Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

28 Avr 2015, 11:12

C'est pas une legende Bielsa refuse de parler au agent , il refuse aussi de tel au joueurs pour les convaincre de signer .

28 Avr 2015, 11:16

marcos011, c'est bien, le message rentre bien.

Il n'a pas appelé Doria. Il n'a pas appelé Anthony Le Tallec non plus. Je pense que c'est une preuve irréfutable.

28 Avr 2015, 11:20

Et même s'il n'appelait pas les joueurs, j'ai envie de dire: ce n'est pas son rôle.

C'est celui du président et du DS (bon, comme on n'en a pas, c'est vite réglé) de convaincre les joueurs. Après, si des joueurs pistés se montrent perplexes, éventuellement, l'entraîneur peut prendre son tel comme le faisait Deschamps.
Mais en aucun cas c'est au coach de démarcher et vendre le projet du club.

28 Avr 2015, 15:04

Je serai joueur, avant de signer quelque part, la seule personne dans un club que je voudrai voir c'est l'entraîneur. Mais ce n'est qu'un avis personnel :wink:

28 Avr 2015, 15:11

Torben Frank, Je trouve ça logique aussi . Un Lucho par exemple sans l'appel de DD jamais il serait venu à OM

28 Avr 2015, 15:16

Lucho est aussi venu parce qu'on lui a doublé, voire triplé, son salaire. Après, oui, l'appel de Deschamps avait dû peser dans la balance, mais bon, pour moi ce n'est pas du ressort de l'entraîneur.

C'est celui du directeur sportif.

28 Avr 2015, 16:29

C'est bien ça. Pour moi, dans un monde idéal, le recrutement devrait se faire comme ça :

- l'entraineur identifie les points faibles de son équipe
- il fait une liste de joueurs (disons 3-4 par poste, par ordre de préférence)
- le DS ou à défaut le président fait son taf avec agents/joueurs/entourage/actionnaire pour réussir à récupérer ces joueurs, à mes conditions financières, en influant sur tous aspects (salaire, projet sportif global, recrutement, objectifs, etc.). Il est évident que pour ce cas là, l'apport d'un DS avec un gros carnet d'adresse et une certaine légitimité dans le milieu est primordial.
- si ceux-ci (et seulement si) les joueurs veulent être rassurés sur le futur schéma de jeu, sur son rôle dans l'équipe, sur le contenu des entrainements, etc, le DS/président organise un entretien entre le coach et le joueur

Après, j'idéalise peut-être ...

28 Avr 2015, 16:35

gaby a écrit:Lucho est aussi venu parce qu'on lui a doublé, voire triplé, son salaire. Après, oui, l'appel de Deschamps avait dû peser dans la balance, mais bon, pour moi ce n'est pas du ressort de l'entraîneur.

C'est celui du directeur sportif.

Exact. Deschamp l'a fait par défaut car il a un réseau de fou, ce que n'avait pas son président de l'époque. Si on prends l'exemple de PQSG, qui sont pourtant no limit, l'apport de Leonardo a été primordial (il fait quand même venir à Paris Zlatan, Beckham, verratti, lavezzi, pastore, Thiago Silva, Thiago Motta, etc.).

28 Avr 2015, 16:36

Torben Frank a écrit:Je serai joueur, avant de signer quelque part, la seule personne dans un club que je voudrai voir c'est l'entraîneur. Mais ce n'est qu'un avis personnel :wink:

les coaches reste un an voire deux maxi à l'OM quand les joueurs signent 4 ou 5 ans :wink:

28 Avr 2015, 17:26

Herpès Léonard, c'est exactement pour ça que Bouchet avait eu la bonne idée de faire venir Diouf comme directeur sportif: un mec compétent dans le milieu du foot qui puisse rester sur le long terme puisque l'entraineur ne vit jamais longtemps à l'OM, que ça aille mal ou bien.

Le problème c'est que tout comme à l’époque, à Marseille tu as des parasites dans les pattes. Aujourd'hui Labrune fait le directeur sportif, c'est risible, mais qui viendrait en étant coincé entre un président footix et les parasites habituels?

28 Avr 2015, 18:11

Diouf a des compétences, des réseaux. Mais pour ce qui est la partie footballistique pur et dur, j'ai quand même des doutes

30 Avr 2015, 10:15

Une suggestion pour la nouvelle direction (en cas de miracle d'un dégagement de notre président et actionnaire, parce que ceux-ci ne le veulent pas) : gardez-moi Monsieur Bielsa et dégagez-moi les touristes.
Et aussi n'engagez plus de débiles mentaux, merci.

30 Avr 2015, 12:35

Si Bielsa reste on va juste passer une saison de plus à se demander comment on peut gâcher une telle chance. Moi j'en suis vraiment à souhaiter son départ parce que j'ai mal pour lui. Ce mec est un putain de passionné, un pro hors norme, il aime le foot plus que tout, c'est évident qu'il souffre de la situation.
Sachant que je ne crois absolument pas à un vrai grand ménage d'été parmi les joueurs et la direction, je souhaite sincèrement à Bielsa de se tirer pour aller entrainer dans un pays qui aime le foot et respecte son travail.

30 Avr 2015, 13:26

Je lui souhaite aussi mais j'espère qu'il n'oubliera pas le soutien de certains supps de l'OM que nous sommes.

Parce qu'il est et sera pas seul à être seul à mal vivre cette situation.

30 Avr 2015, 16:40

Gardien: Mandanda, Fabre
Défenseur: Mariano, Nkoulou, Civelli, Cana, Trémoulinas, Mendy
Milieux def: Medel, Imbula, Kanté
Milieux off: Alessandrini, Veretout, Payet, Dos Santos
Attaquants: Drogba, Michy

Je dégage toutes les bouses (Morel, Fanni, Gignac), je prête Samba (pour qu'il s'aguerrisse et prenne de la valeur) et je vends Thauvin, Lemina, Romao, DDD et Barrada.

Je rappelle les vieux de la vieille, et d'autres joueurs d'expérience, je les lie au projet de faire progresser les jeunes et de ramener l'OM sur le devant de la scène. Je recrute que des joueurs Bielsa-compatible, dont 4 sud-Am.
Je demande à Drogba et Cana de faire de concessions financière en contrepartie d'une reconversion au club à la fin de leur carrière.

Voilà.

30 Avr 2015, 16:44

gaby, tu as oublié Flamini redaface2

30 Avr 2015, 17:59

gaby, Drogba sa reconversion il l'a fera à Chelsea

01 Mai 2015, 17:54

Information
L'OM propose un contrat pro à Sparagna

Les dirigeants de l'OM ont attendu le dernier moment pour se positionner. Ils viennent de proposer un premier contrat pro à Stéphane Sparagna. Agé de 20 ans, né à Marseille et formé au club où il a gravi tous les échelons, le défenseur central, dont le contrat stagiaire expire en juin, a entre les mains une proposition pour un bail de trois ans. Cette saison, il a disputé 73 minutes de jeu, dont une titularisation à l'occasion du déplacement à Bastia (3-3), lors de la 1ère journée.

01 Mai 2015, 18:15

On va vers une équipe de folie ^^

---------------------Mandanda-------

----Tuiloma---Sparagna---Aloe---Andonian

-----------Romao-----Lemina---------------

Alessandrini-----Barrada-----Boutobba-

--------------------Michy---------------

01 Mai 2015, 18:17

Avec un tel effectif, Michy va se barrer. Donc, tu peux mettre Omrani
Répondre