Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

29 Juin 2015, 23:42

peezee, Au lieu de prendre Gueye ET Kanté pour les associer à Romao,Lemina Tulloma, Aberfel et Nkoulou dans les compos en 1-9-0-0 que je vois fleurir, j'ai la naiveté de croire qu'on va recruter un vrai 10 si Bielsa n'y voit pas Thauvin.

30 Juin 2015, 00:58

1-9-0-0 :lol:

Bah putain j'attends que ça moi qu'il aille chercher un 10 le Marcelo ! =P~ :bielsa:

30 Juin 2015, 01:19

On est quand même light pour jouer 4 compet. L'Europa va nous tuer
Il faudra 4 5 joueurs de plus que l'an passé à moins que Bielsa compte à donf sur les jeunes

30 Juin 2015, 08:30

On peut compter sur Sparagna et Aloé, qui ont l'air de "percer" chez les espoirs non ?
Après, Tuiloma et Andonian, avec Bielsa, peuvent jouer qq matchs aussi.

30 Juin 2015, 11:24

randoulou a écrit:On est quand même light pour jouer 4 compet. L'Europa va nous tuer
Il faudra 4 5 joueurs de plus que l'an passé à moins que Bielsa compte à donf sur les jeunes

Je ne sais pas.comment on va faire : on a moins de rumeurs d'arrivées que de joueurs effectivement partis...

30 Juin 2015, 11:42

Il y a forcément du job en sous marin

Je pense aussi que Sparagna et Aloe vont être dans la rotation. Les autres semblent quand même justes

Bielsa avait demandé 22 joueurs de niveau équivalent alors qu'on jouait même pas l'Europe

30 Juin 2015, 15:00

randoulou a écrit:Il y a forcément du job en sous marin

Je pense aussi que Sparagna et Aloe vont être dans la rotation. Les autres semblent quand même justes

Bielsa avait demandé 22 joueurs de niveau équivalent alors qu'on jouait même pas l'Europe

Tout ça pour ne pas faire tourner en plus.

30 Juin 2015, 15:17

svinkelsoner, svinkelsoner, S'il avait eu les joueurs qu'il avait demandé, rien ne dit qu'il n'aurait pas fait tourner ...

30 Juin 2015, 18:35

Clair, il manquait déjà pas mal de joueurs, on l'a suffisamment dit. Là c'est pareil, y a un gros chantier, et faut que les postes soient doublés. Au milieu le chantier est énorme, mais y a des joueurs qui apparemment arriveront. En défense, c'est encore léger. Quant à l'attaque, il manque déjà un très bon remplaçant pour Michy.

01 Juil 2015, 01:57

Si Geye et/ou Kante, ça se fait c'est cool...mais qui dit que pour leur première année ils ne subiront pas le sort de Ocampos, Alessandrini et surtout Michy : remplacant des anciens Lemina/Romao pour être prêt en seconde année ?
Non sans déconner, ça me fait flipper. Bielsa je le kiff mais j'ai quand même pas compris Morel titulaire et Ocampos, Aless et Michy aussi souvent remplaçant.

01 Juil 2015, 08:44

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Si Geye et/ou Kante, ça se fait c'est cool...mais qui dit que pour leur première année ils ne subiront pas le sort de Ocampos, Alessandrini et surtout Michy : remplacant des anciens Lemina/Romao pour être prêt en seconde année ?
Non sans déconner, ça me fait flipper. Bielsa je le kiff mais j'ai quand même pas compris Morel titulaire et Ocampos, Aless et Michy aussi souvent remplaçant.

Oula tu dois être nouveau par ici toi! Fais attention à ce que tu dis, sinon LE MESSAGER DU HOKUTO va te reprendre de volée :wink:

01 Juil 2015, 12:34

negrOM a écrit:
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Si Geye et/ou Kante, ça se fait c'est cool...mais qui dit que pour leur première année ils ne subiront pas le sort de Ocampos, Alessandrini et surtout Michy : remplacant des anciens Lemina/Romao pour être prêt en seconde année ?

Oula tu dois être nouveau par ici toi! Fais attention à ce que tu dis, sinon LE MESSAGER DU HOKUTO va te reprendre de volée :wink:

Je me méfierai de ce Bielsiste extrémiste alors :mrgreen:

01 Juil 2015, 19:31

Gardien (1) : Mandanda - Pelé (2)
Déf droit (1) : DjeDje (1)
Déf centre (2) : Nkoulou - Rekik - Aloe - Sparagna (4 dont 2 jeunes)
Déf gauche (1) : Mendy - Andonian (2 dont 1 jeune)
Milieu déf (2) : Romao - Lemina (2)
Milieu off (3) : Ocampos - Thauvin - Barrada - Alessandrini - Nkoudou (5)
Attaque (1) : Michy (1)

Total (11) - (17)

Si on fait Gueye ou Kante, on aura que 18 joueurs. Il manque encore au moins un AC
En nombre, 5 milieux off pour 3 postes, c'est raisonnable mais j'ai pas hyper confiance pour le poste de 10.
Andonian, Aloe, Sparagna n'ont pas encore signé je crois, et c'est quand même léger.

Sinon, j'aimerais bien voir arriver un latéral polyvalent gauche/droit voire un polyvalent ARD/milieu déf (qui n'est pas Lemina :mrgreen: )

Un groupe d'au moins 20 joueurs, ça va pas être du luxe avec l'Europa

01 Juil 2015, 19:39

randoulou a écrit:Sinon, j'aimerais bien voir arriver un latéral polyvalent gauche/droit voire un polyvalent ARD/milieu déf (qui n'est pas Lemina :mrgreen: )

01 Juil 2015, 20:00

:twisted:

01 Juil 2015, 21:30

C'est là que tu réalises le nombre d'abrutis que nous avons compté...

01 Juil 2015, 22:59

Je te rejoints sur Michy et Ocampos aussi souvent remplaçants, enfin Michy si, j'ai compris après par rapport au blocage de Gignac (au sens où il avait des stats de fou et à l'idée de jeu que je pense de Marcelo). Aless, dans le genre blocage, c'est un peu pareil avec Thauvin, parce que quand il y croit (et parfois, à raison !), le joueur peut tout péter sur la durée.

Morel, je dois être un des seuls ici qui comprend. Par rapport à son idée de jeu à 3, sa capacité de pas être trop mauvais défenseur, son côté puissant Pirelli, pas facile à bouger, le côté pro aussi, plus sérieux défensivement malgré ses boulettes et son QI tantôt limité, tantôt plus sûr que Mendy. Le fait qu'il gère mieux comme central et dans la relance potentielle aussi que Mendy, rapport à l'axe défensif et au relais avec le milieu de terrain sans passer par les ailes.

02 Juil 2015, 04:19

randoulou a écrit:Gardien (1) : Mandanda - Pelé - Samba - Fabri
Déf droit (1) : DjeDje - Dubois - Albergel
Déf centre (2) : Nkoulou - Rekik - Doria - Aloe - Sparagna - Andonian
Déf gauche (1) : Mendy - Sane
Milieu déf (2) : Romao - Lemina - Tuiloma
Milieu off (3) : Ocampos - Thauvin - Barrada - Alessandrini - Nkoudou - Sougou - Boutobba
Attaque (1) : Michy

me suis permis de corriger un peu ton post sur l'effectif actuel (chez les jeunes j'ai notamment rajoute ceux qui etaient dans les 17 en espagne + tuiloma qui ne pouvait y etre a cause de la coupe du monde des U20).

GB => depart de Panda ou pret de Samba a venir. On sait que si Panda part Costil est deja sur la route.

DD => nous faut au moins un num 1 bis. Dans l'ideal un titulaire pour mettre caramba sur le banc (le seul de la defense que j'ai du mal a supporter). Depart prevu d'Albergel meme si pas de contacts serieux si j'ai bien suivi. Dubois etait du stage en espagne meme si U19.

DC => Doria a SP ca a capote si j'ai bien suivi. Il devrait rentrer a Marseille sous peu. Porte de sortie a trouver et pas forcement facile. Je verrais bien un pret d'Andonian. Aloe / Sparagna j'aimerais bien qu'ils aient leur chance en remplacants de nkoulou / rekik, maintenant ca fait leger. Disons que ce n'est pas la priorite mais en fin de mercato si doria a ete vendu un vieux grognard pas trop cher a ce poste je crache pas dessus. Ou un def polyvalent DC/DG.

DG => Mendy a tout pour confirmer cette saison. Sane qui etait le capitaine des U19 beaucoup de positif sur lui a voir. Bielsa semble compter sur lui puisqu'il etait du stage en espagne. Le recruteur de tours qui mettait meme Sane titulaire a la place de Mendy dans une compo hypothetique vantant ses qualites (Robluche heeeeelp...)

MD => Dans l'ideal faudrait que lemina et romao soient sur le banc (quid de tuiloma d'ailleurs ?). Et qu'on prenne 2 titulaires dont un 6 qui sache jouer au ballon. Romao une annee de plus en titulaire c'est pas possible.

MO => Sougou notre dernier lofteur. Sinon pou moi on est complet et bien sur les ailes. Mais le depart de Dimitri c'est quand meme une sacree perte. Et barrada c'est pas suffisant sur une saison d'europa league. Faut un autre 10 capable de prendre en main l'equipe donc faut aligner quelques millions sur ce poste ou un gros pret. Bouttoba c'est trop embouteille sur les ailes, il doit grandir en CFA meme si il etait du stage en espagne.

ATT => tous d'accord nous faut un 9 bis.

En resume : hors gardiens, nous faudrait au moins une recrue derriere (sans doute 2 apres le depart de doria), 2 milieux (6/8), un 10 et un 9, soit entre 5 et 6 recrues la ou les journalistes en annoncent 4 si fanni ne prolonge pas.

02 Juil 2015, 07:33

Dragan, je pense qu'il nous faudrait encore entre 13 et 14 recrues, pour être vraiment à l'aise :oops:

Je pars depuis le début sur l'idée d'un effectif constant en quantité, sans forcément parler des postes. Exemple type, pour avoir Ocampos cet hiver on a prêté Doria.

Pour l'instant ça donnerait ça:
Samba ---> Pelé
Ayew --> Nkoudou
Morel ---> Rekik qui peut doubler Mendy
Fanni ---> lui même ou un défenseur supplémentaire (profil fanni, ou 6/DC ou 6/ARD?)
Imbula ---> un relayeur, même si on va devoir dissoudre l'OM si Gueye ne vient pas :troll:

Ces 5 cas semblent assez clairs.

Ensuite, dans les départs actés tu as aussi Gignac, Payet, et Doria.

La presse annonce
Gignac ---> un attaquant "polyvalent" (genre mauvais partout?)
Payet ---> Ocampos (parce que remplacer ton numéro 10, meilleur jouer et meilleur passeur, ça sert à rien apparemment vu que tu as Barrada et que Nkoudou n'ira jamais à aucune CAN \:D/ )
et donc Doria ---> un relayeur. Ce qui permet sans doute à ROmao ou à Lemina de devenir des alternatives en défense

02 Juil 2015, 08:50

En défense si on veut du polyvalent il faut relancer Stambouli
Répondre