gaby a écrit:Kratar, j'en ai parlé ici l'autre jour, il n'y a pas une différence majeure entre le 433 et 4231.
Pour moi, c'est vraiment de la branlette de pseudo-analystes de vouloir dissocier les 2 schémas, pour les raisons que j'évoque dans l'autre topic (c'est en bas en page) et aussi parce que parfois, souvent, ça se joue à un poil de couille pour qu'on bascule dans un schéma plutôt que dans l'autre.Spoiler: montrer
En l'occurrence, là, Iturraspe aurait été 3 millimètres plus bas sur le schéma, tu aurais parlé de 4231.
Je pense qu'on devrait + raisonner plus simplement: Bielsa aime jouer avec tant de joueurs dans les couloirs et tant de joueurs dans l'axe.
Oui je suis d'accord avec toi concernant la différence entre 4231 et 433, ici la différence pourrait être sur la position d'Aranguiz que serait un peu plus haut que Lemina (ou non). Dans tous les cas, je pense qu'un mec comme Aranguiz jouera un peu plus bas que Payet a pu le faire l'an passé et participera plus au phase défensive (ce n'est que mon avis, je ne connais pas les consignes de Bielsa).
Par contre, pour moi la diff viendrait en phase défensive avec une défense à 3, un 3313 (comme on l'appelle) et un 343 sont sensiblement différents dans le sens où : dans un cas, on a une ligne de 4 alors que dans l'autre, on se retrouve avec une ligne de 3, dont un seul joueur dans l'axe et un joueur plus haut (Imbula et Payet l'an passé). Mais ce n'est que ma vision du truc.