Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

03 Aoû 2015, 15:51

Jamais seul axial, 9 et demi ou attaquant de soutien, c'est pas du tout le même job. Je ne dis pas qu'il peut pas le faire, je dis que c'est un sacré pari. Michy absent, c'est un gros risque de compter sur lui.

03 Aoû 2015, 15:59

boodream a écrit:Jamais seul axial, 9 et demi ou attaquant de soutien, c'est pas du tout le même job. Je ne dis pas qu'il peut pas le faire, je dis que c'est un sacré pari. Michy absent, c'est un gros risque de compter sur lui.

Non mais le pari est voué à l'échec en faisant jouer ocampos tout seul devant. Il n'a aucune qualité de finition.

Comme tu dis, en 9 et demi il serait intéressant par le sens de sa passe.

03 Aoû 2015, 16:15

Avec Ocampos, Bielsa va nous faire une Thierry Henry 0.2 8)

03 Aoû 2015, 16:48

jeanfred a écrit:
boodream a écrit:Jamais seul axial, 9 et demi ou attaquant de soutien, c'est pas du tout le même job. Je ne dis pas qu'il peut pas le faire, je dis que c'est un sacré pari. Michy absent, c'est un gros risque de compter sur lui.

Non mais le pari est voué à l'échec en faisant jouer ocampos tout seul devant. Il n'a aucune qualité de finition.

Comme tu dis, en 9 et demi il serait intéressant par le sens de sa passe.

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases quand tu dis qu'Ocampos n'a aucune qualité de finition. Dans mes souvenirs, il n'a juste eu aucun face-à-face à faire l'an dernier, étant donné qu'il a joué des bouts de match et toujours sur un côté. Ah ben si, le seul face-à-face qu'il a eu, c'est son magnifique but pour clore la saison après son slalom entre 4 défenseurs... Si Bielsa croit en lui en numéro 9, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Oui c'est un gros pari, mais dire que c'est déjà "voué à l'échec", je trouve que c'est un peu prématuré.

03 Aoû 2015, 17:17

OSBLC a écrit:
marcos011 a écrit:Si Doria a le 28

Il y'a que moi que ca choque le n°28 ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ire/487828

A oui merde :lol: :lol:

03 Aoû 2015, 17:25

Je nous vois bien jouer avec soit Diaby soit Barrada en 10.

03 Aoû 2015, 18:35

Diaby en 10, je trouve ça haut pour ses qualités. Il a du volume et des qualités défensives

03 Aoû 2015, 18:45

Putain quand je pense aux joueurs qui seront absents ici et là, d'autres qui sont des blessés récurrents, les différentes compétitions, les adaptations suivant l'adversaire, les suspendus, les changements en cours de match, etc... je sens qu'on va voir au bas mot 3985 combinaisons de joueurs différentes cette saison... :lol:

Et après on se demandera pourquoi les joueurs n'ont pas l'air de comprendre ce que Bielsa attend d'eux. :ptdr:

Ouais je préfère en rigoler, parce que je crains de devoir pleurer d'ici qq semaines. :mrgreen:

03 Aoû 2015, 18:47

DIaby en forme, au poste de 10 box-to-box style Lampard Gerrard de la grande époque, ça pourrait sérieusement envoyer.

03 Aoû 2015, 18:49

Bibpanda, j'aime beaucoup ta compo

03 Aoû 2015, 19:24

Diaby en 10, pas sur que ce soit l'idée du siècle. C'est quand même restreindre fortement son volume de jeu et son importance au sein d'une équipe. Autant il a des qualités exceptionnelles de percussion, autant je suis pas sur qu'animer le jeu d'une équipe (dans une position très avancée) soit forcément sa qualité première...

De toute facon Barrada va mettre tout le monde d'accord à ce poste j'en suis persuadé.

Je continue à penser qu'on aura jamais en même temps Diarra et Diaby sur le terrain en même temps au coup d'envoi, non pas qu'ils ne soient pas complémentaire (loin de là) mais qu'aucun n'a les qualités pour jouer def centrale dans un3331.

Je ne vois qu 'un cas de figure où cela pourrait se produire c'est si Diarra occupe le poste de latéral droit dans ce fameux 3331. Un rôle de latéral bien spécifique dans ce système où le joueur est bien plus cantonné au milieu de terrain qu'à sniffer la ligne de touche

03 Aoû 2015, 20:40

Sgeag a écrit:Je ne vois qu 'un cas de figure où cela pourrait se produire c'est si Diarra occupe le poste de latéral droit dans ce fameux 3331. Un rôle de latéral bien spécifique dans ce système où le joueur est bien plus cantonné au milieu de terrain qu'à sniffer la ligne de touche

En phase défensive, oui, mais lorsqu'on a le chico, la première consigné donnée aux latéraux est d'écarter au maximum.
Ensuite, ils ont tout le loisir de repiquer dans l'axe, balle au pied.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Aoû 2015, 21:21, modifié 1 fois.

03 Aoû 2015, 21:08

Sgeag a écrit:Je continue à penser qu'on aura jamais en même temps Diarra et Diaby sur le terrain en même temps au coup d'envoi, non pas qu'ils ne soient pas complémentaire (loin de là) mais qu'aucun n'a les qualités pour jouer def centrale dans un3331.

On a joué avec Morel, Romao ou Lemina dans cette déf à 3.
Franchement, je ne vois pas vraiment ce qui empêcherait Diarra d'évoluer aussi dans cette position.

03 Aoû 2015, 21:15

gaby, Toutafé, j'ai pas été au bout de mon explication, mais je vois la même chose que toi.

Et Diarra peut tout à fait remplir ce rôle je pense. Il en a les qualités, bien plus qu'un DDD par exemple. Même s'il est certain qu'il sera un troisième choix dans l'esprit de Bielsa

03 Aoû 2015, 21:20

On est çense rester à trois? Non par ce qu'on a démarré des matchs avec Ayew et Imbula a milieux

03 Aoû 2015, 21:25

Castor_Troy, Aucune certitude. Peut être même que tu as raison. Je suis vraiment excité à l'idée de voir quelles vont être les choix tactiques de Bielsa. Ca promet vraiment des discussions sympa =P~

03 Aoû 2015, 21:32

Pancho11, oui mais ca n'a jamais été concluant. Il a du tenter une fois le duo Lemina/Imbula contre Bordeaux au Vel et 2 fois le tandem Imbula /Ayew au coup d'envoi. Mais de mémoire il a à chaque fois changé son animation à la mi-temps, pour mettre un milieu plus défensif. Sans certitudes.

03 Aoû 2015, 21:34

Ce que je veux dire c?est que quand il y a qu'un seul attaquant en face on peut associer les deux

Diarra est plus défensif que Ayew et imboulard

03 Aoû 2015, 21:42

Pancho11, complètement, à condition comme le dis Castor_Troy que dans la tête de Bielsa, Diarra puisse évoluer en défense centrale. Dans le cas contraire j'ai bien peur que voir évoluer cette doublette ne reste que du fantasme. Sauf cas de figures ou scénarii de matchs un peu particulier.

03 Aoû 2015, 21:47

Sgeag, Lass a toutes les qualité pour jouer en défense centrale en tout cas. Ce serait du "gâchis" mais si Lemina peut, lui il peut 10 fois.
Répondre