[2012/13 - Ligue 1 - J32] Lille 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
42%
N
4
33%
2
3
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J32] Lille - OM

Messagepar Kenshi » 16 Avr 2013, 11:29

+1 faut arrêter avec Kadir ou Jordan à droite, faut y faire jouer Sougou, utiliser Kadir pour faire souffler Valbuena (après qu'on ait marqué si possible sinon ça va être compliqué) et Jordan pour changer de temps en temps le profil de notre avant centre
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2013, 13:13

Pourquoi on est meilleur avec Sogou, c'est parce qu'il fait des appels, vous avez vu comment nos attaquants jouent devant, c'est toujours pareil, on est trop stéréotypé, il y a peu d'appel dans le dos ou dans la profondeur.
On ne peut pas jouer de plus en pivot sur Gignac il n'a pas le profil.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 16 Avr 2013, 13:26

A propos de Jordan, il a cette tendance à nous fournir cette saison, le même genre de production infâme que son frangin.
A voir s'il se calme aussi sur la durée dans ses réactions, car ce qu'on dit de lui parfois comme joueur à l'entraînement et professionnel va à l'encontre de ce qu'on voit habituellement.

On a tendance à le comparer avec son frangin, même si pas du tout les mêmes postes mais il a aussi tendance à faire le même genre de tentatives de dribbles solo et complètement foireuses 80 % du temps. Cela n'enlève rien à ses qualités autres après mais il faudrait qu'il(s) simplifie(nt) leur jeu. André au moins se défonce, Jordan ça me saute moins aux yeux aussi.

Globalement, avec André, je capte pas qu'il soit autant à la cave cette saison par rapport à son potentiel, c'est peut-être mental et lié au manque de professionnalisme aussi au sein du club qui l'aide pas à se transcender. Je crois qu'à l'OM on voit ses limites, difficile de penser qu'il progressera par rapport à qqes-unes de ses perfs vues la saison dernière.

Pour Jordan, toutes proportions gardées, j'ai l'impression qu'il va se diriger vers une carrière à la Narfa. Un potentiel incontestable, mais un gros problème de maturité et de gestion mentale des difficultés. En l'état, c'est fort ennuyeux car il a/aurait le potentiel de faire bien mieux, peut-être qu'il en est pas assez conscient du fait de son égo (petit boulard) et de l'étendue des sacrifices à faire pour arriver au top niveau. En somme, il a tout pour devenir un Cassano light.

Le même joueur qui, avec un poil + de mental, pourrait trouver la réussite façon Canto outre-Manche. Son jeu est fait pour, sa mentalité conviendrait sans doute mieux là-bas mais par contre, s'il arrive toujours pas à capter qu'il faut en faire bien +, il connaîtra très vite les mêmes limites. Bref, je crois qu'on se dirige vers un beau gâchis avec Jordan, encore + énervant quand au club y'a dégun d'assez fort, pour le faire vraiment changer, ce qui pourrait être bien + le cas dans un club-institution.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 16 Avr 2013, 13:32

Bibpanda a écrit:Pourquoi on est meilleur avec Sogou, c'est parce qu'il fait des appels, vous avez vu comment nos attaquants jouent devant, c'est toujours pareil, on est trop stéréotypé, il y a peu d'appel dans le dos ou dans la profondeur.
On ne peut pas jouer de plus en pivot sur Gignac il n'a pas le profil.

D'une part, il fait des appels et d'autre part, il provoque et sait perforer entrer dans la surface. Les Amal' et encore + le Kadir de l'OM (pas celui de VA), t'as l'impression qu'ils se caguent à l'idée-même d'aller dans cette surface.

Au lieu de ça, ils tricotent ou font de la merde très régulièrement. Et puis notre Kadir à nous ne nous montre pas vraiment l'étendue de ses qualités de dribbleur, c'est un euphémisme.

Ce que tu dis Bib montre aussi qu'avec notre dernière config' de jeu, y'a un problème dans le schéma même par rapport à nos profils, avec Gignac devant. Comme le disait Bosquier, on sait de toutes façons que ce n'est pas un véritable attaquant APG.
On serait peut-être + performant offensivement avec un autre schéma mais Baup veut pas s'y risquer. Je suis persuadé que c'est en partie volontaire : pour reprendre le seul 442, cela suppose trop de temps de mise en place, or Baup n'est jugé par son Président que sur les points glanés et la position au classement. En + nos joueurs n'ont pas vraiment de polyvalence à haut niveau, ce qui n'aide pas. On n'a pas vraiment de cohérence des profils dans notre équipe, a minima sur le plan offensif d'ailleurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 16 Avr 2013, 13:54

Le problème c'est qu'on joue en 4-3-3 avec 4 de nos 5 ailiers (Ayew, Amalfitano, Kadir et Jordan) qui sont des joueurs d'axe. Seul Sougou est un joueur de couloir.

Faut pas chercher plus loin, le problème vient de là.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 16 Avr 2013, 13:58

gaby, Kadir était un joueur de couloir (gauche), à VA. A droite il sait pas faire visiblement.
Ayew a le potentiel pour le faire, mais les 3/4 du temps cette saison, il fait de la merde.
Amalfitano a aussi certaines qualités pour le faire, mais il se bride de lui-même parfois et a du mal à perforer dans une surface.
Quant à Jordan, il est clair qu'il a rien à foutre sur un côté, mais devrait jouer dans l'axe. Là tu le tues.

Sougou est un joueur de couloir vrai, mais par contre il faut pas voir en lui un dribbleur, là-dessus il est pas bon.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 16 Avr 2013, 14:04

pretender, à Valenciennes, il me semble que c'était Danic à gauche, Dossevi à droite et Kadir dans l'axe.

Pour Ayew et Amalfitano, oui ils ont certaines qualités qui leurs permettent de ne pas être totalement transparents dans le couloir, mais à l'instar d'une voiture qui roulerait avec 3 roues de secours, certes elle arriverait à rouler mais moins rapidement qu'avec 4 roues normales.

On fait du bricolage. Ça fonctionne plus ou moins parce que nos joueurs ont quelques qualités mais ceux-ci n'évoluent pas à leur poste de prédilection. Ils seraient plus performants ailleurs que sur une une aile et l'équipe en tirerait profit par conséquent.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 16 Avr 2013, 15:11

pretender a écrit:bassir, une nuance dans ce que tu dis.
On peut quand même s'attendre même avec les joueurs cadres qui composent notre équipe à voir autre chose sur le plan du jeu que les immondices qu'on nous sert quasi à chaque match.
Immondices qui font certes qu'on est 2e aujourd'hui, grazie nous et grazie aussi les autres de la L1.

Mais y'a plein d'entraîneurs en L1 qui aimeraient avoir notre effectif, et qui en feraient sans doute autre chose.
On n'a pas les pires moyens qui soient non +, certains doivent composer avec un budget et des moyens d'effectif beaucoup + limités et pourtant quand on les regarde jouer, on se fait moins chier.

Une saison comme tel, c'est la mort, certes on est 2e mais faut voir à quel point, même chez ceux qui privilégient avant tout le résultat comme moi, c'est mortel. Tu peux pas être à l'OM et proposer ça, c'est pas possible. Ou alors, si mais en considérant qu'effectivement l'OM ou le FCA a les mêmes exigences qu'un Troyes, Nancy et autre Brest.

Et pour reprendre la comparaison sur ce terrain-là avec Deschamps, oui c'était pas la joie, mais avec lui au moins, on avait des amateurs en moins. Cela participe encore + du mouvement vomitif qu'on peut nous proposer et qui dépasse là, et c'est encore + bien problématique, le cadre du terrain : bien + problématique car cette gerbe qu'on nous met à la face, nous entraîne et va nous entraîner sur des années.

Mais bon OSBLC, tant que les équilibres sont respectés et que tout le monde se gave ou s'en met plein les fouilles, isn't it ? :cretin:

Comment veux tu que les joueurs cadres de la saison passée qui faisaient déjà des immondices comme tu dis, fassent mieux alors que l'effectif a non seulement pas été renforcé mais affaibli...
Franchement hormis Galtier (et encore faut voir dans le contexte) j'aimerais savoir quel entraineur ferait mieux ? Parce que niveau jeu la L1 c'est bien pourri quand même...
Antonetti, Sanchez, Gillot ? Faudrait déjà qu'ils supportent la pression Marseillaise ...puis surtout qu'ils fassent déjà du jeu avec leurs équipes ce qui est pas franchement le cas.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 16 Avr 2013, 15:16

bassir a écrit:
Bibpanda a écrit:bassir, tu te contentes du néant Footballistique auxquels on assiste depuis la début de la saison, on navigue à vue et on a une chatte de cocu que la concurrence ne soit pas aux niveaux.
On est 2 ème mais la saison prochaine avec un effectif qui sera aussi limité et la ligue des champions, on va faire une toulouse.

tu crois au pere noel ?
on jouait deja mal l'an dernier il me semble... on perd des joueurs cadre.. on recrute des seconds couteaux car y'a plus de thunes.. tu croyais quoi qu'on allait jouer comme le barca ????
l'annee du titre vous vous foutiez des gens qui disaient qu'on etait champion par defaut et la vous avez le meme raisonnement pourri. on est supporter de l'om (je crois car des fois j'ai des doutes) on va pas se plaindre d'etre devant la concurrence ... avoir de la chatte sur une trentaine de match... :nawak:

deschamps serait l'entraineur actuel vous diriez que c'est l'esprit de vainqueur et la hargne/grinta qu'il apporte ... là c'est baup donc c'est de la chatte..

+1...bassir...Combien de fois la saison passée j'ai gueulé sur notre jeu qui était insupportable (alors que les moyens et l'effectif était nettement meilleur), mais bon fallait rien dire ..
On gagne 3-0 a domicile contre Dortmund en étant baladé tout le match mais au final la plupart ici ont dit qu'on avait maitrisé le match ...
Bref, pour moi niveau fonds de jeu c'est tout autant dégueulasse que les deux dernières saisons... Baup n'a pas fait mieux, mais peut on lui reprocher vu les coupes franches dans l'effectif et la qualité des remplaçants qui sont arrivés.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 16 Avr 2013, 15:37

Je n'étais pas du tout fan de Kadir malgré ses 6 mois en sur-régime à Valenciennes qui en ont excités plus d'un ici redaface2 mais il faut reconnaître qu'il a un peu plus de technique que l'ami Sougou. A part courir il sait faire quoi d'autre?

Jordan a assuré un bon interim de Gignac pendant sa blessure, dans l'axe. On a aucun joueur capable d'être un ailier correct dans l'effectif alors pourquoi Anibaup s'entête t'il avec son 4-2-3-1? Je sais que beaucoup pense qu'un coach ça ne sert à rien, les schémas non plus, mais là c'est quand même flagrant qu'il n'y a aucun fond de jeu, et contrairement à l'an passé ce n'est pas parce que les joueurs ont lâché...
Modifié en dernier par Einstein le 16 Avr 2013, 16:50, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar pretender » 16 Avr 2013, 16:30

gaby, j'avais souvenir de Kadir s'exportant à gauche dans quelques matchs et y faisant du bon taf au pays de Borloo.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 16 Avr 2013, 18:29

Pas pu voir le match, seulement le résumé vidéo sur l'épique.

j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut dire que la charnière a été excellente alors qu'on a concédé autant d'occasions ( bien que sur les images, Morel et Cheyrou semblent bien responsables sur 3 ou 4 ) ...?
Ont ils fait réellement un grand match ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 16 Avr 2013, 18:38

gob, à part la tête de Kalou qui se retrouve seul à cause du non marquage de Nkoulou, pour moi la défense centrale n'a rien à se reprocher. C'est Morel qui s'est fait enfumer tout le match en laissant des boulevards...
Nkoulou et Mendes ont coupé bon nombre de ballons dans la profondeur.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 16 Avr 2013, 18:51

gob a écrit:Pas pu voir le match, seulement le résumé vidéo sur l'épique.

j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut dire que la charnière a été excellente alors qu'on a concédé autant d'occasions ( bien que sur les images, Morel et Cheyrou semblent bien responsables sur 3 ou 4 ) ...?
Ont ils fait réellement un grand match ?

les lateraux ont pas ete geniaux et on a ete bouffé au milieu de terrain..

jack73, je lache l'affaire devant tant de mauvaise foi
les gens prefereraient etre 12eme ...
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Avr 2013, 19:49

On est meilleurs avec Sougou? J'avais pas remarqué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 16 Avr 2013, 20:00

bassir, nous sommes contents d'être seconds, conscients que le point pris est bon, mais atterrés non seulement de la qualité de jeu (qui n'était parfois pas terrible sous Deschamps) mais aussi par l'absence de talent, de perspectives, de projet et d’ambition de cette équipe ( à part faire plaisir aux copains, et recruter des mecs du cru, si possible algériens ce qui est logique vu que l'Algérie règne sur le foot africain hein).

Si vous êtes infoutus de le comprendre, c'est sûr que le dialogue va être difficile...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Avr 2013, 20:14

Non mais dimanche soir on a atteint un paroxysme de nullité d'un point de vue non seulement du jeu (qui est déjà assez inexistant à la base) mais aussi du talent individuel (ou plutôt du manque total de ce talent) et ce refus de jouer, cette frilosité que normalement on reproche aux équipes moyennasses dont le budget peine à atteindre le quart du nôtre.

Le constat est d'autant plus cinglant que le contraste avec l'équipe en face faisait vraiment mal au cœur (enfin ça c'est quand on ne se contente pas de se pointer après le match et \:D/ au seul vu du résultat).

Je parle pas d'essayer de concurrencer le LOST sur la plan du jeu, je suis pas fou non plus je sais les chèvres surpayées qu'on se tape coachées par un consultant Anal+, je dis juste que se comporter comme n'importe quel petit club aux petits moyens et aux petites ambitions, c'est juste MINABLE quand on s'appelle l'Olympique de Marseille, c'est tout.

Mais suffit de voir la brochette de dirigeants en place pour pas plus s'étonner du manque de "talent" à ce niveau-là que sur le terrain.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2013, 20:15

Cette saison, le chauve dirige tout et n'a pas foutu la merde comme la saison dernière où des joueurs marchaient lors des matchs.
Tu mets un seul entraîneur qui sera là pour la gagne et tu verras le bordel.
Pour continuer leurs biz il faut que l'on ne gagne pas de titres.
Car si on regagne encore des titres on sera intéressant pour des investisseurs et mld pourra faire la bascule et le biz du cancer sera finit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bassir » 16 Avr 2013, 21:20

boodream a écrit:bassir, nous sommes contents d'être seconds, conscients que le point pris est bon, mais atterrés non seulement de la qualité de jeu (qui n'était parfois pas terrible sous Deschamps) mais aussi par l'absence de talent, de perspectives, de projet et d’ambition de cette équipe ( à part faire plaisir aux copains, et recruter des mecs du cru, si possible algériens ce qui est logique vu que l'Algérie règne sur le foot africain hein).

Si vous êtes infoutus de le comprendre, c'est sûr que le dialogue va être difficile...

dirait pas que vous etes contents d'etre 2eme
qualité de jeu PARFOIS PAS TERRIBLE sous deschamps ? je vais pas aller faire de la speleo tu sais tres bien que le jeu etait deja pourri
apres pour tout ce qui est extra sportif je suis ok avec vous

je parle que de sportif moi
2 eme avec un effectif comme ca personne ne l'aurait cru
tout le monde pensait qu'on perdrait à lille, on fait nul et ca rale...
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Avr 2013, 21:39

A te lire on a l'effectif de Troyes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin