Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

27 Juin 2015, 14:02

selfmade footix, encore un peu de réactivité et tu corriges aussi pour Morel :mrgreen:

27 Juin 2015, 14:05

et Fanni :capelo:

27 Juin 2015, 14:22

Jester a écrit:et Fanni :capelo:

ah bon ?

27 Juin 2015, 14:23

Ah ben oui, son contrat est terminé...

27 Juin 2015, 14:25

Jester, non au 30 juin, là il est en vacances redaface2

27 Juin 2015, 14:26

Ouais ben j'espère que Vince n'aura pas la mauvaise idée de le contacter d'ici mardi hein.

27 Juin 2015, 14:29

Jester, moi non plus :mrgreen:

27 Juin 2015, 14:30

Jester, il aura pas besoin, c'est déjà fait. :fier:

27 Juin 2015, 17:51

Et si ...

Rempl : Pelé,Sparagna,Aloe,Lemina,Tuiloma,Nkoudou, Musonda, Panyukov

Jara : pas cher (grace à sa mini quenelle)
Rekik : 4M
Valdivia : libre
Panyukov : 2M
Musonda : Prêt

27 Juin 2015, 17:54

dalshim, Valdivia vient de signer dans un club du M-O. :?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... hda/569712

27 Juin 2015, 19:07

peezee, c'est putain de dommage.Mais bon, il est vieux et pas Dortmund. On va surpayer un Sanson ou être le paillasson de Cabella, c'est le torchon project :labrune:

28 Juin 2015, 10:09

peezee a écrit:dalshim, Valdivia vient de signer dans un club du M-O. :?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... hda/569712

Et merde ... :cry:

28 Juin 2015, 11:31

C'est dommage j'aimais bien cette équipe avec Mandanda sur Costil.

28 Juin 2015, 14:14

Salut à tous, voici ce que je verrais pour l'année prochaine :

La défense n'est pas originale puisque proposée par tout le monde, mais elle rassurerait énormément. Une charnière Rekik-Nkoulou, ça serait vraiment pas mal, avec Mandanda derrière pour fortifier le tout. Sur les côtés, renouvelons la confiance à Mendy et DDD, nous n'avons de toute façon pas de budget à consacrer pour changer ces postes.
Au milieu, je verrais bien N'Golo Kanté à la place de Romao. Ca ne fait peut-être pas rêver mais il a un gros volume de jeu, et connaît bien la Ligue 1. De plus, pas de problème de CAN contrairement à un Idrissa Gueye. Lemina n'a presque jamais été positionné à son avantage, que ce soit la saison dernière ou précédemment. Je pense qu'il peut vraiment surprendre en ayant plus de liberté et en étant positionné plus haut, à la place d'Imbula quand l'on jouait avec Imbula et Romao.
Devant, je vois bien Barrada occuper le rôle de numéro 10 (non ce n'est pas une blague (!) ). Il est arrivé l'été passé sans réelle préparation physique, avec Amalfitano -qui avait les faveurs de Bielsa- et Payet devant lui, difficile de s'imposer. Après, sa pubalgie l'a réellement plombé. Mais je reste persuadé qu'il y ait quelque chose à tirer de ce joueur. Il est discret, a fait une bonne préparation physique cet été, à lui de confirmer.
Sur les côtés, Thauvin et Alessandrini, et Michy devant pour compléter l'attaque.

Concernant le banc, je prêterais Samba et Sparagna, en L1 ou L2 afin qu'ils s’aguerrissent et obtiennent du temps de jeu. Nous avons de toute façon de quoi les remplacer.
En défense, Andonian et Aloé peuvent assurer l'intérim. J'ai rajouté Sané et Dubois car ils font partie du groupe de 17 envoyés en Espagne, ce n'est peut-être pas anodin. Même si d'autres possibilités sont envisageables, Andonian pouvant dépanner en latéral gauche, et Lemina à droite.
Si nous pouvons récupérer Musonda et Ocampos en prêt, ça serait vraiment superbe. Ca rajouterait de la concurrence dans le groupe.
Enfin en pointe, j'ai coché le nom de Diego Rolan. Arrivé en France sur la pointe des pieds il y a 2 ans et demi, il a réellement réussi à s'imposer la saison passée, malgré certains problèmes de comportement. Titulaire avec son équipe nationale ces dernières semaines, il pourrait vraiment bouger Michy et lui piquer sa place. Il devrait être touchable à 8-9 millions. Avec la vente d'Imbula, c'est peut-être jouable (je suis peut-être un poil gourmand sur le coup).

28 Juin 2015, 14:47

Odd a écrit:C'est dommage j'aimais bien cette équipe avec Mandanda sur Costil.

et le doigt de Jara dans le c*l d'Imbula.

28 Juin 2015, 14:52

Juste une remarque un peu trollesque dont je m'excuse par avance. L'année dernière, tout le monde s'insurgeait de ne pas voir Doria titulaire. Limite bielsa était un con. Et quand on demandais ce qu'il avait prouvé, on nous rétorquais qu'il était quand même capitaine des U20 du Brésil, vainqueur du dernier tournoi de Toulon ...

Et là, on veut envoyer sparagna en prêt en L2 ? Il est capitaine des U20 de la France, vainqueur du dernier tournoi et Toulon, et buteur en finale. Il a donc quoi de moins que Doria ?

C'est un troll, personne n'est obligé de répondre, hein ... :mrgreen:

Ps : plus sérieusement, je crois beaucoup en nos trois jeunes en défense.

28 Juin 2015, 14:59

dalshim, de toute façon on aura un défense Doria-Sparagna à la rentrée :mrgreen: Comma ça tout le monde sera content.

28 Juin 2015, 15:13

Concernant l'envoi en prêt de Stéphane Sparagna, la raison est très simple. On va sûrement recruter un nouveau DC et garder Nkoulou, les chances pour lui d'être titulaire sont très faibles. Devant lui dans la concurrence, il y a Baptiste Aloé. Et Sparagna n'est pas prêt à attendre l'année prochaine, il l'a lui-même affirmé au tournoi de Toulon aux caméras du Phocéen :

Comment tu appréhendes la saison prochaine ?

S.S. : "Mon objectif pour la saison prochaine est de jouer, et de ne plus être sur le banc. Si je peux le faire à l'OM, tant mieux. Si je vois que ça coince à l'OM, je discuterai avec mes agents et le club, et on verra la décision qu'on prendra."

Copyright Lephoceen :mrgreen:

Il peut largement être titulaire dans un club de L1, type Nice ou autre, mais j'ai regroupé les prêts avec Samba, et lui ça m'étonnerait qu'un club de L1 lui fasse confiance pour l'aligner direct en numéro 1. :|

28 Juin 2015, 15:41

Au vue des rumeurs du moment :
-Mendy et DDD ne partiront pas.
Ils vont être valorisé pour être revendu.
Sinon vous vous doutez bien que je veux ISLA.
-On ne nous a pas annoncé mieux que Kanté à la place d'Imbula.
C'est pas mon rêve mais ça me va.
-Aucun 6 à part Stambouli n'a été annoncé.
J'aime beaucoup Jara (technique, grinta, une pute et chilien), mais je ne veux pas perdre NKoulou.
Et comme Jara peut jouer milieu def, defenseur central et arrière droit (confirmer par fifa 14 donc c'est une source sûr :cretin: )
-Ocampos et Aless, ça presse.
Thauvin en es capable mais il n'a plus la tête à autre chose qu'à s'embrouiller.
-Manque juste un 10 qui presse (oui je sais, j'ai quà ouvrir un pressing je serai aux anges).
Et là aucune rumeur.
Dans ma compo de l'année dernière j'avais déjà mis Aranguiz qui avait ce poste dans le 3331 de l'U de chile.
Mais maintenant, faut pas rêver, les recruteur européens ont mis un an à ouvrir les yeux sur ce joueur hyper complet et au passe toujours très juste, et il est inaccesible pour nous maintenant.

Au final je ne demande pas beauoup pour être heureux.
On va revendre largement plus que ce que j'espère acheter.

28 Juin 2015, 15:48

Mes gros doutes/bémols sur ta compo :

> DDD bien sûr, je le supporte plus lui avec ses pieds carrés son QI de théière anglaise et ses centres dans l'Huveaune
> Ocampos : je le vois pas titulaire pour l'instant, mais je demande qu'à me tromper (et puis Tropvain...)
> PressingMan : je préfèrerais AssistMan, avec des qualités de pressing si possible - n'inversons pas les priorités
Répondre