Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

08 Mar 2015, 23:04

Le problème n'est pas d'avoir vendu Mendes mais de l'avoir vendu tard. Au tarif proposé c'est pas une mauvaise affaire, mais il avait fait la prépa complète avec nous. Pour faire passer la pilule fallait faire un mec validé par Bielsa.

Pour revenir au sujet, imaginons qu'on ne joue pas la C1 l'an prochain, on va devoir vendre pour recruter. Et probablement vendre Nkoulou-Mandanda-Payet plutôt que Thauvin-Imbula Mendy. Je ne nous voir pas refaire une Baup 1 avec un tel manque de cadres et un coach probablement discount. C'est inquiétant.

09 Mar 2015, 09:07

Le Belge de Bastia Gillet est vraiment bon , un 6 très agressif , bon techniquement et un tres grosse activité au milieu . Vraiment un bon joueur

09 Mar 2015, 09:41

marcos011, c'est parce que c'est son anniversaire que tu dis cela ? :mrgreen:

A Anderlecht il marquait pas mal de buts, c'est effectivement un bon joueur avec de l'expérience.

09 Mar 2015, 12:40

A non pas au courant :mrgreen: . , Un Cana en plus technique

29 Mar 2015, 17:48

Il paait que Lemina a été excellent en 10 contre Nimes.

Je suis persuadé qu'un 4-3-3 avec lui et Imbula entourés d'un vrai bon numéro 6 ca pourrait être énormissime.

Bien sûr, je me projette uniquement dans une hypothèse sans Bielsa et sans Payet, qui est taillé pour le système de Bielsa.

Mais une ligne Imbula-Stambouli-Lemina avec Thauvin, Michy et Ocampos devant ça fait plus que piquer ma curiosité.

13 Avr 2015, 08:24

On peut acheter Bastien Varela Jafredo à l'OL et Chapron Turpin Buquet, Enjimi au QSG non? Les joueurs clés de la saison de L1

13 Avr 2015, 16:02

Sans voir ton post, j'allais justement y poster ce genre de compo ironiquement. :ptdr:

13 Avr 2015, 16:03

pretender, :P

13 Avr 2015, 19:41

boodream a écrit:Il paait que Lemina a été excellent en 10 contre Nimes.

Je suis persuadé qu'un 4-3-3 avec lui et Imbula entourés d'un vrai bon numéro 6 ca pourrait être énormissime.

Bien sûr, je me projette uniquement dans une hypothèse sans Bielsa et sans Payet, qui est taillé pour le système de Bielsa.

Mais une ligne Imbula-Stambouli-Lemina avec Thauvin, Michy et Ocampos devant ça fait plus que piquer ma curiosité.

+ 1000
Surtout que concernant Imbula, Gouvernnec avait déclaré que dans un milieu à 3 il était monstrueux, beaucoup plus fort que dans un milieu à 2 (surtout si son compère est Romao j'imagine).

13 Avr 2015, 22:34

Imbula, soit on le fait jouer dans un milieu à 3 soit on le vend. A ce poste de récupérateur-relayeur, je l'aime pas du tout. C'est pas un poste pour prendre des risques, c'est un poste de relanceur, de "quarterback".

Si on compare avec un milieu comme ça qui marche, c'est Motta-Verratti-Matuidi. Imbula, c'est l'équivalent de Matuidi. Gaucher, fait le piston, Imbula est meilleur dribbleur mais moins combatif. Mais si on joue avec un ou deux milieux axiaux, on a pas besoin de ce profil là mais d'un profil à la Verratti.
Y a un gros problème de profil de joueur actuellement.

13 Avr 2015, 22:58

Kenshi a écrit:
boodream a écrit:Il paait que Lemina a été excellent en 10 contre Nimes.

+ 1000
Surtout que concernant Imbula, Gouvernnec avait déclaré que dans un milieu à 3 il était monstrueux, beaucoup plus fort que dans un milieu à 2 (surtout si son compère est Romao j'imagine).

Je pense aussi que Imbula serait meilleur dans un milieu à 3, mais Gourvenec avait dit l'inverse (qu'il était meilleur dans une récup à 2. L'EAG joue d'ailleurs en 442)

13 Avr 2015, 23:56

Imbula, c'est l'un des chouchous de Bielsa. Il kiffe son profil pourtant il est archi différent des 6 bielsistes

Dans le 11 de départ, tu es sur d'avoir Mandanda, Nkoulou, Mendy, Dje Dje, Imbula et Thauvin
S'ils sont à moins de 70% physiquement, ils joueraient peut être pas

14 Avr 2015, 18:46

LE MESSAGER DU HOKUTO, Après vérification, tu as tout à fait raison, je sais pas pourquoi je pensais que sur la saison de leur remontée en L2 ils avaient joué en 433, mea culpa

14 Avr 2015, 19:03

Est ce qu'il y avait un gros 6 de L2 avec lui ?

14 Avr 2015, 19:12

Cela fait longtemps que Modest M'bami ne joue plus en D2. redaface2

25 Avr 2015, 05:48

25 Avr 2015, 06:16

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :labrune:

25 Avr 2015, 07:02

Avant la compo faut voir le staff je dirais
Labrune étant absent, ne connaissant pas le foot, n'ayant pas de charisme et Bielsa ne parlant pas français, fuyant la presse, étant un peu autiste. Il faut impérativement un mec qui soit au club, qui prenne la parole devant la presse, les joueurs, qui connaisse le football, et qui soit en mesure de maintenir un projet sportif si Bielsa se casse. Car si Bielsa part, on doit tout refaire en l'état

Donc il nous faut un Directeur Sportif de grande valeur.

Ensuite, je pense qu'il faut un adjoint à Bielsa (autre que Passi), un mec qui est là quotidiennement sur le terrain, qui connait la l1 et la méthode Bielsa, qui sache communiquer foot avec les joueurs et qui parle français, pas un traducteur approximatif, un mec du foot, qui puisse se lever et donner des consignes sans que Lemina le regarde comme un bœuf par ce qu'il n'a rien compris.

Donc il nous faut un adjoint à Bielsa fiable et qui parle français (Bernardi ?)

une fois celà fait, on peut passer aux joueurs.

Le soucis c'est sans LDC pourra-t-on conserver N'Koulou Mandanda Payet par exemple ? on va perdre 4 titulaires qui ne rapporteront pas de fric (Morel Fanni Ayew Gignac) on perd deux nases, un leader et un irrégulier.
potentiellement, on perd plus de la moitié de l'équipe sachant que l'autre moitié ce sont les plus débiles.

*Donc il faut s'assurer de garder un minimum de l'ossature

Ensuite on recrute avec peu ou pas de pognon (idéalement vendre Thauvin pour se faire un peu de sous). Là ça devient plus difficile si nous n'avons pas nommé un Directeur Sportif avec du réseau.

25 Avr 2015, 10:05

Rocca, c'est pas un "problème" de chambouler l'effectif. Il a des limites indépasables, il me sort par les yeux, avec des mecs moins moins et moins cons, tu obtiendrais de meilleurs résultats, quelque soit le coach. Putain, mai si des clubs anglais sont assez cons pour mettre des sous sur Mendy l'idiot, Imboulard et Thayvinho, mais qu'ils se CASSENT. Et Mandanda, comme Nkoulou, ont beaucoup apporté à l'OM, d'un coté maintenant qu'on va les brader autant les garder un an de plus, mais ils ont fait leur temps, Panda, qui était des derniers titres de l'OM, réussi à incarner davantage la loose que les succès.

Tu vends Mandanda, Nkoulou, Thauvin, Mendy, Imbula en plus des départs de Gignac, Fanni et Morel. Même en vendant comme la dernière des merdes et en bradant comme des porcs, tu as 35 millions d'euros pour prendre 7 joueurs. Comme ce que Bielsa voulait cet été, comme ce que Deschamps a eu à son arrivée. Il faut une énorme lessive.

Tu as raison, le problème est surtout la compétence de la personne qui va gérer ça. :labrune:

Une année sans LDC, avec un salaire et probablement plus proche de celui de Sagnol, Girard ou Fournier que de Bielsa ou Deschamps.

25 Avr 2015, 10:10

Chamboulement ou pas, il n'y a absolument rien à tirer de cet effectif. Repartons avec des Celestini style s'il faut mais les cracks de FM à la Labrune j'en ai plein le cul
Répondre