Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar peezee » 06 Juin 2015, 12:54

gaby, marrant comment tu demandes à Herpès de nous développer l'intégralité du CV de Gutierrez (international Colombien, et que je sache la Colombie en CdM c'est pas des peintres) dans tous les détails, mais par contre N'Koudou tu te poses pas la moindre question et d'ailleurs degun a le droit de s'en poser. :lol:

Façon la compo de la saison à venir je la connais : 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 06 Juin 2015, 13:07

peezee a écrit:gaby, marrant comment tu demandes à Herpès de nous développer l'intégralité du CV de Gutierrez (international Colombien, et que je sache la Colombie en CdM c'est pas des peintres) dans tous les détails, mais par contre N'Koudou tu te poses pas la moindre question et d'ailleurs degun a le droit de s'en poser. :lol:

Je pense que la moindre des choses quand on propose un joueur, qui plus est méconnu du grand public, c'est de le présenter un minimum pour montrer qu'on sait de quoi on parle.
Sinon, c'est facile ce petit jeu. On n'a qu'à prendre des noms au hasard, sur le simple fait qu'ils sont libres et internationaux (Toulouse aussi a un international colombien), et en faire état ici sans aucune argumentation ni rien.

Je sais que ça en jette les noms à consonance latine, mais moi il m'en faut un peu plus pour me convaincre.

Et je préfère "vanter" un Nkoudou que j'ai vu jouer, plutôt que de m'astiquer la quequette sur un mec qui je n'aurais même pas reconnu dans la rue.
Après, libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais qu'on ne reproche pas à Labrune de la jouer comme à Football Manager.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 06 Juin 2015, 13:18

gaby, vaut il mieux venter un joueur connu lambda de notre championnat ou inconnu ici mais reconnu à l'étranger?

Tu aurais donc venté les qualités d'Hervé Renard tout en rigolant sur Bielsa qui pour 99.9% de nous était un pur inconnu
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 06 Juin 2015, 13:24

Le cas échéant, je me serais tu.

Ça ne me viendrait pas à l'idée de proposer un entraîneur ou un joueur que je ne connais pas, ou que très partiellement. Je n'ai plus 8 ans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 06 Juin 2015, 13:37

gaby, en même temps, même si je participe jamais ici, je regarde beaucoup les commentaires. La plupart des commentaires faits sur les recrues évoquées sont à mon gout trop peu pertinents pour la simple raison que vous n'avez jamais vu les joueurs jouer. Je doute par exemple qu'à part dans les confrontements directes (OM vs X allée retour), vous ayez réellement pris la peine de regarder un joueur de l'équipe adverse. Par ailleurs, qui regarde vraiment les matchs des autre équipes (en se focalisant vraiment sur les joueurs) : on parle ici de Nantes et Montpellier (voir Guingamp)
L'analyse doit au final être aussi pertinente que celle évoquant un joueur du Mexique ou du Pérou....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 06 Juin 2015, 13:54

Thør, du fait de mon entourage hétérogène, je regarde une majorité, sinon la quasi-totalité, des matchs de Paris, Lyon, Bordeaux et Lens chaque année.
Ajoutés à ceux de l'OM, alors potentiellement je vois 10 fois les 15 autres équipes de L1 dans la saison. Ce n'est pas énorme - d'autant plus que, parfois, certaines équipes jouent à la même heure, et que je fais l'impasse sur les matchs moisis type Lens-Evian.

Mais bon, entre les différentes coupes et, pour Guingamp, leur campagne européenne, je pense avoir vu ma dizaine de matchs d'Nkoudou et de Beauvue cette année. Est-ce suffisant ? Je ne sais pas. Est-ce que je me suis focalisé sur eux ? Bien évidemment que non. Mais quand un joueur sort du lot, il retient ton attention.
En plus, j'ajoute à ça des arguments, d'une part chiffrés (qui savait qu'Nkoudou était l'un des joueurs à réussir le + de dribbles en L1?) ; et d'autre part sur les caractéristiques des joueurs: j'ai parlé de profil à la Niang pour Nkoudou et du jeu de tête de Beauvue qui collerait parfaitement à notre création offensive par les ailes.

Ça ne vaut peut-être pas grand chose tout ça, mais c'est tout de même beaucoup plus que de poster un nom comme ça, sans présentation ni argumentation ni rien, et retourner se la secouer sur son traversin.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Juin 2015, 14:12, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 06 Juin 2015, 13:56

Thør, ce que tu dis est moins vrai sur la Ligue 1 il me semble, puisque je pense qu'un certain nombre d'entre nous se piffre beaucoup de matchs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 06 Juin 2015, 14:00

gaby a écrit:Cadolive13, ha mais je ne dis pas qu'il est nul ou bon, je dis qu'on ne le connait pas. (Le "on" est générique, pas la peine de s'enflammer)

Quel profil ? Quels qualités/défauts ? Quelle mentalité ?

Tout ceci sont autant de facteurs à prendre en compte, qui plus est avec Bielsa aux commandes, que sa seule ligne de statistiques et son statut d'international colombien.

:lol: Mauvais argument , on recrute que des petit trou du cul , avec un tout petit cerveau
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 06 Juin 2015, 14:03

On peut pas perdre la meme année Gignac , Ayew , Fanni et Morel et continuer a prendre que des merdeux
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 06 Juin 2015, 14:50

boodream, je suis pas sur "qu'instinctivement" tu ai vraiment regarder le jeu de Ndoubou (par exemple), son apport défensif/offensif, sa qualité de centre, de repli etc.... Je vais prendre un exemple : dans les compte rendus d'après match (et oui c'est moi qui les li :mrgreen: ), je ne vois jamais aucune remarque sur un joueur adverse qui a impressioné ou semble intéressant. Je pense qu'on se focalise surtout sur joueurs, logique me diras tu, d'où ma précédente remarque.
Tu verras qu'on va encore a voir plein de rumeurs sur d'autres joueurs de l1, des jeunes du ventre mou du tableau, les autres étant inacessibles. Tu verras que plein de monde va juger sur ces rumeurs, sans même les avoir vu plus de 10 minutes. (les avoir vu autant qu'un étranger dans une video sur Youtube)
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Juin 2015, 15:01

Ndoubou, c'est la fusion de Nkoudou et Ndoumbou ? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 06 Juin 2015, 15:14

Thør, en gros tu veux dire que même en regardant les matchs il faut connaitre quelque chose au foot, je comprends :lol:

Plus sérieusement, je pense que gaby et toi vous avez tous les deux raison, dans le sens où oui, personne sur omlive n'a des réflexe de scout, mais il y a des critères objectifs comme le temps de jeu, les stats, les besoins de l'effectif etc. J'aime bien ce forum justement parce qu'on évite souvent les réflexe de bourrin qui consistent soit à tomber dans le défrichage foot manager, soit à ne vouloir que "des noms".

Dabo et Nkoudou, ce n'est ni le même poste, ni le même vécu en L1, ni le même contexte. Un club capable de foutre Aloé titulaire peut difficilement se révolter de l'arrivée d'un type qui sort d'une saison pleine dans un bon club de L1 à un prix modeste. Dabo entre pour moi dans la catégorie des DDD ou des Romao.
Nkoudou est à un poste disons plus exposé, et avec moins de vécu, logique qu'il suscite plus d'interrogations. Parce que Sougou aussi, c'était "un profil à la Niang" dixit le staff.

Mais tu as raison, la chose la plus intelligente à faire, ce serait d'aller rechercher un max de matchs de lui pour voir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 06 Juin 2015, 16:35

Lors de la 14ème journée, on a eu sur le topic des autres matchs de ligue 1, une courte discussion dont je suis à l'origine au sujet de N'Koudou, qui jouait un match à cet instant précis :mrgreen:

discussions-football/topic29895-1160.html
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Juin 2015, 16:49

Globe Trotter, merci pour le lien, j'avais loupé ceci :

Fennec a écrit:Et ? Ils sont pas français ces cons de corses ?

MilkyWay a écrit:La Corse est invendable, faut la donner

FabMars a écrit:Même la donner, ça paraît compliqué... Il faut payer pour s'en débarrasser.
En fait, les Italiens nous l'ont mise bien profond sur ce coup là.

avis de cataclysme chez les Jester. :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 06 Juin 2015, 17:17

Perso, je vais passer pour un fou, mais quitte à tenter des paris à la con sur le mercato, ça serait pas con d'investir dans 2/3 joueurs japonais. Les gars sont disciplinés, feront pas le bordel dans le vestiaire, sont souvent bilingue ( anglais), apporteront un peu de folies et apporteront niveau exposition en Asie. Avec Bielsa, ça collerait bien...

Quand on voit ce que font les Uchida, Sakai, Hasebe, Kyotake etc.. en bundesliga, tu dis que la qualité est là pour la L1.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 06 Juin 2015, 17:36

peezee a écrit:Globe Trotter, merci pour le lien, j'avais loupé ceci :

Fennec a écrit:Et ? Ils sont pas français ces cons de corses ?

MilkyWay a écrit:La Corse est invendable, faut la donner

FabMars a écrit:Même la donner, ça paraît compliqué... Il faut payer pour s'en débarrasser.
En fait, les Italiens nous l'ont mise bien profond sur ce coup là.

avis de cataclysme chez les Jester. :ptdr:

Bon ben je vais devoir mettre à jour la base de données du forum... alors... DELETE FROM phpbb_user... :hehe:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 06 Juin 2015, 17:44

Vu qu'on va recruter en L1 selon les rumeurs , quelques joueurs pas cher et qui ont pas mal de match de L1

- Barrios
- Wass
- Mounier
- Gillet ( le 6 de bastia)
- Germain
- Trejo ( tres techinique mais irrégulier)
- Bautehac
- Oscampos (cher par contre , un pret ???)
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 06 Juin 2015, 18:27

richardB a écrit:Perso, je vais passer pour un fou, mais quitte à tenter des paris à la con sur le mercato, ça serait pas con d'investir dans 2/3 joueurs japonais. Les gars sont disciplinés, feront pas le bordel dans le vestiaire, sont souvent bilingue ( anglais), apporteront un peu de folies et apporteront niveau exposition en Asie. Avec Bielsa, ça collerait bien...

Quand on voit ce que font les Uchida, Sakai, Hasebe, Kyotake etc.. en bundesliga, tu dis que la qualité est là pour la L1.

Tu nous l'a déjà sorti avec comme argument le merchandising. Sauf exception, les mecs sont faibles (pour être gentil).
On n'a pas de recruteur valable pour mater des matchs aux Pays-Bas ou au Portugal et toi tu veux les envoyer au Japon ou en Chine... :lol:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 06 Juin 2015, 18:34

et si on envoyait un recruteur en Afrique ? Non ? Il pourrait nous dénicher des pépites @LePhocéen

8-[
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 06 Juin 2015, 18:35

Concernant Téo Gutiérrez dont j'ai un poster dans mes chiottes (enfin plus précisement il fait partie des à peu près 300 posters 15x10 de foot qui tapissent mes chiottes), je n'ai les pas vu 500 fois mais il a eu le droit à sa place près de moi quand je fais caca surtout pour son caractère : il est notamment connu pour, après s'être fait expulser pour avoir traiter l'arbitre de Cagon, s'être battu avec son gardien et avoir sorti de son sac un gun pour mettre le vestiaire à distance, obligeant la police à intervenir.
Je l'ai découvert pendantl aocupe du monde et un peu à l'image du mexicain Perralta, j'aime bien ce genre de joueur talentueux et fou. Tu sais qu'au moins avec eux on sera respecté sur tous les terrains !
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin