Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar gaby » 18 Mai 2015, 13:09

C'est surtout son comportement nuisible à un vestiaire qu'il faut regarder.

Qui va regretter un mec susceptible de faire exploser un groupe à tout moment, de se brancher avec son entraîneur et de ne penser qu'à se teub et ses statistiques ?
Sérieux, il n'a pas assez fait de carnage pour que ça vous échappe ?

J'en ai rien à péter de ses 21 buts. Moi ce que je retiens, c'est que le mec à l'attitude la plus détestable du monde dès qu'il est dans le dur. D'une part, en ne jouant que pour sa gueule sur le terrain ; d'autre part, en allant au clash dès qu'un entraîneur ose le mettre sur le banc.
Ha ouais, paye tes regrets. On perd un mec qui ne supporte pas d'être remis en cause et qui est un cancer dans la vie d'un groupe.

Je ne sais pas si on va s'en relever. :|
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2015, 13:42

ça va être une putain d'intersaison charnière, j'aimerais vraiment vraiment qu'on la prépare avec Bielsa parce que c'est le type de mercato qui à mon avis va avoir un impact pendant plusieurs années.

départ de 4 titulaires sans récolter un € (Ayew, Gignac, Morel, Fanni), fin de contrat dans un an pour 3 autres (Romao N'Koulou Mandanda), au moins 2 jeunes qui ont envie de partir (Thauvin, Imbula).

Tu fais ce mercato avec Anigo aux commandes tu finis 10ème pendant 3 ans.

J'ai vu que Isla intéresse le Sporting Portugal, ça doit être jouable.
Stambouli, Capoue, s'ils veulent avoir une chance de faire l'Euro faut qu'ils reviennent en France.
Et sinon j'ai vu que Flamini était en fin de contrat (pas taper)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Mai 2015, 13:44

Flamini ferait du bien. Il a de l'expérience et connaît l'exigence du haut niveau
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 18 Mai 2015, 13:45

Avec les joueurs libres et la perspective de l'Euro2016, il y a clairement des bons coups à flairer.

Le problème, c'est que :labrune:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2015, 13:46

je pensais à lui un peu à l'image de Toulalan à Monaco, même si son départ est toujours mal vécu, mine de rien le mec a joué 10 ans à Arsenal et Milan sans avoir de souci, il est super polyvalent, et vient de centre de formation.
En terme d'intelligence, par rapport à Romao, Imbula ou Lemina tu hcanges de dimension
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2015, 13:47

gaby a écrit:Avec les joueurs libres et la perspective de l'Euro2016, il y a clairement des bons coups à flairer.

Le problème, c'est que :labrune:

pour ça que je suis un peu rassuré de lire qu'il bosse avec bielsa sur le mercato depuis 1 mois [-o<
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 18 Mai 2015, 14:10

Il faut apporter du sang neuf.
Depart de Mandanda, N'koulou, Thauvin, Payet, Morel, Fanni, Ayew, Gignac.

Kaboul a l'experience et tottenham ne box plus dans la même catégorie qu'autrefois.
Kjaer de lille est solide, a l'experience de club comme la roma.
Kurzawa est un latéral prometteur qui a acquis pas mal d'experience ces deux dernieres années.
Moussa Sissoko a peut être fait le tour de newcastle, dont le club fait une très mauvaise saison. Il devra se montrer à l'approche de l'euro.
Carrick, il approche la fin de carrière et Man U va encore apporter des modifications après une saison moyenne (pour eux qui esperaient un retour au 1er plan).
Hamouma qui fait le métier niveau passe depuis quelques temps.
Enfin Gourcuff, car gerer par un bon staff comme le notre, et placé sous la coupe d'un bielsa, il ne peut que redevenir le très bon joueur de L1, époque girondine.
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 18 Mai 2015, 14:17, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar koni » 18 Mai 2015, 14:11

Par pitié arrêtez tous de mettre cette arnaque d'Hamouma... Un joueur comme ça chez nous putain je rends mon tablier.
Sinon toute la compo est irréaliste :lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gaby » 18 Mai 2015, 14:16

J'ai pas osé mais c'est vrai que Kurzawa à droite, déjà, c'est assez improbable ; qu'on relance le cadavre Gourcuff, ça l'est encore plus ; qu'on puisse assumer les salaires de PL de Cech, Carrick, Kaboul et Sissoko, c'est légèrement fantasmatique ; et qu'on lève l'OA d'Ocampos, c'est carrément saugrenu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Mai 2015, 14:18

Arno26, le truc dramatique c'est que l'an dernier il nous manquait un bon latéral droit, un patron au milieu et un taulier dans l'axe central, et que le bilan du mercato précédent c'est qu'aucune de ces carences n'a été corrigée.
Tu as juste perdu un bon défenseur irréprochable que tu as remplacé par une bulle Foot Manager placardisé par un coach par réputé pour aimer se faire enfler.

Devant, même avec les départs actés, une ligne titulaire Thauvin-Payet-Alessandrini-Michy c'est pas top mais ça peut se concevoir. Mais derrière, c'est la catastrophe. Fanni et Morel sont en fin de contrat, Nkoulou est à vendre, et si Bielsa reste Doria ne sera pas intégré. Ca veut dire que tu as potentiellement 0 défenseurs centraux dans l'effectif, y compris des polyvalents. Il faut tout refaire, avec on ne sait quel argent, on ne sait quel entraineur, et un poste de 6 vital qui est annoncé prioritaire tous les ans et qui finit toujours par revenir à Romao...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 18 Mai 2015, 14:22

Peut etre irrealiste à première vue. Mais ceux sont des mecs qui ont passés pas mal de temps dans leur club, qu'un changement ferait du bien.
Ceux sont aussi pas mal des mecs qui approchent la trentaine et qui rechercheront un dernier bon challange à leur niveau.

Certains joueurs doivent faire des choix pour se montrer. Un Sissoko et un gourcuff doivent être visible et jouer le haut du tableau.
Et quoiqu'on en dise, Gourcuff est un très bon joueur. Ses 5 années avec lyon sont plus que compliqués, mais sous la coupe d'un bielsa qui pousse au meilleur, ça peut le faire.
Après Kurzawa a droite c'est :cretin: en effet, mais dur de trouver de bons lateraux 8-[

Cech est en fin de carrière, son salaire en conséquent.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar TonyO » 18 Mai 2015, 14:24

Isla, le profil de milieu-latéral droit polyvalent, rétrogradé avec QPR et qui connait Marcelo.

Kanté car apparemment, c'est le plus proche d'arriver à l'heure actuelle et j'aime bien son abattage.

Moreno ou Reyes, les joueurs qui étaient sur la liste de Bielsa à la base.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2015, 14:24

je suis d'accord, tout le secteur défensif est à reconstruire.
A part 3D et peut-être Lemina, tous les joueurs défensifs sont susceptibles de partir.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 18 Mai 2015, 14:52

Reyes et Moreno ne sont pas dans la liste des 12 non ???? , par contre je pense que la rumeur Rekik va pas tarder a resurgir pareil pour Isla
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 18 Mai 2015, 15:44

marcos011, je voulais le mettre mais apparemment le PSV va activer l'option d'achat grâce à la vente de Depay.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 18 Mai 2015, 16:16

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Mai 2015, 16:33

Hamouma sur le banc, c'est pas mal

Un mec comme Cech, ça m'étonnerait pas qu'il soit vendu proche de 10ME
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 18 Mai 2015, 16:36

Arno26, tu rêves et tu te vois repartir avec toute une défense remaniée sans automatismes ? Pareil pour le milieu, 100% renouvelé... fatche !
Puis tu les sors d'où les brouzoufs ?

Quant à Flamipute, non merci.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Thor » 18 Mai 2015, 17:32

Jester, aujourd'hui notre défense a certes des automatismes, mais plutôt médiocres :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Mai 2015, 17:37

Jester, fin dans sa compo le mec vend Nkoulou, Mandanda, Imboulard et Thauvin, donc niveau sous, ça ne me semble pas forcément dingue. Surtout que des Stambouli ou des Isla c peut se chope en prêt.

On sit qu'on aura pas ça, mais en compo idéle réaliste, la sienne me plait assez, hormis Sanson et Ruffier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin