Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo' idéale pour l'an prochain

27 Jan 2015, 15:07

Là y'a du boulot, et il va falloir bien le faire.
On a un tiers de l'équipe qui part en fdc, un autre qui est bidon, et le dernier sera titulaire normalement.

Il va falloir recruter des cadres pour driver les jeunes, et si on a une Coupe d'Europe à jouer, etoffer l'effectif.

27 Jan 2015, 15:18

Je fais remonter ce topic parce que j'aimerais bien me projeter dans un monde idéal en partant du principe que Bielsa reste l'an prochain et qu'on se qualifie pour la LDC.

Je le fais aussi remonter pour signifier mon ras-le-bol complet envers certains joueurs et que, quel que soit notre classement en fin de saison et leur niveau d'ici-là, j'aimerais qu'une bonne moitié de notre 11 dégage de l'OM.
En admettant également que notre président ait enfin pris conscience qu'il faut une alchimie entre jeunes et anciens à l'OM, j'aimerais qu'on casse notre tirelire sur des trentenaires référencés et encore d’aplomb, ainsi que sur des Sud-Américains typiquement Bielsa-compatibles.

Voilà donc, pour moi, mon idéal pour l'an prochain (dans l'idée, on s'en branle des arrivants mentionnés et de la faisabilité):

Départs: Morel, Mendy, Imbula, Payet, Gignac, Barrada et Thauvin
Restent au club: Mandanda, Fanni, Nkoulou, DDD, Lemina, Romao, Alessandrini, Ayew et Michy
Arrivées: Demichelis, Montoya, un Arg (Goulham ? Trémoulinas ?), Medel, Cana, Veretout, Nkoudou, Sanson et Llorente.

Dans l'idée, c'est ce que je voudrais. D'une part pour combler nos manques (qualitatifs, quantitatifs et d'expérience) et d'autre part, comme l'a dit fennec dans le live contre Nice, je ne me reconnais pas dans l'équipe actuelle. Je n'aime pas ces branleurs d'Imbula, Mendy, Thauvin et Payet, je n'aime pas ces joueurs stéréotypés et limités comme Gignac et Morel, et je n'aime pas du tout le sentiment que renvoie cet OM.

Je voudrais une équipe à laquelle je puisse m'attacher. Qu'importe qu'elle finisse 5ème de L1, je veux juste voir des mecs qui se battent pour notre maillot, qui ne trichent pas, qui aiment le club et qui sont doublés d'un cerveau.
C'est ça mon seul souhait pour l'an prochain. Ça fait tellement d'années qu'on se frappe des OM antipathiques, limite méprisables, que je serais aujourd'hui prêt à signer pour une équipe semblable à celle qu'on a eue sous Jean Fernandez.
Il y a des joueurs actuels que je ne veux plus voir sous notre maillot. Payet aura beau claquer 15 passes décisives d'ici la fin de saison, je ne veux plus voir ce mec porter nos couleurs. Pareil pour Imbula, Thauvin et tous ces connards qui sélectionnent leurs matchs, esquivent les duels de peur de se blesser, et qui ont comme seul intérêt de gonfler leur feuille de stats.
Je veux que ces mecs-là dégagent de l'OM. C'est devenu INSUPPORTABLE.

Je veux des mecs qui respirent le foot: parce qu'ils l'ont compris, et parce qu'ils l'aiment. Car tous les connards qu'on se frappe depuis des années n'aiment pas le foot. Ils aiment juste exciter la pucelle et faire le tour de réseaux sociaux. Désolé, mais moi je n'adhère pas à ces joueurs. CASSEZ-VOUS !
Aujourd'hui, si j'avais le contrôle de mes sentiments, j'irais supporter Nantes, Guingamp ou autre équipe dans le style sympathique à regarder et attachante, jusqu'à un retour de l'OM comme je l'entends. Mais comme cette solution n'est pas possible, alors je prie simplement pour voir ces enfoirés dégager de mon club très rapidement.

En d'autres termes, je veux simplement pour l'an prochain une équipe à la Bielsa. Voilà.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Jan 2015, 15:35, modifié 1 fois.

27 Jan 2015, 15:35

Je veux pas briser tes rêves mais :labrune: :labrune: :labrune:

27 Jan 2015, 15:36

randoulou, enfoiré. :cry:

:mrgreen:

27 Jan 2015, 17:31

Je ferais un peu de tri quand même, des Mendy, Imbula sont des gamins et peuvent avoir une autre chance (avec Bielsa j'entend bien sur, il peut encore les faire beaucoup progresser je pense). Quand on voit la relation de Bielsa avec Imbula par exemple dans les Objectifs Matchs (certes ils sélectionnent, mais il a pour lui des gestes et des mots qu'il n'a pas pour d'autres), je me dis que ça ne doit pas être aussi simple que "il choisit ses matchs pour gonfler ses stats", ou Bielsa l'aurait déjà noté. Surtout que son poste est bien l'un des rare ou on a des possibilités sur le banc, avec Lemina notamment.

Sinon d'accord avec l'ensemble de ton post, même si je précise qu'un Llorente titulaire à la Juve, on peut oublier.

27 Jan 2015, 17:45

Kenshi, pour moi, le problème d'Imbula est le même que celui de Payet.
C'est pas un mec qui se mettra en 4 pour son club, c'est pas un mec qu'on retrouve sonné au sol après un choc, c'est pas un mec qui ressortira d'un match avec l'arcade ouverte ni le maillot plein de boue. Il ne s'y risque jamais.

C'est un excellent joueur de ballon mais un football moyen. Moyen dans le sens où il ne pourra jamais viser plus haut s'il continue à jouer comme dans la cour de recrée. Il en va de même pour Payet.

Et je ne crois pas que Bielsa puisse y faire quelque chose. Sur des courtes périodes, oui ; mais sur le long terme, ça me paraît compliqué.
Quand on voit qu'un Payet se permet d'esquiver les duels au Parc, on se dit que c'est assez révélateur de la nature du mec. Si tu te déchires pas dans un clasico, tu ne seras jamais un battant. Perso, c'est pas mon style de joueur.
Le contraste est saisissant avec Valbuena. Pourtant, Payet est beaucoup plus doué, mais on voit bien que Deschamps lui préfère petit vélo en EDF.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Jan 2015, 17:47, modifié 1 fois.

27 Jan 2015, 17:47

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et partage totalement ton avis sur Payet. Simplement j'ai encore un doute concernant Imbula, j'attend de voir comment Bielsa va le gérer, s'il le met de coté un jour comme il l'a fait une fois avec Payet, le doute ne sera plus permis

27 Jan 2015, 17:54

Je suis sur mon tel, donc je je peux pas faire un joli truc.

Si ça ne tiens qu'a moi, je vire toute l'équipe sauf Nkoulou.

Si j'veux rester réaliste, je ne met pas de joueur hors de porté comme Llorrente ou Medel (malheureusement hors de portée mtn).

Je base mon équipe sur des joueurs qui presse et qui savent jouer au ballon

Gardien : Ruffier
Défenseur : Isla Nkoulou Moreno Asamoah
Milieu recup : Capoue Barton
Milieu Off : Vargas Aranguiz Alessandrini
Att : Michy

Comme ça en 3331 Isla et Asamoah sont parfait : deux joueurs qui ont autant joué dans leur carrière en milieu relayeur qu'en latéral.
Asamoah serait difficile a avoir, mais il est remplaçant cette année et bientôt en fin de contrat je crois

Maintenant dans le meilleur des cas, on aura 3-4 nouveau titulaire et Barton ne reviendra jamais.
Aranguiz est un de mes chouchou, il peut aussi bien jouer en 10 qu'a la recup, mais parmis tous les conards de l'equipe Payet a quand mm fait une demi saison de ouf.
DDD c'est un teubé mais c'est un des seul qui se bat.
Mendy c'est un teubé mais meme au niveau mondial c'est la pénurie d'arrière latéraux.
Pour moi la priorité serait donc un def central si Doria n'est pas bon, un couple de recup, et un milieu off.

Je me contenterai juste des 4 venues de Moreno ( pour remplacer fanni) en concurence avec Doria et Nkoulou,
Capoue Aranguiz a la recup, et Vargas sur l'aile pour sa vitesse, son pressing, le fait qu'il soit plus buteur sur tous nos joueur et sa vraie polyvalence ailier/avant centre.

Et cerise sur je gâteau : Campbell du costa rica. Le mec a montré qu'il était prêt a crever sur un terrain.

Me changement de mentalité ça passe par l'am sud !

27 Jan 2015, 18:06

Pour corriger l'effectif faut recruter des cadres (des vrais des tatoués) pour encadrer NOS puceaux redaface2

Perso celui que je veux voir dégager c'est Payet (vs Matí Fernández :oops: )

27 Jan 2015, 20:27

Modifié en dernier par Taye3 le 27 Jan 2015, 21:56, modifié 1 fois.

27 Jan 2015, 20:35

Comment peut-on espérer cette équipe ?

Alors on garde les mêmes connards immatures et on remplace notre capitaine par un gamin de 21 ans ? #-o

C'est Daniel Wass qui va secouer le cocotier quand ça partira en live ?!?! Excuse moi si je suis agressif mais je me demande si on voit les mêmes matchs et qu'on cerne les mêmes problèmes.

27 Jan 2015, 20:54

gaby a écrit:Comment peut-on espérer cette équipe ?

Alors on garde les mêmes connards immatures et on remplace notre capitaine par un gamin de 21 ans ? #-o

C'est Daniel Wass qui va secouer le cocotier quand ça partira en live ?!?! Excuse moi si je suis agressif mais je me demande si on voit les mêmes matchs et qu'on cerne les mêmes problèmes.

Tu peux mettre Ruffier si tu veux, le niveau reel de Samba je le connais pas.

Sinon s'il y a un mec a prolonger c'est Ayew pour moi. Et soit lui (le mec qui se donne a fond et qualifie le Ghana ce soir) soit Nkoulou peuvent etre capitaine. Et Mavuba associe a Imbula c'est un genre de Viera, Makelele light et t'ajoutes un bon paquet d'experience....

Enfin bref je pourrai pondre un 11 qui te fasse bander toi avec ta science infuse mais bon j'essaye d'etre un minimum realiste vu notre direction actuelle...

27 Jan 2015, 21:02

Daniel Wass il a dépanné parfois en arrière droit y a 2 ans, mais c'est pas du tout son poste.

27 Jan 2015, 21:06

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Daniel Wass il a dépanné parfois en arrière droit y a 2 ans, mais c'est pas du tout son poste.

Qu'est ce que vous en savez de son poste? C'est Bielsa qui a decrete ca :doubeul: ?

Sinon vous me faites aussi doucement rigoler avec vos Bartons, Cana, et Demichelis... ca sert a rien de faire des dossiers sur Bielsa si vous comprenez toujours pas le profil des joueurs qu'il recherche :vioc:

27 Jan 2015, 21:12

Parce que Simeone c'était pas l'équivalent de Cana/Barton et que Ayala n'avait pas le même profil que Demichelis ? Bielsa a toujours utilisés des joueurs besogneux dans son axe défensif.

Bon, de toutes façons, on brode sur du vent. Bielsa va se casser en fin de saison, il sera remplacé par Antonetti et on retournera à la belle époque des rumeurs Boudebouz, Maïga et consort.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Jan 2015, 21:18, modifié 1 fois.

27 Jan 2015, 21:16

Il me semble que Bielsa était venu pour bosser avec des jeunes surtout, que c'est ce qui l'intéressait (ma mémoire me joue peut-être des tours, sait-on jamais).

27 Jan 2015, 21:19

Cecco, bosser avec des jeunes n'est pas incompatible avec la présence d'un cadre par ligne.

Et puis de toutes façons, je sais même pas pourquoi on se pose la question puisque Labrune n'en a rien à branler des nécessités de Bielsa.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Jan 2015, 21:20, modifié 1 fois.

27 Jan 2015, 21:19

gaby a écrit:Parce que Simeone c'était pas l'équivalent de Cana/Barton et que Ayala n'avait pas le même profil que Demichelis ? Bielsa a toujours utilisés des joueurs besogneux dans son axe défensif.

Bon, de toutes façons, on brode sur du vent. Bielsa va se casser en fin de saison, il sera remplacé par Antonetti et on retournera à la belle époque des rumeurs Boudebouz, Maïga et consort.

Y a une sacre difference d'age... Et puis comparer Simeone a Cana/barton, voila quoi...

27 Jan 2015, 21:22

Taye3, je ne les compare pas, je parle de profil. On fait avec nos moyens, à défaut de pouvoir dénicher un Macherano, on prend un Cana.

27 Jan 2015, 21:28

gaby a écrit:Taye3, je ne les compare pas, je parle de profil. On fait avec nos moyens, à défaut de pouvoir dénicher un Macherano, on prend un Cana.

Justement, le profil c'est pas en fin de carriere/crame. Cana c'est ua mieux pour le banc/reconversion apres comme assistant x sauf que vu qu'il n'a aucune affinite avec Bielsa j'y crois pas.
Répondre