Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2015, 16:44

Rocca, Tu marques un point, qui va prendre les ballons de la tête sans Gignac et André ?
On était la saison dernière l'équipe qui centrait le plus du championnat, qui va pouvoir les reprendre ces centres aujourd’hui ?
Alors en amical, on a vu que Mendy s'adaptait, en centrant notamment beaucoup en retrait à ras du sol, mais bon c'est vrai qu'un mec capable de prendre des ballons de la tête, ça serait pas du luxe
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juil 2015, 17:10

marcos011, j'ai remarqué que tu postes souvent (riberino aussi d'ailleurs, le plus souvent sans citer ses sources alors que ça fait MILLE fois qu'on répète qu'il FAUT citer ses sources) des "choses" qui viennent d'un site/forum concurrent, qui raconte beaucoup de mayrde et qui cumule le plus de forumeurs boutonneux débiles marseillais de base à la con au km.

Ce genre d'infographie n'apporte RIEN, il y a déjà pas mal de compos postées ICI par des omlivers. Ça t'arrive aussi de faire l'inverse, poster des liens ou images OMlive sur leur forum ?

Bref, je te demande amicalement mais fermement de te retenir de copier/coller des "machins" qui proviennent de ce site/forum, avec leur logo qu'on se prend en pleine face. :?

D'avance, MERCI.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 24 Juil 2015, 17:28

peezee,

C'est juste une compos en image et un MP aurait suffit pas besoin de me prendre de haut . j'ai juste poster une compos en images
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juil 2015, 17:41

marcos011, je te prends pas du tout de haut t'ikt y'a aucun soucy. C'est juste que ça fait un peu suer quand tu penses à tout le travail effectué ici notamment par les Rédac's (et tu es bien placé pour savoir de quoi je parle) de voir de la pub pour un autre site à travers une infographie qui n'apporte rien.

Surtout que le travail de nos Rédac's justement il a pas l'air d'être reconnu ici ou du moins il n'y a que très, trop peu de réactions/commentaires/avis/... Et qu'on s'est fait ch*er à développer et mettre en place une balise [Compo] pour justement pouvoir poster ce genre de choses très facilement ICI, pas besoin de rapatrier des images d'autres sites *concurrents*.

Je pense que tu peux comprendre ça, non ?

Mais c'est vrai qu'un mp aurait été plus pertinent de ma part, du coup tu peux me répondre par mp inutile de polluer ici, thanxx. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 24 Juil 2015, 17:42

Kenshi a écrit:Rocca, Tu marques un point, qui va prendre les ballons de la tête sans Gignac et André ?
On était la saison dernière l'équipe qui centrait le plus du championnat, qui va pouvoir les reprendre ces centres aujourd’hui ?
Alors en amical, on a vu que Mendy s'adaptait, en centrant notamment beaucoup en retrait à ras du sol, mais bon c'est vrai qu'un mec capable de prendre des ballons de la tête, ça serait pas du luxe

Enfin, l'année dernière c'était Payet pour Gignac. J'ai pas souvenir qu'André ait marqué beaucoup de buts de la tête en 2014/2015.

Si tu veux ce profil, que devient Luca Toni ? :aime:

EDIT: pourquoi la quote plante alors que tout a l'air bon dans les codes ? :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2015, 17:56

Odd, Gignac meilleur buteur de la tête du championnat la saison dernière quand même. Cet atout la on ne l'a plus. Pour André je connais pas ses stats de la tête cette saison, mais à chaque duel aérien il mettait la pression, était quasiment notre danger numéro un dans ce secteur. Ca offrait des solution dont on ne dispose plus
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 24 Juil 2015, 17:58

Oui mais ce que je voulais dire c'était que si Gignac mettait autant de pions de la tête, c'était parce qu'il avait Payet. La t'as plus aucun joueur de la tête mais t'as qui comme centreur ? Mendy, mouais...

Puis bon, Gignac était pas connu pour son jeu de tête à la base, c'est grâce à Marcelo et aux allemands qu'il en est arrivé là. Michy peut suivre le même chemin.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2015, 18:05

Odd, Sur la fin tu as raison, on peut espérer que Michy progresse autant.

En revanche je suis pas d'accord avec toi sur le début, on est l'équipe de L1 qui a le plus centré la saison dernière, le rôle de nos joueurs de coté était capitale, et même si tous nos centres n'étaient pas réussis, même si y'avait pas occase à chaque fois, la présence de joueurs bons de la tête dans la surface est importante dans ce cadre la.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Juil 2015, 18:18

Odd, si tu postes en désactivant les bbcodes... forcément. Regarde j'ai décoché la case et hop magie ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 24 Juil 2015, 21:11

Berbatov comme joker vous en pensez quoi?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 24 Juil 2015, 21:26

Qu'il vient de Monakov, il nous ferait une Morientes. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 24 Juil 2015, 21:27

Il fait 0 pressing, ça marchera pas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 24 Juil 2015, 21:38

3D plutôt que Manquillo vu que Bielsa semble l'apprécier. Après, si l'Espagnol est plus doué et plus intelligent que Brice (Ce qui n'est pas forcément difficile, surtout sur le dernier point), il peut prendre le poste.

Pelé / Manquillo Facundo Sparagna Sané / Romao Lemina / Sarr MO Nkoudou / Ocampos en équipe bis.

En ne se basant que sur les noms sortis dans la presse, il manquerait un 10 titulaire qui ferait de Barrada la doublure et ça peut envoyer du pâté.

C'est globalement la même compo un peu partout, en ce moment.

Et en 3-3-3-1 :

Un switch 3D<=>Manquillo et un 10 supplémentaire (la cerise serait une vraie doublure à Mitchy, mais Ocampos deviendrait ailier, quid de Sarr/Nkoudou ? Un des deux devient superflu) et l'équipe serait complète, doublée à tous les postes (Brice et Manquillo pouvant dépanner à gauche), Sané à gauche et Sparagna/Aloé/Andonian/Kituve dans l'axe pour faire le nombre dans les défenseurs. Clairement, y'aurait de quoi être optimiste, je trouve :bielsa:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 24 Juil 2015, 21:46

J'espère que l'avenir me fera mentir, mais je m'ouvre les yeux devant chaque compo où je vois Barrada en 10.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 24 Juil 2015, 21:52

C'est un crève-coeur (ou crève-oeil selon toi :cretin: ) pour moi aussi à l'heure actuelle. Mais d'une part, y'a pas de rumeurs ou d'info crédibles sur la venue d'un 10, et d'autres, on est pas à l'abri d'une bonne surprise :fier:

Puis clairement, mettre un gars comme Thauvin ou un pari comme Sarr à ce poste, c'est encore plus infâme pour moi, je te l'avoue.

Contentons-nous de faire Aranguiz, qui est le seul joueur qui manque réellement. On se concentrera sur le dernier point, le 10, juste après (Charles et Bielsa appelleront Valdivia :hehe: ).
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar MilkyWay » 24 Juil 2015, 22:00

El Khadra a écrit:C'est un crève-coeur (ou crève-oeil selon toi :cretin: ) pour moi aussi à l'heure actuelle. Mais d'une part, y'a pas de rumeurs ou d'info crédibles sur la venue d'un 10, et d'autres, on est pas à l'abri d'une bonne surprise :fier:

Puis clairement, mettre un gars comme Thauvin ou un pari comme Sarr à ce poste, c'est encore plus infâme pour moi, je te l'avoue.

Contentons-nous de faire Aranguiz, qui est le seul joueur qui manque réellement. On se concentrera sur le dernier point, le 10, juste après (Charles et Bielsa appelleront Valdivia :hehe: ).

Le joueur de renommée internationale, c'est Zidane, on l'a notre 10 8)
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 24 Juil 2015, 22:03

El Khadra, j'y ai répondu sur un autre topic:

boodream a écrit:Lucho était le meneur de jeu à l'OM, Goucuff celui de Bordeaux, Juninho celui de Lyon. Je comprends pas que vous buggiez sur cette histoire de "10" qui n'a aucun sens. Tu n'es pas obligé de jouer comme Payet, ou aussi haut que payet, pour être le 10 de l'OM. Valbuena ou Ben Arfa l'année du titre, Ribéry avant, jouaient en soutien de l'attaque, mais n'étaient pas meneur de jeu.

Énorme +1

La confusion est souvent présente, et moi-même je la fais, mais le meneur de jeu d'une équipe n'est pas nécessairement son 10.
Tu fais bien de citer Valbuena ou Ben Arfa puisque, jusqu'à l'arrivée de Lucho, c'était Cheyrou notre pierre angulaire au milieu de terrain, alors qu'il n'était pas notre 10 sur le feuille de match.

Ribéry était nul à chier en tant que meneur de jeu et pourtant, il excellait dans l'axe dans un registre différent.

Les vrais 10-meneur de jeu à l'ancienne, ça n'existe quasiment plus. Le Bayern joue avec un 10-meneur de jeu ? La Juve joue avec un 10-meneur de jeu ? Le Barça joue avec un 10-meneur de jeu ?
Je ne crois pas. Vous faites une fixation dessus comme s'il était impossible de bâtir une équipe qui tienne la route sans ce type de joueur. C'est une hérésie, les gars.

On peut très bien se retrouver avec un milieu Diarra-Aranguiz-Thauvin qui marche à la perfection si on confie les clés du jeu à Aranguiz et que Thauvin évolue dans un registre plus en adéquation avec ses qualités.

C'est qui le meneur de jeu de la Juve ? Pirlo. Il joue quel poste ? 6...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 24 Juil 2015, 22:09

Je rajouterai que un meneur qui joue plus bas a souvent plus d'influence sur le jeu que lorsqu'il est juste derrière les attaquants
Les exemples de Gourcuff Juninho ou Lucho sont bons, mais on pourrait même évoquer Iniesta (qui pour moi est un vrai meneur de jeu) Veron à son époque comme Nedved ou Corgnet.
Aranguiz peut en effet être le meneur de l'équipe sans être un 10 derrière deux attaquants ou l'attaquant
Rocca

Messagepar boodream » 24 Juil 2015, 22:19

Par ailleurs, je capte pas pourquoi tout le monde mets Barrada dans le 11 alors qu'on vient d'acheter Ocampos 7 millions et qu'il est un de nos joueurs majeurs aujourd'hui. C'est pas parce qu'il sera amené à jouer 9 en cas d'absence de Michy qu'il sera sur le banc le reste du temps hein :lol:

J'irai même plus loin: pour moi Barrada est un troisième choix et en relayeur (Lemina est la doublure) et en milieu offensif axial (Sarr ne part pas forcément derrière lui). A lui de gagner sa place lorsqu'il aura du temps de jeu...ou de repartir en pétrolie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 24 Juil 2015, 22:22

J'aimerais bien qu'on le vende Barrada, 5 m€ au Besiktas
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin