Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar boodream » 31 Juil 2015, 08:37

Il fluidifie le jeu je trouve, il fait toujours la bonne passe, trouve des solutions, et ne rechigne pas à tacler. Un peu ce qu'on nous dit que Barrada sait faire, mais en fait non. :mrgreen:
C'est pas un mec qui finira au Barça c'est sur, mais il a une justesse et une intelligence de jeu qui en feront à mon avis un très bon joueur de L1 sous coté. Après oui, son éclosion est tardive, c'était sa première année pleine en L1, il est clairement trop tendre pour être titulaire à l'OM. Il me fait penser à Cohade un peu. Le nombre de buts c'est pas la stat que j'irai chercher pour me faire une idée sur ce type de joueur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 31 Juil 2015, 14:12

the big boss a écrit:
FabMars a écrit:the big boss, on a fini a la 4eme et Lyon (ainsi que les autres) ne s'est pas renforce. Tu verrais qui devant nous cette saison? :-k
Je crois au contraire que notre equipe s'est renforcee par rapport a l'annee derniere. Apres, ca n'engage que moi...

en fait c'est difficile de savoir si on est plus fort que l'an dernier... faut voir qu'on s'est clairement renforcé a l'arrière (manquillo/Rekik vs Morel/Fanni) , qu'au milieu on est pas trop mal, mais qu'on a fait 2 paris (Diarra/Diaby vs Imbulla) mais que devant, on va finalement jouer avec nos subs de l'an dernier et que les départs ont été compensé par des paris (Payet/Ayew/Gicnac vs Sarr/Nkoudou...)

Au final, soit on se dit que nos 3 cadres offensifs partis étaient devenus des cancers sur la 2eme partie de saison (ce qui, pour Payet et Gignac ne me surprendrait pas) et donc le recrutement anticipé de leur remplacant (Alless ,Barrada et ocampos) vont suffir pour compenser,voire améliorer , soit on se dit que Payet/gignac ca doit pas être loin de 40% de nos buts l'an dernier, et que lesdits remplacant n'ont jamais su leur piquer la place,ce qui n'augure rien de bon pour la saison prochaine.

Perso, je veut bien y croire, je sais que ces mecs vont apporter beaucoup dans l'état d'esprit , voire dans le jeu , mais ca fait une énorme inconnue quand même pour dire qu'on s'est indiscutablement renforcé.

Au final, ca va se jouer dans cette fin de mercato, si on fait une pointure pour mener le jeu (aranguiz style) , un Ac remplacant, et un def polyvalent, on sera indiscutablement plus fort sur le papier, si on s’arrête la, on ne peut pas exclure de faire mieux que l'an dernier, mais on ne présentera aucune garantie supplémentaire face a un PSG indiscutablement plus fort que nous, un Monaco remanié et renforcé et un OL stable, avec quelques recrues (bon ok morel/beauvue ca fait pas réver, mais un des 2 était titu chez nous l'an dernier et l'autre a planté plus de but que notre AC titulaire pour l'an prochain...)

+1.

De mon point de vue, pour améliorer le 11 de départ, on a prioritairement besoin d'un 10, seulement s'il est top et on n'a pas les moyens à priori.
Un remplaçant qui tienne la route en DC.
Un remplaçant qui tienne la route en 9.
Le 8 à mes yeux, c'est au tour de Lemina d'avoir sa chance, avec Diaby en embuscade selon son physique. Saar pouvant sans problème assumer le rôle, Barrada aussi dans une moindre mesure, je ne pense pas que ce soit le poste prioritaire vu le budget.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 31 Juil 2015, 14:16

nan mais les gars on est pas lorient la.

Lemina / Barrada dans le Coeur du jeu pour la saison, la ligue des champions on la regardera une annee de plus a la tele en 2016
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 31 Juil 2015, 15:12

Ni l'un ni l'autre ne sera titulaire cette saison, on le sait bien. Barrada, tu le mets titulaire dans toutes tes compos mais on a acheté 7 millions d'euros Ocampos, c'est pas pour décorer. Surtout que Barrada a pas 90 minutes dans les pattes, indépendamment de son niveau.

Lemina en intérim avant que nos recrues soit dispo c'est pas la fin du monde contre des Caen et des Troyes je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 31 Juil 2015, 15:12

Dragan, je suis d'accord que Lemina ca fait pas réver...après on est pas a l'abri qu'avec de la confiance il se revèle meilleur que ce qu'on peut en penser

Pour ca que je nuance vachement ce mercato, si on se retrouve avec un axe 6-8-10 Diarra-Lemina-Thauvin (ou barrada ou Alless ou qui vous voulez dans les joueurs qu'on a) , ca va pas forcément être un désastre , on est pas a l'abri d'une surprise (valbuena vs payet l'an dernier par exemple) et ca pourrait même suffire pour faire 3eme si la mayonnaise prend bien (quelle expression de merde) mais ca présente aucune garanties pour affirmer qu'on se serait renforcé, et ca peut tout aussi bien virer au fiasco

Si a l'inverse on fait ce fameux joueur qui nous ferait franchir un cap au milieu, alors la, ce mercato aura été très enthousiasmant , et on se sera clairement renforcé en virant les cancers et en repartant avec un groupe choisi par Bielsa
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 31 Juil 2015, 16:00

boodream a écrit:Ni l'un ni l'autre ne sera titulaire cette saison, on le sait bien. Barrada, tu le mets titulaire dans toutes tes compos mais on a acheté 7 millions d'euros Ocampos, c'est pas pour décorer. Surtout que Barrada a pas 90 minutes dans les pattes, indépendamment de son niveau.

Lemina en intérim avant que nos recrues soit dispo c'est pas la fin du monde contre des Caen et des Troyes je trouve.

Pour Lemina tu m'en reparleras après le but assassin pris en contre suite a sa 3e tentative de roulette a 30 metres de son but :mrgreen: Quant a la recrue dispo j'attends toujours. Pour l'instant y a pas le debut d'un orteil, ou si oui Diaby mais pour octobre prochain.

Pour ocampos la oui ton raisonnement se tient. Mais bon on peut pas dire que bielsa l'avait installe titulaire sur les ailes l'an dernier et le debut des matchs amicaux moyen la aussi alors qu'il a l'air de vraiment faire confiance a barrada dans le Coeur du jeu.

Mais nous verrons. Quoiqu'il en soit pas de quoi etre satisfait après les departs de payet et imbula. Alors que meme avec eux on n'a pas accroche l'une des 3 premieres places.

Quant au c'est pas grave on joue caen and co. ouais ok mais c'est face a eux qu'il faut prendre tous nos points.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 31 Juil 2015, 16:14

Dragan a écrit:nan mais les gars on est pas lorient la.

Lemina / Barrada dans le Coeur du jeu pour la saison, la ligue des champions on la regardera une annee de plus a la tele en 2016

Pour le 8, si on ne compte en titulaire ni sur Lemina, ni sur sur Diaby , ni sur Saar, et que le club prend un autre 8, il faut vendre Lemina (il y a des offres).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 31 Juil 2015, 17:43

320cds a écrit:

Pour le 8, si on ne compte en titulaire ni sur Lemina, ni sur sur Diaby , ni sur Saar, et que le club prend un autre 8, il faut vendre Lemina (il y a des offres).

Moi, je compte sur Lemina 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 31 Juil 2015, 17:50

Castor_Troy a écrit:
320cds a écrit:

Pour ton salon de coiffure ? 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 31 Juil 2015, 18:23

Dragan a écrit:
Castor_Troy a écrit:
320cds a écrit:

Pour ton salon de coiffure ? 8)

Non, pour nous emmener au somment de la L1!

...euh plutôt

... :bird:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 01 Aoû 2015, 13:45

boodream a écrit:Ni l'un ni l'autre ne sera titulaire cette saison, on le sait bien. Barrada, tu le mets titulaire dans toutes tes compos mais on a acheté 7 millions d'euros Ocampos, c'est pas pour décorer. Surtout que Barrada a pas 90 minutes dans les pattes, indépendamment de son niveau.

Bielsa ne tient pas compte du financier
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Sgeag » 02 Aoû 2015, 12:33

Une question me taraude..

Diaby et Diarra peuvent-ils être titulaire ensemble dans l'éventualité où on commence un match en 4231 ? Je pose cette question, car quid du troisième def central si on passe en 3331 en cours de match ? Un rôle souvent dévolu à Romao la saison dernière alors qu 'il est clairement moins bon footballeur que Lemina. D'ailleurs la paire Imbula Lemina n'a été utilisé qu'une fois au coup d'envoi l'année dernière il me semble
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Aoû 2015, 12:50

C'est aussi la question qui me taraude. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle hante mes nuits, mais elle me turlupine quelque peu.

Clairement, ça risque de "poser problème" à m'ment donné. Ce n'est pas tant le fait que Diarra n'ait jamais joué DC qui me fait tiquer, mais plutôt d'imaginer Diaby en position de sentinelle alors que d'une part, il n'en a pas vraiment le profil, et d'autre part, ça serait vraiment du gâchis de s'en priver un cran plus haut.

A mon avis, on va avoir droit à une petite surprise de Bielsa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 02 Aoû 2015, 13:00

T'entends quoi par surprise ? un remaniement tactique ? Je n'y crois pas beaucoup perso...

Ce que je crois surtout c'est qu'autant Lass a été validé par Bielsa, autant Diaby c'est du 100% Labrune. Et en ce sens Bielsa n'a aucune "obligation" avec Diaby. Qu'il le laisse de côté même s'il est apte ne m'étonnerait pas. Ce qui me fait flipper c'est d'imaginer romao et Sparagna titulaire a chaque match uniquement pour pouvoir satisfaire ses deux shémas de jeu.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Aoû 2015, 13:09

Sgeag, ce que j'entends, malgré de la peinture plein les oreilles, c'est que Bielsa n'abandonnera certainement pas son 3331, mais qu'il ne basculera peut-être pas dans ce schéma en cours de match - j'entends par là, pas à la 17ème minute, si l'équipe adverse passe subitement à 2 pointes, mais seulement en fin de rencontre.

Je suppute, je suppute car, contrairement à toi, je ne le vois absolument pas se passer d'un Diaby à 100%. C'est pour moi inimaginable, même s'il n'est pas à l'origine dans son recrutement. Je pense qu'il le fera jouer 10 dans son 3331, avec Diarra ou Lemina devant la défense.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 02 Aoû 2015, 13:14

Ok, en tout cas ca va être super intéressant à suivre...Bon, encore faut il que Diaby soit apte un jour à jouer, mais bon moi j'y crois
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Aoû 2015, 13:26

Sgeag, oui, déjà, le temps que Diaby revienne, on a de quoi voir venir. :mrgreen:

Mais j'y crois en tout cas car il semble tout mettre en oeuvre pour y arriver. Et également, il faut que vous sachiez (pas dans la colle) que Squillaci avait lui aussi connu deux saisons blanches à Arsenal (1 match en 2 ans) pour cause de blessures, et s'était totalement refait la cerise à Bastia où il avait pris part à 31 rencontres le premier exercice et 25 le second.

Alors je veux bien croire que Diaby soit fragile, ce qui est une certitude, mais les cas de blessés récurrents/chroniques sont quand même légion à Arsenal.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 03 Aoû 2015, 14:28

A l'instant T ça donne ça

Léger en DC et en 9 remplaçants, faudra surtout pas se gourrer sur le numéro 10.

J'aime bien a part ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 03 Aoû 2015, 14:35

Sérieusement va falloir arrêter de mettre le pauvre Doria dans les compos :lol:

Sinon, ca me ferait chier qu'on ne prenne pas de 9; Ocampos c'est vraiment un énorme pari.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 03 Aoû 2015, 14:40

A l'instant T il est là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin