Votre compo' idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 00:45

Pool certainement pas.
La Roma non plus tant que la Juve continue ses affaires avec le cheatcode Agnelli.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 17 Mai 2015, 00:57

J'adore Ayew mais il casse un peu les couilles à jouer du violon comme ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Binouz » 17 Mai 2015, 05:37

J'aime bien Ayew, sa grinta et sa combativité me manqueront... son talent un peu moins. Ca fait au moins 2 ans qu'il est sur le marché, et qu'il ne trouve pas preneur. Je lui souhaite le meilleur, mais je ne suis absolument pas certain qu'il finira dans un top club européen.
Proposer un salaire de 350 000€ à un mec de 25 ans, quand on s'appel Olympique de Marseille, c'est juste #-o
Binouz
Newbie

Messagepar Betsamee » 17 Mai 2015, 07:45

Binouz a écrit:J'aime bien Ayew, sa grinta et sa combativité me manqueront... son talent un peu moins. Ca fait au moins 2 ans qu'il est sur le marché, et qu'il ne trouve pas preneur. Je lui souhaite le meilleur, mais je ne suis absolument pas certain qu'il finira dans un top club européen.
Proposer un salaire de 350 000€ à un mec de 25 ans, quand on s'appel Olympique de Marseille, c'est juste #-o

350 000€ pour ton seul vrai leader c'est pas si cher que ca, mais on prefere filer 150 000€ a 4 connards de gamins qui viendront rien branler chez nous.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2015, 08:13

Betsamee, Ayew est un combattant certes mais n'est pas plus leader que les autres... Et 350 000€ c'est juste de la folie pure...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Castor_Troy » 17 Mai 2015, 10:59

Information
Aulas confirme le départ de Gourcuff

Le voilà notre prochain milieu de terrain!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 17 Mai 2015, 11:20

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, Ayew est un combattant certes mais n'est pas plus leader que les autres... Et 350 000€ c'est juste de la folie pure...

c'est juste le seul mec de l'effectif a jamais rien lacher .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 17 Mai 2015, 11:25

Ce que je souhaite :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 17 Mai 2015, 11:50

Jester, ca me semble très faisable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 17 Mai 2015, 12:18

boodream, même avec cette compo, j'ai des doutes sur les joueurs manquants. Sauf si c'est Bielsa qui les demande et a ce qu'il souhaite (il souhaitait des remplaçants du niveau des titulaires, LaBurne n'a pas compris dans le bon sens et lui a collé des titulaires du même niveau que les remplaçants).
Avec la compo que je donne, on a la moitié du banc de fourni par Aloé, Sparagna, etc. reste que les joueurs expérimentés qui vont bien... c'est là que j'ai un doute. Et j'ai fait en sorte que ça nous coute pas un bras.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 17 Mai 2015, 12:23

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui mettent Samba titulaire. On remplace un international qui sort d'une bonne saison par un mec dont on ne connait absolument pas le niveau. :shock:
Le peu de fois où on l'a vu, il n'a pas été rassurant. Je ne le condamne pas pour autant, mais c'est risqué de remplacer Steve par "un inconnu". Comme disait DD, pour viser le haut du tableau il te faut un bon gardien et un buteur.
Encore une superbe gestion de ce cas de la part du club. =D>
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 12:31

Betsamee a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, Ayew est un combattant certes mais n'est pas plus leader que les autres... Et 350 000€ c'est juste de la folie pure...

c'est juste le seul mec de l'effectif a jamais rien lacher .

Rétrospectivement après Gaby et son énorme salaire, quand on voit encore en plus qui a pu le remplacer, on se dit que c'était pas trop cher. Bon il fait voir tout l'apport sportif pour ça aussi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 17 Mai 2015, 12:31

Serber, si Mandanda reste faut pas refaire la bêtise de ne pas prêter Samba pour lui foutre une saison complète dans les pattes, quitte à ce que ce soit en L2 comme Carrasso. Il lui reste 2 ans de contrat, c'est l'année oU jamais de le préparer si on veut l'essayer un jour en titulaire. Ou alors il faut le transférer définitivement.
Modifié en dernier par boodream le 17 Mai 2015, 12:32, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 17 Mai 2015, 12:32

Samba titulaire :shock: , on la jamais vu jouer ou tres peu
Modifié en dernier par marcos011 le 17 Mai 2015, 12:52, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 17 Mai 2015, 12:43

boodream a écrit:Serber, si Mandanda reste faut pas refaire la bêtise de ne pas prêter Samba pour lui foutre une saison complète dans les pattes, quitte à ce que ce soit en L2 comme Carrasso. Il lui reste 2 ans de contrat, c'est l'année oU jamais de le préparer si on veut l'essayer un jour en titulaire. Ou alors il faut le transférer définitivement.

Tout à fait. Chose qui aurait dû etre faite dès sa signature chez nous. Monaco l'a fait avec Nardi, Paris a fini par le faire avec Areola...
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 17 Mai 2015, 12:52

Serber a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui mettent Samba titulaire. On remplace un international qui sort d'une bonne saison par un mec dont on ne connait absolument pas le niveau. :shock:
Le peu de fois où on l'a vu, il n'a pas été rassurant. Je ne le condamne pas pour autant, mais c'est risqué de remplacer Steve par "un inconnu". Comme disait DD, pour viser le haut du tableau il te faut un bon gardien et un buteur.
Encore une superbe gestion de ce cas de la part du club. =D>

Samba sera notre gardien si Mandanda part, c'est semble-t-il depuis son recrutement, l'idée de notre direction. Donc ça ne rassure pas mais on est habitués.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 17 Mai 2015, 14:22

Ayew convient bien au système de Bielsa. Il s'adapte bien dans les 2 sens du but. Il lui manque la qualité de débordement mais c'est pas si préjudiciable que ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 17 Mai 2015, 16:35

Perso, je ne suis pas les autres d'assez prêt pour jouer au recruteur :oops:

Je souhaiterais simplement qu'on conserve Mandanda Nkoulou Payet, la fameuse "colonne vertébrale". Je fantasme bien sur Michy en pointe avec son sens du placement, de l'appel de balle, alimenté par les caviars de Dimitri.
Je donne un joker à Barrada comme doublure de Payet et dépannage éventuel sur une aile (trop peu vu cette saison pour juger, en espérant qu'il ne soit pas un Gourcuff-like).

Aless' et/ou Thauvin et/ou Ocampos pour les ailes, bien que je pense aussi que si on doit revendre un (ô rage, ô...) des espoirs ce devrait plutôt être Thauvin qu'Imbula, bien qu'en termes de mentalité de merde et d'incapacité de jouer en équipier au lieu de penser à leur gueule, ils me semblent aussi désespérant l'un que l'autre.

Imbula, donc, en 8 si quelqu'un veut bien lui dégonfler le melon et lui apprendre 1) à se battre pour ratisser des ballons 2) à donner son ballon dans le timing au lieu de partir s'empaler sur le 3° rideau adverse.
Mendy a progressé à mon sens et a encore une grosse marge que Bielsa avec des relais forts dans le vestiaire devrait pouvoir lui faire franchir.

Et donc, comme tout le monde sauf nos décideurs apparemment, je pense qu'on est OBLIGES d'investir dans au moins un DC de bon niveau (mais on aura Doria, reste à prier qu'il soit meilleur que ce qu'il n'a pas montré jusqu'ici), un 6 qui bloque tout ce qui passe et relance sobrement mais proprement, un ALD et un attaquant avec de la bouteille pour seconder / encadrer Michy (qui a dit Morientes :mrgreen: ).
Et comme on le dit tous depuis des mois, TOUTES ces recrues doivent ABSOLUMENT être des joueurs PRO un minimum expérimentés avec des mentalités irréprochables, de l'intelligence et de la grinta pour que le groupe soit tiré vers le haut.

Autant dire que sauf miracle ou passage anticipé du Père Noël, on n'est pas rendus.

Rappelons que :bielsa: refuse de se mêler lui-même du recrutement, qu'il considère comme étant du ressort de "l'institution". Il se borne à définir les besoins et suggérer quelques noms validés par lui. Arrêtons donc de dire : "on vend untel et untel, on lui donne le blé et on le laisse faire", il ne sera pas le Deus ex machina de notre mercato.

Et bien sûr, NO LAPINS CRETINS.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar John » 17 Mai 2015, 18:45

Quand je vois les compos (et l'enflammade parfois) de certains quand qui veulent aligner une ligne offensive Michy (qui n'a pas prouvé grand chose) Alessandrini (qui est immonde parfois) Thauvin (qu'on ne présente plus) et Ocampos (OK, Bielsa le voulait mais personne ici ne serait assez fou pour claquer 10M€ sur lui...) j'ai peur.
John
La nonne
La nonne

Messagepar selfmade footix » 17 Mai 2015, 19:14

John, ben oui, mais on n'est pas dans la foot fiction, on doit bien faire avec ce qu'on a ou qu'on peut envisager. Sinon on rachète le Barça plus Ronaldo et c'est marre :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin