boodream a écrit:Rocca, c'est pas un "problème" de chambouler l'effectif. Il a des limites indépasables, il me sort par les yeux, avec des mecs moins moins et moins cons, tu obtiendrais de meilleurs résultats, quelque soit le coach. Putain, mai si des clubs anglais sont assez cons pour mettre des sous sur Mendy l'idiot, Imboulard et Thayvinho, mais qu'ils se CASSENT. Et Mandanda, comme Nkoulou, ont beaucoup apporté à l'OM, d'un coté maintenant qu'on va les brader autant les garder un an de plus, mais ils ont fait leur temps, Panda, qui était des derniers titres de l'OM, réussi à incarner davantage la loose que les succès.
Tu vends Mandanda, Nkoulou, Thauvin, Mendy, Imbula en plus des départs de Gignac, Fanni et Morel. Même en vendant comme la dernière des merdes et en bradant comme des porcs, tu as 35 millions d'euros pour prendre 7 joueurs. Comme ce que Bielsa voulait cet été, comme ce que Deschamps a eu à son arrivée. Il faut une énorme lessive.
Tu as raison, le problème est surtout la compétence de la personne qui va gérer ça.
Une année sans LDC, avec un salaire et probablement plus proche de celui de Sagnol, Girard ou Fournier que de Bielsa ou Deschamps.
Apres c'est une question de mesure. Tu peux avoir un Mendy comme un Taiwo dans un effectif. Bien encadré et poussé par un vrai projet (non seulement de jeu mais d'exigence de résultat), c'est plus forcément la même.
Mais Labrune s'est pris pour Laurent Perpère en croyant qu'il suffisait de prendre des dribbleurs et des gars un peu physique. L'expérience, le mental, l'intelligence ? Pas la peine.
Dans n'importe quel club ça serait tendu de monter une team de poussins. A l'OM, qui croise quasi chaque semaine des morts de faim, c'est juste dingue.