Je n'ai jamais vu jouer Casco (mais je le veux
)
Il est arrière gauche et peut jouer en milieu (chose trs interessante quand on passe en 3331 car on a bien vu que Mendy mais surtout DDD ne savent pas du tout jouer au milieu, qui plus est quand il resserre dans l'axe face à un 442 losange).
De plus apparemment il est droitier donc je suppose qu'il est capable de faire la même chose à droite.
Je remarque d'ailleurs que pour 99% des entraineurs et même supporters, un Jurietti( cad un latéral le côté opposé) c'est quelque chose d'inimaginable...alors que pour défendre je trouve ça plus pratique (bah ouai l'attaquant finit toujours à un moment par repiquer dans l'axe où se trouve le but). C'est moins pratique pour attaquer...mais en même temps combien de latéraux dans le monde apportent vraiment offensivement...c'est un peu d' lhypocrisie ce rôle offensif des latéraux ( postes où on met toujours le mec le plus nul de l'équipe
).
De la même manière y a des tonnes de défnese central composé de 2 droitiers mais dès qu'on parle de 2 gauchers, c'est hors de question.
Bref tout ça pour dire que le Chili avec Bielsa et Sampaoli à souvent fait jouer des droitiers à gauche défensivement ou au milieu (Vidal,Pizarro,Silva,Mati etc...), et l'intêret pour Casco va en ce sens.