Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

28 Juil 2015, 13:48

jeanfred, c'est pas l'envie qui me manque. Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit sur le joueur (enfin, si un peu quand même :cretin: ) : immense joueur quand il est en forme. Ce qu'il a montré lors de son temps sur le terrain, ça ne peut que faire un bien fou à l'équipe. La principale interrogation, c'est : sera-t-il opérationnel à temps ? Ou un jour, tout simplement :mrgreen:

28 Juil 2015, 13:50

El Khadra, sera t'il enfin opérationnel un jour. Je me dis qu'il a quand même bien manger son pain noir et qu'un moment la roue va finir par tourner.

Alors il est clair qu'il va falloir bien le gérer et ne pas lui faire enchainer les matchs, mais je reste optimiste quant à la possibilité de le faire au moins une fois par semaine sur un terrain pour jouer au minimum 60 min. :D

28 Juil 2015, 13:54

C'est clair qu'on attend pas de lui un 38/38 en Ligue 1. Le staff lui-même estime que s'il joue 20 matchs, le pari sera gagné. Maintenant, vingt matchs d'un Diaby on fire, si ce sont de gros chocs (Paris, Lyon, Monaco, gros match d'Europa), ça peut valoir son pesant de plâtre.

28 Juil 2015, 18:08

El Khadra a écrit:C'est clair qu'on attend pas de lui un 38/38 en Ligue 1. Le staff lui-même estime que s'il joue 20 matchs, le pari sera gagné. Maintenant, vingt matchs d'un Diaby on fire, si ce sont de gros chocs (Paris, Lyon, Monaco, gros match d'Europa), ça peut valoir son pesant de plâtre.

Tout à fait.
Je prends Diaby un peu comme si on nous disait : "15matchs dans l'année vous aurez le droit de jouer dopés".
Si à chaque fois qu'il est la pelouse ( c'est donc qu'il sera en forme puisque pas de passe droit avec Bielsa) il est à son vrai niveau (c'est à dire qu'il sera la meilleur joueur de L1, le meilleur français de ces 8 dernières années), ca devrait nous permettre d'engrenger des points qui compteront beaucoup.
Bien entendu ça sera frustrant de se dire qu'on a un Diaby dans l'effectif et qu'il ne jouera pas souvent.
On entendra un paquet de "Si on était au complet avec Diaby, ça ne serait pas la même limonade".
Mais s'il était certain d'être au niveau cette année, il n'aurait pas signé à l'OM.

Moi j'aimerai juste qu'on ne démarre pas avec Romao-Lemina.
Diaby gagnera sa place au fur et à mesure. Et l'année prochaine on vendra Lemina et Romao !^^
C'est pour cela que j'aimerai que notre 8 titulaire en attendant Diaby soit aussi bon en 8 qu'en 10 ( on a tous reconnu Aranguiz) pour qu'il puisse passer 10 quand Diaby jouera.

29 Juil 2015, 03:36

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
El Khadra a écrit:C'est clair qu'on attend pas de lui un 38/38 en Ligue 1. Le staff lui-même estime que s'il joue 20 matchs, le pari sera gagné. Maintenant, vingt matchs d'un Diaby on fire, si ce sont de gros chocs (Paris, Lyon, Monaco, gros match d'Europa), ça peut valoir son pesant de plâtre.

Tout à fait.
Je prends Diaby un peu comme si on nous disait : "15matchs dans l'année vous aurez le droit de jouer dopés".
Si à chaque fois qu'il est la pelouse ( c'est donc qu'il sera en forme puisque pas de passe droit avec Bielsa) il est à son vrai niveau (c'est à dire qu'il sera la meilleur joueur de L1, le meilleur français de ces 8 dernières années), ca devrait nous permettre d'engrenger des points qui compteront beaucoup.
Bien entendu ça sera frustrant de se dire qu'on a un Diaby dans l'effectif et qu'il ne jouera pas souvent.
On entendra un paquet de "Si on était au complet avec Diaby, ça ne serait pas la même limonade".
Mais s'il était certain d'être au niveau cette année, il n'aurait pas signé à l'OM.

Moi j'aimerai juste qu'on ne démarre pas avec Romao-Lemina.
Diaby gagnera sa place au fur et à mesure. Et l'année prochaine on vendra Lemina et Romao !^^
C'est pour cela que j'aimerai que notre 8 titulaire en attendant Diaby soit aussi bon en 8 qu'en 10 ( on a tous reconnu Aranguiz) pour qu'il puisse passer 10 quand Diaby jouera.

c'est le plan j'espere.

Et j'espere que le plan bis de VL c'est pas Kante..

31 Juil 2015, 04:12

Ce qu'on espere :

1) Pour l'Equipe type :

2) Pour le banc :

3) Ce qu'espere Boodream pour le banc :

Modifié en dernier par Dragan le 31 Juil 2015, 04:16, modifié 2 fois.

31 Juil 2015, 04:14

Dragan a écrit:Ce qu'on espere :

1) Pour l'Equipe type :

Tu peux mettre Romao à la place de la recrue 1@sonny. :fier:

31 Juil 2015, 04:17

et puis ce qu'on aura en equipe type pour debuter la saison :?

31 Juil 2015, 05:59

Je suis vraiment pas emballé par le mercato
A part Rekik Manquillo je suis sceptique sur les recrues. A la limite Diarra.
Mais je ne pense pas qu'elles apporteront plus que les joueurs partis. On cherche toujours le dépositaire du jeu. On a qu'un seul attaquant. Toujours pas debanc derriere. En expérience on n'a pas gagné, on n'a pas donc de taulier.

Pour moi sans 2 ou 3 recrues, on fini pas dans les 5 en l'état actuel des choses.

31 Juil 2015, 06:19

Etant d'un naturel optimiste, ce mercato est assez enthousiasmant. Je me suis pris a rever d'une association Diarra-Diaby au milieu sur certains matchs et ca, ca me met le zizi tout dur.
Apres, je trouve qu'on s'est enormement renforce en defense avec Rekik et Manquillo. On sera beaucoup moins febriles je pense.

Pour ce qui est de l'animation offensive, je pense que ce qui faisait la force de l'OM l'annee derniere c'etait (outre un Payet stratospherique) le fait que le danger venait de partout. Avec deux bons lateraux et ailiers, ce sera encore le cas. Ensuite, je me dis qu'il n'est pas impossible de trouver un equilibre avec Barrada s'il a le niveau que Bielsa attend de lui.

Notre effectif est plus complet et plus talentueux a mon avis. Arretons de faire la fine bouche.

31 Juil 2015, 06:21

je serais d'accord avec toi si on était ailleurs qu'en L1

Mais la pour le coup, je nous voit pas sortir des 5, y'a tellement peu d'équipe valable... après je nous vois mal dans les 3 aussi , même si Lyon peut toujours imploser, on sait jamais :|

31 Juil 2015, 06:24

the big boss, on a fini a la 4eme et Lyon (ainsi que les autres) ne s'est pas renforce. Tu verrais qui devant nous cette saison? :-k
Je crois au contraire que notre equipe s'est renforcee par rapport a l'annee derniere. Apres, ca n'engage que moi...

31 Juil 2015, 07:33

FabMars a écrit:the big boss, on a fini a la 4eme et Lyon (ainsi que les autres) ne s'est pas renforce. Tu verrais qui devant nous cette saison? :-k
Je crois au contraire que notre equipe s'est renforcee par rapport a l'annee derniere. Apres, ca n'engage que moi...

en fait c'est difficile de savoir si on est plus fort que l'an dernier... faut voir qu'on s'est clairement renforcé a l'arrière (manquillo/Rekik vs Morel/Fanni) , qu'au milieu on est pas trop mal, mais qu'on a fait 2 paris (Diarra/Diaby vs Imbulla) mais que devant, on va finalement jouer avec nos subs de l'an dernier et que les départs ont été compensé par des paris (Payet/Ayew/Gicnac vs Sarr/Nkoudou...)

Au final, soit on se dit que nos 3 cadres offensifs partis étaient devenus des cancers sur la 2eme partie de saison (ce qui, pour Payet et Gignac ne me surprendrait pas) et donc le recrutement anticipé de leur remplacant (Alless ,Barrada et ocampos) vont suffir pour compenser,voire améliorer , soit on se dit que Payet/gignac ca doit pas être loin de 40% de nos buts l'an dernier, et que lesdits remplacant n'ont jamais su leur piquer la place,ce qui n'augure rien de bon pour la saison prochaine.

Perso, je veut bien y croire, je sais que ces mecs vont apporter beaucoup dans l'état d'esprit , voire dans le jeu , mais ca fait une énorme inconnue quand même pour dire qu'on s'est indiscutablement renforcé.

Au final, ca va se jouer dans cette fin de mercato, si on fait une pointure pour mener le jeu (aranguiz style) , un Ac remplacant, et un def polyvalent, on sera indiscutablement plus fort sur le papier, si on s’arrête la, on ne peut pas exclure de faire mieux que l'an dernier, mais on ne présentera aucune garantie supplémentaire face a un PSG indiscutablement plus fort que nous, un Monaco remanié et renforcé et un OL stable, avec quelques recrues (bon ok morel/beauvue ca fait pas réver, mais un des 2 était titu chez nous l'an dernier et l'autre a planté plus de but que notre AC titulaire pour l'an prochain...)

31 Juil 2015, 07:49

Comme je l'ai déjà dit souvent, pour moi notre organisateur de jeu n'est pas forcément à mettre au niveau de Payet sur le terrain, comme je le vois dans toutes les compos. Surtout qu'on ne peut pas sérieusement mettre Diaby dans le 11 type.

Manquent pour le banc un défenseur central pouvant jouer à gauche et un 9 pivot. Si on fait ces trois joueurs là je suis d'acc avec FabMars, le mercato aura été satisfaisant.

31 Juil 2015, 07:51

boodream, pourquoi nécessairement un 9 pivot ?

31 Juil 2015, 07:56

gaby, parce que j'aimerais bien, j'aime ce genre de joueur, et que quand t'e mené en fair rentrer un peut ter donner de la variété dans la surface. Mais avec le pressing de Bielsa il est vrai que tu n'as pas forcément besoin de faire remonter le bloc et dans la construction tu ne balances pas dans la boîte...

Par contre devant le but, Michy a intérêt à s'améliorer de la tête. Rignac et et surtout Ayew laissent un manque non comblé à ce niveau.

31 Juil 2015, 08:00

boodream, d'accord.

Putain hier, quand on discutait de Sanson et Martin, je me suis rappelé Lucas Barrios. C'est vraiment dommage qu'on l'ait laissé filer, ça aurait été la doublure idéale.

31 Juil 2015, 08:08

Jonas Martin c'est largement moins fort que Sanson mais bon petit joueur

31 Juil 2015, 08:26

Je milite pour Luca Toni. redaface2

31 Juil 2015, 08:30

marcos011 a écrit:Jonas Martin c'est largement moins fort que Sanson mais bon petit joueur

Sur ses seules stats, je suis très loin d'être emballé par Jonas Martin.

Je ne le connais pas, mais je me fie seulement à ses 2 buts en L1 à......25 ans. boodream ne m'a pas répondu hier, mais qu'a-t-il vraiment, ce joueur ?
Répondre