Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

28 Juin 2015, 16:21

LE MESSAGER DU HOKUTO, tu disais l'an dernier qu'Imbula ne collait pas à ce que voulait Bielsa, est-ce que du coup selon toi c'est pas une connerie de prendre un profil très très similaire pour le remplacer?
Sinon, je ne connais pas Press Inman, mais son frangin joue aussi numéro 10: http://www.transfermarkt.co.uk/bradden- ... ler/100349

peezee, +1 pour le meneur de jeu. Payet ne presse pas tout le temps, mais au final sa liberté est aussi une clé de sa saison. Barrada m'a fait bonne impresison le peu de fois où il a pu jouer, mais de là à lui donner les clés du jeu...

Pour moi il n'y a aucun titulaire indiscutable dans le trident Alessandrini-Ocampos-Thauvin, les meilleurs joueront, surtout qu'on leur a laissé assez de temps "d'adaptation" à tous les 3 redaface2
Cabella s'est complétement perdu à Chateau mais était excellent dans un rôle Valbuenesque à Pellier. Après, c'est pas Payet dans le style, clairement. J'ai en tous cas du mal à imaginer qu'on ne fasse pas une grosse arrivée à ce poste.

Pour 3D j'espère que lui et Romao vont être secoués par l'arrivée d'un profil Bielsien (j'ai envie de dire que si Jara arrive, il va forcément faire son trou).

28 Juin 2015, 17:03

peezee a écrit:Mes gros doutes/bémols sur ta compo :

> DDD bien sûr, je le supporte plus lui avec ses pieds carrés son QI de théière anglaise et ses centres dans l'Huveaune
> Ocampos : je le vois pas titulaire pour l'instant, mais je demande qu'à me tromper (et puis Tropvain...)
> PressingMan : je préfèrerais AssistMan, avec des qualités de pressing si possible - n'inversons pas les priorités

J'ai bien entendu préciser que je ne voulais pas DDD (et qu'Isla serait le rêve).
Honnêtement je n'ai pas trouver DDD si nul que ça MAIS le mec est de toute les embrouilles.
Il a une mauvaise mentalité, et je met le mental et la tactique au dessus de la technique dans mon projet de rêve pour l'OM (puisqu'on aura jamais les moyens d'avoir la fine fleur des mecs techniques).
Dans mes rêves, Mandanda aussi je le vire : je le trouve très bon mais il ne transmet aucune rage à sa défense.

Et oui, il va de soit qu'un 10 sans qualité de passe ça serait dommage :wink:
C'est pour cela que quand je parle d'Aranguiz je met en valeur le fait que, si le mec est indéniablement moins bon que Payet techniquement en terme de dribble, le gars joue juste rapidement, dans le sens du jeu.

La technique ça se paye très cher.
La justesse est le pressing ça se trouve à bon prix si on cherche bien.
L'année dernière, malgrè la saison exceptionnelle de Payet, je trouvais qu'il ne défendait pas du tout.
Et ça me gênait.

Veron, Lucho, Tata Martino, Mati Fernandez, Valdivia...tous les 10 de Bielsa se foutait quand même le cul par terre pour venir aider.
Payet doit certainement être le 10 qui a le moins travaillé défensivement de la carrière de Bielsa.
D'ailleurs, ne se murmure-t-il pas que Bielsa, s'il le trouve très talentueux, lui reproche sa paresse ?

Enfin, dans le système de Bielsa, et excluvisement dans le sien, je met le pressing plus important que l'assist.
Je m'explique.
Tout le pressing de l'équipe de Bielsa est fait par les 4 offensifs.
Le reste de l'équipe a lui pour consigne de jouer haut, de mettre la pression...mais presse moins que les 4 devant.
Les ailiers pressent les latéraux.
L'avant centre et le 10 pressent les centraux.
Ce sont ces deux derniers qui lancent l'assault.
Déjà que Michy à mon avis pressera beaucoup moins que Gignac, si en plus on se retrouve avec un mec nonchalent qui traine la patte en 10...
Au mondial2014, le Chili a joué en 3412.
Le trident au milieu était consituté de Diaz,Aranguiz et Vidal en 10.
C'était moins joli qu'avec Valdivia en 10, on est d'accord.
Mais je les trouvais encore meilleur.
Car Vidal ne brille pas par ses qualités de passes ou de dribble, même s'il joue très juste, mais avec le pressing qu'il a effectué, l'Espagne n'en pouvait plus.
Même remarque pour Juventus vs Real avec Vidal en 10. A lui tout seul, il a fait paniquer toute l'équipe madrilène quand elle voulait relancer proprement.

Bielsa a un style de jeu extrème, très marqué.
On en peut pas se contenter de lui donner un peu de mec technique, un peu de mec rapide, un peu de mec qui presse...Il lui faut 11 mecs qui pressent, le reste c'est du bonus.
Faire du Bielsa sans du pressing, à fortiori des 4 devant, ce n'est pas du Bielsa.

28 Juin 2015, 17:10

boodream a écrit:LE MESSAGER DU HOKUTO, tu disais l'an dernier qu'Imbula ne collait pas à ce que voulait Bielsa, est-ce que du coup selon toi c'est pas une connerie de prendre un profil très très similaire pour le remplacer?
Sinon, je ne connais pas Press Inman, mais son frangin joue aussi numéro 10: http://www.transfermarkt.co.uk/bradden- ... ler/100349

peezee, +1 pour le meneur de jeu. Payet ne presse pas tout le temps, mais au final sa liberté est aussi une clé de sa saison. Barrada m'a fait bonne impresison le peu de fois où il a pu jouer, mais de là à lui donner les clés du jeu...

Pour moi il n'y a aucun titulaire indiscutable dans le trident Alessandrini-Ocampos-Thauvin, les meilleurs joueront, surtout qu'on leur a laissé assez de temps "d'adaptation" à tous les 3 redaface2
Cabella s'est complétement perdu à Chateau mais était excellent dans un rôle Valbuenesque à Pellier. Après, c'est pas Payet dans le style, clairement. J'ai en tous cas du mal à imaginer qu'on ne fasse pas une grosse arrivée à ce poste.

Pour 3D j'espère que lui et Romao vont être secoués par l'arrivée d'un profil Bielsien (j'ai envie de dire que si Jara arrive, il va forcément faire son trou).

:mrgreen:

Je ne vais pas faire le connaisseur : je n'ai vu jouer que Golo Kanté que contre nous et le PSG.
Le reste c'est des vidéos.
Et sur les vidéos je trouve d'ailleurs qu'il na pas une très grande qualité de passe.
Mais sur ce que je vois, et je peux carrement me tromper car je ne l'ai pas vu assez, ça m'a l'air d'être le jour et la nuit en terme d'engagement physique, de générosité et de pressing avec Imbula.

D'ailleurs, je ne retrouve plus le lien mais il y avait le classement européen des meilleurs tacleurs des 5 grands championnats, et Kante était 1er d'assez loin.
Voici un autre lien qui le confirme : http://rmcsport.bfmtv.com/diaporama/le-top-10-des-meilleurs-tacleurs-d-europe-1897/1-n-golo-kante-caen-10/

Je préfère rêver de ce que je connais, et vu que je ne connais pas assez bien Kanté je ne vais pas m'avancer à dire que c'est l'idéal pour nous, mais au vu de ce que j'ai vu, et de ce que je lis il pourrait bien l'être.

28 Juin 2015, 18:09

Après forcément si vous me demandez l'équipe que je rêve d'avoir à l'OM, vous prenez tous les chiliens accessibles (Vidal, Sanchez, Bravo et Medel sont inaccesibles, Valdivia transféré) et ça donne:

Et là forcément je bande !
(Diaz est bon mais dans le style de jeu, à la Xavi, il est à part dans le Chili.
Et Vargas je le prend en remplaçant car il peut jouer aussi bien ailier qu'avant centre.

Mais c'est malheureusement impossible.

28 Juin 2015, 18:27

Aranguiz je connais moins, mais Mati Fernandez, quel bonheur ça serait de l'avoir
Il est titulaire à la Fio ? La saison passée les quelques matchs que j'avais vu d'eux il était plutôt sur le banc si mes souvenirs sont bons

Edit : De toute façon on aurait du faire ce qu'a fait la Fio quand Villarreal a été relégué y'a quelques saisons, se servir dans le lot.

28 Juin 2015, 18:50

Kenshi a écrit:Aranguiz je connais moins, mais Mati Fernandez, quel bonheur ça serait de l'avoir
Il est titulaire à la Fio ? La saison passée les quelques matchs que j'avais vu d'eux il était plutôt sur le banc si mes souvenirs sont bons

Edit : De toute façon on aurait du faire ce qu'a fait la Fio quand Villarreal a été relégué y'a quelques saisons, se servir dans le lot.

L'année dernière il revenait de blessure (il a loupé le mondial à cause de ça) et du coup c'est vrai qu'il n'était pas dans l'équipe type.
Cette année il est titulaire, fait une grosse saison et doit coûter bonbon.
El Mago a plus de folie dans son jeu car il a un charisme de dingue, mais je trouve Mati Fernandez plus beau à voir jouer.

28 Juin 2015, 19:02

LE MESSAGER DU HOKUTO, C'est les souvenirs que j'ai de lui en Espagne et les rares fois ou je l'ai vu avec le Chili ou la Fio, un joueur d'une classe incroyable, magnifique à voir jouer.
Bref, un joueur qu'on aura ni cet été ni dans un futur proche parti comme c'est

28 Juin 2015, 19:13

Ça existe encore la règle pour les extracom ?
Parce qu'à voir certaines équipes avec 6 sud ams, j'ai comme un doute.

28 Juin 2015, 19:30

http://www.sports.fr/football/transfert ... z-1039311/

28 Juin 2015, 19:36

Dominicano a écrit:Ça existe encore la règle pour les extracom ?
Parce qu'à voir certaines équipes avec 6 sud ams, j'ai comme un doute.

4 extra com.
D'ailleurs Monaco en a actuellement 5 et ca parle d'un 6ème, un brésilien du portugal.
Ce qui confirme que Ocampos ne restera pas et surement qu'un autre partira (mon p'tit doigt me dit Fabinho).
Dans ma compo de rêve impossible, hormis Mena et Aranguiz, les autres jouent en europe depuis belle lurette et ne sont plus extra-com.
De toute façon cette règle dans les faits n'a jamais existé puisqu'ils ont tous un ancètre européen (Donetzk aime ça)

28 Juin 2015, 19:44

peezee, Quand dans l'article de sports.fr tu lis ça :

Or l’information semble clairement provenir d’un article de Football.fr qui a imaginé 5 recrues pour les Phocéens avec "El Loco" aux commandes. La presse chilienne affirme en effet, sans sourcer, qu’Ever Banega, Cristian Tello, Pablo Aimar et Aymeric Laporte, les 4 autres propositions de Football.fr, sont également dans le viseur.

Et que tu vois qui est annoncé cet été, c'est assez drôle

29 Juin 2015, 01:26

Perso, je mets la justesse comme tu dis devant la technique. Une passe dans le bon tempo, vers le bon joueur, ça vaut tout !

Sinon, Le Messager, tes derniers posts sont vraiment intéressants

29 Juin 2015, 02:22

peezee a écrit: http://www.sports.fr/football/transfert ... z-1039311/

Ca date

29 Juin 2015, 02:28

Je sais c'est marqué dessus c'était avant que Bielsa ne signe à l'OM. :cretin:

29 Juin 2015, 02:29

Je pense que barrada sera le remplaçant de Payet . Bielsa est fan du joueur sàns blessure il surprendra plus d'un sur ce site

29 Juin 2015, 08:53

Bon je suis sur tel sorry pour la non balise compo:

Modifié en dernier par Jester le 29 Juin 2015, 08:59, modifié 1 fois.
Raison: Ajout balise compo

29 Juin 2015, 09:31

Clairement défensivement (les deux 6 compris) c'est du très lourd.
Mais plutôt léger devant, faut un 10.

29 Juin 2015, 09:32

Si on pouvait installer Aranguiz à ce poste de 10 [-o< [-o<

29 Juin 2015, 09:47

29 Juin 2015, 10:58

Un bemol sur Thauvin et DDD mais on s'en sortirait pas mal pour une année sans LDC avec les soucis financiers qui vont avec
Répondre