nkoulou-Romao-Valbuena-Gignac c'est pas si dégueu, même si je préférerai un vrai joueur de foot en 9.

Limite vu que le marché des goals est spé et qu'on a beaucoup de possibilités dans ce secteur là (Ruffier, le gros dindon d'Avignon, Ospina, Ochoa), je suis prêt à envoyer Mandanda a Monaco pour garder Nkoulou en C1 l'an prochain.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar RomanOM » 05 Mai 2013, 13:40

J'aimerais bien reprendre Mbia et Rémy moi ... Et avec un pack lisandro,gourcuff :oops: garder à tt prix nkoulou mendes et Fanny et recruter un arrière gauche. 5 joueurs et on est plein fradé :mrgreen:

Pour être complet, on vire un des 2 ayew, raspentino ou sougou, morel sur le banc et peut être cheyrou aussi qui a fait son temps. Je prêterai kadir avec OA, et je remobilise amal qui a du ballon quand il veut.

Au fait, ça a sûrement été dit quelque part, mais pour l'achat de la commanderie, les 6M on les sort comment?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2013, 15:09

RomanOM a écrit:J'aimerais bien reprendre Mbia et Rémy moi ... Et avec un pack lisandro,gourcuff :oops: garder à tt prix nkoulou mendes et Fanny et recruter un arrière gauche. 5 joueurs et on est plein fradé :mrgreen:

Pour être complet, on vire un des 2 ayew, raspentino ou sougou, morel sur le banc et peut être cheyrou aussi qui a fait son temps. Je prêterai kadir avec OA, et je remobilise amal qui a du ballon quand il veut.

Au fait, ça a sûrement été dit quelque part, mais pour l'achat de la commanderie, les 6M on les sort comment?

vente aux enchères des strings (portés) de MLD
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 05 Mai 2013, 16:39

Il faut prendre Jebbour en arrière droit, il est jeune, Rennes compte moyennement sur lui, il peut aussi jouer à gauche. Que des grosses perfs avec Nancy depuis le début alors que l'équipe était en crise quand il est arrivé.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gob » 05 Mai 2013, 16:44

Que vaut le latéral droit de 21 ans de Reims pour ceux qui l'ont vu jouer ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 05 Mai 2013, 19:47

richardB, désolé, je t'aime bien hein mais tu nous casses les couilles avec l'ASNL redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin