Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

29 Juin 2015, 11:11

Pancho11, et l'équipe des remplaçants ?

29 Juin 2015, 13:01

negrOM a écrit:

On signe où ?

29 Juin 2015, 13:47

Pancho11 a écrit:

Un bemol sur Thauvin et DDD mais on s'en sortirait pas mal pour une année sans LDC avec les soucis financiers qui vont avec

Thauvin en 10 j'y crois tres tres moyennement. Il lacherait jamais la balle ce serait une cata

29 Juin 2015, 14:02

J'arrive pas à comprendre comment on peut le positionner là, mm en y mettant un bémol.

C'est plus un bémol qu'il faut mettre, c'est toute la gamme chromatique pour lui. :|

Putain si Bielsa arrive à transformer Thauvin en 10, y'a plus qu'à rappeler Zubar et Arrache parce qu'on les revend 25M€ each au bout d'1 an.

29 Juin 2015, 14:10

J'aurais pas misé un euro sur Payet en 10

Aprés je met Thauvin parce que je crois pas en Barrada et qu'on casquera pas sur un 10 si on fait Rekik-Gueye-Kanté-Ocampos comme semble le vouloir Bielsa

29 Juin 2015, 14:15

Pancho11, perso je crois moyen aussi en Barrada, mais au départ je dirais qu'il dispose de toutes les qualités techniques et la vision du meneur de jeu que ne possède pas *du tout* Thauvin (je l'ai déjà dit le soucy avec Barrada est ailleurs, mais c'est juste mon avis/impression), qui lui est plus un joueur de percussion et de dribbles intéressé à faire la diff à lui tout seul plutôt qu'à faire fructifier le collectif autour de lui, ce qui lui demanderait de lever la tête ET lâcher le cuir (au bon moment qui plus est :shock:), trop dur. Et encore je reste diplomate, comme tu le vois ^^.

Après ton argument se tient en ce sens qu'un bon 10 ça se trouve plus avec nos ("pauvres") finances, et surtout pour venir en L1. :roll: Mais ce serait un putain de constat de mauvaise gestion, et àma une pure cata pour l'OM.

29 Juin 2015, 14:16

Pancho11, Payet avait fait plusieurs saisons à plus de 10 passes dé, même sur un coté sa qualité de passe et de centre était flagrante. Chez Thauvin ce qui est flagrant c'est sa capacité à rentrer la tête dans le guidon et à s'empaler sur son défenseur.

Autant je pense qu'il peut se relancer sur un coté, en ayant moins de pression maintenant que plus personne n'attend grand chose de lui, autant je pense qu'en faire le dépositaire de notre jeu offensif vu les saisons qu'il vient d’enchaîner, ça serait pas un cadeau à lui faire.

29 Juin 2015, 14:43

Perso entre un Barrada enfin à 100% et Thauvin j'hésite pas une seconde à mettre le marocain en 10. C'est quand même son vrai poste.

29 Juin 2015, 14:47

C'est pas forcément ce que je veux mais une fois les 4 joueurs cités recrutés je vois pas L'OM mettre encore des sous sur un 10.

T'aura Thauvin, Barrada, NKoudou, Ocampos, Alessandrini et genre un prêt de Musonda ou autre

29 Juin 2015, 15:08

Fennec a écrit:Perso entre un Barrada enfin à 100% et Thauvin j'hésite pas une seconde à mettre le marocain en 10. C'est quand même son vrai poste.

voilà, si on va pas chercher un 10 de haut niveau (et comment le pourrait-on ?) Barrada semble la solution à tenter en premier, voir ce qu'il donne en lui laissant un peu de temps.

Après s'il se fait marcher dessus de longue et est plus souvent par-terre ou blessé que décisif il est évident qu'on pourra pas "essayer" trop longtemps. :?

29 Juin 2015, 15:09

Fennec a écrit:Perso entre un Barrada enfin à 100% et Thauvin j'hésite pas une seconde à mettre le marocain en 10. C'est quand même son vrai poste.

J'ajouterai qu'il est difficile d'avoir un réel avis objectif sur ce joueur:

-N'a pas eu de préparation estivale l'année dernière
-A été très peu utilisé par Bielsa , vu l'explosion de Payet ou a été aligné à son poste qui n'était pas le sien. Difficile de lui demander de jouer ailier quand la vitesse est loin d'être son point fort.
-A certainement joué avec une pubalgie qui l'a vraiment handicapé pour donner sa pleine mesure.

Les matchs amicaux cet été devraient nous aider à y voir plus clair sur son réel niveau.

Meh75 a beaucoup dit de bien sur ce joueur, et perso je lui fais confiance. :D

29 Juin 2015, 15:10

peezee a écrit: voilà, si on va pas chercher un 10 de haut niveau (et comment le pourrait-on ?)

Bah parcequ'on a vendu Payet bien au dessus du prix du marché, et que donc on va pouvoir recruter aussi bon, tout en faisant des économies.

:labrune: :labrune: :labrune:

29 Juin 2015, 15:14

Conn*rd de Pétales ha, va nous chercher un 10 du mm niveau maintenant... :doubeul:

29 Juin 2015, 15:15

jeanfred, Merci l'ami tu ne sera pas déçu. :wink:

29 Juin 2015, 15:16

Avec les noms qui circulent pour ce mercato, la pilule Payet passe un peu mieux.

29 Juin 2015, 15:18

meh75, tu connais le contexte de Ligue 1 niveau athlétique, et le contexte de l'OM niveau psychologique et mental.

J'espère que tu es dans le vrai, mais franchement ça me paraît pas gagné.

29 Juin 2015, 15:30

peezee, tu juges sur une année où le mec n'a vraiment pas eu le temps de pouvoir s'adapter pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Je ne sais plus qui a dit cela mais pendant la préparation physique, il semblerait qu'il soit dans les meilleurs avec Aless.. C'est tout de même un signe de sa bonne volonté et son envie de réussir.

29 Juin 2015, 15:55

En effet c'est Tahiice qui disait qu'il était premier dans les tests VMA avec Aless. A voir avec une vraie préparation made in Bielsa.

Je me souviens de son entrée contre Nice au Vel, on sentait qu'il avait du ballon.

29 Juin 2015, 15:59

En tout cas il y en a un qui physiquement a l'air plus qu'en forme d'après ce qu'on peut voir sur le site off', c'est Michy.

29 Juin 2015, 16:25

jeanfred, ouais fin la VMA c'est cool il est en forme mais c'est pas ça qui transforme un joueur frêle en armoire à glace. :lol:

Fin bref on verra bien, je dis pas que Barrada c'est total nase je dis juste que "Barrada va faire oublier Payet" ça me paraît pas gagné d'avance du tout, point barre.
Répondre