Je fais remonter ce topic parce que j'aimerais bien me projeter dans un monde idéal en partant du principe que Bielsa reste l'an prochain et qu'on se qualifie pour la LDC.
Je le fais aussi remonter pour signifier mon ras-le-bol complet envers certains joueurs et que, quel que soit notre classement en fin de saison et leur niveau d'ici-là, j'aimerais qu'une bonne moitié de notre 11 dégage de l'OM.
En admettant également que notre président ait enfin pris conscience qu'il faut une alchimie entre jeunes et anciens à l'OM, j'aimerais qu'on casse notre tirelire sur des trentenaires référencés et encore d’aplomb, ainsi que sur des Sud-Américains typiquement Bielsa-compatibles.
Voilà donc, pour moi, mon idéal pour l'an prochain (dans l'idée, on s'en branle des arrivants mentionnés et de la faisabilité):
Départs: Morel, Mendy, Imbula, Payet, Gignac, Barrada et Thauvin
Restent au club: Mandanda, Fanni, Nkoulou, DDD, Lemina, Romao, Alessandrini, Ayew et Michy
Arrivées: Demichelis, Montoya, un Arg (Goulham ? Trémoulinas ?), Medel, Cana, Veretout, Nkoudou, Sanson et Llorente.
Dans l'idée, c'est ce que je voudrais. D'une part pour combler nos manques (qualitatifs, quantitatifs et d'expérience) et d'autre part, comme l'a dit
fennec dans le live contre Nice, je ne me reconnais pas dans l'équipe actuelle. Je n'aime pas ces branleurs d'Imbula, Mendy, Thauvin et Payet, je n'aime pas ces joueurs stéréotypés et limités comme Gignac et Morel, et je n'aime pas du tout le sentiment que renvoie cet OM.
Je voudrais une équipe à laquelle je puisse m'attacher. Qu'importe qu'elle finisse 5ème de L1, je veux juste voir des mecs qui se battent pour notre maillot, qui ne trichent pas, qui aiment le club et qui sont doublés d'un cerveau.
C'est ça mon seul souhait pour l'an prochain. Ça fait tellement d'années qu'on se frappe des OM antipathiques, limite méprisables, que je serais aujourd'hui prêt à signer pour une équipe semblable à celle qu'on a eue sous Jean Fernandez.
Il y a des joueurs actuels que je ne veux plus voir sous notre maillot. Payet aura beau claquer 15 passes décisives d'ici la fin de saison, je ne veux plus voir ce mec porter nos couleurs. Pareil pour Imbula, Thauvin et tous ces connards qui sélectionnent leurs matchs, esquivent les duels de peur de se blesser, et qui ont comme seul intérêt de gonfler leur feuille de stats.
Je veux que ces mecs-là dégagent de l'OM. C'est devenu INSUPPORTABLE.
Je veux des mecs qui respirent le foot: parce qu'ils l'ont compris, et parce qu'ils l'aiment. Car tous les connards qu'on se frappe depuis des années n'aiment pas le foot. Ils aiment juste exciter la pucelle et faire le tour de réseaux sociaux. Désolé, mais moi je n'adhère pas à ces joueurs. CASSEZ-VOUS !
Aujourd'hui, si j'avais le contrôle de mes sentiments, j'irais supporter Nantes, Guingamp ou autre équipe dans le style sympathique à regarder et attachante, jusqu'à un retour de l'OM comme je l'entends. Mais comme cette solution n'est pas possible, alors je prie simplement pour voir ces enfoirés dégager de mon club très rapidement.
En d'autres termes, je veux simplement pour l'an prochain une équipe à la Bielsa. Voilà.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Jan 2015, 15:35, modifié 1 fois.