Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Avr 2015, 10:33
boodream a écrit:Rocca, c'est pas un "problème" de chambouler l'effectif. Il a des limites indépasables, il me sort par les yeux, avec des mecs moins moins et moins cons, tu obtiendrais de meilleurs résultats, quelque soit le coach. Putain, mai si des clubs anglais sont assez cons pour mettre des sous sur Mendy l'idiot, Imboulard et Thayvinho, mais qu'ils se CASSENT. Et Mandanda, comme Nkoulou, ont beaucoup apporté à l'OM, d'un coté maintenant qu'on va les brader autant les garder un an de plus, mais ils ont fait leur temps, Panda, qui était des derniers titres de l'OM, réussi à incarner davantage la loose que les succès.
Tu vends Mandanda, Nkoulou, Thauvin, Mendy, Imbula en plus des départs de Gignac, Fanni et Morel. Même en vendant comme la dernière des merdes et en bradant comme des porcs, tu as 35 millions d'euros pour prendre 7 joueurs. Comme ce que Bielsa voulait cet été, comme ce que Deschamps a eu à son arrivée. Il faut une énorme lessive.
Tu as raison, le problème est surtout la compétence de la personne qui va gérer ça.
Une année sans LDC, avec un salaire et probablement plus proche de celui de Sagnol, Girard ou Fournier que de Bielsa ou Deschamps.
Apres c'est une question de mesure. Tu peux avoir un Mendy comme un Taiwo dans un effectif. Bien encadré et poussé par un vrai projet (non seulement de jeu mais d'exigence de résultat), c'est plus forcément la même.
Mais Labrune s'est pris pour Laurent Perpère en croyant qu'il suffisait de prendre des dribbleurs et des gars un peu physique. L'expérience, le mental, l'intelligence ? Pas la peine.
Dans n'importe quel club ça serait tendu de monter une team de poussins. A l'OM, qui croise quasi chaque semaine des morts de faim, c'est juste dingue.
25 Avr 2015, 11:12
J'essaie de voir, des footballeurs qui pourraient correspondre au jeu de Bielsa et qui seraient accessibles à l'OM..
Je vois plutôt Labrune aller taper du Kanté, Gradel, Bakayoko (Monaco) Gbamin etc
25 Avr 2015, 14:28
boodream a écrit:Rocca, c'est pas un "problème" de chambouler l'effectif. Il a des limites indépasables, il me sort par les yeux, avec des mecs moins moins et moins cons, tu obtiendrais de meilleurs résultats, quelque soit le coach. Putain, mai si des clubs anglais sont assez cons pour mettre des sous sur Mendy l'idiot, Imboulard et Thayvinho, mais qu'ils se CASSENT. Et Mandanda, comme Nkoulou, ont beaucoup apporté à l'OM, d'un coté maintenant qu'on va les brader autant les garder un an de plus, mais ils ont fait leur temps, Panda, qui était des derniers titres de l'OM, réussi à incarner davantage la loose que les succès.
Tu vends Mandanda, Nkoulou, Thauvin, Mendy, Imbula en plus des départs de Gignac, Fanni et Morel. Même en vendant comme la dernière des merdes et en bradant comme des porcs, tu as 35 millions d'euros pour prendre 7 joueurs. Comme ce que Bielsa voulait cet été, comme ce que Deschamps a eu à son arrivée. Il faut une énorme lessive.
Tu as raison, le problème est surtout la compétence de la personne qui va gérer ça.
Une année sans LDC, avec un salaire et probablement plus proche de celui de Sagnol, Girard ou Fournier que de Bielsa ou Deschamps.
Assez d'accord à 1 ou 2 joueurs près. Mais se dire qu'il va falloir acheter 13 15 joueurs, c'est flippant, avec Greg aux manettes en plus. Quantitativement et qualitativement !
25 Avr 2015, 14:38
Apparemment NKoulou et Mandanda resteraient pas... je m'en doutais.
Equipe si on enlève les départs à ce jour :
Et si on jarte ceux qui devraient plus être là...
25 Avr 2015, 15:21
Faut mettre les jeunes du Centre de Formation, ça suffit pour finir sur le podium en France
25 Avr 2015, 15:29
Torben Frank a écrit:Faut mettre les jeunes du Centre de Formation, ça suffit pour finir sur le podium en France
ouais mais faut avoir un vrai centre de formation, pas un centre des loisirs option foot
25 Avr 2015, 15:33
Rocca a écrit:Torben Frank a écrit:Faut mettre les jeunes du Centre de Formation, ça suffit pour finir sur le podium en France
ouais mais faut avoir un vrai centre de formation, pas un centre des loisirs option
foot Tennis Ballon Belotte
25 Avr 2015, 20:53
Torben Frank a écrit:Faut mettre les jeunes du Centre de Formation, ça suffit pour finir sur le podium en France
Non ça ne suffit pas, il faut noyauter les instances pour te sauver les miches
25 Avr 2015, 22:25
Jester, Labrune, depuis qu'il est arrivé, mise davantage sur la réduction de la masse salariale sur la durée que sur des transferts. Il te vend Mbia 5 millions parce qu'il a un gros salaire par exemple.
C'est pour ça que niveau départ, je vois Bielsa et son staff, Mandanda, Payet, et Nkoulou partir en priorité aux cotés Fanni, Gignac et Ayew, dans cette logique salariale. Ca te permet de réduire la voilure structurellement, tous les présidents de l'OM de l'ère LD ont déjà sorti ce couplet pour justifier une intersaison de merde avant de refaire n'importe quoi à la moindre qualif en C1
. Sans tenir compte des arrivées, ça te donne une compo comme ça:
Avec un 4-3-3 Antonetti
Avec un 4-4-2 Gourvenec
Cela n'a dit ça n'a pas grand sens de faire un compo sans les arrivées.
25 Avr 2015, 22:32
(Oui, c'est déprimant)
Cela dit, si le recrutement est effectué par un mec qui comprend le foot et pas par Greg, on peut très bien imaginer que la vingtaine de millions péniblement issue de la braderie Payet-Nkoulou-Mandanda soit utilisé avec intelligence, pour changer
Question: on vous donne l’effectif ci-dessus et 15-20 millions pour prendre 6 joueurs en mode débrouille, vous recrutez qui?
Perso, je prend un stoppeur bons dans les duels et un patron expérimenté, un milieu défensif pur pour diriger le milieu, un avant-centre pivot, un attaquant de profondeur et un ailier.
Modifié en dernier par
boodream le 25 Avr 2015, 22:40, modifié 1 fois.
25 Avr 2015, 22:35
boodream a écrit:(Oui, c'est déprimant)
Cela dit, si le recrutement est effectué par un mec qui comprend le foot et pas par Greg, on peut très bien imaginer que la vingtaine de millions péniblement issue de la braderie Payet-Nkoulou-Mandanda soit utilisé avec intelligence, pour changer
Question: on vous donne l'effectuf ci-dessus et 15-20 millions pour prendre 6 joueurs en mode débrouille, vous recrutez qui?
Je prends Remy à Chelsea pour 13.5€ ça me semble une base évidente
25 Avr 2015, 22:40
Drogba en fdc, Civelli, Cana, Mariano, Tremoulinas et un autre offensif.
25 Avr 2015, 22:44
boodream, une offre pour Taux20 et LaBurne l'accompagne à Marignane avec Miss CA avec.
Imbula il le vendra en Angleterre. Bref, j'ai du mal à voir ton équipe. Samba, Barrada, Alessandrini, Payet et Michy oui. Les autres non.
25 Avr 2015, 22:49
Jester a écrit:boodream, une offre pour Taux20 et LaBurne l'accompagne à Marignane avec Miss CA avec.
Imbula il le vendra en Angleterre. Bref, j'ai du mal à voir ton équipe. Samba, Barrada, Alessandrini, Payet et Michy oui. Les autres non.
C'est pas mon équipe hein, loin de là. Mais cette équipe n'existera jamais puisqu'une équipe avec les départs sans les arrivées n'a aucun sens
Je pense juste que la logique d'épicier qui prévaut va conduire à brader des gros salaires en priorité.
25 Avr 2015, 22:56
J'ai peur quand même de ce que va faire LaBurne. Il a menacé, il le fera, son excuse est déjà toute trouvée. Plus d'équipe, c'est ce qu'il avait dit.
25 Avr 2015, 23:04
Jester, il doit penser qu'en gardant ses bébés et en prenant un Sané, un Digard ou un Bauthéac "pour encadrer" il va pouvoir refaire un coup à la Baup. C'est très inquiétant.
25 Avr 2015, 23:25
En fait, il s'en fout vu qu'il comptera sur son énième fusible pour masquer sa misère.
26 Avr 2015, 00:00
+1
Ce n'est de toutes façons pas sa faute. C'est l'arbitrage, le complot maçonnique à la LFP, la qualité des pelouses de L1, l'alignement des planètes mais certainement pas lui.
26 Avr 2015, 00:05
A-t-on jamais vu LaBurne s'excuser, ou avouer s'être trompé ? Ne serait-ce qu'UNE seule fois ?
Non je demande juste...
26 Avr 2015, 00:09
S'excuser ? Mais de quoi ?
C'est lui a fait venir DD, lui qui à convaincu Bielsa, lui qui a envoyé Anigo en Afrique... Ils sont trop nombreux à se contenter de ce constat de surface, MLD la première. Il suffit de lire la presse, les commentaires de C+ ou les com' sur les réseaux sociaux.
La médiocrité a de beaux jours devant elle.