Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Sgeag » 03 Aoû 2015, 21:54

boodream, j'ai un doute sur sa capacité à évoluer en défense centrale. Je le trouve trop petit, du coup pour le jeu de tête... :? C'est l'unique raison. Mais bon y a la jurisprudence Morel, 1m70 mais un super jeu de tête dixit Bielsa.

Après si Bielsa estime qu'il en a les capacités je ne vois pas du tout ca comme un gâchis, parce que ca voudra dire qu'on aura Diaby au milieu. [-o<
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 03 Aoû 2015, 21:59

Sgeag a écrit:Pancho11, complètement, à condition comme le dis Castor_Troy que dans la tête de Bielsa, Diarra puisse évoluer en défense centrale. Dans le cas contraire j'ai bien peur que voir évoluer cette doublette ne reste que du fantasme. Sauf cas de figures ou scénarii de matchs un peu particulier.

Je vois bien tenter Bielsa tenter Diarra-Diaby ensemble avec ce dernier à la place de Barrada.
Diaby ne serait pas aussi haut évidemment et donc on n'aurait pas de 10 à proprement parler (avec des ailiers ayant plus de libertés dans l'axe) mais je pense que cela pourrait être aussi efficace

boodream a écrit:Sgeag, Lass a toutes les qualité pour jouer en défense centrale en tout cas. Ce serait du "gâchis" mais si Lemina peut, lui il peut 10 fois.

Ce ne serait pas tant du gâchis que ça puisque, dans ce schéma, le 6 ne redescend en def centrale que quand on est en phase offensive@.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 03 Aoû 2015, 22:01

Sgeag, Au de là de Morel, je pense à Macherano qui n'est pas un géant non plus. Après, bien sûr que je ne compare pas les deux. Là où c'est un gâchis, c'est que perso je vois vraiment Diaby comme un Yaya Touré like, et Lass je le vois très à l'aise avec le ballon aussi. J'ai donc plutôt envie de voir Diaby "10", Lass, 8, et du coup c'est Lemina qui serait capable de redescendre si besoin sachant qu'avoir Lass et Diaby à coté va 1) lui faire apprendre le foot 2) lui permettre de se lacher avec une sécurité.

Ca parait un peu taré, c'est surement un délire hein, mais c'est pour ça que j'aime la compo de Bib. Pour le coup, on se plaint du manque de vision du jeu de Ocampos ou Thauvin par rapport à Payet, bin DIaby a cette justesse-là.

Fin on se fait du mal pour rien, faurdrait que Diaby soit apte déjà.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 03 Aoû 2015, 22:11

Diarra, il vaut quoi son jeu de tête ? J'ai plus trop de souvenirs

Après, c'est de l'indiv et j'imagine qu'il en est capable puisqu'il a probablement déjà muselé des 10 avec son poste
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 04 Aoû 2015, 07:45

Je le remets ici parce que ça parle tactique et que certains se font du mouron:

gob, en l'état, on a 3 défenseurs centraux: Nkoulou, Rekik, Sparagna. L'an dernier, on en avait un: Nkoulou.

Morel a été repositionné dans l'axe pour s'avérer être une alternative correcte. Plus je réfléchis, plus je me dis "pourquoi ça ne pourrait pas être le cas de Manquillo, DDD, Mendy ou Casco" ? C'est vrai, pourquoi Morel et pas eux ? Si Morel a réussi à "faire le taff", des joueurs en théorie moins mauvais que lui devraient pouvoir y arriver aussi, non ?
C'est tout à fait possible, à moins qu'on me prouve le contraire.

L'un des avantages du 3331, c'est son marquage individuel qui ne demande pas une grande science tactique sur certains postes. Je pense à celui de milieu def, je pense également à celui de.......défenseur central.
Je prends DDD, je prends Manquillo, je prends Mendy, Casco voire Diarra, et je leur dis: "tu me suis ce joueur, il va pisser, tu vas pisser". Ça, ils peuvent le faire ! C'est à la portée de n'importe quel joueur qui sait défendre !

Si un mec qui a occupé un poste défensif toute sa vie n'est pas capable de suivre un joueur à la trace, c'est pas les crampons qu'il doit raccrocher, il doit pointer au centre d'Aigues-Vertes !

D'ailleurs, je ne sais pas si vous jetez un oeil sur l'étranger, mais on retrouve dans les défenses à 3 de Guardiola, au Bayern ou au Barça, des latéraux 100 plus offensifs que Mendy et 100 fois moins défensifs que DDD, en la personne de David Alaba et Daniel Alves.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ce matin.
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Aoû 2015, 08:50, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 04 Aoû 2015, 08:37

gaby, entièrement d'accord avec toi.

Et je ressors des matchs de préparation que le système 3331 est enfin assimilé par tous, c'est en tout cas bien plus cohérent dans l'animation de l'équipe.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2015, 08:42

gaby, Sparagna était là l'an dernier. Cette année disons qu'on a des joueurs qui connaissent mieux le système de jeu donc plus adaptables.

Mon équipe

Mandanda (mais si on ne le remplace pas par Costil, il part quand il veut)
Lemina (ou Sparagna) Nkoulou Rekik
Manquillo Diarra Mendy
Thauvin X Alessandrini
Michy

Banc
Pelé
Romao Sparagna Aloé
DDD Diaby Casco
Sarr (même si je le vois mieux dans l'axe) Barrada Ocampos
X

Nkoudou Aloé Andonian Tuiloma Boutoba Porsan le Camerounais et Escales pouvant être dans les 18 sélectionnés mais pouvant aussi aider la CFA
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 04 Aoû 2015, 08:49

Rocca, Sparagna a semble-t-il pris énormément de galon.
Je ne l'ai pas compté dans l'effectif de l'an dernier parce que Bielsa ne comptait pas sur lui non plus (60 minutes à Bastia et c'est tout). Alors que cette année, ça semble clairement être le cas.

Je n'ai vu que 2 matchs de préparation sur les 5, donc je ne peux pas le juger, mais quand je vois les commentaires des autres OMlivers, je me dis que Sparagna est une recrue à part entière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 04 Aoû 2015, 10:21

Il peut jouer DC/MD, DC simple et même en couverture, par contre il fait un paquet de fautes, on dirait Lorik Cana mais avec de la technique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar myworld » 04 Aoû 2015, 11:53

Après il fait encore de grosses erreurs genre contre le Fener il me semble y a un but pour lui avec une relance a la mordsmoilenoeud. Mais bon il est jeune faut l'accepter aussi
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Kenshi » 04 Aoû 2015, 14:50

gaby a écrit:Je le remets ici parce que ça parle tactique et que certains se font du mouron:

gob, en l'état, on a 3 défenseurs centraux: Nkoulou, Rekik, Sparagna. L'an dernier, on en avait un: Nkoulou.

Morel a été repositionné dans l'axe pour s'avérer être une alternative correcte. Plus je réfléchis, plus je me dis "pourquoi ça ne pourrait pas être le cas de Manquillo, DDD, Mendy ou Casco" ? C'est vrai, pourquoi Morel et pas eux ? Si Morel a réussi à "faire le taff", des joueurs en théorie moins mauvais que lui devraient pouvoir y arriver aussi, non ?

Je le remet ici parce qu'on en parle, mais sur les forums de supps de Liverpool consultés lors de la signature de Manquillo, certains d'entre eux l'envisageaient sans peine au sein d'une défense à 3. Certes ça reste l'avis de supporters, mais eux le connaissent mieux que nous.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Aoû 2015, 14:54

myworld a écrit:Après il fait encore de grosses erreurs genre contre le Fener il me semble y a un but pour lui avec une relance a la mordsmoilenoeud. Mais bon il est jeune faut l'accepter aussi

il a fait pas mal de fautes et de relances bien pourries pendant le dernier match aussi, mais c'était la Juve en face - et à côté de ça quelle assurance, quel calme et quel aplomb (pas du tout impressionné par des Marchisio ou Pogba qui voulaient lui chiper le ballon) pour un tel jeune... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 04 Aoû 2015, 21:50

peezee, c'est ça, il est perfectible, mais le meilleur moyen de s'améliorer, c'est dev jouer. C'est mon poulain à moi que j'ai. Bon, il est pas moitié chinois moitié gabonais, mais je crois grave en lui 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 04 Aoû 2015, 22:00

boodream, mon chinois gabonais que j'avais, l'a disparu... :cry2:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 06 Aoû 2015, 19:52

A mon sens Diarra est un 6 monstrueux. Le mettre en DC c'est du gâchis.
Mais ce pas du tout un 8.

Avec la défense à 4 pas de soucis. Par contre quand on jouera avec 3 défenseurs et un seul MD, cela pourrait être dommageable pour la relance du jeu.
Imbula était la rampe de lancement, même marqué il était recherché par nos dc pour construire le jeu, casser le pressing adverse. Diarra n'a pas cette qualité il faudra trouver d'autres chemins de passe.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2015, 20:11

Je vois plus Diaby dans ce rôle au mois de décembre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 06 Aoû 2015, 20:42

randoulou, décembre de quelle année ?

Spoiler: montrer
.

:troll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 06 Aoû 2015, 20:46

Diarra prend le poste d'imbula, dans l'autre rôle on aura Romeo ou sparagna
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 06 Aoû 2015, 20:46

Bielsa a dit qu'il avait jusque 63 matches :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 06 Aoû 2015, 23:38

Pancho11 a écrit:Diarra prend le poste d'imbula, dans l'autre rôle on aura Romeo ou sparagna

Je pense que lemina puis diaby sont dans le rôle de imbula quand 2 md. Diarra dans le rôle de romao en 6. A 1 MD Diarra aura le poste de imbula mais avec des caractéristiques différentes. Plus de recup moins de création de jeu.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin