peezee a écrit:Mes gros doutes/bémols sur ta compo :
> DDD bien sûr, je le supporte plus lui avec ses pieds carrés son QI de théière anglaise et ses centres dans l'Huveaune
> Ocampos : je le vois pas titulaire pour l'instant, mais je demande qu'à me tromper (et puis Tropvain...)
> PressingMan : je préfèrerais AssistMan, avec des qualités de pressing si possible - n'inversons pas les priorités
J'ai bien entendu préciser que je ne voulais pas DDD (et qu'Isla serait le rêve).
Honnêtement je n'ai pas trouver DDD si nul que ça MAIS le mec est de toute les embrouilles.
Il a une mauvaise mentalité, et je met le mental et la tactique au dessus de la technique dans mon projet de rêve pour l'OM (puisqu'on aura jamais les moyens d'avoir la fine fleur des mecs techniques).
Dans mes rêves, Mandanda aussi je le vire : je le trouve très bon mais il ne transmet aucune rage à sa défense.
Et oui, il va de soit qu'un 10 sans qualité de passe ça serait dommage
C'est pour cela que quand je parle d'Aranguiz je met en valeur le fait que, si le mec est indéniablement moins bon que Payet techniquement en terme de dribble, le gars joue juste rapidement, dans le sens du jeu.
La technique ça se paye très cher.
La justesse est le pressing ça se trouve à bon prix si on cherche bien.
L'année dernière, malgrè la saison exceptionnelle de Payet, je trouvais qu'il ne défendait pas du tout.
Et ça me gênait.
Veron, Lucho, Tata Martino, Mati Fernandez, Valdivia...tous les 10 de Bielsa se foutait quand même le cul par terre pour venir aider.
Payet doit certainement être le 10 qui a le moins travaillé défensivement de la carrière de Bielsa.
D'ailleurs, ne se murmure-t-il pas que Bielsa, s'il le trouve très talentueux, lui reproche sa paresse ?
Enfin, dans le système de Bielsa, et excluvisement dans le sien, je met le pressing plus important que l'assist.
Je m'explique.
Tout le pressing de l'équipe de Bielsa est fait par les 4 offensifs.
Le reste de l'équipe a lui pour consigne de jouer haut, de mettre la pression...mais presse moins que les 4 devant.
Les ailiers pressent les latéraux.
L'avant centre et le 10 pressent les centraux.
Ce sont ces deux derniers qui lancent l'assault.
Déjà que Michy à mon avis pressera beaucoup moins que Gignac, si en plus on se retrouve avec un mec nonchalent qui traine la patte en 10...
Au mondial2014, le Chili a joué en 3412.
Le trident au milieu était consituté de Diaz,Aranguiz et Vidal en 10.
C'était moins joli qu'avec Valdivia en 10, on est d'accord.
Mais je les trouvais encore meilleur.
Car Vidal ne brille pas par ses qualités de passes ou de dribble, même s'il joue très juste, mais avec le pressing qu'il a effectué, l'Espagne n'en pouvait plus.
Même remarque pour Juventus vs Real avec Vidal en 10. A lui tout seul, il a fait paniquer toute l'équipe madrilène quand elle voulait relancer proprement.
Bielsa a un style de jeu extrème, très marqué.
On en peut pas se contenter de lui donner un peu de mec technique, un peu de mec rapide, un peu de mec qui presse...Il lui faut 11 mecs qui pressent, le reste c'est du bonus.
Faire du Bielsa sans du pressing, à fortiori des 4 devant, ce n'est pas du Bielsa.