Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

18 Mai 2015, 17:46

Tu oublies juste que Bielsa avait demandé pour pouvoir construire une équipe, à ce qu'il n'y ai quasi pas de joueurs prêtés. Donc c'est pas trop dans l'optique. Et je suis aussi de cet avis. D'autant plus qu'une saison est déjà passée, c'est pas pour tout casser. Je ne vois pas Bielsa refaire son équipe aux 2/3 la saison prochaine. Et à écouter LaBurne, il est pas parti pour casser la tirelire, ni recruter nombre de joueurs.

18 Mai 2015, 17:46

boodream a écrit:Jester, fin dans sa compo le mec vend Nkoulou, Mandanda, Imboulard et Thauvin, donc niveau sous, ça ne me semble pas forcément dingue. Surtout que des Stambouli ou des Isla c peut se chope en prêt.

On sit qu'on aura pas ça, mais en compo idéle réaliste, la sienne me plait assez, hormis Sanson et Ruffier.

yes, c'est pas forcément par envie que j'enlève mandanda et N'koulou, mais je pense qu'ils ont envie de partir, et ils n'ont plus qu'un an de contrat. Donc voir partir nos meilleurs joueurs gratos ça commence à me fatiguer.

Morel Fanni sont les 2 DC qui ont le plus joué, comme le dit boodream, leurs automatismes je m'en tape.

Pour Imbula ou Thauvin, je pense qu'ils n'y sont pas niveau mental.

En ailier droit j'ai mis Sanson qui me semble prometteur et dans le projet Labrune, mais idéalement je préférerais un poulain sud américain de bielsa.

Capoue, Stambouli, ça se fait prêter dans le cadre d'un transfert d'un Thauvin ou Mandanda

bon c'est en mode FM bien sûr, mais ça correspond au topic :wink:

18 Mai 2015, 17:49

Arno26, pour Imbula je pense pareil. Soit il se met du plomb dans la tête et on lui colle un "Cana" style à ses côté, un battant, un mec qui se fait respecter sur le terrain et le "dirigera" la saison prochaine, soit on peut lui dire bye bye, il nous manquera pas.
Thauvin pareil, l'a pas l'air droit dans ses crampons et file du mauvais coton.

18 Mai 2015, 19:15

Thør a écrit:Jester, aujourd'hui notre défense a certes des automatismes, mais plutôt médiocres :mrgreen:

Leurs automatismes, c'est bien se relayer pour commettre la bourde

19 Mai 2015, 00:25

Putain MERCI Jester pour ce moment de franche rigolade avec ton histoire de pas pouvoir se passer des "automatismes" (sic) en défense... :ptdr:

19 Mai 2015, 06:27

Si on ne prend que Moreno Isla (ou Maxi Pereira) et Mavuba dans le 11 type c'est jouable non ?
On conserve Nkoulou et Mandanda, on perd Thauvin et on prend Ocampos pour pas cher.

Avec un vrai staf, on peut faire une bonne équipe pas cher avec tous ces mecs en FC, on libère 2 énormes salaires donc on peut recruter 2 bons joueurs libres

19 Mai 2015, 06:53

peezee, pourtant c'est essentiel. Si NKoulou se barre on est mal... on aura Morel comme cadre défensif...

19 Mai 2015, 08:46

Rocca a écrit:Si on ne prend que Moreno Isla (ou Maxi Pereira) et Mavuba dans le 11 type c'est jouable non ?
On conserve Nkoulou et Mandanda, on perd Thauvin et on prend Ocampos pour pas cher.

Avec un vrai staf, on peut faire une bonne équipe pas cher avec tous ces mecs en FC, on libère 2 énormes salaires donc on peut recruter 2 bons joueurs libres

le problème des FC c'est qu'ils prennent une prime à la signature et un salaire de dingue, cf Amalfitano, donc si on se plante on est méchamment dans la mouise

19 Mai 2015, 09:08

Amalfitano, c'est surtout qu'on a ouvert les fesses et tendu la vaseline. 180k€, quand on y repense. :|

Mais sinon, oui, on surpaye un peu les joueurs en fin de contrat, mais bon, va falloir faire des coups comme ça parce que sinon on n'aura pas d'équipe.

19 Mai 2015, 09:08

Arno26, il n'y a que Mavuba en fin de contrat et peut être Maxi Pereira (il devait prolonger jusqu'en 2017 mais je ne sais pas ou c'en est)
Moreno est sous contrat jusqu'en 2016 et Isla jusqu'en 2017 (il n'est que prêté au QPR et appartient à la Juve)

19 Mai 2015, 16:35

randoulou a écrit:Flamini ferait du bien. Il a de l'expérience et connaît l'exigence du haut niveau

Ouais, et il nous l'a placée bien profond dans notre QI, son intelligence !

Mais c'est sûr que ça ferait du bien à notre entrejeu.

Ryo Saeba a écrit:

Et donc on change la moitié de l'équipe d'un coup ? :hein: Quand Labrune a été épuisé par le dernier mercato ?

TonyO a écrit:

Isla, le profil de milieu-latéral droit polyvalent, rétrogradé avec QPR et qui connait Marcelo.

Kanté car apparemment, c'est le plus proche d'arriver à l'heure actuelle et j'aime bien son abattage.

Moreno ou Reyes, les joueurs qui étaient sur la liste de Bielsa à la base.

Ca, ça me paraît réaliste et pas loin de ce qu'on devrait pouvoir envisager au mieux.

19 Mai 2015, 19:03

Canutti parlait d'Andoni Iraola

19 Mai 2015, 19:24

Très bon à FM2008.

Labrune a dû fouiller dans son placard.

19 Mai 2015, 19:27

et en fin de contrat.

19 Mai 2015, 20:35

Iraola il a surtout été entraîné par Bielsa, au moins ce dernier le connait

Edit : Par contre j'ai vu Carrick dans les compos, le mec est juste (quand il est en forme) considéré comme l'un des meilleurs milieux de PL, et il a le salaire qui va avec. Sinon tout va bien, faut le tenter ouais :shock:

19 Mai 2015, 20:37

Il viendrait pas pour etre titulaire en tout cas...il se trouve lui meme trop vieux " "Every year it is more difficult to live up to the demands; wearing the shirt of Athletic is a huge responsibility"

19 Mai 2015, 21:18

Je suis ok avec TonyO: si on pioche juste dans la liste de Bielsa, dans les joueurs abordables:

Tu vends Imbula, Thauvin et Doria. Tu achètes Ocampos, Jara, Koke et tu prends stambouli en prêt, sur le banc tu as Romao, Lemina, Barrada plus et un ailier et un 9 pour remplacer Ayew et Gignac. Ca ne me semble pas du tout être une équipe capricieuse ou irréaliste de la part de Bielsa.
Modifié en dernier par boodream le 19 Mai 2015, 21:22, modifié 1 fois.

19 Mai 2015, 21:22

Morel fait un peu tâche, mais sinon j'aime beaucoup ton équipe. A ceci près qu'on a donc aucun DC de formation sur le banc

19 Mai 2015, 21:27

Kenshi, oui je sais bien, mais à la différence de cette année, tu aurais 3 défenseurs centraux de métier dans le 11 (Nkoulou, Jara, Stambouli que je prends aussi pour ça) en plus de Morel, Romao, et Lemina. Et que tu prends enfin un latéral droit qui comprendrait le système de Bielsa.

19 Mai 2015, 21:40

C'est juste, j'oubliais la polyvalence de Stambouli. Étonnant vu à quel point on en a parlé l'année dernière.

Stambouli et Capoue vont tout tenter pour se tirer de Tottenham pour avoir une chance de jouer l'Euro en tout cas, et ils seront peut être pas les seuls. Faudra être malin sur ce mercato ...
Répondre