Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Juin 2015, 07:47
richardB a écrit:Perso, je vais passer pour un fou, mais quitte à tenter des paris à la con sur le mercato, ça serait pas con d'investir dans 2/3 joueurs japonais. Les gars sont disciplinés, feront pas le bordel dans le vestiaire, sont souvent bilingue ( anglais), apporteront un peu de folies et apporteront niveau exposition en Asie. Avec Bielsa, ça collerait bien...
Quand on voit ce que font les Uchida, Sakai, Hasebe, Kyotake etc.. en bundesliga, tu dis que la qualité est là pour la L1.
Je pense aussi qu'il y a aujourd'hui la qualité nécessaire au Japon pour 1 ou 2 joueurs de complément. Après, j'émets d'énormes réserves sur leur capacité d'adaptation (tu m'excuses, mais j'ai rigolé comme un bossu quand j'ai lu qu'ils étaient bilingues en anglais).
Malheureusement, l'OM n'a pas les structures pour ni les détecter ni les accueillir. Après si on a besoin d'un mec sur place, je connais quelqu'un qui se contenterait de la moitié du salaire d'Anigo (on peut négocier).
12 Juin 2015, 07:56
Ça me parait difficile de scruter un marché où il y a 2 bons joueurs dans un bassin de 130 millions d'habitants.
12 Juin 2015, 09:45
FabMars a écrit:richardB a écrit:Perso, je vais passer pour un fou, mais quitte à tenter des paris à la con sur le mercato, ça serait pas con d'investir dans 2/3 joueurs japonais. Les gars sont disciplinés, feront pas le bordel dans le vestiaire, sont souvent bilingue ( anglais), apporteront un peu de folies et apporteront niveau exposition en Asie. Avec Bielsa, ça collerait bien...
Quand on voit ce que font les Uchida, Sakai, Hasebe, Kyotake etc.. en bundesliga, tu dis que la qualité est là pour la L1.
Je pense aussi qu'il y a aujourd'hui la qualité nécessaire au Japon pour 1 ou 2 joueurs de complément. Après, j'émets d'énormes réserves sur leur capacité d'adaptation (tu m'excuses, mais j'ai rigolé comme un bossu quand j'ai lu qu'ils étaient bilingues en anglais).
Malheureusement, l'OM n'a pas les structures pour ni les détecter ni les accueillir. Après si on a besoin d'un mec sur place, je connais quelqu'un qui se contenterait de la moitié du salaire d'Anigo (on peut négocier).
Anigo pour accueillir les Japs, ça peut être une idée
12 Juin 2015, 10:54
gaby a écrit:Ça me parait difficile de scruter un marché où il y a 2 bons joueurs dans un bassin de 130 millions d'habitants.
le Chauve saura les repérer en 5 mns chrono.
12 Juin 2015, 11:18
gaby a écrit:Ça me parait difficile de scruter un marché où il y a 2 bons joueurs dans un bassin de 130 millions d'habitants.
en meme temps on scrute pas grand chose nous , a part la L1.
12 Juin 2015, 21:21
Les japonais ont une niveau déplorable en anglais.
Et ce n'est un cliché.
C'est vrai que y a pas des masses de pépite au Japon.
Mais , et là ça va être cliché, le Japonais st discipliné et serait parfait pour le pressing, pour un foot kamikaze !
Un pari japonais, tous les 2/3 ans, j'dis pas non !
13 Juin 2015, 11:03
LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Les japonais ont une niveau déplorable en anglais.
Et ce n'est un cliché.
C'est vrai que y a pas des masses de pépite au Japon.
Mais , et là ça va être cliché, le Japonais st discipliné et serait parfait pour le pressing, pour un foot kamikaze !
Un pari japonais, tous les 2/3 ans, j'dis pas non !
En effet, le joueur japonais est typiquement intégrable dans le système Bielsa à mon avis. Au moins ils ne rechignent pas pour travailler et ne risquent pas de faire leur diva.
Ce que je leur reproche par contre, c'est leur manque de vice et de créativité. C'est culturel on n'y peut rien.
Des joueurs qui ont un bon niveau, il y en a plus qu'on ne le croit. L'Asie, c'est un peu la nouvelle frontière en matière de football.
13 Juin 2015, 12:05
y'a franchement des japonais pas dégueu en Allemagne, donc je ne serais pas contre dans l'absolu, la nationalité je m'en tape un peu au final.
13 Juin 2015, 13:56
Rocca, Vu qu'ici ils font un focus sur tous leurs joueurs à l'étranger, j'ai pu un peu les suivre. Ils sont vraiment pas mal. Après, est-ce qu'ils peuvent s'adapter à la Ligue 1, championnat qui ne jure que par le physique?
13 Juin 2015, 14:14
FabMars a écrit:Rocca, Vu qu'ici ils font un focus sur tous leurs joueurs à l'étranger, j'ai pu un peu les suivre. Ils sont vraiment pas mal. Après, est-ce qu'ils peuvent s'adapter à la Ligue 1, championnat qui ne jure que par le physique?
Sur des résumés, on peut faire croire n'importe quoi.
13 Juin 2015, 14:28
la plupart prennent des jap' pour les groupies que ca amène au stade, peu importe le niveau du gars
13 Juin 2015, 14:30
Herpès Léonard, Bien sur, en Bundesliga les clubs ont besoin de prendre des japonais pour remplir les stades, c'est bien connu ...
13 Juin 2015, 14:34
Kenshi, pas que remplir les stades, il y a tout le marchandising à coté, fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire
13 Juin 2015, 14:38
Herpès Léonard, Bah je fais pas semblant de pas comprendre, simplement je doute que tu ais vu suffisamment de matchs de Buli cette saison pour juger de l'apport de ces joueurs. Ce qui ne t'empêche pas de nous seriner ton avis ...
Va expliquer a des supps de Dortmund que Kagawa n'est la que pour les produits dérivés, à ceux de Leverkusen que Son (même si lui est Coréen
) ne sert qu'à vendre des maillots, tu vas être bien reçu. On peut en citer d'autres comme Okazaki qui sont juste des titulaires indiscutables dans leurs clubs ...
13 Juin 2015, 14:39
Grace à Nakata on avait en effet rempli le stade et fait un merchandising de foli
13 Juin 2015, 16:09
Thør, c'est clair.
Tant qu'à faire, on n'a qu'à recruter un joueur des 202 pays qu'il y a sur ce globe, comme ça on développera le marchandising partout. Et le sportif, franchement, on verra.
17 Juin 2015, 14:07
Vente : Imboulard, Doria, Saber, Foued le cador soit 30M environ
Arrivées, Isla, Rekic, Ocampos, Cana, Dabo, NKoudou, Gudietti pour 10-12M (Ocampos prété, Gudietti libre)
17 Juin 2015, 14:21
Cana je veux bien mais déjà le mettre titulaire, bof, mais alors surtout pas au milieu. Il a un camping-car accroché au cul, il avance plus.
18 Juin 2015, 13:38
Yohan Abedi Pelé a signé ?
20 Juin 2015, 07:40
Gardiens: Mandanda, Pelé
Défenseurs: Mariano, DDD, Nkoulou, Rekik, Sparagna, Orban, Mendy
Milieux: Lemina, Romao, Capoue
Milieux off: Thauvin, Payet, Alessandrini, Ocampos, Nkoudou
Attaquants: Michy + je ne sais pas
Arrivées: Mariano (3M€, fin de contrat dans 1 an), Rekik (5M€), Orban (dans le transfert d'Imbula), Capoue (prêt), Ocampos (prêt)
Départ: Imbula (15M€), Samba et Aloé (prêt)